Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vidange liquide d'embrayage

+4
barty
le fanfoué
FAB
Selmer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidange liquide d'embrayage - Page 2 Empty Re: Vidange liquide d'embrayage

Message par Marcus91 Sam 10 Avr 2010 - 11:05

Ben j'ai essayé de vidanger, tout seul c'est pas facile, mais ça à l'air de fonctionner.

Merci à tous pour vos conseils.

Le liquide etait tout gris, pas beau à voir, je l'ai remplacé par du DOT 5.1 j'espère que c'est bon parce que c'est mentionné DOT4 sur le couvercle du maitre cylindre.

A+

Marcus
Marcus91
Marcus91
Première Ligne

Age : 64
Localisation : Bourdettes 64
votre monture : Boxer Cup

Revenir en haut Aller en bas

Vidange liquide d'embrayage - Page 2 Empty Re: Vidange liquide d'embrayage

Message par flatsport Sam 10 Avr 2010 - 11:56

Salut
pas simple à faire seul mais c'est une question d'habitude et de petites astuces comme toujours en mécanique.

Si ton liquide était tout gris (chargé en particules d'aluminium) c'est pas très bon signe et il est probable que le soucis se reproduise dans quelques milliers de km, j'ai eu le cas.

Pas de pb avec le 5.1, théoriquement il attire plus l'humidité mais dans la réalité ça ne pose pas de soucis puisque les liquides sont prévus d'être changés tous les 2 ans. Tout le monde le fait, bien sur!.
Par contre il résiste mieux à l'échauffement. Si pour les freins ça concerne plus les âmes sportives, c'est intéressant pour les récepteurs d'embrayage fragiles de nos 11s et qui chauffent beaucoup.

Pour info point d'ébullition :
DOT 3 : 240° à sec / 151° humide
DOT 4 : 245° à sec / 158° humide
DOT 5.1 : 272° à sec / 185° humide

Il ne faut pas confondre 5.1 et 5

Le DOT 3 4 et 5.1 sont synthétiques et miscibles entre eux. Ils ont le même défauts: ils attirent la flotte.
Le 5 et à base de silicone et a pour avantage d'être hydrophobe donc les purges peuvent être beaucoup plus espacées.
Tout n'est pas rose car il est plus compressible et provoque une sensation de poignée spongieuse. Mais le GROS problème c'est que pour passer de 5;1 à 5 il faut tout démonter et nettoyer à l'alcool, changer tous les caoutchoucs: durites, coupelles de MC, joints de pistons d'étriers.

Voilà pour les explications
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidange liquide d'embrayage - Page 2 Empty Re: Vidange liquide d'embrayage

Message par Marcus91 Dim 11 Avr 2010 - 0:54

Merci pour tes explications !

Ca recommence à merder, ou j'ai mal fait ma purge, elle sera peut être mieux faite avec une pompe à vide, ou effectivement le Pb est plus grave.

Je vais recommencer demain en me faisant aider, ce sera plus facile à 2.

Si ça recommence, il me restera plus qu'à passe chez BMW (Indigo) et là, j'ai peur pour l'addition.

On verra demain?

Bonne nuit à tous !
Marcus91
Marcus91
Première Ligne

Age : 64
Localisation : Bourdettes 64
votre monture : Boxer Cup

Revenir en haut Aller en bas

Vidange liquide d'embrayage - Page 2 Empty Re: Vidange liquide d'embrayage

Message par flatsport Dim 11 Avr 2010 - 9:02

salut

si ta poignée était redevenue dure, la purge était correct. Il est à craindre que le récepteur soit mort. 130E la pièce + 4 petits joints cuivre.. Avec une béquille centrale ou de quoi lever la moto pour tomber l'amorto, la facteure peut s'arrêter là. Comme dit plus haut, il faut un peu de patience et bien sur ne pas forcer.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Vidange liquide d'embrayage - Page 2 Empty Re: Vidange liquide d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum