paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........
+8
yoyo041080
Wismerhill
Nenesse
Le Gnac
Boxer53
TwinTwin
flatsport
barty
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........
j'ai reçu ça dans ma boite à mail perso si ça intéresse qlq1
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous proposons une virée de dernière minute: Paris-Nice à moto en 5 jours en passant par le Morvan, le Haut-Beaujolais et la route des Grandes Alpes avec ses 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude...
Départ de Paris le dimanche 4 juillet.
Arrivée à Nice le jeudi 8 juillet.
Une fois à Nice, possibilité de remonter sa moto à Paris grâce au service auto/train de la SNCF.
Prendre contact pour plus d'infos.
A bientôt,
Max
Cofondateur
MotoVirolo - Club & Voyages Moto
http://www.motovirolo.com/
contact@motovirolo.com
Bonjour à toutes et à tous,
Nous vous proposons une virée de dernière minute: Paris-Nice à moto en 5 jours en passant par le Morvan, le Haut-Beaujolais et la route des Grandes Alpes avec ses 16 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 mètres d'altitude...
Départ de Paris le dimanche 4 juillet.
Arrivée à Nice le jeudi 8 juillet.
Une fois à Nice, possibilité de remonter sa moto à Paris grâce au service auto/train de la SNCF.
Prendre contact pour plus d'infos.
A bientôt,
Max
Cofondateur
MotoVirolo - Club & Voyages Moto
http://www.motovirolo.com/
contact@motovirolo.com
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Re: paris nice en bec via les cols du 4 au 8 juillet..........
salut 5 jours pour faire ça, il faut qu'il change de nom et je propose: mototranquillo.com ou lopetteraid.com
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
c'est plutot le retour via la sncf qui fait désordre
ça s'adresse aux parigots en baleines je pense
le 4 juillet j'aurai la guibolle en l'air avec une balaffre de +
le 4 juillet j'aurai la guibolle en l'air avec une balaffre de +
Fait toi faire les deux, ça fera examen gynéco!
flatsport- Coach
MotoMaisPasTrop?flatsport a écrit:salut 5 jours pour faire ça, il faut qu'il change de nom et je propose: mototranquillo.com ou lopetteraid.com
Pourtant en 5 jours on n'a pas chômé. En ne prenant que des petites routes sinueuses et en faisant quelques détours et contours, en 5 jours il y a de quoi faire ! (Rien que la Route des Grandes Alpes, c'est 2-3 jours minimum si on veut bien profiter des paysages et des routes alentours.)
Oui mais sauf que ici, lorsqu'on fait des virées c'est entre 400 et 500 km/jour avec pauses pipi, clopes, restau à midi....
Alors flatsport lorsqu'il lit Paris Nice en 5 jours.....
Boxer53
Alors flatsport lorsqu'il lit Paris Nice en 5 jours.....
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Ouah, vous êtes trop forts dis donc.Boxer53 a écrit:Oui mais sauf que ici, lorsqu'on fait des virées c'est entre 400 et 500 km/jour avec pauses pipi, clopes, restau à midi...
5x400km de petite routes par jour, c'est à peu près ce qu'on a fait aussi...
C'est pour des Harleys ou des Indian, ce rythme ????
MDR !!
MDR !!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
ou alors ils le font sur 1 cylindre
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
TwinTwin a écrit:MotoMaisPasTrop?flatsport a écrit:salut 5 jours pour faire ça, il faut qu'il change de nom et je propose: mototranquillo.com ou lopetteraid.com
Pourtant en 5 jours on n'a pas chômé. En ne prenant que des petites routes sinueuses et en faisant quelques détours et contours, en 5 jours il y a de quoi faire ! (Rien que la Route des Grandes Alpes, c'est 2-3 jours minimum si on veut bien profiter des paysages et des routes alentours.)
Pour une balade touristique 5 jours c'est bien, mais avec au programme le Morvan, le Beaujolais et les Alpes je pensais plus à un viron sportif et là pas besoin de tant de temps pour avaler le roadbook.
flatsport- Coach
flatsport a écrit:salut 5 jours pour faire ça, il faut qu'il change de nom et je propose: mototranquillo.com ou lopetteraid.com
Au vu des kilométrages des motos annoncés sur le forum c'est étonnant comme remarque,
Paris Nice en 5 jours sans prendre trop de grande route ca fait quand même de l'ordre de 2000km à 2500km, ca me semble un rythme tout a fait raisonnable, faut déjà pas chômer pour le tenir
Et pour le retour en train ...
les 3/4 d'entre vous râlent quand il faut prendre l'autoroute, donc il faut faire comment ? prendre 2 jours de vacance de plus pour rentrer ?
parce que Nice Paris dans la journée par l'autoroute c'est déjà pas drôle du tout, mais sans autoroute c'est pas faisable
Les sudistes et autres montagnards ne se rendent pas compte du kilométrage qu'il faut qu'on fasse, nous autres habitants des plats pays, pour trouver des virages
J'en suis a 10 000 km cette année (avec 4 km pour aller travailler), l'objectif de 20 000 km comme l'année dernière devrait être tenu
Wismerhill- Age : 42
votre monture : R1200S
Le road-book de près de 2000 bornes, que, soit dit en passant, personne n'a vu dans le détail...flatsport a écrit:Pour une balade touristique 5 jours c'est bien, mais avec au programme le Morvan, le Beaujolais et les Alpes je pensais plus à un viron sportif et là pas besoin de tant de temps pour avaler le roadbook.
Enfin j'ai bien compris: je suis un touriste qui se traîne la teub', et vous êtes de grands et forts rouleurs, des sportifs qui envoient du gros bois et pissent super loin !
Dont acte
TwinTwin a écrit:Le road-book de près de 2000 bornes, que, soit dit en passant, personne n'a vu dans le détail...flatsport a écrit:Pour une balade touristique 5 jours c'est bien, mais avec au programme le Morvan, le Beaujolais et les Alpes je pensais plus à un viron sportif et là pas besoin de tant de temps pour avaler le roadbook.
Enfin j'ai bien compris: je suis un touriste qui se traîne la teub', et vous êtes de grands et forts rouleurs, des sportifs qui envoient du gros bois et pissent super loin !
Dont acte
Mais non, tu n'as pas compris.
Ici, il y en a quelques uns qui sont chauds de la poignée, et ces mêmes se titillent pour qui est le plus pilote et le plus rapide, et j'en fais un peu partie.
Quand ils lisent un Paris Nice en 5 jours ils ne peuvent pas comprendre.
Il ne faut surtout pas prendre mal ce qui a été dit. Ce n'est juste que pour tester si tu es facilement vexable ou pas et si tu as de la réplique
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Oh, pas de souci, je n'ai rien pris mal et j'ai même assez hâte de voir proposé en ces hautes instances de la virée couillue une vraie sortie pour nous, les hommes.
Bon et votre rassemblement 2011, ça en est où d'ailleurs?
Bon et votre rassemblement 2011, ça en est où d'ailleurs?
Çà c'est un autre problème, parce que quand il y a de fortes individualités c'est un autre sujet. Disons qu'à ce jour et pour 2011:
- Il devait y avoir une sortie en Suisse organisée par Le Gnac mais je crains qu'il ne s'épuise le pauvre et je le comprend
- Les Alsaciens arrivent à faire des virée dans les Vosges ou je fais le lièvre. Les Sudistes d'ailleurs aussi
- Coté circuit, la sortie annuelle forum ne se fera pas
- Des sorties circuits régionales se font par contre
Si on prend l'ensemble des critères (la moto est en panne, la fatigue, pas de congé, malade, madame veut partir en week end, pas envie, trop peur, trop cher, en vacances, la vidange n'est pas faite, les pneus sont usés, en instance de divorce, fait du papier peint............................ on est très content quand une sortie piste ou une balade réunie 4 péquins
Boxer53
- Il devait y avoir une sortie en Suisse organisée par Le Gnac mais je crains qu'il ne s'épuise le pauvre et je le comprend
- Les Alsaciens arrivent à faire des virée dans les Vosges ou je fais le lièvre. Les Sudistes d'ailleurs aussi
Si on prend l'ensemble des critères (la moto est en panne, la fatigue, pas de congé, malade, madame veut partir en week end, pas envie, trop peur, trop cher, en vacances, la vidange n'est pas faite, les pneus sont usés, en instance de divorce, fait du papier peint............................ on est très content quand une sortie piste ou une balade réunie 4 péquins
Boxer53
Boxer53- Lièvre
De mon coté, status quo, je vais bientôt réactiver les listes, histoire de voir si elles ont bougé.. ?
Il y a aussi l'hébergeur, qui me dit depuis belle lurette m'envoyer un contrat de réservation, je viens de le relancer, j'espère ne pas avoir à chercher autre chose... il m'avait confirmé la disponibilité jusqu'ici...
Je vous tiens au jus sur le topic ad hoc !!
Il y a aussi l'hébergeur, qui me dit depuis belle lurette m'envoyer un contrat de réservation, je viens de le relancer, j'espère ne pas avoir à chercher autre chose... il m'avait confirmé la disponibilité jusqu'ici...
Je vous tiens au jus sur le topic ad hoc !!
TwinTwin a écrit:Le road-book de près de 2000 bornes, que, soit dit en passant, personne n'a vu dans le détail...flatsport a écrit:Pour une balade touristique 5 jours c'est bien, mais avec au programme le Morvan, le Beaujolais et les Alpes je pensais plus à un viron sportif et là pas besoin de tant de temps pour avaler le roadbook.
Dont acte
Je crois surtout que tu ne comprends rien. C'est un peu normal en étant inscrit aujourd'hui, difficile de connaître le forum ou ceux qui le fréquentent.
Alors tu relis ma phrase et tu me dis où j'ai pu t'agresser!
flatsport- Coach
Keep cool, mon gaillard. Toi aussi relis-moi et tu verras qu'à aucun moment je ne me suis senti agressé. En fait je me suis plutôt senti amusé par tes propos!
Le Gnac a écrit:Il y a aussi l'hébergeur, qui me dit depuis belle lurette m'envoyer un contrat de réservation, je viens de le relancer, j'espère ne pas avoir à chercher autre chose...
c'est connu tout suisse normalement constitué est réputé pour sa lenteur.............
Boxer53 a écrit:Çà c'est un autre problème, parce que quand il y a de fortes individualités c'est un autre sujet. Disons qu'à ce jour et pour 2011:
Boxer53
La sortie forum après avoir été prévue à Dijon dans le cadre boxer cup c'est finalement faite ce WE à Bresse.Certains ont été contraint d'annuler la semaine précédente, dommage.
flatsport- Coach
TwinTwin a écrit:MotoMaisPasTrop?flatsport a écrit:salut 5 jours pour faire ça, il faut qu'il change de nom et je propose: mototranquillo.com ou lopetteraid.com
+1
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Je tiens tout de même à rappeler que vous déterrez un sujet vieux d'un an et qui a l'époque n'avait intéressé personne.
Twin Twin a participé a cette sortie qui lui a plu et c'est bien l'essentiel mais il n'était pas sur le forum il y a un an pour nous expliquez le contenu de cette virée et donc le temps nécessaire à la réalisation du parcours.
Pour prendre connaissance du roadbook et donc se faire une idée du rythme à tenir, il aurait fallu pouvoir se connecter au site de motovirolo dont la page d'accueil donne envie. Malheureusement l'accès est réservé au membres inscrits et je n'ai pas pour habitude de m'inscrire sur un forum, juste pour y lire une information.
Alors que vous fassiez juste 150 km comme moi dimanche pour me goinfrer une paella ou beaucoup plus, aucune importance du moment qu'on s'éclate
Twin Twin a participé a cette sortie qui lui a plu et c'est bien l'essentiel mais il n'était pas sur le forum il y a un an pour nous expliquez le contenu de cette virée et donc le temps nécessaire à la réalisation du parcours.
Pour prendre connaissance du roadbook et donc se faire une idée du rythme à tenir, il aurait fallu pouvoir se connecter au site de motovirolo dont la page d'accueil donne envie. Malheureusement l'accès est réservé au membres inscrits et je n'ai pas pour habitude de m'inscrire sur un forum, juste pour y lire une information.
Alors que vous fassiez juste 150 km comme moi dimanche pour me goinfrer une paella ou beaucoup plus, aucune importance du moment qu'on s'éclate
flatsport- Coach
flatsport a écrit:Je tiens tout de même à rappeler que vous déterrez un sujet vieux d'un an et qui a l'époque n'avait intéressé personne.
Twin Twin a participé à cette sortie qui lui a plu et c'est bien l'essentiel mais il n'était pas sur le forum il y a un an pour nous expliquez le contenu de cette virée et donc le temps nécessaire à la réalisation du parcours.
Voilà qui est bien dit... il semblerait que notre "humeur joyeuse et parfois un brin picotante" constitue un risque pour la bonne entente, à voir l'actualité récente... cette perle de sagesse t'honore, cher ami sudiste !!
le blème avec moto virolo c'est que la majorité des sorties sont au départ de paris donc un brin sectaire.....................
barty a écrit:c'est plutot le retour via la sncf qui fait désordre
C'est marrant, mais pour avoir rouler 3 ans sur une 12 RT, je pense exactement le contraire : les baleines avaleraient le retour comme un digestif !
Par contre, il est envisageable qu'après ces jouissifs kilomètres alignés au guidons de 12S et autre S1000RR les fesses et les poignets des protagonistes feraient volontiers le retour en train.....
Reste que le budget carburant+péage+usure des pneus (pour un plaisir hypothétique) ne doit pas être très éloigné d'un billet SNCF..... qui de plus aurait le mérite d'alléger "l'empreinte carbone" du périple... donc l'idée n'est pas idiote, à défaut d'être enthousiasmante, non ?
Et pour montrer qu'on n'est pas des lopettes, on pourrait se rendre à nos journées piste et en revenir par la route, comme je faisait avec mon RT, au lieu de mettre ces bouffeuses de kilomètres sur une bête remorque
PierR- Age : 63
votre monture : R1200(G)S
Page 1 sur 2 • 1, 2