Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

+2
flatsport
Omega
6 participants

Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Omega Mar 8 Juin 2010 - 17:34

Et bien je suis sur une bonne affaire me semble t-il pour une jante arrière grise en 5,5 sans abs.
Mon soucis, la monter sur ma belle, qui possède l'abs.
Il faut que je récupère la piste abs de ma jante en 5,0, ça ok;
mais puis-je vraiment l'adapter avec un déport ou autre?
Quelqu'un a t-il déjà fais la même chose?
Chez Bm, c'est un coup oui, puis non, puis peut être, puis "arrête d'appeler tu nous ****"
Bref, témoignages en vue?
A vos claviers les zouzous ! j'ai besoin de votre vieuxsmileys01
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatsport Mar 8 Juin 2010 - 18:09

salut
il me semble qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais je ne le retrouve plus. Si je me souviens bien, Fab avait la réponse.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par FAB Mar 8 Juin 2010 - 20:09

Here I am. PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? 614371

L'inverse est faisable, monter une jante ABS sur une S sans ABS, ton montage est semble-t-il bien plus complexe : mettre la piste en limant les taraudages de fixation équivalent à l'épaisseur de la piste ABS.
Je ne le recommande pas mais ça devrait être faisable.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatsport Mar 8 Juin 2010 - 20:41

Salut
Elle ne doit pas être très épaisse cette piste abs.
C'est quoi le soucis de ce montage?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Omega Mar 8 Juin 2010 - 21:05

Oula, je pensais à récupérer la piste abs de ma jante, mettre le fameux "déport", puis installer la jante. Tu m'inquiètes en me parlant de limer... J'ai pas envie de bricolage, et de me retrouver en stoppie sur l'autoroute !!!
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par FABRICE Mar 8 Juin 2010 - 21:45

l'idéale est de faire usiner la jante pour retirer la matière "en trop" au niveau de la piste
mais bon ... faudrait comparer avec une jante prévue abs , pour avoir des cotes .
faut aussi penser aux divers taraudages
FABRICE
FABRICE

Localisation : Belgique
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatmania Mer 9 Juin 2010 - 0:01

bonsoir

avant 11/00 la jante 5,5 abs est différentes de celle qui ne l'a pas
a partir du 11/00, abs ou pas c'est la même
une jante sans abs avant 11/00 est la même qu'une d'après le 11/00

logique puisque les premières couronnes abs étaient en alu et bien plus épaisse que la génération suivante en tole

la ref qu'il te faudrais pour une jante grise 36 31 2 335 284.si 694 a la fin c'est pas bon

a+
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par FAB Mer 9 Juin 2010 - 5:19

Ceci dit la jante, après 2000 avec ABS est-elle pour autant la même que la jante avant 2000 sans ABS ?

Si je me souviens bien Madmatt avait été obligé de monter une couronne ABS après 2000 sur la jante bien qu'il n'avait pas l'ABS sur sa 11S
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par madmatt Mer 9 Juin 2010 - 9:35

Salut a vous!
effectivement Fab, ma belle n'avait pas d'ABS mais comme j'avais récupéré un jante modèle ABS, j'ai du garder la piste ABS dessus pour pouvoir la monté, sinon il y avait un décalage entre le disque et l'étrier.

Par contre, l'inverse va être plus compliqué. La jante sans ABS a les plots de montage des disques plus épais. Si tu fixe une piste ABS en plus du disque, alors du aura un décalage "vers l'extérieur de la jante" assez important. Il faudra donc réusiner.

Mais Flatmania connait le sujet, il m'a en partie aidé à m'en sortir à l'époque pour mon jeu de roues piste!!!!

M
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Omega Mer 9 Juin 2010 - 12:15

Franchement je suis perplexe, si je me retrouve à acheter une jante 5,5 sans abs, et que je ne peut monter la piste abs et donc la monter sur ma belle, je vais me retrouver avec une jante que je ne peut monter...
Cette histoire traîne depuis presque un an, où je n'arrive pas à avoir LA réponse exacte...
Me voilà perdu les loulous.
J'aurais préférer trouver une jante 5,5 déjà avec l'abs, mais depuis un an de recherche, JAMAIS trouver, alors bon, pffffffffffff

Merci de toutes vos réponses en tout cas, n'hésitez pas à m'éclairer encore plus !!!
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatsport Mer 9 Juin 2010 - 12:53

salut

Si tu es un peu bricoleur, il n'est pas difficile de réduire l'épaisseur des supports de disque de la valeur de ta piste ABS.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Omega Mer 9 Juin 2010 - 12:54

C'est à dire? Qu'entends tu par là?
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatsport Mer 9 Juin 2010 - 13:15

Si j'ai tout compris, les branches de la roue qui supportent le disque sont plus longues sur les roues non abs. Si on la monte tel quel, le disque sera trop déporté vers le pont et donc pas centré dans l'étrier de frein.
Pour y remédier, il suffirait de limer ou usiner ces branches de la même valeur que l'épaisseur de la piste ABS.

Mais si j'en cois Flatmania, les pistes ABS après 11/2000 sont suffisemment fines pour être insérées entre roue et disque sans trop déporter ce dernier. Donc rien à modifier au niveau de la roue

Si tu veux être sur de ton coup, tu demandes à ton vendeur de mesurer la hauteur entre le plan de fixation de la roue sur le pont et celui du dique sur la roue, puis tu compares avec ta roue de 5".
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatmania Mer 9 Juin 2010 - 13:30

je reprends

avant le 11/2000 la couronne abs en alu avait une épaisseur de 5 mm,donc les plots de fixation du disque faisaient 5 mm de moins qu'une jante sans ABS.
a partir du 11/2000 la couronne est en tole d'environ 1 mm. abs ou pas il n'y a plus qu'un seul modéle qui est également le même qu'une jante sans abs d'avant le 11/2000
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par flatsport Mer 9 Juin 2010 - 13:43

Donc si la roue que tu projettes d'acquérir est bien une roue sans ABS, elle se monte sans problème sur ta moto.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Omega Mer 9 Juin 2010 - 14:38

Merci les enfants !!!
Aléa jacta est
Omega
Omega

Age : 38
Localisation : evry
votre monture : R1100S de 2005 (la dèr des dèr)
Humeur : it's a bad time...

Revenir en haut Aller en bas

PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ??? Empty Re: PISTE ABS SUR JANTE EN 5,5 NON ABS ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum