Shifter pour R1200S
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flatsport
Julien
El bernardo
Sam
8 participants
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Shifter pour R1200S
Salut à tous,
Je me demande quel serait l'intérêt d'un Shifter sur mon R12S (hormis le magnifique bruit de coupure à l'allumage).
Messieurs les pistards, cela vous parait-il d'un grand intérêt... ou d'un grand gadget ??
Merci pour vos retours !
A+
Sam
Je me demande quel serait l'intérêt d'un Shifter sur mon R12S (hormis le magnifique bruit de coupure à l'allumage).
Messieurs les pistards, cela vous parait-il d'un grand intérêt... ou d'un grand gadget ??
Merci pour vos retours !
A+
Sam
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Shifter pour R1200S
Tout dépend ou tu en es au niveau de ton pilotage et de la prépa de ta machine.... Pour moi par exemple, ça reléve du gadget pour une utilisation circuit, je préfére avoir un ou deux polys d'avance qu'un shifter par exemple...
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Shifter pour R1200S
Sur un RR la question ne se pose pas, à 360 € l'option ça coûte moins cher qu'un poly ou qu'un boîtier qui gère en shifter en post-monte.
Ce n'est pas si gadget que cela le shifter tout de même, puisque ça permet de passer les rapports plus vite sans couper les gaz et sans transfert de masse (même en passant à la volée un rapport tu en génères un).
Ce n'est pas si gadget que cela le shifter tout de même, puisque ça permet de passer les rapports plus vite sans couper les gaz et sans transfert de masse (même en passant à la volée un rapport tu en génères un).
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Shifter pour R1200S
Sur le RR ok, vu le prix du montage de l'option, qui de toute façon doit être monté quasi systématiquement... Mais sur un 12...
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Shifter pour R1200S
Le Gnac parlerait mieux de l'apport du shifter, mais je crois que depuis sa pose son Rapidbike lui fait des misères.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Shifter pour R1200S
oui,au lieu de couper l'allumage, son shifter coupe du bois pour lui donner de magnifiques excuses dans le même matériau!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Shifter pour R1200S
Sam a écrit:Salut à tous,
Je me demande quel serait l'intérêt d'un Shifter sur mon R12S (hormis le magnifique bruit de coupure à l'allumage).
Messieurs les pistards, cela vous parait-il d'un grand intérêt... ou d'un grand gadget ??
Merci pour vos retours !
A+
Sam
Cela n'a rien d'un gadget pour celui qui cherche les derniers 1/10 au chrono.
Maintenant pour nous, petits pistards du dimanche, pour le fun cela est pas mal, mais je ne pense pas que cela soit absolument nécessaire. Il y a bien d'autres sujets avant cela.
Lorsque j'ai essayé la S1000RR, cela m'a perturbé, et je shiftais dans tous les sens, en montée et en descente de rapport!!!. Mais c'est comme tout, il faut s'y adapter.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Shifter pour R1200S
Bon, et bien tout est dis,
même si ca fait un bruit d'enfer Je vais garder mon mes sious pour d'autres choses bien plus précieuses !!
Merci pour vos conseils les z'amis!!!
A++
même si ca fait un bruit d'enfer Je vais garder mon mes sious pour d'autres choses bien plus précieuses !!
Merci pour vos conseils les z'amis!!!
A++
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Un 600 hypersport, passé 13000 trs/min, ça gueule autant qu'un mec qui vient de découvrir le prix de la révision des 20000 sur sa Ducat'....
Re: Shifter pour R1200S
flatsport a écrit:oui,au lieu de couper l'allumage, son shifter coupe du bois pour lui donner de magnifiques excuses dans le même matériau!
Arf... crétin !!!!!!!!
mais t'as raison... au fond....
Plus sérieusement, il est évident que, dans la perspective d'un pilotage assez précis pour ne pas perdre n'importe comment et n'importe où ce qu'un shifter amène, c'est un plus !!
Ouvrir sans couper en sortie de virage, ou en lignes droites, fait gagner un petit peu à chaque fois... au bout d'un tour, cela doit se sentir...
Comme la boite de la 12S semble déjà plutôt bien accepter les passages à la volée, tecniquement parlant, l'ajout d'un shifter est effectivement une bonne idée... après, faut voir le prix, et définir ses priorités... pour se faire plaisir sur piste (et après...), on peut imaginer des polys, ou de bonnes suce-pattes, ou même un bon système d'images embarquées qui seront plus "sensibles" que la présence d'un shifter auquel, oui, il faut s'habituer un peu !
Pour mon cas particulier, je n'avais quasiment pas eu le temps de le tester une fois posé, c'était juste avant le Lédenon, la moto est revenue équipée par Pichard dans le bahut de Boxer53, je ne l'ai roulée sur route qu'au retour du service 20'000 réalisé chez lui... majoritairement par l'autoroute...
Si bien que ce n'est qu'en piste que j'ai commencé à le tester... Pour des raisons de temps et d'éloignement de l'atelier qui me l'a monté, sans même compter mon impossibilité à rouler sur route (!), je n'ai encore aucune idée de la raison exacte de mes emmerdements en piste.... si ce n'était "que" le shifter en lui-même, le fait de ne pas l'utiliser aurait du m'épargner, par exemple en passant "normalement" en débrayant, mais comme j'ai subi des coupures "hors les phases de changement de vitesse", je me demande si ce n'est pas le boitier Rapidbike qui merde, ou la présence du shifter qui le fait merder ?
Car si je peux concevoir que peut-être, pour des raisons de mobilité en selle, j'ai pu effleurer le sélecteur, créant ainsi ces coupures indésirables, je ne vois pas comment j'aurais pu le faire, en pleine montée après la cuvette, en position de vitesse et les pieds bien rentrés.... pourtant... j'en ai eu !
Y compris jute avant la prise du triple gauche... en fait j'ai eu plus de tours "à emmerdement" que de tours "normaux"... sans compter un autre truc qui est venu se greffer: 8 fois sur 10, sans débrayer, la 4' ne passait pas... ce qui était particulièrement chiant par exemple à la sortie du "gauche qui tue", juste avant de prendre la corde à gauche dans la cassude, c'est pil là que je passais la 4..
Bref, sans donner dans l'excuse en bois, cela m'a vraiment emmerdé, car cela déconcentre un max de se demander si "cette fois ça passe" ou non !
A +
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Shifter pour R1200S
mes potes ont des problèmes aussi avec le schifteur moi j ai jamais eu de problème avec la s1000rr en test
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Shifter pour R1200S
bah moi j'ai essayé le shifter il y a bien des années, en 1998 pour etre précis, sur le circuit Carole (Paris nord) où je venais de passer mon permis 1 mois auparavant
il avait été monté sur un 1100 ZRX (mon 1er ) par un gars qui les fabriquait (pour 400 F), et y'avait même un shift light ! une révolution pour l'époque
j'avais trouvé ça super chouette de pouvoir monter les rapports sans couper les gaz... pasque je ne savais pas encore les monter à la volée (ce qui se fait quand même bien avec à peu près toutes les motos....)
mais j'avais pas été franchement convaincu pour le rétrogradage, où il fallait vraiment être à un régime bien précis, et tout et tout...
donc globalement, le shifter, au moins celui de l'époque, c'est sympa mais pas franchement indispensable...
il avait été monté sur un 1100 ZRX (mon 1er ) par un gars qui les fabriquait (pour 400 F), et y'avait même un shift light ! une révolution pour l'époque
j'avais trouvé ça super chouette de pouvoir monter les rapports sans couper les gaz... pasque je ne savais pas encore les monter à la volée (ce qui se fait quand même bien avec à peu près toutes les motos....)
mais j'avais pas été franchement convaincu pour le rétrogradage, où il fallait vraiment être à un régime bien précis, et tout et tout...
donc globalement, le shifter, au moins celui de l'époque, c'est sympa mais pas franchement indispensable...
Yspodo- Age : 48
Localisation : 89520 Saint Sauveur en Puisaye
votre monture : BMW R1100S Boxer Cup Replica 2003
Humeur : vacancière... au boulot
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