paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........
+8
yoyo041080
Wismerhill
Nenesse
Le Gnac
Boxer53
TwinTwin
flatsport
barty
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........
pour l'empreinte carbone on peut aussi rester à la maison c'est encore plus efficace. A condition bien sur de ne pas manger trop de féculents, le méthane est pour l'effet de serre 20 fois plus néfaste que le CO2.
Et au fait t'étais passé où Pierre?
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:pour l'empreinte carbone on peut aussi rester à la maison c'est encore plus efficace. A condition bien sur de ne pas manger trop de féculents, le méthane est pour l'effet de serre 20 fois plus néfaste que le CO2.
Je ruminais d'avoir trop bien ménagé l'empreinte cabone en restant à la maison ce WE
Mais je me vengerais, avec un peu de "Pau"....
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
pau arnos a l'air bien sympa, mais à 600 km
flatsport- Coach
il ne faut pas vendre le pau de l'ours avant de l'avoir tué
les essistes de la virée auvergne 2010 comprendront....................
les essistes de la virée auvergne 2010 comprendront....................
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Moi, je trouve Flatounet un peu aigri en ce moment. Il taquine beaucoup de monde ou semble s'agacer pour un rien. Doit y avoir quelque chose, il n'est pas comme ça habituellement. Où alors, trop puriste, il veut faire le ménage sur le forum. C'est difficile à comprendre de la part d'un pilier qui a toujours prôné les valeurs de tolérance chères à la plupart d'entre nous. Il n'y a aucune méchanceté ni ironie dans mes propos. Etant entendu qu'après avoir "viré" sans le vouloir, sans doute par maladresse, les deux seules motardes du forum, je ne puis m'ériger en donneur de leçons....TwinTwin a écrit:Keep cool, mon gaillard. Toi aussi relis-moi et tu verras qu'à aucun moment je ne me suis senti agressé. En fait je me suis plutôt senti amusé par tes propos!
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
A part toi, je ne vois pas qui j'ai taquiné. Je pensais que je pouvais me le permettre, mais à priori non. Désolé donc de t'avoir froissé.
Concernant ce post, comme je l'ai dit plus haut, twin twin n'était pas inscrit sur le forum il y a un an. Et ça a son importance, un exemple: il y a peu nous nous sommes moqués de la disparition de la B king, qu'on n'allait pas la regretter....etc. Dans un an un gars ex possesseur du monstre s'inscrit, lit ça et s'offusque. On fait quoi? On lui dit qu'il roulait sur une merde? On se répand en excuse?
Comme il semble falloir m'expliquer encore plus longuement, le fait de faire 2000 km en 3 ou 5 jours ne m'impressionne pas le moins du monde. Il y a peu, je voyageais beaucoup et loin. J'étais un habitué des kilométrages de sauvage: 20 000 km en 2 mois en afrique noire dont une grosse partie sur ou hors piste, 15 000 en 6 semaines lors d'un voyage dans l'est de la Turquie ( fait 2 fois) et beaucoup d'autres destinations.
Au niveau journalier ou plutôt sans arrêt pour dormir, mon record est un retour Istambul Reims par la Bulgarie et la Roumanie soit 3200 km en un moins de 48 h avec une moto guzzi 650 NTX sur des routes pourries avant de trouver l'autoroute en Autriche. De multiples retours du Maroc d'une traite.......
Plus proche géographiquement, 3 moto tour sans prendre aucune pénalité horaire et un classement honorable.
Encore aujourd'hui, lorsque je vais quelque part, j'y vais en une seule étape et j'avale régulièrement les 2500 km qui me sépare de ma belle famille dans la journée. Mais la c'est simple, sur l'autoroute et en voiture.
Cette dernière tirade n'a pas pour but de me faire mousser, mais de mieux définir le motard que je suis pour ceux qui me connaissent peu .
Ps; le seule train que j'ai emprunté avec ma moto est celui qui relie Nouadibou à Choum en Mauritanie car je ne pouvais transporter le carburant nécessaire au 700 km de sable pour ralier la première station d'Atar
Concernant ce post, comme je l'ai dit plus haut, twin twin n'était pas inscrit sur le forum il y a un an. Et ça a son importance, un exemple: il y a peu nous nous sommes moqués de la disparition de la B king, qu'on n'allait pas la regretter....etc. Dans un an un gars ex possesseur du monstre s'inscrit, lit ça et s'offusque. On fait quoi? On lui dit qu'il roulait sur une merde? On se répand en excuse?
Comme il semble falloir m'expliquer encore plus longuement, le fait de faire 2000 km en 3 ou 5 jours ne m'impressionne pas le moins du monde. Il y a peu, je voyageais beaucoup et loin. J'étais un habitué des kilométrages de sauvage: 20 000 km en 2 mois en afrique noire dont une grosse partie sur ou hors piste, 15 000 en 6 semaines lors d'un voyage dans l'est de la Turquie ( fait 2 fois) et beaucoup d'autres destinations.
Au niveau journalier ou plutôt sans arrêt pour dormir, mon record est un retour Istambul Reims par la Bulgarie et la Roumanie soit 3200 km en un moins de 48 h avec une moto guzzi 650 NTX sur des routes pourries avant de trouver l'autoroute en Autriche. De multiples retours du Maroc d'une traite.......
Plus proche géographiquement, 3 moto tour sans prendre aucune pénalité horaire et un classement honorable.
Encore aujourd'hui, lorsque je vais quelque part, j'y vais en une seule étape et j'avale régulièrement les 2500 km qui me sépare de ma belle famille dans la journée. Mais la c'est simple, sur l'autoroute et en voiture.
Cette dernière tirade n'a pas pour but de me faire mousser, mais de mieux définir le motard que je suis pour ceux qui me connaissent peu .
Ps; le seule train que j'ai emprunté avec ma moto est celui qui relie Nouadibou à Choum en Mauritanie car je ne pouvais transporter le carburant nécessaire au 700 km de sable pour ralier la première station d'Atar
flatsport- Coach
PierR a écrit:
Reste que le budget carburant+péage+usure des pneus (pour un plaisir hypothétique) ne doit pas être très éloigné d'un billet SNCF..... qui de plus aurait le mérite d'alléger "l'empreinte carbone" du périple... donc l'idée n'est pas idiote, à défaut d'être enthousiasmante, non ?
http://www.motor-infos.tv/video-484-video-train-moto-nous-avons-mis-nos-motos-au-train-pour-partir-en-vacances.html
flatsport a écrit:
durant les longues soirées de notre virée auvergnate (édition mai 2010) bruno nous avait parlé de ses périple là...............
enfin bref
Arrête Barty, c'est à la portée de n'importe qui de trouver une photo vintage en brodant une histoire dessus...
Ok, Flat, je m'incline. Respekt.
Ok, Flat, je m'incline. Respekt.
Ben moi j'irais encore plus loin que Bruno, il faut 8 jours pour faire Paris-Nice en velo pour un peloton dopé motivé.
G.V.B
G.V.B
j'ai celle là aussi
d'excellents souvenirs tout ça, avec la retraite je ne vais pas tarder à remettre ça.
d'excellents souvenirs tout ça, avec la retraite je ne vais pas tarder à remettre ça.
flatsport- Coach
Tu reste bien jeune pour un futur retraité
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
je profite d'une politique de restructuration comme on dit.
Un peu moins d'argent mais du temps libre et surtout un sentiment de liberté que je n'avais pas ressenti depuis très longtemp. Pourtant j'ai du boulot mais je choisis ce que je fais et quand je le fais et ça change tout.
Un peu moins d'argent mais du temps libre et surtout un sentiment de liberté que je n'avais pas ressenti depuis très longtemp. Pourtant j'ai du boulot mais je choisis ce que je fais et quand je le fais et ça change tout.
flatsport- Coach
Page 2 sur 2 • 1, 2