difference fourche R1100S et boxer cup
5 participants
Page 1 sur 1
difference fourche R1100S et boxer cup
Salut à tous
Est ce que l un d entre vous connait la difference de longueur entre une fourche de r1100s et une boxer cup
Est ce que la difference vient du tube ou des fourreau
Sur ma 1100 s le foureau fait 560 mm de long
J'aimerais vraiment trouver plus long car j usine mes proteges cylindres malgré un tirant court
Merci par avance pour vos reponses
Est ce que l un d entre vous connait la difference de longueur entre une fourche de r1100s et une boxer cup
Est ce que la difference vient du tube ou des fourreau
Sur ma 1100 s le foureau fait 560 mm de long
J'aimerais vraiment trouver plus long car j usine mes proteges cylindres malgré un tirant court
Merci par avance pour vos reponses
cricri34- Age : 58
votre monture : r1100s evo
mistertwin- Age : 47
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: difference fourche R1100S et boxer cup
Les fourreaux sont plus longs de 15 mm. Pas faciles à trouver et chers.
Sur les B.cup les amortisseurs sont plus longs: +12mm avant et + 10mm arrière.
Une solution économique pour gagner un peu de garde au sol est de descendre les fourreaux du té inférieur. Sur ma S de route, 7mm et aucun soucis après 15000 km dans cette configuration.
Sur les B.cup les amortisseurs sont plus longs: +12mm avant et + 10mm arrière.
Une solution économique pour gagner un peu de garde au sol est de descendre les fourreaux du té inférieur. Sur ma S de route, 7mm et aucun soucis après 15000 km dans cette configuration.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
C'est ce que j'ai également fait avec ma R1150S de piste.
Lorsque j'ai commandé mes amortisseurs Ohlins, je les ai fait mettre à la cote es amortisseurs BoxerCup.
+ un tirant réglable maison, il est maintenant relativement difficile d'arriver à la faire frotter en virage.
Boxer53
Lorsque j'ai commandé mes amortisseurs Ohlins, je les ai fait mettre à la cote es amortisseurs BoxerCup.
+ un tirant réglable maison, il est maintenant relativement difficile d'arriver à la faire frotter en virage.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
salut à tous
En fait j'aurais souhaité savoir la longueur des tubes et la longueur des foureaux car j'ai trouvé un type qui en vend un stock mais il faut etre sur que ce soit bien des cup
il m'annonce 560 mm pour le foureau et idem pour le tube
pour la mienne les foureaux sont deja en 560 mm
merci par avance
au fait demain je recois mon laser!
a+
En fait j'aurais souhaité savoir la longueur des tubes et la longueur des foureaux car j'ai trouvé un type qui en vend un stock mais il faut etre sur que ce soit bien des cup
il m'annonce 560 mm pour le foureau et idem pour le tube
pour la mienne les foureaux sont deja en 560 mm
merci par avance
au fait demain je recois mon laser!
a+
Les tubes sont les mêmes Boxer Cup ou pas!
Les fourreaux que l'on veut te vendre sont des modéles classiques. Mais ton vendeur n'est pas un escroc, les Boxer cup Randy mamola avaient des fourreaux classiques. Seuls les Boxer cup aux couleurs BMW modéle 2004 et 2005 étaient équipés de la fourche plus longue.
Dommage
Les fourreaux que l'on veut te vendre sont des modéles classiques. Mais ton vendeur n'est pas un escroc, les Boxer cup Randy mamola avaient des fourreaux classiques. Seuls les Boxer cup aux couleurs BMW modéle 2004 et 2005 étaient équipés de la fourche plus longue.
Dommage
flatsport- Coach
salut flatsport
et pourtant on parle bien de boxer cup
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/117604733.htm?ca=13_s
a+
et pourtant on parle bien de boxer cup
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/117604733.htm?ca=13_s
a+
J'ai finalement pris 5 mn pour prendre des mesures sur mes deux S dont l'une a une fourche B.Cup.
Surprise, la longeur totale des fourreaux est identique 650mm et non 560.
Par contre ils sont différents pour la partie située sous le té inférieur: 335mm sur le modèle classique et 350 mm sur la B.Cup. L'écart est situé entre le haut de la pièce de fonderie qui porte les étriers et l'épaulement du fourreau sur lequel le té inférieur vient en butée.
Suis je assez clair?
Surprise, la longeur totale des fourreaux est identique 650mm et non 560.
Par contre ils sont différents pour la partie située sous le té inférieur: 335mm sur le modèle classique et 350 mm sur la B.Cup. L'écart est situé entre le haut de la pièce de fonderie qui porte les étriers et l'épaulement du fourreau sur lequel le té inférieur vient en butée.
Suis je assez clair?
flatsport- Coach
salut à tous
ta reponse est tres clair,cela veut dire que l amortisseur avant des deux modeles est identique au niveau de sa longueur?
a+
ta reponse est tres clair,cela veut dire que l amortisseur avant des deux modeles est identique au niveau de sa longueur?
a+
Il me semble bien que seul l'amorto arrière est différent
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Non l'amortisseur avant des Boxer Cup est plus long de 12 mm.
Les différences sont:
-amorto avant +12 mm
-amorto arrière +10 mm
-fourche +15 mm
-tirant de pont - 20 mm
- et bien sur béquille plus longue + 40 à 50 mm environ. Les ressorts sont les mêmes, la différence de taille se situe entre les ergots des ressorts de rappel et la partie plate qui repose au sol. La forme de cette partie plate est d'ailleurs différente.
Avec toutes ces modifs, la moto est plus haute d'environ 40 mm et si tu conjuges avec des ressorts plus fermes (d'origine c'est un peu mou), tu as une garde au sol de fou pratiquement impossible à prendre en défaut sur route avec des pneus routiers. Sur piste c'est encore un peu juste mais ça n'a rien à voir avec une S de série.
Une petite photo pour illustrer, sachant que la grise à un amortisseur avant long d'origine (donc ressort mou) mais pas la fourche Boxer Cup. La béquille latérale de la bleue n'avait pas encore été remplacée par la version longue.
Les différences sont:
-amorto avant +12 mm
-amorto arrière +10 mm
-fourche +15 mm
-tirant de pont - 20 mm
- et bien sur béquille plus longue + 40 à 50 mm environ. Les ressorts sont les mêmes, la différence de taille se situe entre les ergots des ressorts de rappel et la partie plate qui repose au sol. La forme de cette partie plate est d'ailleurs différente.
Avec toutes ces modifs, la moto est plus haute d'environ 40 mm et si tu conjuges avec des ressorts plus fermes (d'origine c'est un peu mou), tu as une garde au sol de fou pratiquement impossible à prendre en défaut sur route avec des pneus routiers. Sur piste c'est encore un peu juste mais ça n'a rien à voir avec une S de série.
Une petite photo pour illustrer, sachant que la grise à un amortisseur avant long d'origine (donc ressort mou) mais pas la fourche Boxer Cup. La béquille latérale de la bleue n'avait pas encore été remplacée par la version longue.
flatsport- Coach
Je parlais pour les amortisseurs sport :
BMW ne donne qu'une seule référence pour les amortos sports qu'ils soient BoxerCup ou non http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=31_0431&hg=31&fg=20
Pour l'arrière, il y a 3 référence : Normal, Sport et BoxerCup : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=33_0855&hg=33&fg=25
BMW ne donne qu'une seule référence pour les amortos sports qu'ils soient BoxerCup ou non http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=31_0431&hg=31&fg=20
Pour l'arrière, il y a 3 référence : Normal, Sport et BoxerCup : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=33_0855&hg=33&fg=25
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv