Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........

+8
yoyo041080
Wismerhill
Nenesse
Le Gnac
Boxer53
TwinTwin
flatsport
barty
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet.......... - Page 2 Empty Re: paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........

Message par flatsport Jeu 30 Juin 2011 - 20:20

pour l'empreinte carbone on peut aussi rester à la maison c'est encore plus efficace. A condition bien sur de ne pas manger trop de féculents, le méthane est pour l'effet de serre 20 fois plus néfaste que le CO2.
rires tv

Et au fait t'étais passé où Pierre?
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Revenir en haut Aller en bas

paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet.......... - Page 2 Empty Re: paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........

Message par PierR Jeu 30 Juin 2011 - 21:37

flatsport a écrit:pour l'empreinte carbone on peut aussi rester à la maison c'est encore plus efficace. A condition bien sur de ne pas manger trop de féculents, le méthane est pour l'effet de serre 20 fois plus néfaste que le CO2.
rires tv

Et au fait t'étais passé où Pierre?

Je ruminais d'avoir trop bien ménagé l'empreinte cabone en restant à la maison ce WE gggrrrrr57 gggrrrrr57 gggrrrrr57

Mais je me vengerais, avec un peu de "Pau"....
PierR
PierR

votre monture : R1200(G)S

Message par flatsport Jeu 30 Juin 2011 - 22:08

pau arnos a l'air bien sympa, mais à 600 km brutus
flatsport
flatsport
Coach

Message par barty Ven 1 Juil 2011 - 0:09

il ne faut pas vendre le pau de l'ours avant de l'avoir tué

les essistes de la virée auvergne 2010 comprendront....................
barty
barty

votre monture : r11s et r11,5r

Message par Totentanz Ven 1 Juil 2011 - 6:49

TwinTwin a écrit:Keep cool, mon gaillard. Toi aussi relis-moi et tu verras qu'à aucun moment je ne me suis senti agressé. En fait je me suis plutôt senti amusé par tes propos!

peace
Moi, je trouve Flatounet un peu aigri en ce moment. Il taquine beaucoup de monde ou semble s'agacer pour un rien. scratch Doit y avoir quelque chose, il n'est pas comme ça habituellement. Où alors, trop puriste, il veut faire le ménage sur le forum. Shocked C'est difficile à comprendre de la part d'un pilier qui a toujours prôné les valeurs de tolérance chères à la plupart d'entre nous. Il n'y a aucune méchanceté ni ironie dans mes propos. coucou01 Etant entendu qu'après avoir "viré" sans le vouloir, sans doute par maladresse, les deux seules motardes du forum, je ne puis m'ériger en donneur de leçons.... peureux
Totentanz
Totentanz

votre monture : Darth Nemo & Defender

Message par flatsport Ven 1 Juil 2011 - 9:48

A part toi, je ne vois pas qui j'ai taquiné. Je pensais que je pouvais me le permettre, mais à priori non. Désolé donc de t'avoir froissé.
Concernant ce post, comme je l'ai dit plus haut, twin twin n'était pas inscrit sur le forum il y a un an. Et ça a son importance, un exemple: il y a peu nous nous sommes moqués de la disparition de la B king, qu'on n'allait pas la regretter....etc. Dans un an un gars ex possesseur du monstre s'inscrit, lit ça et s'offusque. On fait quoi? On lui dit qu'il roulait sur une merde? On se répand en excuse?

Comme il semble falloir m'expliquer encore plus longuement, le fait de faire 2000 km en 3 ou 5 jours ne m'impressionne pas le moins du monde. Il y a peu, je voyageais beaucoup et loin. J'étais un habitué des kilométrages de sauvage: 20 000 km en 2 mois en afrique noire dont une grosse partie sur ou hors piste, 15 000 en 6 semaines lors d'un voyage dans l'est de la Turquie ( fait 2 fois) et beaucoup d'autres destinations.
Au niveau journalier ou plutôt sans arrêt pour dormir, mon record est un retour Istambul Reims par la Bulgarie et la Roumanie soit 3200 km en un moins de 48 h avec une moto guzzi 650 NTX sur des routes pourries avant de trouver l'autoroute en Autriche. De multiples retours du Maroc d'une traite.......
Plus proche géographiquement, 3 moto tour sans prendre aucune pénalité horaire et un classement honorable.
Encore aujourd'hui, lorsque je vais quelque part, j'y vais en une seule étape et j'avale régulièrement les 2500 km qui me sépare de ma belle famille dans la journée. Mais la c'est simple, sur l'autoroute et en voiture.

Cette dernière tirade n'a pas pour but de me faire mousser, mais de mieux définir le motard que je suis pour ceux qui me connaissent peu .

Ps; le seule train que j'ai emprunté avec ma moto est celui qui relie Nouadibou à Choum en Mauritanie car je ne pouvais transporter le carburant nécessaire au 700 km de sable pour ralier la première station d'Atar

paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet.......... - Page 2 Proto-10
flatsport
flatsport
Coach

Message par Totentanz Ven 1 Juil 2011 - 17:44

Bon OK. stop2 prostené01
Totentanz
Totentanz

Message par barty Ven 1 Juil 2011 - 18:57

PierR a écrit:

Reste que le budget carburant+péage+usure des pneus (pour un plaisir hypothétique) ne doit pas être très éloigné d'un billet SNCF..... qui de plus aurait le mérite d'alléger "l'empreinte carbone" du périple... donc l'idée n'est pas idiote, à défaut d'être enthousiasmante, non ? peureux mrgreen

http://www.motor-infos.tv/video-484-video-train-moto-nous-avons-mis-nos-motos-au-train-pour-partir-en-vacances.html

barty
barty

Message par barty Ven 1 Juil 2011 - 19:01

flatsport a écrit:
Comme il semble falloir m'expliquer encore plus longuement, le fait de faire 2000 km en 3 ou 5 jours ne m'impressionne pas le moins du monde. Il y a peu, je voyageais beaucoup et loin. J'étais un habitué des kilométrages de sauvage: 20 000 km en 2 mois en afrique noire dont une grosse partie sur ou hors piste, 15 000 en 6 semaines lors d'un voyage dans l'est de la Turquie ( fait 2 fois) et beaucoup d'autres destinations.
Au niveau journalier ou plutôt sans arrêt pour dormir, mon record est un retour Istambul Reims par la Bulgarie et la Roumanie soit 3200 km en un moins de 48 h avec une moto guzzi 650 NTX sur des routes pourries avant de trouver l'autoroute en Autriche. De multiples retours du Maroc d'une traite.......
Plus proche géographiquement, 3 moto tour sans prendre aucune pénalité horaire et un classement honorable.
Encore aujourd'hui, lorsque je vais quelque part, j'y vais en une seule étape et j'avale régulièrement les 2500 km qui me sépare de ma belle famille dans la journée. Mais la c'est simple, sur l'autoroute et en voiture.

Cette dernière tirade n'a pas pour but de me faire mousser, mais de mieux définir le motard que je suis pour ceux qui me connaissent peu .

Ps; le seule train que j'ai emprunté avec ma moto est celui qui relie Nouadibou à Choum en Mauritanie car je ne pouvais transporter le carburant nécessaire au 700 km de sable pour ralier la première station d'Atar

paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet.......... - Page 2 Proto-10

durant les longues soirées de notre virée auvergnate (édition mai 2010) bruno nous avait parlé de ses périple là...............
enfin bref
barty
barty

Message par Totentanz Ven 1 Juil 2011 - 19:38

Arrête Barty, c'est à la portée de n'importe qui de trouver une photo vintage en brodant une histoire dessus... mrgreen

Ok, Flat, je m'incline. Respekt. stop2 prostené01
Totentanz
Totentanz

Message par BABAOU Ven 1 Juil 2011 - 19:53

Ben moi j'irais encore plus loin que Bruno, il faut 8 jours pour faire Paris-Nice en velo pour un peloton dopé motivé.

jesuisdehors

G.V.B diable01

BABAOU
BABAOU
Première Ligne

votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Message par flatsport Ven 1 Juil 2011 - 20:03

j'ai celle là aussi
paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet.......... - Page 2 650_nt10

d'excellents souvenirs tout ça, avec la retraite je ne vais pas tarder à remettre ça.

flatsport
flatsport
Coach

Message par FAB Mar 5 Juil 2011 - 6:22

Tu reste bien jeune pour un futur retraité super21
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

Message par flatsport Mar 5 Juil 2011 - 10:53

je profite d'une politique de restructuration comme on dit.
Un peu moins d'argent mais du temps libre et surtout un sentiment de liberté que je n'avais pas ressenti depuis très longtemp. Pourtant j'ai du boulot mais je choisis ce que je fais et quand je le fais et ça change tout.
flatsport
flatsport
Coach

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2