Question amortos
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Question amortos
Hello,
J'ai possibilité de commander des amortos pour mon usage piste du 11S. Les deux amortos peuvent être réglés en hauteur et il est même possible de spécifier une longueur de base pour l'arrière au moment de la commande.
Histoire d’accroître la garde au sol, je comptais donc relever l'avant au max et choisir une longueur de base de 320 mm (extensible à 327mm) pour l'arrière.
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ?
(Pour info, mon S n'est pas un boxercup replica avec les tubes plus longs)
Merci pour vos avis,
++
J
J'ai possibilité de commander des amortos pour mon usage piste du 11S. Les deux amortos peuvent être réglés en hauteur et il est même possible de spécifier une longueur de base pour l'arrière au moment de la commande.
Histoire d’accroître la garde au sol, je comptais donc relever l'avant au max et choisir une longueur de base de 320 mm (extensible à 327mm) pour l'arrière.
Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur la question ?
(Pour info, mon S n'est pas un boxercup replica avec les tubes plus longs)
Merci pour vos avis,
++
J
Re: Question amortos
C'est chez Öhlins ?
Boxer53 et Flatsport pourront te renseigner en attendant ===>>
https://r1200s.motards.net/partie-cycle-f77/difference-fourche-r1100s-et-boxer-cup-t3213.htm
Boxer53 et Flatsport pourront te renseigner en attendant ===>>
https://r1200s.motards.net/partie-cycle-f77/difference-fourche-r1100s-et-boxer-cup-t3213.htm
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Question amortos
Non, l'avant est un Bitubo, l'arrière un Nitron (une marque anglaise connue chez les amateurs de 4 roues anglaises et que j'ai déjà utilisé avec succès). Je ne crois plus au marketing Öhlins.
Je regarde la prose précédemment postée. Merci pour le lien.
++
J
Je regarde la prose précédemment postée. Merci pour le lien.
++
J
Re: Question amortos
Bon j'ai lu le post et ça reprend bien ce que je voulais savoir. Merci beaucoup.
En gros, je retiens qu'avec un amortisseur avant réglable en hauteur, en le réglant en longueur maximale je pourrais encore pouvoir bénéficier d'un réglage supplémentaire en descendant les fourreaux dans le té inférieur (jusqu'à 7mm comme conseillé par flatsport). Donc pour l'avant c'est ok.
Pour l'arrière, en prenant un amortisseur réglable avec une longueur de base de 320mm (le S46R1C1LS d'Öhlins est annoncé à 315mm, soit 2 mm de plus que celui d'origine) extensible à 327mm, je peux conserver une géométrie assez agressive qui contrebalance l'avant relevé.
++
J
En gros, je retiens qu'avec un amortisseur avant réglable en hauteur, en le réglant en longueur maximale je pourrais encore pouvoir bénéficier d'un réglage supplémentaire en descendant les fourreaux dans le té inférieur (jusqu'à 7mm comme conseillé par flatsport). Donc pour l'avant c'est ok.
Pour l'arrière, en prenant un amortisseur réglable avec une longueur de base de 320mm (le S46R1C1LS d'Öhlins est annoncé à 315mm, soit 2 mm de plus que celui d'origine) extensible à 327mm, je peux conserver une géométrie assez agressive qui contrebalance l'avant relevé.
++
J
Re: Question amortos
Une mine d'info ce forum
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Question amortos
Pour l'avant, les mêmes pour toutes les années :
BCR 31422335773 (330mm)
Sport 31422335773 (330mm)
Std 31422330997 (319mm)
Pour l'arrière :
Avant 2000
Sport 33532335774 (318mm)
Std 33532330998 (314mm)
Une dénomination R1100SS avait un paralever long (standart) : 385 mm. Cela compensait la longueur, par la suite avec le paralever court les amortisseur arrières sport ont été raccourci
Après 2000 :
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Avec le tiran de paralever court (365mm), ces amortisseurs permetteaient de conserver la même hauteur de selle que la S Standart
2004-2005
BCR 33537687186 (328mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Il y a donc 3 types d'amortisseurs pour l'avant et 4 pour l'arrière
BCR 31422335773 (330mm)
Sport 31422335773 (330mm)
Std 31422330997 (319mm)
Pour l'arrière :
Avant 2000
Sport 33532335774 (318mm)
Std 33532330998 (314mm)
Une dénomination R1100SS avait un paralever long (standart) : 385 mm. Cela compensait la longueur, par la suite avec le paralever court les amortisseur arrières sport ont été raccourci
Après 2000 :
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Avec le tiran de paralever court (365mm), ces amortisseurs permetteaient de conserver la même hauteur de selle que la S Standart
2004-2005
BCR 33537687186 (328mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Il y a donc 3 types d'amortisseurs pour l'avant et 4 pour l'arrière
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Question amortos
je me souviens de ce post qui m'avait un peu intrigué. De où te viennes ces infos?
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Question amortos
Forum américain "pelicanparts" ou le britannique "boxertrix"
FAB- Bouchon
- Age : 42
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