HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
5 participants
Page 1 sur 1
HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Salut c'est qui que j'ai croisé a fontainebleau mardi ou mercredi en centre ville avec une hp2 s couleur réplica, moi j'étais au recyclage moto obligatoire tous les 5 ans. Ne m'a surement pas vue car j'étais en peugeot mini-bus de la belle couleur bleue.
soulfly- Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Soulfly, tu roules donc beaucoup mieux depuis !!!
On ne devrait pas faire ce genre de choses (recycler les motards civils..) plutôt que de mettre des trépieds et ded jumelles ??
désolé pour le flood, c'est pas polémique (pour une fois), juste une suite d'idées..
A +
On ne devrait pas faire ce genre de choses (recycler les motards civils..) plutôt que de mettre des trépieds et ded jumelles ??
désolé pour le flood, c'est pas polémique (pour une fois), juste une suite d'idées..
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Ah t'étais avec mon pote Fred alors ....soulfly a écrit:Salut c'est qui que j'ai croisé a fontainebleau mardi ou mercredi en centre ville avec une hp2 s couleur réplica, moi j'étais au recyclage moto obligatoire tous les 5 ans. Ne m'a surement pas vue car j'étais en peugeot mini-bus de la belle couleur bleue.
Ca a été pour toi ?
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
fred,il serait pas un peu dégarni avec un petit bouc et pas très grand l'olive bleue.
BMO STRASBOURG c'est ça
BMO STRASBOURG c'est ça
soulfly- Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
et je suis d'accord avec toi un recyclage pour les motards civils ne ferait pas de mal quand on en voit rouler ca fait peur (en tout bien tout honneur)
soulfly- Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Mais ca existe déja en France ( pas partout certes) faut juste que les gens s'en donne la peine (de se remettre en question) et que d'autres donnent un peu de leur temps ...........Le Gnac a écrit:Soulfly, tu roules donc beaucoup mieux depuis !!!
On ne devrait pas faire ce genre de choses (recycler les motards civils..) plutôt que de mettre des trépieds et ded jumelles ??
désolé pour le flood, c'est pas polémique (pour une fois), juste une suite d'idées..
A +
Ça s'appelle la CASIM (parmi d'autres)
http://casim44.free.fr/
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
@ BM95: En fait, je ne parlais pas des formules de "cours/rafraichissement/perfectionnement" (cocher la mention utile...) que tout-un-chacun est libre de prendre.. j'en ai fait quelques fois, par l'entremise du "TCS" (Touring Club Suisse, très actif dans la formation), le "BPA" (Bureau suisse de prévention des accidents, navré de tous les acronymes, on se croirait en France, MDR !), mais je poursuivais une idée, je pensais "à voix haute" en fait tout-à-l'heure, car Soulfly mentionnait l'appelation de "recyclage obligatoire"... qui induit si je comprend bien qu'en l'absence du suivi et de la réussite de celui-ci, vous ne pouvez simplement plus rouler pour le travail...
Alors que je ne mâche pas mes mots lorsqu'il s'agit de donner mon avis sur les excès d'interventionisme d'un Etat, et surtout ce que je qualifie souvent de répression excessive, sur le coup d'un cycle de formation continue assortie d'un contrôle pour les quidams désireux de prendre la route au guidon des missiles en vente libre que l'on connait (même nos 12S ne sont pas loin de ce qualificatif en fait !) je me dis que dans l'idée de choisir entre deux maux le moindre, ce serait toujours mieux que de laisser les gens aller à la faute.. et les flashouiller dans le dos... ou dans la figure !!! (là je parle des motos, mais cela s'applique à tous ceux qui font plus de 10cm sur la route.. comme les engins de chantiers, tracteurs....
Des divers "cours" que j'ai suivi, j'en ai toujours tiré un truc en plus... en moto ou en auto d'ailleurs... une fois j'avais été invité (par mon vendeur) à un cours organisé par le TCS mentionné plus haut et Mercedes.. le thème était l'ESP !
Très instructif, j'ai notamment appris ce jour là que contrairement au réflexe pourtant pertinent sur une voiture qui en est dépourvue consistant à "contrebraquer" lors d'une amorce de dérive de l'arrière, ou même si c'est su sous-virage, bref, plutôt que de compenser, il faut simplement rester sur un point de "visée" stable, laisser le volant en direction de là où on veut que l'auto aille... seule façon de renseigner le système sur notre intention et donc de lui permettre d'effectuer les corrections les plus adaptées !!!
C'est un exemple parmi d'autres... ce même jour, on avait quelques démonstrations de freinages ou manoeuvres impliquant le fonctionnement des aides éléctroniques, et bien un truc qui m'est resté, c'est l'impression de vitesse ressentie depuis le bord de la chaussée en tant que piéton, alors que la voiture arrivait à 50 kmh !!! J'y pense souvent, en agglomération, en me disant qu'on a très vite franchi trop d'espace en cas de suprise...
Bref, à mon sens, on (l'Etat ou les associations de victimes, ou dieu sait qui qui ne fait à ce jour que taper sur la tête du trafic privé) devrait investir en masse dans les motivations et les subventions pour promouvoir une formation régulière des usagers de la route... "sensibilisation aux risques" inclue !
(à condition d'éviter la grosse morale et le dicours lénifiant qu'on voit souvent..) Ce serait plus payant dans les statistiques d'accident j'en suis sûr, et au moins, ce serait intellectuellement plus honnête que la répression !
Bien sûr, cela implique une démarche de contrôle supplémentaire, des bases de données des usagers, tout ça.. mais admettons que cela porte ses fruits, cela ne vaudrait-il pas la peine ?
Bon... je suis en alerte flood code niveau 5 !!! Tout ça pour une brêle toute en carbone à Fontainebleau !!!
Alors que je ne mâche pas mes mots lorsqu'il s'agit de donner mon avis sur les excès d'interventionisme d'un Etat, et surtout ce que je qualifie souvent de répression excessive, sur le coup d'un cycle de formation continue assortie d'un contrôle pour les quidams désireux de prendre la route au guidon des missiles en vente libre que l'on connait (même nos 12S ne sont pas loin de ce qualificatif en fait !) je me dis que dans l'idée de choisir entre deux maux le moindre, ce serait toujours mieux que de laisser les gens aller à la faute.. et les flashouiller dans le dos... ou dans la figure !!! (là je parle des motos, mais cela s'applique à tous ceux qui font plus de 10cm sur la route.. comme les engins de chantiers, tracteurs....
Des divers "cours" que j'ai suivi, j'en ai toujours tiré un truc en plus... en moto ou en auto d'ailleurs... une fois j'avais été invité (par mon vendeur) à un cours organisé par le TCS mentionné plus haut et Mercedes.. le thème était l'ESP !
Très instructif, j'ai notamment appris ce jour là que contrairement au réflexe pourtant pertinent sur une voiture qui en est dépourvue consistant à "contrebraquer" lors d'une amorce de dérive de l'arrière, ou même si c'est su sous-virage, bref, plutôt que de compenser, il faut simplement rester sur un point de "visée" stable, laisser le volant en direction de là où on veut que l'auto aille... seule façon de renseigner le système sur notre intention et donc de lui permettre d'effectuer les corrections les plus adaptées !!!
C'est un exemple parmi d'autres... ce même jour, on avait quelques démonstrations de freinages ou manoeuvres impliquant le fonctionnement des aides éléctroniques, et bien un truc qui m'est resté, c'est l'impression de vitesse ressentie depuis le bord de la chaussée en tant que piéton, alors que la voiture arrivait à 50 kmh !!! J'y pense souvent, en agglomération, en me disant qu'on a très vite franchi trop d'espace en cas de suprise...
Bref, à mon sens, on (l'Etat ou les associations de victimes, ou dieu sait qui qui ne fait à ce jour que taper sur la tête du trafic privé) devrait investir en masse dans les motivations et les subventions pour promouvoir une formation régulière des usagers de la route... "sensibilisation aux risques" inclue !
(à condition d'éviter la grosse morale et le dicours lénifiant qu'on voit souvent..) Ce serait plus payant dans les statistiques d'accident j'en suis sûr, et au moins, ce serait intellectuellement plus honnête que la répression !
Bien sûr, cela implique une démarche de contrôle supplémentaire, des bases de données des usagers, tout ça.. mais admettons que cela porte ses fruits, cela ne vaudrait-il pas la peine ?
Bon... je suis en alerte flood code niveau 5 !!! Tout ça pour une brêle toute en carbone à Fontainebleau !!!
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Le Gnac a écrit:Très instructif, j'ai notamment appris ce jour là que contrairement au réflexe pourtant pertinent sur une voiture qui en est dépourvue consistant à "contrebraquer" lors d'une amorce de dérive de l'arrière, ou même si c'est su sous-virage, bref, plutôt que de compenser, il faut simplement rester sur un point de "visée" stable, laisser le volant en direction de là où on veut que l'auto aille... seule façon de renseigner le système sur notre intention et donc de lui permettre d'effectuer les corrections les plus adaptées !!!
Je confirme: un peu plus jeune qu'aujourd'hui, j'ai voulu passer un virage au frein à main tout en dérapage.
J'ai toujours réussi, sauf sur ce scenic avec ESP qui a fini tout droit dans un poteau après contrebraquage.
Bilan: 1 véhicule de sociétée planté dans un poteau à 200m de ma boite; une épave de 20Mkm; remontrance des chefs; honte auprès des collègues; mon amour propre en chute... Mais j'ai pas de Mercos et n'ai jamais été invité chez eux (vu mon compte en banque, ils seraient cons de m'inviter)!
Pour en revenir à nos moutons: je passe parfois à Fontainebleau mais c'étais pas moi, je n'ai hélas pas de HP2.
Vos stages, vous les les feriez pas par hasard sur des 600 fazer? J'en ai vu plein par chez moi ces dernier temps. Vous ne feriez pas des poses repas à Egreville (c'est mon bled)?
Avouez que je suis un peu revenu au sujet quand même...
FAB77- Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Ah ah oui, t'es revenu en plein milieu du sujet... un peu comme en plein milieu du poteau quoi....
Mouahahaha !!
Bah, t'inquiètes pas, "un petit moment de honte est vite passé" !!
J'ai donné aussi rassures-toi... le problème, c'est que c'est la voiture de ma femme que j'ai plantée... je ne sais plus si je l'ai racontée celle-là... c'est que vrai que "le petit moment de honte" ne fut pas si petit, finalement...
Mouahahaha !!
Bah, t'inquiètes pas, "un petit moment de honte est vite passé" !!
J'ai donné aussi rassures-toi... le problème, c'est que c'est la voiture de ma femme que j'ai plantée... je ne sais plus si je l'ai racontée celle-là... c'est que vrai que "le petit moment de honte" ne fut pas si petit, finalement...
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
C'est ça, il était assis a côté de toi quand t'as vu la Réplica...soulfly a écrit:fred,il serait pas un peu dégarni avec un petit bouc et pas très grand l'olive bleue.
BMO STRASBOURG c'est ça
... le monde est petit...... le notre encore plus
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
oui il avait le dossard 171 et moi le 172, on étaient ensemble pour chaque évaluation
soulfly- Age : 47
Localisation : cérans foulletourte
votre monture : r1150rt, fjr1300 et r1100s
Humeur : heureux
Re: HP2S couleur réplica a FONTAINEBLEAU
Excellent !!!!soulfly a écrit:oui il avait le dossard 171 et moi le 172, on étaient ensemble pour chaque évaluation
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Sujets similaires
» Les JNMM de Fontainebleau 25 et 26 juin 2016
» HP2S le 12/10 sur A6
» que faut il verifier avant d'acheter un 1100 s
» Encore un malheureux en Boxer 1200
» HP2 sport piste
» HP2S le 12/10 sur A6
» que faut il verifier avant d'acheter un 1100 s
» Encore un malheureux en Boxer 1200
» HP2 sport piste
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum