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1100S : Quelle année/ quel kilométrage privilégier en occase

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Message par Buzzz Mar 3 Mai 2011 - 14:50

Y a-t-il des années ou des kilométrages à préférer/éviter pour cette moto?

genre, pour un budget identique, faut-il privilégier une machine de :
- 1999 avec presque 40000km
ou
- 2002/2003 avec environ 60/70000km

Avec un budget entre 4000 et 5000€ (peut-être plus), que peut-on s'offrir?
Voilà, tout est dit.
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Message par FAB Mar 3 Mai 2011 - 15:21

Quelques évolutions minimes passé 2002 mais dans le fond excepté une boîte un poil moins dure, pas de différences notables
- Cadre modifié
- Système de freinage avant en 320mm au lieu de 305 mm
- Apparition du double allumage
- Allumage automatique des feux
- Boîte modifiée
- Bâti arrière modifié
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Message par BM95 Mar 3 Mai 2011 - 15:25

aujourd'hui sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/198457993.htm?ca=12_s
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Message par FAB Mar 3 Mai 2011 - 15:30

Boitier d'injection BoxerCup???? Je suppose qu'il parle du Motronic qui était le même que ceux d'origine lors de la Cup !! confused
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Message par noirou Mar 3 Mai 2011 - 18:54

FAB a écrit:Quelques évolutions minimes passé 2002 mais dans le fond excepté une boîte un poil moins dure, pas de différences notables
- Cadre modifié
- Système de freinage avant en 320mm au lieu de 305 mm
- Apparition du double allumage
- Allumage automatique des feux
- Boîte modifiée
- Bâti arrière modifié

Allumage automatique des feux? comment ça ? tousrouge

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Message par flatsport Mar 3 Mai 2011 - 19:09

pas de sélecteur code/veilleuse/arrêt sur le comodo droit
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Message par Rogi Mar 3 Mai 2011 - 22:37

Pour l'allumage automatique des feux, tu ne peux plus rouler seulement en veilleuse. Le commodo droit a changé. Les feux de croisement s'allument automatiquement au démarrage et consomme donc plus de batterie Wink.

Pour le cadre modifié, je n'étais pas au courant et pour le changement du système de freinage, il me semble que cela date déjà de 2000. Pour 2002-2003, je crois que la boîte a été modifiée, elle est plus douce et il y a en effet le double allumage et le commodo droit.
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Message par Buzzz Mer 4 Mai 2011 - 8:11

Et donc, une de 2002 avec plus de km est plus intéressante ?
Si j'en trouve une qui a plus de 60000 km, qu'est-ce qui est à regarder en priorité?
Et si elle a moins, quelles sont les grosses opérations à prévoir à plus ou moins long terme ?

Je précise que par grosse opération, j'entends des trucs qu'on est absolument obligé de faire en concession ou dont les pièces coûtent un bras, car sur mon K100, j'ai tout fait moi-même jusqu'à ce jour.
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Message par noirou Mer 4 Mai 2011 - 8:37

Tiens , bizarre, mon r1100s date de 2003 et j'ai toujours le commodo droit qui allume les feux ...précision peut-être intéressante: R1100s Belge riredecon

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Message par FAB Mer 4 Mai 2011 - 16:20

@ Noirou : j'ai donné la date de 2002 à titre indicatif, mais ne pas confondre mise en circulation et date de sortie de chaîne de montage parfois de long mois voir de longues années


@ Buzzz : La mécanique 1100s est faisable à la maison. A vérifier :
- Les pattes de cadre au niveau de la jonction du cadre alu et bati arrière
- Alignements des jours de carénages.
- Options réelles.


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Message par Buzzz Mer 4 Mai 2011 - 16:58

Est-ce qu'il y a des problèmes de boite, ou de spy moteur à attendre avant 60000km?
Si changement de spy et embrayage avant ce kilométrage, est-ce signe d'une mécanique qui a souffert?
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Message par FAB Mer 4 Mai 2011 - 17:23

Il y a eu des cas de suintement de joints de boîte (entre la boîte et le moteur).

Après c'est la loterie, une fois c'est bon, l'autre non :)
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Message par flatsport Mer 4 Mai 2011 - 18:55

Buzzz a écrit:Est-ce qu'il y a des problèmes de boite, ou de spy moteur à attendre avant 60000km?
Si changement de spy et embrayage avant ce kilométrage, est-ce signe d'une mécanique qui a souffert?

Certaines motos ont eu des fuites du joint d"entrée de boîte, mais aucun lien avec un mauvais entretien ou usage.
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Message par Buzzz Mer 4 Mai 2011 - 20:27

j'en ai trouvé une qui me plait bien.

http://www.leboncoin.fr/motos/198244510.htm
Le gars m'a envoyé quelques détails qui font que le prix semble très correct.

J'espère avoir vendu ma baleine avant que celle-ci soit vendue.
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Message par flatsport Mer 4 Mai 2011 - 20:34

Je ne suis pas sur, mais en 2001 il me semble qu'il n'y avait plus le rouge marrakech
Par contre les étriers et les disques en 305mm c'est 2000 ou avant.
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Message par Rogi Mer 4 Mai 2011 - 20:43

Elle a l'air bien. Elle possède entre autres la ligne laser.

Tu auras par contre la révision des 40 000 à faire.
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Message par noirou Jeu 5 Mai 2011 - 16:46

Rogi a écrit:Elle a l'air bien. Elle possède entre autres la ligne laser.

Tu auras par contre la révision des 40 000 à faire.

Et il parait que la révision des 40.000 c'est pas pour rien.... J'en ai d'ailleurs peur, elle approche ..... peureux

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Message par Buzzz Jeu 5 Mai 2011 - 16:54

Il doit y avoir une grande part de MO dans la facture, sans compter le prix des consommables chez BM...

Franchement, même si elle coûte cher en concession, je ne pense pas qu'elle soit hors de prix si on la fait soi-même avec des consommables achetés sur le net. de l'huile, quelques filtres/joints : 100€ de fournitures?
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Message par flatsport Jeu 5 Mai 2011 - 18:32

Buzzz a écrit:Il doit y avoir une grande part de MO dans la facture, sans compter le prix des consommables chez BM...

Franchement, même si elle coûte cher en concession, je ne pense pas qu'elle soit hors de prix si on la fait soi-même avec des consommables achetés sur le net. de l'huile, quelques filtres/joints : 100€ de fournitures?

tu as tout compris!
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Message par Buzzz Ven 6 Mai 2011 - 11:43

Sinon, près de chez moi, j'ai trouvé celle-là.
En allemagne

Votre avis?
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Message par Buzzz Ven 13 Mai 2011 - 15:14

Personne pour me donner un avis?
Je pense aller la voir quand j'aurai vendu l'autre.
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Message par Rogi Ven 13 Mai 2011 - 19:17

Pour celle en Allemagne, elle semble être dans un super état. Même kilométrage que l'autre mais je préfère cette couleur. Silencieux Remus qui font un très beau son tu peux l'écouter sur youtube. 800 € de moins que l'autre c'est très intéressant en sachant en plus qu'elle est proche de chez toi.

Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour la carte grise d'Allemagne vers France. Je ne pense pas que cela soit très compliqué surtout qu'elle fait moins de 100ch.

Sur le forum certains ont acheté la leur à l'étranger aussi, ils pourront te renseigner si tu en as besoin.
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Message par Buzzz Ven 13 Mai 2011 - 21:49

pour la carte grise, c'est pas un problème. Je l'avais déjà fait pour mon K100.
Il faut compter 130€ pour le certificat BM.
Par contre, comparée à la française, elle n'a pas l'ABS, pas de valises, et les pneus sont bons à changer. Du coup, ça devient moins intéressant. non?

Ce qui me fait peur sur la française, c'est justement la couleur. Je sais bien que les motos rouges vont plus vite (tu ne me diras pas le contraire Wink ), mais la couleur a quand même tendance à passer avec le temps.
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Message par Rogi Ven 13 Mai 2011 - 22:27

Elle n'a pas l'abs, mais moins de frais s'il pose problème Wink. Les valises sont présentes d'après ce qui est écrit et il y a aussi les poignées chauffantes.

La bmw en France semble avoir la bulle haute et les poignées "surélevées" ce qui n'est pas le cas pour la bmw "mandarine".

De plus d'après les cache-bougies de la bmw d'Allemagne, il n'y a pas d'inscription contrairement à celle de Biesheim. Ce qui voudrait dire que c'est un modèle qui a les "nouveaux" disques de frein. J'opterais donc plutôt pour le modèle en Allemagne. Or d'après les dates, la bmw en Allemagne semblerait "plus" âgée. A vérifier donc.

En ce qui concerne le rouge, la mienne a huit ans et la peinture est comme neuve. Par contre j'ai un rouge très vif et pas le rouge marrakech qui est beaucoup plus fade (et qui équipait les premiers modèles, enfin je suppose). Et c'est vrai que ton occasion française a le rouge un peu terne je trouve.



Dernière édition par Rogi le Ven 13 Mai 2011 - 22:33, édité 1 fois
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Message par Buzzz Ven 13 Mai 2011 - 22:32

Rogi a écrit: Les valises sont présentes d'après ce qui est écrit et il y a aussi les poignées chauffantes.
Ah oui effectivement. J'ai dû confondre avec une autre. J'aime bien cette couleur en plus. J'espère que la mienne va partir la semaine prochaine, et que celle-ci sera encore en vente.
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