Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rappel technique pour les HP2 Sport

+4
flatsport
FAB77
Totentanz
APEMA
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par APEMA Mar 11 Jan 2011 - 17:54

Je viens d'avoir un appel téléphonique, qui précéde une lettre, concernant le premier rappel technique de BMW pour la HP2 Sport : Ils ont détecté un problême "sur le capteur de roue libre des arbres à cames" (?? J'ignore l'importance de cette pièce, et ce qui pourrait se passer en cas de dysfonctionnement ?). Il faut donc changer ce capteur en concession...

Bon, ça veut dire que BMW n'a pas tout à fait abandonné ses clients de HP2 Sport... gggrrrrr57
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par Totentanz Mar 11 Jan 2011 - 20:21

J'aimerais bien avoir ce genre de coup de téléphone:
- bonjour Fred, c'est Jean-Ba, Porsche Levallois...Je t'appelle parce que nos ingénieurs à Stuttgart viennent de déceler un risque de panne du détecteur de température négative pouvant avoir une incidence sur le dégivrage du rétroviseur droit pour tous les modèles de 997 Turbo cabriolet fabriqués entre 2008 et 2009. Bien-sûr, nous prenons tout en charge... Tu nous la déposes quand tu veux. Tu recevras un courrier dans les prochains jours.
- Ok, Jean-Ba, pas de pb, je te la dépose la semaine prochaine... Je pourrai avoir le dernier Cayenne diesel en véhicule de courtoisie?
- Bien-sûr, Fred! Par contre, nous n'avons toujours pas reçu ta réponse concernant ta participation au cocktail de nouvelle année sur les Champs...tu sais, celui que nous organisons avec l'agence de mannequins avec laquelle nous avons développé un partenariat depuis plusieurs années... en plus, cette année, le thème est: "burlesque et pulpeuse".
- Ah, oui, j'avais oublié ça... bien-sûr, je viens. Par contre, si tu peux m'envoyer un courrier d'excuses pour ma femme...

riredecon

Ah bon, on n'a pas le droit de flooder?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par APEMA Mar 11 Jan 2011 - 22:43

Oui, c'est vrai que ça aurait pu ressembler à ça....Mais le Chef d'atelier qui m'a appelé était un peu moins glamour...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par FAB77 Mer 12 Jan 2011 - 15:23

Alors c'est peut-être Alfred:
- Salut c'est Alfred, on a reçu tes chronos. Munich les a reçu par satélite et les a analysés. T'a pas tourné super ce WE pendant la course. Tu perd presque 1/10e au tour. tu sort pas assez fort du grand gauche d'alcatraz. Il y aurait une amélioration possible sur ton moteur.
- Bah je pensais que mes pneus n'étaient pas très bons.
- Heinz a tout analysé: température piste, pneus, hygrométrie, dépressiométrie... Il est formel, ce doit être un capteur de roue libre des arbres à cames.
- Et comment t'arrange ça?
- Il voulait t'envoyer une lettre mais comme le semaine prochaine tu fait des éssais en malaisie, je t'envoies 15 mécanos avec 3 conténaires. Ils vont bosser sur ta bécanne et puis je t'envoies le nouveau proto pour t'occuper en attendant.
- Super, merci Alfred! Et l'bonjour à ta femme.
FAB77
FAB77

Age : 45
Localisation : Sud Seine et Marnes
votre monture : R12S
Humeur : cool si on m'enerve pas...

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par flatsport Mer 12 Jan 2011 - 19:17

fetard Elle est forte chez vous!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Mar 18 Jan 2011 - 13:36

APEMA a écrit:Je viens d'avoir un appel téléphonique, qui précéde une lettre, concernant le premier rappel technique de BMW pour la HP2 Sport : Ils ont détecté un problême "sur le capteur de roue libre des arbres à cames" (?? J'ignore l'importance de cette pièce, et ce qui pourrait se passer en cas de dysfonctionnement ?). Il faut donc changer ce capteur en concession...

Bon, ça veut dire que BMW n'a pas tout à fait abandonné ses clients de HP2 Sport... gggrrrrr57

Ce n'est pas le capteur qui est en cause mais sa cible, en bout d'AAC, qu'il faut remplacer par une pièce modifiée. La cible actuelle serait à l'origine de calage moteur au ralenti...
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par APEMA Mar 18 Jan 2011 - 13:51

Ah...OK. J'y vais jeudi prochain pour la modification. Je n'ai jamais eu de calage moteur au ralenti, mais bon....

As-tu fait déjà changer cette pièce ?
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Mar 18 Jan 2011 - 21:00

APEMA a écrit:Ah...OK. J'y vais jeudi prochain pour la modification. Je n'ai jamais eu de calage moteur au ralenti, mais bon....

As-tu fait déjà changer cette pièce ?

Non, j'attends la révision des 1000 km. Cela évitera un démontage de couvre culasse!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par fazermikey Mer 19 Jan 2011 - 10:09

Merci du tuyau,
Ma moto est effectivement concernée, intervention environ 1h, prise en charge sous garantie.
Je la porte demain pour soins
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par APEMA Jeu 20 Jan 2011 - 17:16

Ca y est, modification faite, effectivement 1 h 00 d'atelier...Aux dires du chef d'atelier, il y a très peu de différence, quelques degrès d'angle. Il parait que le moteur pouvait caler brusquement au ralenti...mais aucun cas de panne signalé en France...Mystères de la prévention ?

Par contre, vu les difficultés que j'avais à tenir la charge de la batterie, malgré les séances d'Optimate 4, j'ai profité de la visite pour demander un "test batterie". Et là, verdict : batterie HS ! Il semble que ça arrive de plus en plus souvent chez BM !!! Elle sera changée sous garantie, mais en commande chez BMW Allemagne, car pas de stock pour ce modèle spécifique à la HP2 Sport, parait-il !...

A part ça, 2° C ce matin pour rouler vers la concession (75 kms)...pas chaud, mais ça fait plaisir, tellement cette moto envoie bien avec son bon son bien grave... Je n'avais pas roulé avec depuis fin octobre dernier, car il faut remettre l'accastillage "street legal"...Maintenant je ne démonte plus juqu'aux premiers tours de circuit en mars, au Mans.
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par Totentanz Jeu 20 Jan 2011 - 19:19

La HP2 sport m'aurait bien tenté, mais entre les coûts de révision (par rapport à mon vulgaire 12S Darth Nemo) et les spécificités de la bête, je crois que je vais garder ma belle jusqu'à ce qu'elle devienne -elle aussi- un collector.
En parlant de "collector": qui sait combien de HP2 sport ont été produites à ce jour?
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Ven 21 Jan 2011 - 12:26

APEMA a écrit:Ca y est, modification faite, effectivement 1 h 00 d'atelier...Aux dires du chef d'atelier, il y a très peu de différence, quelques degrès d'angle. Il parait que le moteur pouvait caler brusquement au ralenti...mais aucun cas de panne signalé en France...Mystères de la prévention ?
Avant hier, le temps étant plus clément, petite séance de roulage (200 km) vers le Morvan voisin pour avancer le rodage. Il m'est arrivé un incident que je ne m'explique pas. Alors que je roulais à régime constant sous faible charge, j'entends à l'arrière une cacophonie surprenante comme un moteur dérèglé avec une tubulure déchappement déboitée. Un peu d'affolement, arrêt immédiat sur le bas coté moteur coupé. Je constate que toute la ligne est bien en place...et, visuellement, rien d'anormal. Le moteur s'est-il coupé de lui même ou sous mon action, je n'en ai pas le souvenir précis. Aucun problème à la remise en route, la fin du parcours, une soixantaine de km, se fait normalement avec quelques petites pointes à 5000 tours pour voir!
Je n'ai pourtant pas rêvé, le bruit entendu pouvait-il venir d'une source extérieure à la moto? Je suis en pleine expectative! Ou alors, s'agirait-il de ces quelques degrés d'angle sur la cible d'AAC? Un retour d'expérience serait le bienvenu mais où le trouver...
Enfin, j'arrête de me "prendre la tête", on verra bien si suites il y a.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Sam 22 Jan 2011 - 11:29

Si ton bruit était métallique, j'ai qu'un collègue qui a eu un silencieux dans lequel une pièce c'était dessoudé . Remplacement sous garantie.
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par fazermikey Sam 22 Jan 2011 - 12:17

Changement fait. D'après le chef d’atelier ce rappel technique concerne aussi les nouveau 1200 rt et 1200 gs inspiré du flat de la HP. Sinon RAS et pas de changement constaté. Toujours autant de plaisir même avec le froid. enaccord
fazermikey
fazermikey

Age : 48
Localisation : rouen
votre monture : hp2 sport
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Sam 22 Jan 2011 - 13:02

ranger.66 a écrit:Si ton bruit était métallique, j'ai qu'un collègue qui a eu un silencieux dans lequel une pièce c'était dessoudé . Remplacement sous garantie.
Non, le bruit n'était pas métallique mais s'apparentait plutôt à des explosions désordonnées et une pièce dessoudée se manifesterait encore maintenant. Or, elle tourne nickel...
PS: peux-tu me mettre quelques photos pour que je puisse voir comment ton lèche roue est monté et, notament, sa distance par rapport au pneu. Le mien est mal positionné et le coin inférieur gauche vient au contact. Je vais sans doute devoir faire une modif de la bride de fixation. Ou alors agir sur le bord opposé en intercalant un tampon plus épais entre lui et le bras oscillant. Le problème est de savoir si ce point est fixe par rapport au bras dans les débattements de suspension...
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Sam 22 Jan 2011 - 14:45

GASPARD a écrit:
ranger.66 a écrit:Si ton bruit était métallique, j'ai qu'un collègue qui a eu un silencieux dans lequel une pièce c'était dessoudé . Remplacement sous garantie.
Non, le bruit n'était pas métallique mais s'apparentait plutôt à des explosions désordonnées et une pièce dessoudée se manifesterait encore maintenant. Or, elle tourne nickel...
PS: peux-tu me mettre quelques photos pour que je puisse voir comment ton lèche roue est monté et, notament, sa distance par rapport au pneu. Le mien est mal positionné et le coin inférieur gauche vient au contact. Je vais sans doute devoir faire une modif de la bride de fixation. Ou alors agir sur le bord opposé en intercalant un tampon plus épais entre lui et le bras oscillant. Le problème est de savoir si ce point est fixe par rapport au bras dans les débattements de suspension...

Bien sûr Wink
voici quelques photos mais pas de très bonnes qualités.
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Img_7210
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Img_7211
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Img_7212
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Img_7411
coucou01

Quel est le fabriquant de ton garde boue ?
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Sam 22 Jan 2011 - 17:06

ranger.66 a écrit:

Quel est le fabriquant de ton garde boue ?

Comme tu peux le voir c'est le même que le tien,d'origine Ilmberger.

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport 16-01-14

Je suis obligé de le caler en bas derrière le bras oscillant (là où il y a d'origine un tampon caoutchou) pour,qu'en vis à vis, il ne touche pas le pneu. Je pense que la coque carbone est légèrement désaxée sur la bride métallique du support. J' ai aussi l'impression que je suis plus près du pneu (en 190?) que sur le tien.
D'autre part je me demande si ce tampon se déplace beaucoup par rapport au bras lors des accélérations-freinages ou du travail de la suspension car je mets là une contrainte plus importante.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Sam 22 Jan 2011 - 21:18

Là je ne te suis pas vraiment .... scratch Je n'ai pas de tampon caoutchouc derrière le bras oscillant ?
Effectivement moi je passe la main, enfin tous les doigts entre le pneu et l'intérieur du garde boue ouips ! pneu en 190 aussi...
A mon avis il y a eu un problème lors du moulage de la pièce métallique avec le carbone.
Au prix ou il coûte je demanderais un remplacement de celui-ci en colère
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par APEMA Sam 22 Jan 2011 - 21:27

GASPARD a écrit:... Il m'est arrivé un incident que je ne m'explique pas. Alors que je roulais à régime constant sous faible charge, j'entends à l'arrière une cacophonie surprenante comme un moteur dérèglé avec une tubulure déchappement déboitée. Un peu d'affolement, arrêt immédiat sur le bas coté moteur coupé. Je constate que toute la ligne est bien en place...et, visuellement, rien d'anormal...

Compte tenu de ton problème de léche-roue qui frotte presque sur le pneu, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça, ton bruit...Quelques gravillons bloqués qui viendraient rayer fortement l'intérieur du léche-roue, coïncés dans le pneu, pourraient bien provoquer ces bruits d'outre-tombe. J'ai connu ça sur mon ex-R 12 S dont le lèche-roue carbone n'était pas adapté au pneu de 190, et le bruit provoqué par les gravillons coïncés étaient surprenants, au point de devoir d'arrêter ! Ca m'a même une fois bloqué la roue arrière, et une équerre à la clé (à 60 km/h environ...).
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Dim 23 Jan 2011 - 9:22

ranger.66 a écrit:Là je ne te suis pas vraiment .... scratch Je n'ai pas de tampon caoutchouc derrière le bras oscillant ?
Effectivement moi je passe la main, enfin tous les doigts entre le pneu et l'intérieur du garde boue ouips ! pneu en 190 aussi...
A mon avis il y a eu un problème lors du moulage de la pièce métallique avec le carbone.
Au prix ou il coûte je demanderais un remplacement de celui-ci en colère
J' ai bien une butée caoutchou fixée en bas à droite sur le lèche roue qui vient contre le bras oscillant. Effectivement, je pense à une erreur de positionnement lors du moulage...
PS: Cette butée est amovible, elle est passée par un orifice sur le carbone.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Dim 23 Jan 2011 - 9:49

APEMA a écrit:

Compte tenu de ton problème de léche-roue qui frotte presque sur le pneu, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça, ton bruit...Quelques gravillons bloqués qui viendraient rayer fortement l'intérieur du léche-roue, coïncés dans le pneu, pourraient bien provoquer ces bruits d'outre-tombe. J'ai connu ça sur mon ex-R 12 S dont le lèche-roue carbone n'était pas adapté au pneu de 190, et le bruit provoqué par les gravillons coïncés étaient surprenants, au point de devoir d'arrêter ! Ca m'a même une fois bloqué la roue arrière, et une équerre à la clé (à 60 km/h environ...).

Merci, je retiens ton explication!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Dim 23 Jan 2011 - 14:16

GASPARD a écrit:
ranger.66 a écrit:Là je ne te suis pas vraiment .... scratch Je n'ai pas de tampon caoutchouc derrière le bras oscillant ?
Effectivement moi je passe la main, enfin tous les doigts entre le pneu et l'intérieur du garde boue ouips ! pneu en 190 aussi...
A mon avis il y a eu un problème lors du moulage de la pièce métallique avec le carbone.
Au prix ou il coûte je demanderais un remplacement de celui-ci en colère
J' ai bien une butée caoutchou fixée en bas à droite sur le lèche roue qui vient contre le bras oscillant. Effectivement, je pense à une erreur de positionnement lors du moulage...
PS: Cette butée est amovible, elle est passée par un orifice sur le carbone.

C'est quand même étonnant, j'ai re-vérifié et je n'ai pas cette butée ou même l'orifice ... scratch
pourrais tu faire une photo de cet endroit bien précis ?
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par GASPARD Dim 23 Jan 2011 - 17:06

ranger.66 a écrit:

C'est quand même étonnant, j'ai re-vérifié et je n'ai pas cette butée ou même l'orifice ... scratch
pourrais tu faire une photo de cet endroit bien précis ?
Voilà, photo prise par en dessous...
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport 16-01-18

La butée vissée que tu vois n'est pas celle d'origine qui était plus petite et seulement engagée dans l'orifice par une queue conique. Je l'ai remplacée par une plus importante afin d'augmenter la contrainte et éloigner du pneu le bord opposé du lèche roue. J'ai testé cet après midi sur une centaine de km et tout est OK. Mon lèche roue est récent, début janvier.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Dim 23 Jan 2011 - 17:14

GASPARD a écrit:
ranger.66 a écrit:

C'est quand même étonnant, j'ai re-vérifié et je n'ai pas cette butée ou même l'orifice ... scratch
pourrais tu faire une photo de cet endroit bien précis ?
Voilà, photo prise par en dessous...
rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport 16-01-18

La butée vissée que tu vois n'est pas celle d'origine qui était plus petite et seulement engagée dans l'orifice par une queue conique. Je l'ai remplacée par une plus importante afin d'augmenter la contrainte et éloigner du pneu le bord opposé du lèche roue. J'ai testé cet après midi sur une centaine de km et tout est OK. Mon lèche roue est récent, début janvier.

Effectivement je n'ai pas du tout cette butée.
Pourtant garde boue du même fabriquant ! scratch
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par ranger.66 Dim 23 Jan 2011 - 17:28

Ouhhh là j'ai besoin de lunettes tousrouge
Désolé il y a une petite butée plut petite.
Mais la pression n'est pas très importante sur le bras, et la distance du bord opposé largement suffisante.
Content de voir que tu as trouvé une solution à ton problème.
Je vais quand même surveiller le mien.
ranger.66
ranger.66

Age : 58
Localisation : Moselle
votre monture : Hp2 sport - Martin GS1000S

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Rappel technique pour les HP2 Sport Empty Re: Rappel technique pour les HP2 Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum