RELAIS ABS dans DEMODULATEUR
5 participants
Page 1 sur 1
RELAIS ABS dans DEMODULATEUR
Bonjour
Je recherche désespérément un relais ABS pour mon R1100S, référencé : 61362306526 Ce monte sur R850, 1100, 1150 et aussi K1100, K1200.
Je précise que c'est le relais qui ce trouve dans le démodulateur.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=34_0665&hg=34&fg=15&hl=16
Laurent
Je recherche désespérément un relais ABS pour mon R1100S, référencé : 61362306526 Ce monte sur R850, 1100, 1150 et aussi K1100, K1200.
Je précise que c'est le relais qui ce trouve dans le démodulateur.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0422&mospid=51677&btnr=34_0665&hg=34&fg=15&hl=16
Laurent
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: RELAIS ABS dans DEMODULATEUR
désespérement ? A ce poit là lol ?
Je serai tenté de te dire d'aller tout simplement chez BM !
J'ai constaté que les prix indiqués en $ sur ce site correspondent à peu pret aux prix en € chez nous... donc dans les 135€ en concession.
J'ai constaté que les prix indiqués en $ sur ce site correspondent à peu pret aux prix en € chez nous... donc dans les 135€ en concession.
arturo- Age : 49
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?
Ben justement c'est à cause du prix que je cherche de l'occasion...arturo a écrit:désespérement ? A ce poit là lol ?
120 € chez BM
c'est sur qu'à ce prix il est préférable d'en trouver un d'occasion.
Malheureusement je n'ai pas ça dans mes tiroirs.
Malheureusement je n'ai pas ça dans mes tiroirs.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Oui...et apparemment personne..
et il y a quoi d'écrit dessus ?
avec les ref d'ampérage et le type, c'est surement trouvable ailleurs, genre en automobile.
avec les ref d'ampérage et le type, c'est surement trouvable ailleurs, genre en automobile.
Tartine- Localisation : 3e parasol à gauche...
Ben non justement ce serai trop simple....il est dans le démodulateur et c'est pour cela qu'il est à ce prix.
Je le vois à moins de 100 E cher 2pma
http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
vu le rôle de ce relais, il est certain qu'il ne faut pas le remplacer par une daube à 2,12 E mais il doit y avoir moyen d'en trouver un de qualité à la puissance adaptée et pas trop cher. J'en avais trouvé un de 50 A étanche pour mes phares de rallye)
http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
vu le rôle de ce relais, il est certain qu'il ne faut pas le remplacer par une daube à 2,12 E mais il doit y avoir moyen d'en trouver un de qualité à la puissance adaptée et pas trop cher. J'en avais trouvé un de 50 A étanche pour mes phares de rallye)
flatsport- Coach
oui cela me ferai gagner 10 €...
J'ai fouiné un peu partout, je trouve pas d'info sur l’éventuel remplacement de celui d'origine, comme il n'ai pas accessible puisque dans le démodulateur j'ai pas trop envie de me planter, je préfère rester sur de l'origine.
J’espérai trouver une centrale ABS hs et récupérer le relais.
J'ai fouiné un peu partout, je trouve pas d'info sur l’éventuel remplacement de celui d'origine, comme il n'ai pas accessible puisque dans le démodulateur j'ai pas trop envie de me planter, je préfère rester sur de l'origine.
J’espérai trouver une centrale ABS hs et récupérer le relais.
A première vue, il suffit d'ôter un couvercle pour y accéder. Ca vaut peut être le coup de voir à quoi il ressemble et trouver un équivalent.
flatsport- Coach
A peu prés....faut déjà tirer carénage, réservoir, la plaque en effet mais aussi la fixation du câblage qui est devant le relais (voir revue technique).
Rien de bien compliqué mais faut profiter de la révision....
En fait j'ai le relais qui est resté collé lors d'un démarrage, la centrale du coup (le clong de l'ABS à 5 km/h) est resté en action sans arrêter d'être alimentée, au bout de 30 minutes une odeur de chaud cramé c'est faite sentir. Ah oui même contact coupé et fusible tirés ça reste alimenté !
Du coup j'ai du démonter sur le bord de la route avec l'aide de passants pour outils et tenir le réservoir (merci à eux !) et débrancher l'arrivée de jus à la centrale.
Je me pose la question si je ne trouve pas un relais de tout virer mais le soucis serai à la revente de la moto car les jantes de R1100S avec ou sans ABS sont différentes et j'aurai les couronnes ABS sur les jantes. Comment expliquer cela au futur acheteur...
Rien de bien compliqué mais faut profiter de la révision....
En fait j'ai le relais qui est resté collé lors d'un démarrage, la centrale du coup (le clong de l'ABS à 5 km/h) est resté en action sans arrêter d'être alimentée, au bout de 30 minutes une odeur de chaud cramé c'est faite sentir. Ah oui même contact coupé et fusible tirés ça reste alimenté !
Du coup j'ai du démonter sur le bord de la route avec l'aide de passants pour outils et tenir le réservoir (merci à eux !) et débrancher l'arrivée de jus à la centrale.
Je me pose la question si je ne trouve pas un relais de tout virer mais le soucis serai à la revente de la moto car les jantes de R1100S avec ou sans ABS sont différentes et j'aurai les couronnes ABS sur les jantes. Comment expliquer cela au futur acheteur...
Salut
Je ne suis pas sur que beaucoup de motards soient capables de différencier les deux types de jantes. Il n'y a pas longtemps que je les sais différentes d'ailleurs.
Il suffirait d'enlever les couronnes, tout le monde ne souhaite pas avoir l'ABS
Je ne suis pas sur que beaucoup de motards soient capables de différencier les deux types de jantes. Il n'y a pas longtemps que je les sais différentes d'ailleurs.
Il suffirait d'enlever les couronnes, tout le monde ne souhaite pas avoir l'ABS
flatsport- Coach
Le problème sera que ta moto ne correspondra plus au type mine réceptionné et pourra se voir refuser l'indemnisation en cas de sinistre
Pour enlever les courronnes pas si simple : si c'est les premiers ABS, tu sera obligé de remplacer l'es courronnes par des cales de taille identiques
Pour enlever les courronnes pas si simple : si c'est les premiers ABS, tu sera obligé de remplacer l'es courronnes par des cales de taille identiques
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Oui je sais c'est pour cela que je disais que les jantes sont différentes...
Bon si je ne trouve pas d'occas je verais à la revente
Bon si je ne trouve pas d'occas je verais à la revente
Ce n'est pas irréversible.
Tu montes les durites d'origine sans ABS, je dois avoir ça si ça t'intéresse ou avia et lors de la revente, tu rachètes le module, et tu remets les durites ABS.
A méditer tout de même car le prix des durites avia, rien que pour l'avant peut dépasser la facture pour ton bazar électronique et le "bonus" ABS à la revente n'est pas négligeable
Tu montes les durites d'origine sans ABS, je dois avoir ça si ça t'intéresse ou avia et lors de la revente, tu rachètes le module, et tu remets les durites ABS.
A méditer tout de même car le prix des durites avia, rien que pour l'avant peut dépasser la facture pour ton bazar électronique et le "bonus" ABS à la revente n'est pas négligeable
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
A l'occasion d'un échange de roues et de disques entre mes deux S, j'avais été surpris de trouver une couronne à l'avant d'une des deux alors que la moto n'était pas équipée de l'ABS.
J'avais simplement mis des cales saans me poser plus de questions!
Pour la revente, sans sous estimer l'entretien de ta machine, il me semble qu'elle a nettement dépassé les 100 000 km. Celui qui la prendra sera à la recherche d'une moto pas chère et devrait être capable de se passer de l'ABS.
J'avais simplement mis des cales saans me poser plus de questions!
Pour la revente, sans sous estimer l'entretien de ta machine, il me semble qu'elle a nettement dépassé les 100 000 km. Celui qui la prendra sera à la recherche d'une moto pas chère et devrait être capable de se passer de l'ABS.
flatsport- Coach
J'ai déjà des durites avia en remplacement des souples d'origine avant et arrière.
Il n'y a aucun soucis à rouler avec l'ABS en vrac, je peu changer le relais à la revente.
J'ai juste à tirer le relais de défaut qui celui ci est un "normal" dans les boites du faisceau à l'avant droit et gauche, pour supprimer le clignotement des ampoules.
Il n'y a aucun soucis à rouler avec l'ABS en vrac, je peu changer le relais à la revente.
J'ai juste à tirer le relais de défaut qui celui ci est un "normal" dans les boites du faisceau à l'avant droit et gauche, pour supprimer le clignotement des ampoules.
Si tu n'est pas pressé, tu en trouveras un d'occasion à bon prix.
flatsport- Coach
C'est exactement ce que je me dis !
Et puis elle à 116000 km aussi...dur à vendre...
Et puis elle à 116000 km aussi...dur à vendre...
peut être une solution avec ebay.de
http://cgi.ebay.de/Steuergerat-ABS-2-BMW-R-1100-S-ABS-Hydroagreggat-/290495233629?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item43a2dd7e5d
http://cgi.ebay.de/Steuergerat-ABS-2-BMW-R-1100-S-ABS-Hydroagreggat-/290495233629?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item43a2dd7e5d
flatsport- Coach
Ok merci pour l'info
J'espérais en trouver un, apparemment pas évident du tout...même un démodulateur complet mort je trouve pas
J'espérais en trouver un, apparemment pas évident du tout...même un démodulateur complet mort je trouve pas
Page 1 sur 1