Circuit 2009
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Boxer53
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Circuit 2009
Salut à tous,
La saison circuit 2008 touche bientôt à sa fin....... en attendant 2009 ou j'aurais 2 S préparées piste (une 1150S et une 1200S)
Si en 2009, quelqu'un est intéressé par le circuit (en S bien sûr), il n'y a qu'à se manifester. J'aurais au programme:
- au moins 1 journée complète à l'Anneau du Rhin. Nous roulons en 6 sessions de 20'. Peut s'adresser à des débutants ou avec peu d'expérience sur circuit. La moto peut rester stock, mais phare et clignos scotchés, et pas de savonnettes comme pneus. Coût de la journée 120 euros. 100 db maxi.
- plusieurs lundi soir de 17h à 19h30 (30 motos maxi et roulage libre). Là il faut déjà être un peu expérimenté et une licence entrainement est obligatoire (100 euros/an) + 60 euros par lundi
- 1 sortie de 3 jours avec Steil Racing (Top même pour des débutants) sur un circuit à définir. En général il s'agit du circuit de Bresse, Le Vigeant, Ales...
- plusieurs sorties de 3 jours dans le cadre de la Boxer Cup (amateurs). Circuits en Allemagne, Autriche, Hongrie, République Tchèque. Alors là, entre 15 et 30 S participent à chaque et toute la gamme est représentée (R100 hyper affutée de 150 kg, R1100S, R1200S, HP2....). Il est souhaitable que la moto soit un minimum préparée (surtout poly et démontage de tout ce qui ne sert à rien)
Avis aux amateurs
Francis
La saison circuit 2008 touche bientôt à sa fin....... en attendant 2009 ou j'aurais 2 S préparées piste (une 1150S et une 1200S)
Si en 2009, quelqu'un est intéressé par le circuit (en S bien sûr), il n'y a qu'à se manifester. J'aurais au programme:
- au moins 1 journée complète à l'Anneau du Rhin. Nous roulons en 6 sessions de 20'. Peut s'adresser à des débutants ou avec peu d'expérience sur circuit. La moto peut rester stock, mais phare et clignos scotchés, et pas de savonnettes comme pneus. Coût de la journée 120 euros. 100 db maxi.
- plusieurs lundi soir de 17h à 19h30 (30 motos maxi et roulage libre). Là il faut déjà être un peu expérimenté et une licence entrainement est obligatoire (100 euros/an) + 60 euros par lundi
- 1 sortie de 3 jours avec Steil Racing (Top même pour des débutants) sur un circuit à définir. En général il s'agit du circuit de Bresse, Le Vigeant, Ales...
- plusieurs sorties de 3 jours dans le cadre de la Boxer Cup (amateurs). Circuits en Allemagne, Autriche, Hongrie, République Tchèque. Alors là, entre 15 et 30 S participent à chaque et toute la gamme est représentée (R100 hyper affutée de 150 kg, R1100S, R1200S, HP2....). Il est souhaitable que la moto soit un minimum préparée (surtout poly et démontage de tout ce qui ne sert à rien)
Avis aux amateurs
Francis
Boxer53- Lièvre
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Circuit 2009
combine cuir ok, mais plus ? assurances spécifiques pour la journée ? .....?
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...à pied
Circuit 2009
misteR1100S a écrit:combine cuir ok, mais plus ? assurances spécifiques pour la journée ? .....?
En plus de la combine cuir, casque et botte, il est fortement conseillé d'avoir une dorsale.
Il n'y a pas d'assurance spécifique pour la journée. La meilleure solution est une licence entrainement (100 euros/an). Celà se justifie si tu fait 2 à 3 journées circuit au minimum. De nombreux participants roulent cependant sans assurance particulière.
Francis
Boxer53- Lièvre
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Re: Circuit 2009
En fonction des dates Ok mais plutôt à l'Ouest pour moi!!!
FAB- Bouchon
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votre monture : bridée en 34cv
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Re: Circuit 2009
salut, je serais interresse par du roulage sur circuit,j'aimerais avoir plus d'informations,please.merci.
tazz- Age : 55
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votre monture : R1200S
Re: Circuit 2009
Une photo de Brno 2007 avec ma R1150S
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Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: Circuit 2009
très belle photo ,ça fais toujours plaisir de voir une S en pleine action et là ,il semblerais que c'est le cas ! et merci .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
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Re: Circuit 2009
L'envie est là (certainement même avant que je le sache ) mais parlons monnaies sonnantes et trébuchantes. Je me prendrai comme exemple lambda. J'ai la moto, le casque. Combien de plus pour tourner sur une saison (ça dure combien temps une saison ?) en amateur ?
Merci (ça y est je bave encore)
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...à pied
Re: Circuit 2009
misteR1100S a écrit:L'envie est là (certainement même avant que je le sache ) mais parlons monnaies sonnantes et trébuchantes. Je me prendrai comme exemple lambda. J'ai la moto, le casque. Combien de plus pour tourner sur une saison (ça dure combien temps une saison ?) en amateur ?
Merci (ça y est je bave encore)
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Je vais esseyer de te donner quelques explications:
équipement du pilote: tu as un casque, mais celà ne suffit pas. Il faut des gants avec protections, une combinaison cuir avec protections, des bottes avec protections, une dorsale. Tu vas dire celà fait beaucoup, mais celà est nécessaire pour ta sécurité. D'ailleurs celà est de même sur route. Celui qui c'est un jour mis sur le toit comprendra.
la moto: elle peut être strictement stock, mais des pneus piste s'imposent (pirelli supercorsa par exemple), ainsi que des plaquettes tendres. Il est souhaitable de monter quelques carénages en fibre beaucoup moins chères que les pièces d'origine en cas de chute.
les roulages sur circuit d'un jour: de nombreuses journées sont orgnaisées sur les circuit en France. Prévoir environ 120 euros pour l'inscription. En général 3 à 4 groupes de niveau sont prévus. Les sessions durent environ 20 minutes et il en a entre 5 et 7 par jour. Parfois il y a des moniteurs ce qui est recommandé au début. Pour une journée, prévoir 20 litres d'essence soit 30 euros. Un train de pneus vaut environ 280 euros et ils vont tenir environ 3 journées soit 600 à 800 km. Le choc non?
se rendre sur le circuit: 2 solutions: soit s'y rendre par la route (ce que j'ai fait au début, le circuit ne doit pas être trop loin), soit y aller en voiture avec une remorque (ce que j'ai fait depuis de nombreuses années, et ce qui est obligatoire vu que ma S est très très préparée en ne peut plus rouler sur route). La prévoir le coût du déplacement + l'achat d'une remorque
Les sorties de 3 jours (en général vendredi, samedi, dimanche): depuis 3 ans je ne vais plus que sur des circuits étrangers (allemagne, république tchèque, hongrie...). J'ai un avantage vu que j'habite à Strasbourg, et qu'il n'y a pas de péages d'autoroutes dasn ces pays (ou ridicules en république tchèques et hongrie). Pour exemple Strasbourg/Ledenon 780 km d'autoroutes et un max de péages et Brno en républiques tchèque 800 km et pas de péages. Prenons l'exemple de Brno qui est un circuit de Grand Prix de 5.5 km de long. Que tu as roulé sur ce type de circuit celà est pire qu'une drogue: tu ne peut plus t'en passer. Par contre, pour ce type de sortie de 3 jours l'ardoise est plus salée: compter environ 800 à 900 euros tout compris. Autre sujet, les écolos n'ont pas encore sévis (pas de sonomètres......alors qu'en France dur dur)
école de pilotage: celà peut se révéler intéressant, et on y apprend pas mal de choses. Compter environ 450 euros pour 2 jours.
Tu vois, celà a un coût. En ce qui me concerne mon budget annuel est d'environ 6000 euros (sans la moto bien sûr)
Conséquence de tou celà et confirmé par tous ceux qui roulent sur circuit: tu toule beaucoup plus lentement sur route, et ta prise de conscience du danger va être exacerbé.
Peut être en 2009 sur circuit
Francis
Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: Circuit 2009
Devant une 1200S à Brno
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Francis
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Francis
Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: Circuit 2009
Boxer53 a écrit:Devant une 1200S à Brno
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Francis
Quand je disais que les 1100 étaient mieux que les 1200...
je sais bien le pilotage y fait pour tout...
Il y a 1 mois de ça j'étais au circuit de Maison Blanche au Mans et je suivais largement un 1300 Hayabusa certes il me largais dans les bouts de lignes droites mais dès que c'était sinueux j'étais dans son feu arrière...
D'ailleurs, Francis, je suppose que tu as déjà roulé avec d'autres motos sur circuit et que penses-tu de l'efficacité du Telelever dans les virages car cela permet d'en bouffer quelques uns de retarder son freinage et pouvoir freiner en cours de courbe sans que la moto ne se relève, non?
En tout cas, on m'a demandé comment j'arrivais à freiner encore en courbe et ne pas me gaufrer... (mon feu stop s'allumait et il n'y avait que 2 BMW)
Un dernier détail, si tu as déjà chuté tu as dû casser les pattes de fixations du cadre, comment le consolider ???
Ou alors si tu as des astuces déjà vues sur circuit (changement du bâti arriere, pattes moins fragiles, etc...)?
Merci
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Re: Circuit 2009
Quand je disais que les 1100 étaient mieux que les 1200...
je sais bien le pilotage y fait pour tout...
Il y a 1 mois de ça j'étais au circuit de Maison Blanche au Mans et je suivais largement un 1300 Hayabusa certes il me largais dans les bouts de lignes droites mais dès que c'était sinueux j'étais dans son feu arrière...
D'ailleurs, Francis, je suppose que tu as déjà roulé avec d'autres motos sur circuit et que penses-tu de l'efficacité du Telelever dans les virages car cela permet d'en bouffer quelques uns de retarder son freinage et pouvoir freiner en cours de courbe sans que la moto ne se relève, non?
En tout cas, on m'a demandé comment j'arrivais à freiner encore en courbe et ne pas me gaufrer... (mon feu stop s'allumait et il n'y avait que 2 BMW)
Un dernier détail, si tu as déjà chuté tu as dû casser les pattes de fixations du cadre, comment le consolider ???
Ou alors si tu as des astuces déjà vues sur circuit (changement du bâti arriere, pattes moins fragiles, etc...)?
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Il est indéniable qu'une S est très très efficace en courbe. C'est d'ailleur là que je double: l'effet antiplongée du telelever permet de freiner très fort sans que la moto plonge, et le freinage peut se prolonger en début de courbe sans que la moto ne se relève. Ensuite tu peut ouvrir très tôt et là le couple fait son travail. D'autre part, comme la plage de couple est très large une S est relativement peut sensible au régime moteur. Dans tous les cas çà part comme une balle. Il n'y a qu'en ligne droite que les chevaux manquent.
En ce qui concerne les pattes du cadre, c'est sûr qu'avec les cadre arrière en cas de chute elels dégagent. Je n'ai pas ce problème que que j'ai une seule porteuse en fibre. Et mes protègles culasses carbone sont très très efficaces et font slider.
Si une patte se casse, elle se ressoude très très facilement
Francis
je sais bien le pilotage y fait pour tout...
Il y a 1 mois de ça j'étais au circuit de Maison Blanche au Mans et je suivais largement un 1300 Hayabusa certes il me largais dans les bouts de lignes droites mais dès que c'était sinueux j'étais dans son feu arrière...
D'ailleurs, Francis, je suppose que tu as déjà roulé avec d'autres motos sur circuit et que penses-tu de l'efficacité du Telelever dans les virages car cela permet d'en bouffer quelques uns de retarder son freinage et pouvoir freiner en cours de courbe sans que la moto ne se relève, non?
En tout cas, on m'a demandé comment j'arrivais à freiner encore en courbe et ne pas me gaufrer... (mon feu stop s'allumait et il n'y avait que 2 BMW)
Un dernier détail, si tu as déjà chuté tu as dû casser les pattes de fixations du cadre, comment le consolider ???
Ou alors si tu as des astuces déjà vues sur circuit (changement du bâti arriere, pattes moins fragiles, etc...)?
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Il est indéniable qu'une S est très très efficace en courbe. C'est d'ailleur là que je double: l'effet antiplongée du telelever permet de freiner très fort sans que la moto plonge, et le freinage peut se prolonger en début de courbe sans que la moto ne se relève. Ensuite tu peut ouvrir très tôt et là le couple fait son travail. D'autre part, comme la plage de couple est très large une S est relativement peut sensible au régime moteur. Dans tous les cas çà part comme une balle. Il n'y a qu'en ligne droite que les chevaux manquent.
En ce qui concerne les pattes du cadre, c'est sûr qu'avec les cadre arrière en cas de chute elels dégagent. Je n'ai pas ce problème que que j'ai une seule porteuse en fibre. Et mes protègles culasses carbone sont très très efficaces et font slider.
Si une patte se casse, elle se ressoude très très facilement
Francis
Boxer53- Lièvre
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Humeur : En général bonne
Re: Circuit 2009
Pour l'équipement, j'ai, de la tête aux pieds, mais textille high tech avec renforts mais pas de cuir. J'ai fait une recherche rapide sur ebay, où j'ai trouvé des combines cuir neuves de marque pour 250 à 300€. J'aurais pensé que l'investissement aurait été plus lourd. Bonne nouvelle.
La moto, là c'est plus embêtant, je m'en sers au quotidien pour le plaisir et la voiture est quand même là si elle devait être en réparation. Mais la mettre au tas, doit engendrer une dégradation esthétique généralisée (?), petits frottements ça et là, rayures, d'un peu tous les composants aussi qui frottent comme les clignotants lors de glissades (faut bien apprendre ) . Tous démonter clignotants, phares, rétro, etc...une fois arrivé sur le circuit puis tous remonter le soir avant de repartir at home me parait être de l'utopie.
La moto, là c'est plus embêtant, je m'en sers au quotidien pour le plaisir et la voiture est quand même là si elle devait être en réparation. Mais la mettre au tas, doit engendrer une dégradation esthétique généralisée (?), petits frottements ça et là, rayures, d'un peu tous les composants aussi qui frottent comme les clignotants lors de glissades (faut bien apprendre ) . Tous démonter clignotants, phares, rétro, etc...une fois arrivé sur le circuit puis tous remonter le soir avant de repartir at home me parait être de l'utopie.
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Re: Circuit 2009
Tu peux aussi ne pas rouler au dessus de tes pompes et prendre plaisir sans dépasser les limites...
Bien souvent les chutes arrivent en fin de journée fatigue et exces de confiance aidant...
Bien souvent les chutes arrivent en fin de journée fatigue et exces de confiance aidant...
FAB- Bouchon
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Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
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Re: Circuit 2009
complètement convaincu de çaFABR1100S a écrit:Tu peux aussi ne pas rouler au dessus de tes pompes et prendre plaisir sans dépasser les limites...
Bien souvent les chutes arrivent en fin de journée fatigue et exces de confiance aidant...
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...à pied
Re: Circuit 2009
Je vous fait par de mes deux réflexions et demi sur le sujet, peut être même moins, vous jugerai sur pièce. Je m'achète un ensemble cuir avec fermeture éclair entre les deux, c'est moins dans l'esprit circuit mais je pourrai m'en servir autrement et surtout enlever le haut facilement en terrasse pour déguster une binouze fraiche avec son p'tit col de mousse , aller en clientèle (?!!) et pour la coquetterie avoir un deuxième ensemble. Si je n'arrive plus à dormir sans mon tour de circuit hebdomadaire, là, la combine j'achèterai en sachant quoi choisir (pô si bête que ça le mammifère) Pour le reste de l'équipement, j'ai ou j'achèterai.
Étant tiraillé à l'idée de la grosse banane à tourner sur circuit et la moins grosse banane de vautrer la moto, je suis arrivé à la presque décision de me payer quelques tours dans un groupe novice avec petit encadrement pour la b.a.ba si les planning prévus peuvent se superposer au mien.
La suite qu'en j'aurai atteint la réflexion ultime à deux chiffres sans décimal. Je vais vous taner avec mes pensées superficielles.
Étant tiraillé à l'idée de la grosse banane à tourner sur circuit et la moins grosse banane de vautrer la moto, je suis arrivé à la presque décision de me payer quelques tours dans un groupe novice avec petit encadrement pour la b.a.ba si les planning prévus peuvent se superposer au mien.
La suite qu'en j'aurai atteint la réflexion ultime à deux chiffres sans décimal. Je vais vous taner avec mes pensées superficielles.
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...à pied
Re: Circuit 2009
Attention Mister mais j'ai entendu que certains circuit n'acceptent pas les combines en 2 parties ( à revérifier mais à tenir compte lors de l'achat )
Personnelemnt je n'ai jamais eu ce problème
Personnelemnt je n'ai jamais eu ce problème
FAB- Bouchon
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Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Circuit 2009
Le 2 pièces est autorisé sur les circuit près de chez moi à condition qu'ils soient solidaires par une fermeture éclair.
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...à pied
Re: Circuit 2009
misteR1100S a écrit:Le 2 pièces est autorisé sur les circuit près de chez moi à condition qu'ils soient solidaires par une fermeture éclair.
Les combinaisons en 2 parties sont en général autorisées si les 2 pièces peuvent être assemblées par une fermeture éclair.
J'ai vu un jour un gars se vautrer avec une veste cuir et un pantalon. En fin de glissade, il avait la veste autour du cou et le dos à l'air. Cà lui a fait beaucoup de bien, il doit s'en souvenir encore aujourd'hui.
Ce que je recommande en plus c'est une protection dorsale. J'ai testé. C'est efficace.
Francis
Boxer53- Lièvre
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Re: Circuit 2009
Salut,
Voilà, j'ai fait mes derniers tours de l'année sur piste lundi soir. Fini pour cette année, et tout le monde au garage pour les travaux hivernaux avant de démarrer la saison 2009
Les slicks de ma 1150S vont apprécier, ils sont un peu fatigués.
Francis
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Voilà, j'ai fait mes derniers tours de l'année sur piste lundi soir. Fini pour cette année, et tout le monde au garage pour les travaux hivernaux avant de démarrer la saison 2009
Les slicks de ma 1150S vont apprécier, ils sont un peu fatigués.
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Boxer53- Lièvre
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Re: Circuit 2009
AIDONS BOXER53
Il faut ce cotiser pour qu'il arrête de rouler avec des pneus si usés que mêmes les témoins d'usures appartiennent au passé. Francis fait gaffes on t'aime tu sais.
j'suis plus là
_________________
...à pied
Re: Circuit 2009
Non non, il ne sont pas encore morts. Ils feront encore entre 3 et 4 sessions de 20' début 2009. De toute façon, quand tu as gouté au slick, tu ne peut plus t'en passer. Cà a un grip d'enfer
Francis
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Francis
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misteR1100S a écrit:AIDONS BOXER53
Il faut ce cotiser pour qu'il arrête de rouler avec des pneus si usés que mêmes les témoins d'usures appartiennent au passé. Francis fait gaffes on t'aime tu sais.
j'suis plus là
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Re: Circuit 2009
misteR1100S a écrit:AIDONS BOXER53
Il faut ce cotiser pour qu'il arrête de rouler avec des pneus si usés que mêmes les témoins d'usures appartiennent au passé. Francis fait gaffes on t'aime tu sais.
j'suis plus là
Pas si bête, comment savoir si les pneus slicks ont usés car ils n'ont pas de témoins?
FAB- Bouchon
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Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
Re: Circuit 2009
Dès que tu te vautres avec, faut les changer...FABR1100S a écrit:Pas si bête, comment savoir si les pneus slicks ont usés car ils n'ont pas de témoins?
Invité- Invité
Re: Circuit 2009
J'avais la même avec " quand tu es sur la jante tu t'inquiètes..."
Mais j'ai pas osé...
Si je suis ton raisonnement : de Puniet avait les trains de pneus de ses coéquipiers du Gp de la semaine d'avant?
Mais j'ai pas osé...
Si je suis ton raisonnement : de Puniet avait les trains de pneus de ses coéquipiers du Gp de la semaine d'avant?
FAB- Bouchon
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