rappel HP2 sport
4 participants
Page 1 sur 1
rappel HP2 sport
Pour les heureux possesseurs de HP2 sport, rappel des bêtes pour un problème de fissure au niveau du réservoir à la hauteur du connecteur électrique qui est fixe; Remontée d'odeurs d'essence: soit remplacement de la pompe complète soit pose d'une plaque de renfort pour consolider le plastique fragile a cet endroit! A vos concessionnaires!
Merci qui?
Merci qui?
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
Godemichel a écrit:Pour les heureux possesseurs de HP2 sport, rappel des bêtes pour un problème de fissure au niveau du réservoir à la hauteur du connecteur électrique qui est fixe; Remontée d'odeurs d'essence: soit remplacement de la pompe complète soit pose d'une plaque de renfort pour consolider le plastique fragile a cet endroit! A vos concessionnaires!
Merci qui?
Houlà. Pose d'une plaque de renfort. Ça j'aime pas. De toute façon, c'est pas grave, j'ai un réservoir de rechange.
Il y a un truc que je ne comprend pas. Les connecteurs (2) sont fixés sur le support de pompe qui lui même est fixé sur le réservoir. Ça ne peut donc pas être le réservoir qui se fissure.
C'est là l'objet du délit?
[img][/img]
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: rappel HP2 sport
Francis,il s'agit après réflexion du connecteur inférieur sur le crobar.En effet ce connecteur est carrément moulé dans le dessus de réservoir abs, d'où une certaine fragilité. Tout cela à confirmer.la panne se traduit par des odeurs d'essence qui remontent. Je pense emmener la HP2 dès la semaine prochaine avant qu'elle ne se transforme à nouveau en Mr HYDE
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
aux dernières nouvelles ce rappel concerne le ou les raccords rapides d'essence au dessus de réservoir! Affaire à suivre je vous en dis plus dès que j'ai des nouvelles fraiches
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
pour la s1000rr aussi pour le raccords rapides d'essence au dessus de réservoir
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: rappel HP2 sport
, des nouvelles fraiches concernant le rappel de certains réservoirs. Il s'agit de la partie fixe qui reçoit le raccord rapide repéré 1 sur le crobar celui qui n'a pas les 2 grosses mousses de chaque côté,il se connecte à la verticale sur la partie femelle du réservoir. C'est cette partie qui est mise en cause, si fissure même infime, remplacement de l'ensemble complet pompe (485 euros!) sous garantie Si pas de fissure, pose d'une plaque renfort! Comme la HP2 ne fait rien comme les autres:pompe complète!!
J'ai enfin pu poser le clip de maintien du cable de gaz côté droit, mais pas d'essai, réservoir en révision
Par contre, j'en ai profité pour contrôler toute la cablerie des gazs,et là surprise le papillon côté droit avait un méchant dur à l'ouverture, un dépôt noir gommait le papillon sur tout son périmètre au niveau du corps de l'injecteur! Ce côté est souvent sujet à retour de gaz allant jusqu'à déboiter le corps d'injecteur, d'où la calamine accumulée sur ce côté! Nettoyage minutieux du corps d'injecteur... et toujours pas d'essai
Résultat milieu de semaine
J'ai enfin pu poser le clip de maintien du cable de gaz côté droit, mais pas d'essai, réservoir en révision
Par contre, j'en ai profité pour contrôler toute la cablerie des gazs,et là surprise le papillon côté droit avait un méchant dur à l'ouverture, un dépôt noir gommait le papillon sur tout son périmètre au niveau du corps de l'injecteur! Ce côté est souvent sujet à retour de gaz allant jusqu'à déboiter le corps d'injecteur, d'où la calamine accumulée sur ce côté! Nettoyage minutieux du corps d'injecteur... et toujours pas d'essai
Résultat milieu de semaine
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
à tous,
des nouvelles du flat angevin:
A)remplacement sous garantie de la pompe à essence
B) pose d'un clip neuf sur cable de gaz côté droit
C)passage au banc BM pour ôter tous les codes défaut
D)synchronisation des 2 cylindres aux petits oignons, cela dit en passant je vais investir dans une colonne!
E) réinitialisation du shifter... à chaque passage au banc BMW, le shifter est déparamètré, étonnant! Pour le rendre actif, sur route il faut mettre le contact 1ere pendant 10', 2eme 10', comme cela jusqu'à la 6eme 10', ensuite couper le contact, attendre 10', rallumer le contact redémarrer voila c'est fait!!Y a t'il un rapport avec le shifter qui est inversé?
Toujours est-il que depuis 3 jours j'alterne ville route voies rapides, et depuis 2 années et demi que je possède cette HP2, jamais je n'avais eu cette sensation de moteur qui tourne rond, qui reprend son ralenti après avoir tapé dans les tours, il y a bien sur encore quelques petits à coups mais cela elles le font toutes. Je pense poser un guidon type RT sur cette moto, tellement elle est devenue souple
Donc maintenant je repasse tout en version piste et ensuite test grandeur nature mercredi prochain sur le circuit de LE MANS;
4 ans d'attente, 2 ans de galère et enfin le bonheur... du moins je l'espère!
des nouvelles du flat angevin:
A)remplacement sous garantie de la pompe à essence
B) pose d'un clip neuf sur cable de gaz côté droit
C)passage au banc BM pour ôter tous les codes défaut
D)synchronisation des 2 cylindres aux petits oignons, cela dit en passant je vais investir dans une colonne!
E) réinitialisation du shifter... à chaque passage au banc BMW, le shifter est déparamètré, étonnant! Pour le rendre actif, sur route il faut mettre le contact 1ere pendant 10', 2eme 10', comme cela jusqu'à la 6eme 10', ensuite couper le contact, attendre 10', rallumer le contact redémarrer voila c'est fait!!Y a t'il un rapport avec le shifter qui est inversé?
Toujours est-il que depuis 3 jours j'alterne ville route voies rapides, et depuis 2 années et demi que je possède cette HP2, jamais je n'avais eu cette sensation de moteur qui tourne rond, qui reprend son ralenti après avoir tapé dans les tours, il y a bien sur encore quelques petits à coups mais cela elles le font toutes. Je pense poser un guidon type RT sur cette moto, tellement elle est devenue souple
Donc maintenant je repasse tout en version piste et ensuite test grandeur nature mercredi prochain sur le circuit de LE MANS;
4 ans d'attente, 2 ans de galère et enfin le bonheur... du moins je l'espère!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
Godemichel a écrit:
E) réinitialisation du shifter... à chaque passage au banc BMW, le shifter est déparamètré, étonnant! Pour le rendre actif, sur route il faut mettre le contact 1ere pendant 10', 2eme 10', comme cela jusqu'à la 6eme 10', ensuite couper le contact, attendre 10', rallumer le contact redémarrer voila c'est fait!!Y a t'il un rapport avec le shifter qui est inversé?
Et bien. Sacré programme. 1ère pendant 10' (minutes), 2ème pendant 10'....... + attendre 10' après la 6ème, çà fait en tout 1 heure et 10 minutes.
Sinon je suis allé chez BS Motos pour mener l'enquête sur le rappel lié au réservoir:
- toutes les R1200 sont concernées depuis 2005
- Il n'y aura pas de courrier pour prévenir les propriétaires
- Le contrôle est fait lors lors des révisions
Donc à vos R1200, surtout ceux qui ne vont pas faire la maintenance chez BMW
En fait il s'agit de l'emmanchement du raccord rapide d'essence sur la platine de la pompe à essence. Il y a une sorte de collerette. Si on voit des micro fissures sur la moitié de la hauteur, est posé une sorte de bride. Si les micro fissures sont sur toute la hauteur, l'ensemble de la pompe est changé sous garantie.
Je vais donc vérifier ma R1200S et ma HP2 Sport.
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: rappel HP2 sport
OUPS!! 10'' c'est mieux!
Godemichel- Age : 65
Localisation : 49800 Trélazé près d'Angers
votre monture : R 100RS cafe-racer Boxercup replica 2004 k1100LT K1 Hp2 Sport 2008
Humeur : trés bonne si les bridées sont dans mes rétros!
Re: rappel HP2 sport
Avez vous été sollicités par un rappel sur la fissuration de la bride de fixation de la roue AR ?
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
Sujets similaires
» Rappel technique pour les HP2 Sport
» rappel BMW
» Rappel de casques BMW.
» rappel sur la r1100s
» rappel bmw k1200.s.r.gt
» rappel BMW
» Rappel de casques BMW.
» rappel sur la r1100s
» rappel bmw k1200.s.r.gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum