Circuit 2009
+8
LOUIS38
Antoine
BABAOU
goumise
tazz
FAB
misteR1100S
Boxer53
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Circuit 2009
J'y avais pensé mais comme le pneu bouloche, n'y a t il pas de risque de voir ces petits trous rebouchés?
Apparemment non...
Apparemment non...
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Pas si bête, comment savoir si les pneus slicks ont usés car ils n'ont pas de témoins?[/quote]
DECIDEMENT CES JEUNES NE SAVENT RIEN. UN SLICK A DES TEMOINS. REGARDEZ LES PETITS TROUS. QUAND IL N'Y EN A PLUS, ET BIEN LE PNEU EST MORT
Francis
[img][/img]
DECIDEMENT CES JEUNES NE SAVENT RIEN. UN SLICK A DES TEMOINS. REGARDEZ LES PETITS TROUS. QUAND IL N'Y EN A PLUS, ET BIEN LE PNEU EST MORT
Francis
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut,
Encore une petite photo du circuit "Schleizer Dreieck" en Allemagne fin août 2009. Le seul circuit naturel d'Allemagne crée il y a 60 ans et encore en service.
Griserie maximum garantie.
[img][/img]
Encore une petite photo du circuit "Schleizer Dreieck" en Allemagne fin août 2009. Le seul circuit naturel d'Allemagne crée il y a 60 ans et encore en service.
Griserie maximum garantie.
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
tu entends quoi par circuit naturel ?
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
goumise a écrit: tu entends quoi par circuit naturel ?
---------------
C'est un circuit qui utilise des routes ouvertes (mais fermées pour les journées de roulage ou les courses). Bien sûr ces routes sont également sécurisées (pas d'obstacle, arbres....). Si en plus le circuit se trouve dans une région de collines, tu as un circuit exitant avec des montées, des descentes, des dévers, des parties lentes, des parties extrêmement rapides.....
Si tu veut y faire un chrono, il faut des coui.....
Ce type de circuit n'existe plus en France.
Francis
Boxer53- Lièvre
Salut à tous,
Il y a déjà au programme "Auvergne 2009". J'en profite pour lancer "Circuit 2009"
Je propose pour 2009 une sortie circuit de 3 jours avec Steil Racing sur un circuit du Centre/Est ou Sud de la France. C'est un organisateur allemand que je connais bien et avec qui j'ai déjà passé des journées rumémorables. Organisation au Top. 7 scéances de roulage par jour. Durée 3 jours
Je pense que début 2009, il organisera des sorties:
- circuit du Luc à coté de Toulon: petit circuit mais climat Top
- pôle Mécanique de Ales: circuit un peu plus grand, relativement technique, cadre sympa et climat Top
- circuit de Bresse: le plus beau, le plus technique, environnement très sympa, climat plus risqué
Budget prévisionnel:
- moto stock mais pneus adaptés (exemple Pirelli Supercorsa)
- clignos, rétros démontés, phare et feu arrière scotché
- combinaison cuir, casque, gants et dorsale
- plaquettes de freins en ordre
- prévoir 20 litres d'essence/jour = 60 litres * 1.35 = 80 euros
- prévoir le train de Supercorsa morts au bout des 3 jours = 200 euros
puis bien sur, barbecue, brochettes, merguez, costières de Nimes, bonne humeur et Camping ou Box
Avis aux amateurs
Francis
Il y a déjà au programme "Auvergne 2009". J'en profite pour lancer "Circuit 2009"
Je propose pour 2009 une sortie circuit de 3 jours avec Steil Racing sur un circuit du Centre/Est ou Sud de la France. C'est un organisateur allemand que je connais bien et avec qui j'ai déjà passé des journées rumémorables. Organisation au Top. 7 scéances de roulage par jour. Durée 3 jours
Je pense que début 2009, il organisera des sorties:
- circuit du Luc à coté de Toulon: petit circuit mais climat Top
- pôle Mécanique de Ales: circuit un peu plus grand, relativement technique, cadre sympa et climat Top
- circuit de Bresse: le plus beau, le plus technique, environnement très sympa, climat plus risqué
Budget prévisionnel:
- moto stock mais pneus adaptés (exemple Pirelli Supercorsa)
- clignos, rétros démontés, phare et feu arrière scotché
- combinaison cuir, casque, gants et dorsale
- plaquettes de freins en ordre
- prévoir 20 litres d'essence/jour = 60 litres * 1.35 = 80 euros
- prévoir le train de Supercorsa morts au bout des 3 jours = 200 euros
puis bien sur, barbecue, brochettes, merguez, costières de Nimes, bonne humeur et Camping ou Box
Avis aux amateurs
Francis
Boxer53- Lièvre
Bonsoir Françis.
Je me laisserai bien tenter par une sortie sur le circuit d'Alès en fonction des dates bien sûr. Je crois savoir que le Luc a perdu son homologation. N'hésite surtout pas à me contacter.
G.V.B.
Je me laisserai bien tenter par une sortie sur le circuit d'Alès en fonction des dates bien sûr. Je crois savoir que le Luc a perdu son homologation. N'hésite surtout pas à me contacter.
G.V.B.
rahhhh mais ça fait un budget de dingue pour le mec comme moi qui n a pas de bas sur son cuir qui n a pas de dorsal hormis ma complete de vtt DH (je me vois pas mettre ça pour rouller en moto).
car y a en plus le train de pneu, le carburant l inscription, le logement, les bornes pour y allé et revenir, les jours a poser ... mouarf ... patron une augmentation bordel !!
car y a en plus le train de pneu, le carburant l inscription, le logement, les bornes pour y allé et revenir, les jours a poser ... mouarf ... patron une augmentation bordel !!
Antoine- Age : 48
votre monture : R1200S jaune et noire
Antoine a écrit:rahhhh mais ça fait un budget de dingue pour le mec comme moi qui n a pas de bas sur son cuir qui n a pas de dorsal hormis ma complete de vtt DH (je me vois pas mettre ça pour rouller en moto).
Inscris-toi!!! C'est Françis qui régale.
G.V.B.
OK pour moi, depuis que j'ai découvert le circuit avec la 1200s, j'en rêve la nuit, je connais bien ALES et le circuit du LUC, si tu peux me tenir au courant pour des journées ou des week end pas de pb merci à bientôt louis38
Je vois avec grand plaisir qu'il y a des interessés. Je commence donc la liste:
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- ?????
- ?????
Ensuite, pour les plus branchés, nous pourrions assurer une délégation "France" pour une sortie BoxerCup de Speed.to, pour montrer aux Boxer Allemands, Autrichiens, Suisses.... ce dont les Français sont capables
Francis
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- ?????
- ?????
Ensuite, pour les plus branchés, nous pourrions assurer une délégation "France" pour une sortie BoxerCup de Speed.to, pour montrer aux Boxer Allemands, Autrichiens, Suisses.... ce dont les Français sont capables
Francis
Boxer53- Lièvre
Pourquoi pas une sortie au luc en 2009 !
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
La liste grandie:
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- ?????
Francis
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- ?????
Francis
Boxer53- Lièvre
Et déjà 5:
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S
Francis
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S
Francis
Boxer53- Lièvre
moi aussi,je suis interessé.
tazz- Age : 55
votre monture : R1200S
Puis 6:
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S
- Tazz
Francis
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S
- Tazz
Francis
Boxer53- Lièvre
Salut à tous,
Pour les motivés, je rappelle ci-dessous les conditions qui me semblent nécessaires au minimum pour faire du circuit avec le maximum de sécurité, ainsi que les budgets.
Le principe sera une sortie de 3 jours consécutifs. Il ne s'agit pas de se taper des bornes pour se rendre au circuit que pour 1 jour.
Le circuit à valider en attendant le programme 2009:
Le Luc, Ales, Circuit de Bresse, Ledenon
Inscription pour 3 jours: environ 360 euros
Equipement du pilote:
- un ensemble cuir 1 ou 2 pièces (raccordable: j'ai déjà vu un gars se vautrer avec la veste cuir autour du cou et le dos à l'air. Ca fait du bien)
- un casque, gants et bottes dignes de ce nom
- une dorsale (recommandé). Même sur route cet accessoire est souhaitable car il améliore très nettement la protection de la colonne
La moto
Elle peut rester stock mais:
- pneus gomme tendre impératif. Exemple Pirelli Supercorsa que l'on peut trouver en promo. Ce sont les pneus qui font la liaison moto/route. Ils seront rincés au bout des 3 jour. Sauf Alès très abrasif ou celà peut être chaud pour le pneu arrière
- des plaquettes de freins en très bon état. Celles d'orgine peuvent convenir, mais des plaquettes tendres c'est mieux
- rétros et clignotants démontés, phare et feu arrière scotchés
- vidange si possible récente et avec de l'huile de synthèse
Se rendre au circuit
Celui qui habite à coté peut s'y rendre par la route. Pour d'autres il peut y avoir ds bornes et par la route c'est pas terrible. L'idéal est donc de disposer d'une remorque porte moto. Celà permet de préparer peinard sa moto à la maison et de pouvoir rentrer quand même si la moto est épave
De toute façon, ceux qui répèteront l'opération se rendrons compte que c'est la meilleure solution
Sur circuit:
emmener un bidon d'essence de mini 20 litres de contenance. Il faudra approvisionner chaque jour au minimum 20 litres x 3 = 80 euros
un bidon d'huile pour complément éventuel
il faut arriver au circuit la veille au soir.
Pour l'hébergement 3 solutions:
- camping sur le paddock (gratuit)
- location d'un box à plusieurs (celà coute un peu et dépend du nombre)
- hotel (celà coute aussi)
En ce qui concerne les repas, chacun emmène, ou mieux, les achats sont faits au supermarché du coin pour l'ensemble du groupe. Et le barbecue tourne à donf, et le Costières de Nimes coule à flots (que le soir parce que le midi c'est de l'eau
Roulage
Avec Steil Racing, il y a 7 roulages x 20 minutes par jour soit environ 220 à 250 km/jour
Il y a trois groupes de niveau: débutant avec moniteurs, confirmé, experts
Le deuxième jour il y a une petite course de 5 tours. Ceux qui veulent vivre un départ et l'ambiance course peuvent y participer
Comme j'ai une petite expérience, je pourrais également faire office d'ouvreur, parce que des Flats en groupe çà cause
Francis
Pour les motivés, je rappelle ci-dessous les conditions qui me semblent nécessaires au minimum pour faire du circuit avec le maximum de sécurité, ainsi que les budgets.
Le principe sera une sortie de 3 jours consécutifs. Il ne s'agit pas de se taper des bornes pour se rendre au circuit que pour 1 jour.
Le circuit à valider en attendant le programme 2009:
Le Luc, Ales, Circuit de Bresse, Ledenon
Inscription pour 3 jours: environ 360 euros
Equipement du pilote:
- un ensemble cuir 1 ou 2 pièces (raccordable: j'ai déjà vu un gars se vautrer avec la veste cuir autour du cou et le dos à l'air. Ca fait du bien)
- un casque, gants et bottes dignes de ce nom
- une dorsale (recommandé). Même sur route cet accessoire est souhaitable car il améliore très nettement la protection de la colonne
La moto
Elle peut rester stock mais:
- pneus gomme tendre impératif. Exemple Pirelli Supercorsa que l'on peut trouver en promo. Ce sont les pneus qui font la liaison moto/route. Ils seront rincés au bout des 3 jour. Sauf Alès très abrasif ou celà peut être chaud pour le pneu arrière
- des plaquettes de freins en très bon état. Celles d'orgine peuvent convenir, mais des plaquettes tendres c'est mieux
- rétros et clignotants démontés, phare et feu arrière scotchés
- vidange si possible récente et avec de l'huile de synthèse
Se rendre au circuit
Celui qui habite à coté peut s'y rendre par la route. Pour d'autres il peut y avoir ds bornes et par la route c'est pas terrible. L'idéal est donc de disposer d'une remorque porte moto. Celà permet de préparer peinard sa moto à la maison et de pouvoir rentrer quand même si la moto est épave
De toute façon, ceux qui répèteront l'opération se rendrons compte que c'est la meilleure solution
Sur circuit:
emmener un bidon d'essence de mini 20 litres de contenance. Il faudra approvisionner chaque jour au minimum 20 litres x 3 = 80 euros
un bidon d'huile pour complément éventuel
il faut arriver au circuit la veille au soir.
Pour l'hébergement 3 solutions:
- camping sur le paddock (gratuit)
- location d'un box à plusieurs (celà coute un peu et dépend du nombre)
- hotel (celà coute aussi)
En ce qui concerne les repas, chacun emmène, ou mieux, les achats sont faits au supermarché du coin pour l'ensemble du groupe. Et le barbecue tourne à donf, et le Costières de Nimes coule à flots (que le soir parce que le midi c'est de l'eau
Roulage
Avec Steil Racing, il y a 7 roulages x 20 minutes par jour soit environ 220 à 250 km/jour
Il y a trois groupes de niveau: débutant avec moniteurs, confirmé, experts
Le deuxième jour il y a une petite course de 5 tours. Ceux qui veulent vivre un départ et l'ambiance course peuvent y participer
Comme j'ai une petite expérience, je pourrais également faire office d'ouvreur, parce que des Flats en groupe çà cause
Francis
Boxer53- Lièvre
Quel programme !!!!
Je suis chaud patate pour une sortie au luc !
A voir selon les dispos de ce circuit et des autres !
Je suis chaud patate pour une sortie au luc !
A voir selon les dispos de ce circuit et des autres !
El bernardo- Panneauteur
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Boxer53 a écrit:Puis 6:
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S - toujours ok
- Tazz
Francis
As tu des dates Francis ? des conseils pour l'achat d'une première combine ?
- Boxer53
- Babaou
- Louis38
- Momo
- Mister1100S - toujours ok
- Tazz
Francis
As tu des dates Francis ? des conseils pour l'achat d'une première combine ?
Salut,
Non, je n'ais pas encore de dates.
En ce qui concerne une combine, celà dépend du budget dont tu dispose. La fourchette de prix est importante entre une combine d'entrée de gamme que tu trouve vers 350 à 400 euros (Dafy, Moto-expert....), jusqu'à plus de 1000 euros.
La combine étant un investissement à long terme, je pense qu'il faut tabler sur une combine de moyenne gamme vers 600 à 800 euros.
En ce qui me concerne, je me suis équipé SPIDI (combinaison, bottes, gants). La combinaison m'a coutée 800 et quelques euros. Sinon tu as plein d'autres marques
Ce qui est important, c'est le niveau de protection.
Francis
Boxer53- Lièvre
pour ma combine il y a quelques années j etais allé chez furygan a Nimes ils ont des neuves ,tu peu t en faire faire une sur mesure et surtout il y en avait en occasion PENSE A LA PLACE DE LA DORSALE ne prend pas trop cintrer et aussi aux plis des coudes et des genoux et a garder la ligne
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Bonsoir Mister.
Va voir du coté de chez Hein Gericke. Je pense que le rapport qualité/prix est imbatable et encore plus pendant les soldes. Ce n'est pas du replika pour kéké mais des fringues sympa,solides, polyvalentes et fonctionnelles.
Günther von Babaou.
Va voir du coté de chez Hein Gericke. Je pense que le rapport qualité/prix est imbatable et encore plus pendant les soldes. Ce n'est pas du replika pour kéké mais des fringues sympa,solides, polyvalentes et fonctionnelles.
Günther von Babaou.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3