Toupartèr
+15
L'olive bleue
Le Gnac
FAB
Momo
R1200S 73
Julien
goumise
Totentanz
Boxer53
barty
flatsport
yoyo041080
Bobby95
madmatt
BABAOU
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Toupartèr
Bonjour à tous.
Le pilote s'appelle Lucas Mahias, c'est le petit protégé de Serge Nuques. Nous l'avions rencontré l'année derniere lors d'un stage à Alès avec T'Charly. Il a 19 ans et plus drole, c'est qu'il n'a pas son permis moto.
G.V.B
Le pilote s'appelle Lucas Mahias, c'est le petit protégé de Serge Nuques. Nous l'avions rencontré l'année derniere lors d'un stage à Alès avec T'Charly. Il a 19 ans et plus drole, c'est qu'il n'a pas son permis moto.
G.V.B
Re: Toupartèr
Limite on a l'impression qu'il est assis par terre!!!!
Incroyable...
Incroyable...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Toupartèr
"puisque je vous dit que ça tiens, c'est dans la tête les gars" ..... ben il faut une sacré pair de couilles, c'est pas Lans Amstrong qui va faire ça
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Toupartèr
respect !
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Toupartèr
pas de permis, pourtant la photo semble prise sur route!
là c'est sur il y a de l'angle!!!
là c'est sur il y a de l'angle!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Toupartèr
moi je pense que plus d'angle n'aurait pas été raisonable
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Toupartèr
Bobby95 a écrit:moi je pense que plus d'angle n'aurait pas été raisonable
au jeune loup
coté chaussettes y a du grip, quel type de gommard ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Toupartèr
ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des slicks. On distingue des scultures.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Toupartèr
Je dirais que l'angle de la moto est très sympathique, mais c'est surtout la position du pilote extrêmement déhanché, je dirais même complètement sorti de la moto qui donne ce résultat spectaculaire.
Il est parfaitement possible de prendre le même angle avec un déhanché plus conventionnel et de passer aussi vite dans un virage.
Dans ma petite vie de pistard, j'ai fait un sacré paquet de km sur piste et suivi de multiples pilotes.
Certains pour le fun avec des sliders des plaques métalliques ont fait des étincelles d'enfer. Perso je ne touchais même pas le genou et pourtant j'allais à la même vitesse.
Il y a donc beaucoup de look dans la manière de passer une courbe sur piste. Il reste cependant vrai que c'est très beau à voir.
Boxer53
Il est parfaitement possible de prendre le même angle avec un déhanché plus conventionnel et de passer aussi vite dans un virage.
Dans ma petite vie de pistard, j'ai fait un sacré paquet de km sur piste et suivi de multiples pilotes.
Certains pour le fun avec des sliders des plaques métalliques ont fait des étincelles d'enfer. Perso je ne touchais même pas le genou et pourtant j'allais à la même vitesse.
Il y a donc beaucoup de look dans la manière de passer une courbe sur piste. Il reste cependant vrai que c'est très beau à voir.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Toupartèr
barty a écrit:Bobby95 a écrit:moi je pense que plus d'angle n'aurait pas été raisonable
au jeune loup
coté chaussettes y a du grip, quel type de gommard ?
Aucune idée Barty, je vais me renseigner. Ce qui est sur c'est que ce jeune envoie du lourd, il a tourné en 1'26 cette année à Ledenon avec son R6.
G.V.B
Re: Toupartèr
La vraie limite, ce sont les cales-pied. Pourtant, il a de la marge. Au Mans, j'ai pu observer ça: aller plus vite en courbe que des gus le genou au sol, alors que je ne touchais rien d'autre...que les cale-pied. Mais lorsque le bruit métallique se fait entendre, on serre un peu les fesses. Finalement, le genou, c'est vraiment ce qui permet de savoir qu'on arrive au bon angle. Dans le cas de Lucas (on dirait du Barty), le déhanché lui permet d'excellentes vitesses de passage, mais on voit également qu'il pourrait incliner d'avantage! Il parait qu'on utilise le genou pour s'appuyer sur un troisième point qui aide même à relever la moto en fin de courbe...bof...Stoner touche parfois le coude, il parait.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Toupartèr
Il force un peu pour la photo ,il tiens son guidon gauche du bout des doigts , mais c'est sûr,c'est pas donné à tous de le faire !BABAOU a écrit:Bonjour à tous.
Le pilote s'appelle Lucas Mahias, c'est le petit protégé de Serge Nuques. Nous l'avions rencontré l'année derniere lors d'un stage à Alès avec T'Charly. Il a 19 ans et plus drole, c'est qu'il n'a pas son permis moto.
G.V.B
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Toupartèr
BABAOU a écrit:Il a 19 ans et plus drole, c'est qu'il n'a pas son permis moto.
Erwan NIGON, 25 ans et probable futur champion FSBK non plus !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Toupartèr
Belle photo !!! un p'ti jeune "qui va bien sur une moto" , ca change des vieux croutons du forum ...
Re: Toupartèr
BABAOU a écrit:
Aucune idée Barty, je vais me renseigner. Ce qui est sur c'est que ce jeune envoie du lourd, il a tourné en 1'26 cette année à Ledenon avec son R6.
G.V.B
La vache !
Avec un 1000 bien préparé qui tire court il doit pouvoir taper encore 1 ou 2 secondes !
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Toupartèr
Totentanz a écrit:La vraie limite, ce sont les cales-pied. Pourtant, il a de la marge. Au Mans, j'ai pu observer ça: aller plus vite en courbe que des gus le genou au sol, alors que je ne touchais rien d'autre...que les cale-pied. Mais lorsque le bruit métallique se fait entendre, on serre un peu les fesses. Finalement, le genou, c'est vraiment ce qui permet de savoir qu'on arrive au bon angle. Dans le cas de Lucas (on dirait du Barty), le déhanché lui permet d'excellentes vitesses de passage, mais on voit également qu'il pourrait incliner d'avantage! Il parait qu'on utilise le genou pour s'appuyer sur un troisième point qui aide même à relever la moto en fin de courbe...bof...Stoner touche parfois le coude, il parait.
Salut
Je ne déhanche pas, ça me perturbe.!
Si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on déhanche qu'on va plus vite, je pense qu'une fois qu'on râpe la moto en courbe il faut apprendre à déhancher pour passer encore un peu plus vite.
Vers la fin de ma dernière journée à Ledenon j'ai posé plusieurs fois la pédale de frein et le repose pied dans les droits, pourtant je sens que je peux aller plus vite. Pour l'instant je vais essayer d'améliorer ma trajectoire pour gagner un peu de vitesse à angle égal, mais je n'ai pas le choix il va falloir que j'apprenne à sortir mon cul de la selle
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Toupartèr
flatsport a écrit: Pour l'instant je vais essayer d'améliorer ma trajectoire pour gagner un peu de vitesse à angle égal, mais je n'ai pas le choix il va falloir que j'apprenne à sortir mon cul de la selle
Hé oui, c'est le lot de chaque motard qui a l'habitude de piloter à l'ancienne. Droit comme un I et tout qui frotte.
Je suis passé par là. Moi aussi celà m'a perturbé.
Maintenant c'est l'inverse. Je suis perturbé sur la route, endroit pas top pour déhancher.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Toupartèr
Totentanz a écrit:La vraie limite, ce sont les cales-pied. Pourtant, il a de la marge. Au Mans, j'ai pu observer ça: aller plus vite en courbe que des gus le genou au sol, alors que je ne touchais rien d'autre...que les cale-pied. Mais lorsque le bruit métallique se fait entendre, on serre un peu les fesses. Finalement, le genou, c'est vraiment ce qui permet de savoir qu'on arrive au bon angle. Dans le cas de Lucas (on dirait du Barty), le déhanché lui permet d'excellentes vitesses de passage, mais on voit également qu'il pourrait incliner d'avantage! Il parait qu'on utilise le genou pour s'appuyer sur un troisième point qui aide même à relever la moto en fin de courbe...bof...Stoner touche parfois le coude, il parait.
Moi je dirais que la vrai limite c'est les pneus.
Sur la tof on voit bien que c'est des commandes reculées et bien réhaussées. Il me semble qu'il ne peut guere prendre plus d'angle sous peine de perdre la machine. L'on remarque également qu'il tient le guidon du bout des doigts signe d'une grande décontraction.
G.V.B
Re: Toupartèr
Quand tu vois ca que certains pilotes promos font avec des pneus de grande série, on a encore de la marge!
Sinon, je suis pas droit comme un I, non mais!!! le cul au fond de la selle et la tête dans la bulle, oui.
Sinon, je suis pas droit comme un I, non mais!!! le cul au fond de la selle et la tête dans la bulle, oui.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Toupartèr
C'est marrant, en passant au RR je me suis mis à user des sliders en une journée.
Je me suis alors rendu compte que je déhanchais et ouvrais trop le genou versus la 1200S ou je sentais le besoin d'être à côté de la moto pour ne pas me faire surprendre par la garde au sol.
La différence de vitesse expliquant entre le 1200S et le RR expliquant l'usure.
Bref déhancher ce n'est pas naturel, ça doit être bien fait et prendre en compte les particularités de la moto.
A partir d'un certain moment ça te permettra de passer plus vite en mettant moins d'angle, donc de rouler plus "sûr".
Je me suis alors rendu compte que je déhanchais et ouvrais trop le genou versus la 1200S ou je sentais le besoin d'être à côté de la moto pour ne pas me faire surprendre par la garde au sol.
La différence de vitesse expliquant entre le 1200S et le RR expliquant l'usure.
Bref déhancher ce n'est pas naturel, ça doit être bien fait et prendre en compte les particularités de la moto.
A partir d'un certain moment ça te permettra de passer plus vite en mettant moins d'angle, donc de rouler plus "sûr".
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Toupartèr
oui, mais avec mes 125 kg, il faut commencer par le cul ou le bide?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Toupartèr
Tu as raison sur les deux points. D'ailleurs, on a l'impression que le carénage touchera avant le cale-pied. Concernant la prise du guidon, c'est aussi un truc que les instructeurs de l'ACO au Mans ont tenté de nous inculquer: effectuer une rotation de la main vers l'avant, pour ne prendre la poignée qu'avec 3 doigts (plus le pouce!), sans avoir à casser le poignet (côté accélérateur) et permettre ainsi de mieux sortir le coude, donc l'épaule, donc le torse, donc les hanches... je ne suis peut-être pas clair, là... mais l'esprit y est.BABAOU a écrit:
Sur la tof on voit bien que c'est des commandes reculées et bien réhaussées. Il me semble qu'il ne peut guere prendre plus d'angle sous peine de perdre la machine. L'on remarque également qu'il tient le guidon du bout des doigts signe d'une grande décontraction.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Toupartèr
flatsport a écrit:oui, mais avec mes 125 kg, il faut commencer par le cul ou le bide?
De concert il faut bouger le buste et les fesses !
Je note car je casse effectivement le poignet.Totentanz a écrit: Concernant la prise du guidon, c'est aussi un truc que les instructeurs de l'ACO au Mans ont tenté de nous inculquer: effectuer une rotation de la main vers l'avant, pour ne prendre la poignée qu'avec 3 doigts (plus le pouce!), sans avoir à casser le poignet (côté accélérateur) et permettre ainsi de mieux sortir le coude, donc l'épaule, donc le torse, donc les hanches... je ne suis peut-être pas clair, là... mais l'esprit y est.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: Toupartèr
flatsport a écrit:ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des slicks. On distingue des scultures.
Réponse de Lucas, ce sont des Supercorsa SC2.
G.V.B
Re: Toupartèr
flatsport a écrit:
Salut
Je ne déhanche pas, ça me perturbe.!
Si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on déhanche qu'on va plus vite, je pense qu'une fois qu'on râpe la moto en courbe il faut apprendre à déhancher pour passer encore un peu plus vite.
Vers la fin de ma dernière journée à Ledenon j'ai posé plusieurs fois la pédale de frein et le repose pied dans les droits, pourtant je sens que je peux aller plus vite. Pour l'instant je vais essayer d'améliorer ma trajectoire pour gagner un peu de vitesse à angle égal, mais je n'ai pas le choix il va falloir que j'apprenne à sortir mon cul de la selle
C'est vrai que, quand je te suivais dans les Cévennes, tu ne déhanchais pas d'un poil. Tu n'étais pas très loin au niveau garde au sol d'ailleurs!!! Mais tu vas très vite quand même. Par contre, sur piste, il est clair que tu dois frotter souvent en gardant le même style.
Pour ma part, avant d'avoir goutté aux joies de la piste l'an dernier je ne déhanchais pas du tout. Comme toi Flatsport.
Mais depuis ces différentes sessions, je me sens bien plus à l'aise en déhanchant une fois que le rythme s'accélère , même sur route. Je sais pertinemment que je n'aurais pas de problème question garde au sol sur route même en restant aligné avec la moto, mais je me sens mieux en bougeant sur la moto! J'ai un meilleur "feeling" de la moto. C'est fou non!!!!
Sur piste le déhanchement est tout simplement obligatoire. Après ya plusieurs styles, et on en a déja parlé... Le cool, pas trop déhanché mais le genou bien sortie (à la Francis...), vraiment déhanché mais avec le haut du corps encore "dans la moto" et enfin, le "je sors tout" qui lui est très spectaculaire mais pas forcément plus efficace.
En tout cas, en voyant la photo de ce jeune loup, je dis tout de même respect. On sens qu'il ne force pas du tout...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum