Un casque avec "rétrovision"
+4
El bernardo
BM95
Totentanz
L'olive bleue
8 participants
Page 1 sur 1
Un casque avec "rétrovision"
Alors là j'étais complètement passé à côté de celle là...
Le sujet est un peu chiant pour les non pratiquants de la langue de Shakespeare, mais le produit intéressant...
A vous de juger...
Par là
Le sujet est un peu chiant pour les non pratiquants de la langue de Shakespeare, mais le produit intéressant...
A vous de juger...
Par là
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Re: Un casque avec "rétrovision"
Pas franchement convaincante la video...mais approche non dénuée d'intérêt. Bref, à tester.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Pas nouveau le concept , regarde la date de cette vidéo (12/2007)
et t'en fais quoi quand tu as ton SDS derrière
et t'en fais quoi quand tu as ton SDS derrière
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
ben tu la surveilles pardi !!!BM95 a écrit:et t'en fais quoi quand tu as ton SDS derrière
Dernière édition par L'olive bleue le Mer 9 Juin 2010 - 23:19, édité 1 fois
En effet, cette nouveauté, n'en n'est pas une
Depuis, certains on greffé un air bag dans le casque, mais comme toujours, c'est le poids de l'ensemble qui ne fait pas aboutir le projet
Depuis, certains on greffé un air bag dans le casque, mais comme toujours, c'est le poids de l'ensemble qui ne fait pas aboutir le projet
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Pourtant avec le peu qu'ont certains dans le citron, ça devrait compenser le poids de l'airbag et de la rétrovision... enfin... j'ai rien dit moi... hein ...El bernardo a écrit:Depuis, certains on greffé un air bag dans le casque, mais comme toujours, c'est le poids de l'ensemble qui ne fait pas aboutir le projet
Faut pas faire de duo
Sincèrement.... Gadget, rien ne remplace le fait de bien tourner la tête et de regarder dans son rétro, ce sont des habitudes prises au permis et qui sauve des vies et puis quid de l'angle mort avec ce système ?
Sincèrement.... Gadget, rien ne remplace le fait de bien tourner la tête et de regarder dans son rétro, ce sont des habitudes prises au permis et qui sauve des vies et puis quid de l'angle mort avec ce système ?
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Etrange, El Gnaco n'a pas insisté sur le fait que jamais au grand jamais il n'aurait besoin d'un tel système :
La seule et unique raison : Personne ne peut le suivre
La seule et unique raison : Personne ne peut le suivre
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
essayé il y a plusieurs année déjà, et et effectivement, pas convaincu du tout du produit...
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Tout aussi improbable !
http://www.motomag.com/Entrosys-le-climatiseur-pour.html
http://www.motomag.com/Entrosys-le-climatiseur-pour.html
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
C'est quoi ce truc Bm95, un boitier de dialyse pour motard ???
Bon, pour le rétroviseur sur le casque, d'abord, je pense que l'Olive bleue n'en a pas plus besoin que moi... vu qu'il est tellement lent qu'il ne peut plus y avoir personne derrière après trois virages !!!!!
Pour moi, c'est pour d'autres raisons que ça marcherait pas... arf....
Pour la passagère, bah, faut juste lui demander d'arborer un monstre décolleté, histoire que le miroir serve à quelque chose... mais on risque d'avoir la tête en l'air !!!!!!!! MDR
Moi je préfèrerais avoir un système décalé, c-à-d pas dans l'axe longitudinal, mais qui renvoie l'image de l'arrière lorsque on regarde "à 2 heures", pour sonder les buissons !!!!!!!!
arf...
Allez, sérieusement, j'ai le même principe sur mon casque de vélo, si !
je trouve que l'image est trop petite pour bien y voir, bien que cela fonctionne... mais il faut en quelque sorte "viser" la partie de la chaussée qu'on veut contrôler, en fonction de sa stature, la position de la moto, etc... je trouve donc que cela n'est pas si instinctif que cela... et ne remplace donc en rien les bons vieux rétros, le coup d'oeuil de coté et... un peu de prudence et de bon sens... à ce stade pour moi cela reste effectivement un gadget !
Ou alors, il faudrait une caméra numérique haute'déf' avec projection "HUD" (head up display) comme les avions de chasse, que ce soit dans la bulle ou dans la visière du casque.. cela commence à se faire en bagnole d'ailleurs !
A +
Bon, pour le rétroviseur sur le casque, d'abord, je pense que l'Olive bleue n'en a pas plus besoin que moi... vu qu'il est tellement lent qu'il ne peut plus y avoir personne derrière après trois virages !!!!!
Pour moi, c'est pour d'autres raisons que ça marcherait pas... arf....
Pour la passagère, bah, faut juste lui demander d'arborer un monstre décolleté, histoire que le miroir serve à quelque chose... mais on risque d'avoir la tête en l'air !!!!!!!! MDR
Moi je préfèrerais avoir un système décalé, c-à-d pas dans l'axe longitudinal, mais qui renvoie l'image de l'arrière lorsque on regarde "à 2 heures", pour sonder les buissons !!!!!!!!
arf...
Allez, sérieusement, j'ai le même principe sur mon casque de vélo, si !
je trouve que l'image est trop petite pour bien y voir, bien que cela fonctionne... mais il faut en quelque sorte "viser" la partie de la chaussée qu'on veut contrôler, en fonction de sa stature, la position de la moto, etc... je trouve donc que cela n'est pas si instinctif que cela... et ne remplace donc en rien les bons vieux rétros, le coup d'oeuil de coté et... un peu de prudence et de bon sens... à ce stade pour moi cela reste effectivement un gadget !
Ou alors, il faudrait une caméra numérique haute'déf' avec projection "HUD" (head up display) comme les avions de chasse, que ce soit dans la bulle ou dans la visière du casque.. cela commence à se faire en bagnole d'ailleurs !
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
très justebarbiturik a écrit:Sincèrement.... Gadget, rien ne remplace le fait de bien tourner la tête et de regarder dans son rétro