1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
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FAB
Buzzz
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1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Y a-t-il des années ou des kilométrages à préférer/éviter pour cette moto?
genre, pour un budget identique, faut-il privilégier une machine de :
- 1999 avec presque 40000km
ou
- 2002/2003 avec environ 60/70000km
Avec un budget entre 4000 et 5000€ (peut-être plus), que peut-on s'offrir?
Voilà, tout est dit.
genre, pour un budget identique, faut-il privilégier une machine de :
- 1999 avec presque 40000km
ou
- 2002/2003 avec environ 60/70000km
Avec un budget entre 4000 et 5000€ (peut-être plus), que peut-on s'offrir?
Voilà, tout est dit.
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Quelques évolutions minimes passé 2002 mais dans le fond excepté une boîte un poil moins dure, pas de différences notables
- Cadre modifié
- Système de freinage avant en 320mm au lieu de 305 mm
- Apparition du double allumage
- Allumage automatique des feux
- Boîte modifiée
- Bâti arrière modifié
- Cadre modifié
- Système de freinage avant en 320mm au lieu de 305 mm
- Apparition du double allumage
- Allumage automatique des feux
- Boîte modifiée
- Bâti arrière modifié
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
aujourd'hui sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/198457993.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/198457993.htm?ca=12_s
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Boitier d'injection BoxerCup???? Je suppose qu'il parle du Motronic qui était le même que ceux d'origine lors de la Cup !!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
FAB a écrit:Quelques évolutions minimes passé 2002 mais dans le fond excepté une boîte un poil moins dure, pas de différences notables
- Cadre modifié
- Système de freinage avant en 320mm au lieu de 305 mm
- Apparition du double allumage
- Allumage automatique des feux
- Boîte modifiée
- Bâti arrière modifié
Allumage automatique des feux? comment ça ?
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
pas de sélecteur code/veilleuse/arrêt sur le comodo droit
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Pour l'allumage automatique des feux, tu ne peux plus rouler seulement en veilleuse. Le commodo droit a changé. Les feux de croisement s'allument automatiquement au démarrage et consomme donc plus de batterie .
Pour le cadre modifié, je n'étais pas au courant et pour le changement du système de freinage, il me semble que cela date déjà de 2000. Pour 2002-2003, je crois que la boîte a été modifiée, elle est plus douce et il y a en effet le double allumage et le commodo droit.
Pour le cadre modifié, je n'étais pas au courant et pour le changement du système de freinage, il me semble que cela date déjà de 2000. Pour 2002-2003, je crois que la boîte a été modifiée, elle est plus douce et il y a en effet le double allumage et le commodo droit.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Et donc, une de 2002 avec plus de km est plus intéressante ?
Si j'en trouve une qui a plus de 60000 km, qu'est-ce qui est à regarder en priorité?
Et si elle a moins, quelles sont les grosses opérations à prévoir à plus ou moins long terme ?
Je précise que par grosse opération, j'entends des trucs qu'on est absolument obligé de faire en concession ou dont les pièces coûtent un bras, car sur mon K100, j'ai tout fait moi-même jusqu'à ce jour.
Si j'en trouve une qui a plus de 60000 km, qu'est-ce qui est à regarder en priorité?
Et si elle a moins, quelles sont les grosses opérations à prévoir à plus ou moins long terme ?
Je précise que par grosse opération, j'entends des trucs qu'on est absolument obligé de faire en concession ou dont les pièces coûtent un bras, car sur mon K100, j'ai tout fait moi-même jusqu'à ce jour.
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Tiens , bizarre, mon r1100s date de 2003 et j'ai toujours le commodo droit qui allume les feux ...précision peut-être intéressante: R1100s Belge
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
@ Noirou : j'ai donné la date de 2002 à titre indicatif, mais ne pas confondre mise en circulation et date de sortie de chaîne de montage parfois de long mois voir de longues années
@ Buzzz : La mécanique 1100s est faisable à la maison. A vérifier :
- Les pattes de cadre au niveau de la jonction du cadre alu et bati arrière
- Alignements des jours de carénages.
- Options réelles.
@ Buzzz : La mécanique 1100s est faisable à la maison. A vérifier :
- Les pattes de cadre au niveau de la jonction du cadre alu et bati arrière
- Alignements des jours de carénages.
- Options réelles.
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Est-ce qu'il y a des problèmes de boite, ou de spy moteur à attendre avant 60000km?
Si changement de spy et embrayage avant ce kilométrage, est-ce signe d'une mécanique qui a souffert?
Si changement de spy et embrayage avant ce kilométrage, est-ce signe d'une mécanique qui a souffert?
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Il y a eu des cas de suintement de joints de boîte (entre la boîte et le moteur).
Après c'est la loterie, une fois c'est bon, l'autre non :)
Après c'est la loterie, une fois c'est bon, l'autre non :)
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Buzzz a écrit:Est-ce qu'il y a des problèmes de boite, ou de spy moteur à attendre avant 60000km?
Si changement de spy et embrayage avant ce kilométrage, est-ce signe d'une mécanique qui a souffert?
Certaines motos ont eu des fuites du joint d"entrée de boîte, mais aucun lien avec un mauvais entretien ou usage.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
j'en ai trouvé une qui me plait bien.
http://www.leboncoin.fr/motos/198244510.htm
Le gars m'a envoyé quelques détails qui font que le prix semble très correct.
J'espère avoir vendu ma baleine avant que celle-ci soit vendue.
http://www.leboncoin.fr/motos/198244510.htm
Le gars m'a envoyé quelques détails qui font que le prix semble très correct.
J'espère avoir vendu ma baleine avant que celle-ci soit vendue.
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Je ne suis pas sur, mais en 2001 il me semble qu'il n'y avait plus le rouge marrakech
Par contre les étriers et les disques en 305mm c'est 2000 ou avant.
Par contre les étriers et les disques en 305mm c'est 2000 ou avant.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Elle a l'air bien. Elle possède entre autres la ligne laser.
Tu auras par contre la révision des 40 000 à faire.
Tu auras par contre la révision des 40 000 à faire.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Rogi a écrit:Elle a l'air bien. Elle possède entre autres la ligne laser.
Tu auras par contre la révision des 40 000 à faire.
Et il parait que la révision des 40.000 c'est pas pour rien.... J'en ai d'ailleurs peur, elle approche .....
noirou- Localisation : tournai
votre monture : r1100s
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Il doit y avoir une grande part de MO dans la facture, sans compter le prix des consommables chez BM...
Franchement, même si elle coûte cher en concession, je ne pense pas qu'elle soit hors de prix si on la fait soi-même avec des consommables achetés sur le net. de l'huile, quelques filtres/joints : 100€ de fournitures?
Franchement, même si elle coûte cher en concession, je ne pense pas qu'elle soit hors de prix si on la fait soi-même avec des consommables achetés sur le net. de l'huile, quelques filtres/joints : 100€ de fournitures?
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Buzzz a écrit:Il doit y avoir une grande part de MO dans la facture, sans compter le prix des consommables chez BM...
Franchement, même si elle coûte cher en concession, je ne pense pas qu'elle soit hors de prix si on la fait soi-même avec des consommables achetés sur le net. de l'huile, quelques filtres/joints : 100€ de fournitures?
tu as tout compris!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Sinon, près de chez moi, j'ai trouvé celle-là.
En allemagne
Votre avis?
En allemagne
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Personne pour me donner un avis?
Je pense aller la voir quand j'aurai vendu l'autre.
Je pense aller la voir quand j'aurai vendu l'autre.
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Pour celle en Allemagne, elle semble être dans un super état. Même kilométrage que l'autre mais je préfère cette couleur. Silencieux Remus qui font un très beau son tu peux l'écouter sur youtube. 800 € de moins que l'autre c'est très intéressant en sachant en plus qu'elle est proche de chez toi.
Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour la carte grise d'Allemagne vers France. Je ne pense pas que cela soit très compliqué surtout qu'elle fait moins de 100ch.
Sur le forum certains ont acheté la leur à l'étranger aussi, ils pourront te renseigner si tu en as besoin.
Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour la carte grise d'Allemagne vers France. Je ne pense pas que cela soit très compliqué surtout qu'elle fait moins de 100ch.
Sur le forum certains ont acheté la leur à l'étranger aussi, ils pourront te renseigner si tu en as besoin.
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
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Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
pour la carte grise, c'est pas un problème. Je l'avais déjà fait pour mon K100.
Il faut compter 130€ pour le certificat BM.
Par contre, comparée à la française, elle n'a pas l'ABS, pas de valises, et les pneus sont bons à changer. Du coup, ça devient moins intéressant. non?
Ce qui me fait peur sur la française, c'est justement la couleur. Je sais bien que les motos rouges vont plus vite (tu ne me diras pas le contraire ), mais la couleur a quand même tendance à passer avec le temps.
Il faut compter 130€ pour le certificat BM.
Par contre, comparée à la française, elle n'a pas l'ABS, pas de valises, et les pneus sont bons à changer. Du coup, ça devient moins intéressant. non?
Ce qui me fait peur sur la française, c'est justement la couleur. Je sais bien que les motos rouges vont plus vite (tu ne me diras pas le contraire ), mais la couleur a quand même tendance à passer avec le temps.
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Elle n'a pas l'abs, mais moins de frais s'il pose problème . Les valises sont présentes d'après ce qui est écrit et il y a aussi les poignées chauffantes.
La bmw en France semble avoir la bulle haute et les poignées "surélevées" ce qui n'est pas le cas pour la bmw "mandarine".
De plus d'après les cache-bougies de la bmw d'Allemagne, il n'y a pas d'inscription contrairement à celle de Biesheim. Ce qui voudrait dire que c'est un modèle qui a les "nouveaux" disques de frein. J'opterais donc plutôt pour le modèle en Allemagne. Or d'après les dates, la bmw en Allemagne semblerait "plus" âgée. A vérifier donc.
En ce qui concerne le rouge, la mienne a huit ans et la peinture est comme neuve. Par contre j'ai un rouge très vif et pas le rouge marrakech qui est beaucoup plus fade (et qui équipait les premiers modèles, enfin je suppose). Et c'est vrai que ton occasion française a le rouge un peu terne je trouve.
La bmw en France semble avoir la bulle haute et les poignées "surélevées" ce qui n'est pas le cas pour la bmw "mandarine".
De plus d'après les cache-bougies de la bmw d'Allemagne, il n'y a pas d'inscription contrairement à celle de Biesheim. Ce qui voudrait dire que c'est un modèle qui a les "nouveaux" disques de frein. J'opterais donc plutôt pour le modèle en Allemagne. Or d'après les dates, la bmw en Allemagne semblerait "plus" âgée. A vérifier donc.
En ce qui concerne le rouge, la mienne a huit ans et la peinture est comme neuve. Par contre j'ai un rouge très vif et pas le rouge marrakech qui est beaucoup plus fade (et qui équipait les premiers modèles, enfin je suppose). Et c'est vrai que ton occasion française a le rouge un peu terne je trouve.
Dernière édition par Rogi le Ven 13 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois
Rogi- Age : 44
Localisation : Strasbourg
votre monture : R1100S
Humeur : Excellente comme toujours
Re: 1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase
Ah oui effectivement. J'ai dû confondre avec une autre. J'aime bien cette couleur en plus. J'espère que la mienne va partir la semaine prochaine, et que celle-ci sera encore en vente.Rogi a écrit: Les valises sont présentes d'après ce qui est écrit et il y a aussi les poignées chauffantes.
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