Massif de la Chartreuse , Vercors , Ardéche .
4 participants
Page 1 sur 1
Massif de la Chartreuse , Vercors , Ardéche .
Départ pour quatre jours de ballades avec mon épouse direction le soleil . Je prends la N5 jusqu'à Thonon, puis la D12 par le col de Cou , jolie route montant à 1100m d'altitude .Au sommet nous avons une belle vue sur la vallée verte .La descente jusqu'à Fillinges est agréable .Puis direction Annecy par la N203 où le trafic me fais regretter de ne pas avoir pris l'autoroute ,et je persiste par la N201 jusqu'à Aix les Bains .Petite halte au bord du lac du Bourget ,ça fais trois heures qu'on roule!
Après une pause bien méritée ,nous passons par Chambéry pour prendre la direction du col du Granier. La route est super ,mais attention aux cyclistes qui descendent .Arrivé au col ,la vue est superbe .
Nous continuons par la D912 et laD520 le long des Gges du Guiers Vif ,une route comme je les aimes où la 1100S c'en donne à coeur joie !!! jusqu'au village des Echelles .
Puis "calmos" jusqu'à Voiron et Chirens prés du lac de Paladru où nous avons réservé une chambre d'hôtes pour la nuit . Après un bon repas pris au bord du lac ,c'est l'heure du dodo après une journée bien remplie
La suite au prochain épisode ...
Après une pause bien méritée ,nous passons par Chambéry pour prendre la direction du col du Granier. La route est super ,mais attention aux cyclistes qui descendent .Arrivé au col ,la vue est superbe .
Nous continuons par la D912 et laD520 le long des Gges du Guiers Vif ,une route comme je les aimes où la 1100S c'en donne à coeur joie !!! jusqu'au village des Echelles .
Puis "calmos" jusqu'à Voiron et Chirens prés du lac de Paladru où nous avons réservé une chambre d'hôtes pour la nuit . Après un bon repas pris au bord du lac ,c'est l'heure du dodo après une journée bien remplie
La suite au prochain épisode ...
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Re: Massif de la Chartreuse , Vercors , Ardéche .
on est impatient de lire le chapitre 2
Ca donne envie d'être en vacances
Ca donne envie d'être en vacances
alino67- Première Ligne
votre monture : R1100S DE 2001 ET R100RT DE 1989
Il est 8 heure ,nos hôtes nous ont préparé un copieux petit dej que nous partageons avec un couple de retraité originaire de la bretagne . Après une bonne séance de blagues nous prenons la route ,direction Grenoble jusque à Sassenage. De là nous prenons la D531 jusque à Villars de Lans ,route superbe avec au début une série de virages en épingles puis serpentent le long de la rivière .
Depuis Villars de Lans nous prenons le début des gorges de la Bourne
puis la D103 jusque à la Chapelle en Vercors où nous faisons une petite halte ravitaillement en vue d'un pique nic . Nous reprenons la d178, col de Proncel puis laD76 ,col de Lachau et la D199 où les virages s'enchaînent en direction du col de la bataille.Nous faisons une halte pour picknic sur une arrête surplombant la vallée de laLyonne .
Aprés une petite sieste dans l'herbette ,nous passons le col de la Bataille ,puis le col des Limouches
la suite après la pub....
Depuis Villars de Lans nous prenons le début des gorges de la Bourne
puis la D103 jusque à la Chapelle en Vercors où nous faisons une petite halte ravitaillement en vue d'un pique nic . Nous reprenons la d178, col de Proncel puis laD76 ,col de Lachau et la D199 où les virages s'enchaînent en direction du col de la bataille.Nous faisons une halte pour picknic sur une arrête surplombant la vallée de laLyonne .
Aprés une petite sieste dans l'herbette ,nous passons le col de la Bataille ,puis le col des Limouches
la suite après la pub....
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
la descente sur Peyrus est magnifique ,enfilades et épingles se succèdent avec un revêtement parfait ,un régal .Je tire jusque à Chabreuil et continu par laD538 sur Romans et ST Paul les Romans où notre chambre d'hôtes nous attends . Après nous être rafraîchis ,nous nous offrons un succulent repas dans un resto sympa au bord de l'Isére .Nous finissons la soirée sur une terrasse à Romans .
ST Nazaire en Royans
le lendemain après un bon petit déj nous prenons la direction de Tournon sur Rhòne par la D532 ,Puis la D238 en direction de Lamastre.Les courbes se succèdent sur plus de 30 km ,et dans ces conditions le couple du 11 S démontretoute son efficacité.
Vue en direction de la vallée du Rhône
ST Nazaire en Royans
le lendemain après un bon petit déj nous prenons la direction de Tournon sur Rhòne par la D532 ,Puis la D238 en direction de Lamastre.Les courbes se succèdent sur plus de 30 km ,et dans ces conditions le couple du 11 S démontretoute son efficacité.
Vue en direction de la vallée du Rhône
Dernière édition par goumise le Jeu 17 Juil 2008 - 20:58, édité 1 fois
goumise- Première Ligne
Beau périple que voici :cheers: ! Etant isérois d'origine (actuellement expatrié, je me languis cette belle région grenobloise :( ). Je connais bien le Vercors et les gorges de la Bourne sont magnifiques à moto. L'ardèche est également un très bon plan motard, car peu avare en virolos...
Bref, vous devez vous régaler...
Bonne route à tous les deux.
Bref, vous devez vous régaler...
Bonne route à tous les deux.
Invité- Invité
À la sortie de Lamastre ,nous prenons la direction du Cheylard par la D578 , et traversons plusieurs villages magnifiquement décorés en l'honneur de la cyclosportive " l'Ardéchoise" qui a lieu chaque an au mois de juin .
Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres !
Je continus sur la D578 jusque à Aubenas où nous déjeunons .
Après s 'être restauré ,nous reprenons la route jusque à Vallon Pont D'Arc pour une petite baignade dans l'Ardéche .
Les maisons sont toutes plus belles les unes que les autres !
Je continus sur la D578 jusque à Aubenas où nous déjeunons .
Après s 'être restauré ,nous reprenons la route jusque à Vallon Pont D'Arc pour une petite baignade dans l'Ardéche .
goumise- Première Ligne
Tu nous envois tes comptes rendu via l'adsl des hotels ?
goumise- Première Ligne
alors tous mes encouragements et encore félicitations pour avoir la patience de t'arrêter pour prendre ces photos et les partager avec nous.
Après une bonne baignade , je reprends la route en direction de St Martin d'A. par la route des gorges . Je me " tire la bourre" avec deux Haut-Savoyards au guidons de Suzuki 1000 et les 30 km de virolos sont avalés à la vitesse grand V. Nous rendons visite à une amie qui habite le magnifique village d'Aiguèse ,puis rentrons par l'autoroute jusque à ST Paul les Romans .
ST Martin d'Ardèche .
Après une bonne nuit de repos ,nous rentrons sur la Suisse en passant par Voiron ,les Echelles et l'autoroute jusque à Cluses(74) où nous déjeunons .Étant un peu en manque de virages je rentre par Taninges ,Morzine ,le col du Corbier ,Abondance , l"
Chatel
Le Pas de Morgins , Monthey et enfin la maison où nous attends notre fidèle " SKIPI "
La journée s'achève par un magnifique coucher de soleil , gage de futures ballades .
ST Martin d'Ardèche .
Après une bonne nuit de repos ,nous rentrons sur la Suisse en passant par Voiron ,les Echelles et l'autoroute jusque à Cluses(74) où nous déjeunons .Étant un peu en manque de virages je rentre par Taninges ,Morzine ,le col du Corbier ,Abondance , l"
Chatel
Le Pas de Morgins , Monthey et enfin la maison où nous attends notre fidèle " SKIPI "
La journée s'achève par un magnifique coucher de soleil , gage de futures ballades .
goumise- Première Ligne
demande vite de nouveaux congés à ton boss et repars en ballade sans oublier ton appareil photos.