Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Reconnaître son amorto arrière

3 participants

Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Reconnaître son amorto arrière

Message par wiloche57 Mer 29 Sep 2010 - 17:25

Bonjour à tous,

Voila mon amorto AR est mort sur mon R1100S de 1999.
J'ai trouvé un vendeur qui dispose d'un amortisseur monté d'origine sur sa moto de 2001.

Comment être sur que ma moto est equipée de l'amortisseur d'origine et non pas d'un amortisseur de boxer cup (vu que le ressort est jaune).
Si j'ai bien compris l'amorto Boxer Cup ne peut etre monté qu'avec un tirant court différent, donc je peux mesurer ce dernier pour savoir ?

Merci de votre éclaircissement.

WilOche

wiloche57

Age : 38
Localisation : Asnières sur Seine
votre monture : R100RT
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par flatsport Mer 29 Sep 2010 - 18:08

Tu as bien compris le couple amortisseur long / tirant court. Mais le le mieux est de mesurer l'entre axe de l'amortisseur, celui d'une BCup est 10 mm plus long. Autre solution, lire la référence showa inscrite sur l'étiquelle du corps hydraulique, celle de la BCup est différente.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par wiloche57 Jeu 30 Sep 2010 - 0:40

Merci de ta réponse Flatsport.
Pour ce qui est de l'étiquette, j'ai bien ce qu'il reste d'une ref, je reste est illisible : B0142 et au dessus 774
L'autre amorto n'a pas la même ref, il y a 2330 dessus...et lui mesure 34cm de long, le mien est encore sur la moto et je n'ai aucune idée de sa longueur !

Donc d'après realOEM, moi j'ai un amorto SPORT pour tirant court 385mm (origine) l'amorto qu'on me propose est SPORT=non modèle à partir de 2000 (ma moto est de 1999) et pour tirant court 385mm également.

Donc je pense que c'est adaptable sur ma moto mais quelle est la différence entre l'amortisseur SPORT et le NON SPORT pour tirant court 385mm ?

Merci !!

wiloche57

Age : 38
Localisation : Asnières sur Seine
votre monture : R100RT
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par manu87220 Jeu 30 Sep 2010 - 11:30

wiloche57 a écrit:Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris l'amorto Boxer Cup ne peut etre monté qu'avec un tirant court différent, donc je peux mesurer ce dernier pour savoir ?

WilOche

Tu es sur de cela? , car je suis passé dernierement chez BM suite au montage d'une centrale sur ma S et un leger probleme d'équilibre !!!
En effet sur la centrale, j'ai les deux roues qui touchent toujours le sol. Après controle sur les micro fiches de BMW, j'ai un amorto arriere modele sport (idem avant) ressort jaune et un tirant long (montage origine).
Sur la photo (jour de l'achat), la centrale n'y est pas mais on voit bien l'amorto et le tirant long.

Reconnaître son amorto arrière Img_0010
manu87220
manu87220

Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par flatsport Jeu 30 Sep 2010 - 18:39

wiloche57 a écrit:Merci de ta réponse Flatsport.
Pour ce qui est de l'étiquette, j'ai bien ce qu'il reste d'une ref, je reste est illisible : B0142 et au dessus 774
L'autre amorto n'a pas la même ref, il y a 2330 dessus...et lui mesure 34cm de long, le mien est encore sur la moto et je n'ai aucune idée de sa longueur !

Donc d'après realOEM, moi j'ai un amorto SPORT pour tirant court 385mm (origine) l'amorto qu'on me propose est SPORT=non modèle à partir de 2000 (ma moto est de 1999) et pour tirant court 385mm également.

Donc je pense que c'est adaptable sur ma moto mais quelle est la différence entre l'amortisseur SPORT et le NON SPORT pour tirant court 385mm ?

Merci !!

Euh, j'ai rien compris. Par contre le tirant court mesure 365 mm. Celui de 385 est le modèle standard
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par flatsport Jeu 30 Sep 2010 - 19:05

J'ai un amorto d'origine l'étiquette porte la référence showa: BO142. Son entre axe ( pas sa longueur totale) est de 314 mm +/- 1 mm.

Je ne possède pas de modèle B.Cup, donc pas de mesure possible.

Sur mes deux S équipées EMC, l'entre axe est de 323,5 pour l'un et de 325 pour l'autre. Ce sont les côtes que j'avais fournies à EMC.
Avec 323,5 d'entre axe, on peut garder le catalyseur, le bras ne vient pas en appui dessus.
Avec 325, il faut un Y en remplacement du catalyseur.
Il doit y avoir moyen d'allonger d'un ou deux mm supplémentaires, mais les joints de cardan se retrouveraient avec énormément de contrainte et à mon avis ce serait très néfaste à leurs longévité.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître son amorto arrière Empty Re: Reconnaître son amorto arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum