Montée en régime difficile voire impossible
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Bobby95
Le Gnac
FAB
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Montée en régime difficile voire impossible
Avant tout, merci à ceux qui s'en inquiètent, qui m'ont aiguillé dans mes recherches, ceux que j'ai appelé au milieu de rien en espérant qu'il m'aiguillent dans mes recherches
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais entre un Administrateur qui est à pied car il a vendu sa 1100s, et l'autre qui a une trappanelle qui peine à se déplacer, un modo ayant délibérement échangé le confort de sa 1200s pour la sportivité d'un K100RT et l'autre modo qui collectionne la sportivité vue par BMW, le forum est entre de bonnes mains
Donc, je suis rentré difficilement de la virée auvergnate et je me suis mis en quête de LA solution.
N'ayant pas tout le matos à dispo, j'ai effectué des recherches par étapes :
- Avant de partir bougies neuves, bobine et cables de bougies provenant d'ailleurs....
Elle prenait ses tours correctement mais parfois elle plafonnait à 6000trs/min
Au fil des km, elle a baissé de régime, tournait sur 1,5 cylindre et sur les derniers km du retour lorsque j'arrivais péniblement à doubler une voiture, je mettais mes warning, me rangeais sur le côté pour la laisser me redoubler, car elle ratatouillait comme pas possible et impossible de la faire prendre ses tours en charge. Lorsque je débrayais et que j'accelérais dans le vide le compte-tours montait sans problème, sur la fin ce n'était même plus envisageable, accélérer dans le vide montrait les même symptômes qu'en charge
Petite inspection, en commençant par le plus compliqué
J'ai d'abord fait l'impasse sur le débit d'essence car pas de mano pour le contrôle.
Test des injecteurs, test avec d'autres bougies suite à la chauffe d'une bougie.
Ce qui me perturbait était la sensation que ça venait du cylindre DROIT (bruit, état bougie, et 2/3 autres trucs dont un passage de cable)
Enfin j'ai compris pourquoi certaines erreurs sont les plus bêtes
Des fois j'ai envie de me foutre des claques.
J'avais fait l'impasse depuis belle lurette sur le filtre à air car nettoyé depuis assez peu de km.
En fait, j'ai fait une joli galipette , les 2 roues avaient littérallement décollé du sol et la moto est venue claquer le sol le cache culbu le 1er.
Pour ceux qui souhaiteraient tenter la même figure, je recommende de choisir le plus gros cône de signalisation possible, le coucher, prendre suffisamment d'élan et tenter de passer au travers du cône
Elle n'avait pas apprécié le bain de cylindre DROIT, en démontant le support de filtre, j'ai halluciné de la couleur du K&N du côté DROIT par rapport au gauche, en enlevant le filtre j'ai découvert une boîte à air sèche et propre du côté gauche et grasso merdico du côté DROIT, le bain de cylindre DROIT a bel et bien fait prendre un bain à la boîte à air et au filtre. Tout à fait étrange, je l'accorde.
Assez étrange comme explication, mais logique, lorsque qu'on a la sensation qu'un moteur s'étouffe, ne devrait-on pas commencer par le filtre à air ?
Ben si, bien sûr !!!
Dès l'interversion avec un autre filtre test, le fonctionnement de la machine s'en est retrouvé amélioré mais ne me contentait pas
Quitte à ce quelque soit partiellement démontée ou partiellement remontée, j'en ai profité pour effectuer le jeu aux soupapes, ainsi que la synchro à l'aide d'un dépressiomètre maison à 5,75 € (le prix des 5 mètres de tube transparent chez Casto)
Il est indéniable que le comportement moteur s'en trouve transfiguré, énormément de souplesse et d'agrément de conduite avant 5000 trs/min
Mais, je ressens toujours une plage (juste avant 6000 trs/min) où le régime est étouffé, diminué, poussif.
Après, une fois passé les 6000 trs/min, j'ai l'impression qu'elle enclanche le compresseur turbomégawattdelamortquitue.
Il me reste donc à contrôler la pression d'essence avant et après le régulateur, le filtre à essence, la sonde lambda
Pour la configuration moteur actuelle :
K&N, regulateur de pression d'essence à 3.5 bars, Y, Eprom et silencieux d'origine
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, mais entre un Administrateur qui est à pied car il a vendu sa 1100s, et l'autre qui a une trappanelle qui peine à se déplacer, un modo ayant délibérement échangé le confort de sa 1200s pour la sportivité d'un K100RT et l'autre modo qui collectionne la sportivité vue par BMW, le forum est entre de bonnes mains
Donc, je suis rentré difficilement de la virée auvergnate et je me suis mis en quête de LA solution.
N'ayant pas tout le matos à dispo, j'ai effectué des recherches par étapes :
- Avant de partir bougies neuves, bobine et cables de bougies provenant d'ailleurs....
Elle prenait ses tours correctement mais parfois elle plafonnait à 6000trs/min
Au fil des km, elle a baissé de régime, tournait sur 1,5 cylindre et sur les derniers km du retour lorsque j'arrivais péniblement à doubler une voiture, je mettais mes warning, me rangeais sur le côté pour la laisser me redoubler, car elle ratatouillait comme pas possible et impossible de la faire prendre ses tours en charge. Lorsque je débrayais et que j'accelérais dans le vide le compte-tours montait sans problème, sur la fin ce n'était même plus envisageable, accélérer dans le vide montrait les même symptômes qu'en charge
Petite inspection, en commençant par le plus compliqué
J'ai d'abord fait l'impasse sur le débit d'essence car pas de mano pour le contrôle.
Test des injecteurs, test avec d'autres bougies suite à la chauffe d'une bougie.
Ce qui me perturbait était la sensation que ça venait du cylindre DROIT (bruit, état bougie, et 2/3 autres trucs dont un passage de cable)
Enfin j'ai compris pourquoi certaines erreurs sont les plus bêtes
Des fois j'ai envie de me foutre des claques.
J'avais fait l'impasse depuis belle lurette sur le filtre à air car nettoyé depuis assez peu de km.
En fait, j'ai fait une joli galipette , les 2 roues avaient littérallement décollé du sol et la moto est venue claquer le sol le cache culbu le 1er.
Pour ceux qui souhaiteraient tenter la même figure, je recommende de choisir le plus gros cône de signalisation possible, le coucher, prendre suffisamment d'élan et tenter de passer au travers du cône
Elle n'avait pas apprécié le bain de cylindre DROIT, en démontant le support de filtre, j'ai halluciné de la couleur du K&N du côté DROIT par rapport au gauche, en enlevant le filtre j'ai découvert une boîte à air sèche et propre du côté gauche et grasso merdico du côté DROIT, le bain de cylindre DROIT a bel et bien fait prendre un bain à la boîte à air et au filtre. Tout à fait étrange, je l'accorde.
Assez étrange comme explication, mais logique, lorsque qu'on a la sensation qu'un moteur s'étouffe, ne devrait-on pas commencer par le filtre à air ?
Ben si, bien sûr !!!
Dès l'interversion avec un autre filtre test, le fonctionnement de la machine s'en est retrouvé amélioré mais ne me contentait pas
Quitte à ce quelque soit partiellement démontée ou partiellement remontée, j'en ai profité pour effectuer le jeu aux soupapes, ainsi que la synchro à l'aide d'un dépressiomètre maison à 5,75 € (le prix des 5 mètres de tube transparent chez Casto)
Il est indéniable que le comportement moteur s'en trouve transfiguré, énormément de souplesse et d'agrément de conduite avant 5000 trs/min
Mais, je ressens toujours une plage (juste avant 6000 trs/min) où le régime est étouffé, diminué, poussif.
Après, une fois passé les 6000 trs/min, j'ai l'impression qu'elle enclanche le compresseur turbomégawattdelamortquitue.
Il me reste donc à contrôler la pression d'essence avant et après le régulateur, le filtre à essence, la sonde lambda
Pour la configuration moteur actuelle :
K&N, regulateur de pression d'essence à 3.5 bars, Y, Eprom et silencieux d'origine
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Montée en régime difficile voire impossible
Hello Fab'
Content d'apprendre qu'elle ne s'époumone plus comme avant..
Plus qu'à s'occuper de tes trajos maintenant !!!
A +
Content d'apprendre qu'elle ne s'époumone plus comme avant..
Plus qu'à s'occuper de tes trajos maintenant !!!
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Montée en régime difficile voire impossible
La vache, c'est plus un brevet mécanicien que tu as, c'est un brevet secouriste.
Tiens nous au jus pour le débit d'essence. (pi'être un filtre à changer au niveau de la pompe ? je dis rien je n'y connais rien)
Tiens nous au jus pour le débit d'essence. (pi'être un filtre à changer au niveau de la pompe ? je dis rien je n'y connais rien)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Montée en régime difficile voire impossible
Je crois que je préfère être à pied en fin de compte.
Bon job FAB.
Bon job FAB.
_________________
...à pied
Re: Montée en régime difficile voire impossible
misteR1100S a écrit:Je crois que je préfère être à pied en fin de compte.
Bon job FAB.
Toi, t'aurais mieux fait de venir en Auvergne... c'est vrai, y en a qui ont fait 50% de la sortie en passager, sont même pas morts de peur... enfin... "y en a"... y en a eu qu'un.... mais il est vivant, je te jure !!!!!!!!!!!
Au fait.. t'en es où "officiellement"... pour ta mise à pied... t'enlèves quand les araignées dans le CAX ?
Arf..
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Montée en régime difficile voire impossible
gone breton
plus habitué à soigner les gens que leurs montures j'aurais pensé à un anti-para-zites mal emboité
à+
plus habitué à soigner les gens que leurs montures j'aurais pensé à un anti-para-zites mal emboité
à+
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: Montée en régime difficile voire impossible
En ayant changé les bougies les antiparasites ont été démontés et lors du repositionnement on entend un clic confirmant la mise en place
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Montée en régime difficile voire impossible
J'ai donné en 2009, j'ai eu presque pas peur et presque pas mal aux fesses. Si j'ajoute à l'expédition 2009 la météo 2010 j'arrive au résultat du serrage d'olive dans le slip.Le Gnac a écrit:Toi, t'aurais mieux fait de venir en Auvergne... c'est vrai, y en a qui ont fait 50% de la sortie en passager, sont même pas morts de peur... enfin... "y en a"... y en a eu qu'un.... mais il est vivant, je te jure !!!!!!!!!!!
un nouveau guidon enLe Gnac a écrit:Au fait.. t'en es où "officiellement"... pour ta mise à pied... t'enlèves quand les araignées dans le CAX ?
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...à pied
Re: Montée en régime difficile voire impossible
misteR1100S a écrit:
J'ai donné en 2009, j'ai eu presque pas peur et presque pas mal aux fesses. Si j'ajoute à l'expédition 2009 la météo 2010 j'arrive au résultat duserrage d'olive dans le slip.
Tiens, tiens... je ne savais pas que t'étais aussi intime avec notre pilote vosgiens tout musclé !!!
Coquinne, va !!!!!!!!!!
MDR !!
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Montée en régime difficile voire impossible
zutt et rezutt le gnac m'a grillé sur cette bulle là
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Montée en régime difficile voire impossible
Tests aujourd'hui sur un trajet de 2 X 20 km,
Ok elle respire mieux, mais il y a toujours un problème au niveau de l'efficacité en charge
Par contre, j'ai entendu des bruits assez étranges, en fait, quand j'arrive à 100 mètres d'un stop en 3ème par exemple, je tire sur le levier d'embrayage et il y a un potin pas possible au niveau de la boîte, je ressents des vibrations (comme des coups) dans les cales-pieds (lien de cause à effet)
je réfléchis un peu, roulement de boîte ou embrayage
Sinon ma banque d'organe fonctionne comme un charme, j'aurais surement dû la garder vivante celle-ci, quoique, au moins ça m'en fera une tournante pour le week-end à Carole
Un autre truc, vérifiez lorsque vous changerez le filtre à air, plongez la main dans la boîte à air et dîtes-moi si c'est sec, car sur la banque d'organe, j'ai encore retrouvé un mélange liquide crasseux côté droit
A moins que ce ne soit du au climat local
Ok elle respire mieux, mais il y a toujours un problème au niveau de l'efficacité en charge
Par contre, j'ai entendu des bruits assez étranges, en fait, quand j'arrive à 100 mètres d'un stop en 3ème par exemple, je tire sur le levier d'embrayage et il y a un potin pas possible au niveau de la boîte, je ressents des vibrations (comme des coups) dans les cales-pieds (lien de cause à effet)
je réfléchis un peu, roulement de boîte ou embrayage
Sinon ma banque d'organe fonctionne comme un charme, j'aurais surement dû la garder vivante celle-ci, quoique, au moins ça m'en fera une tournante pour le week-end à Carole
Un autre truc, vérifiez lorsque vous changerez le filtre à air, plongez la main dans la boîte à air et dîtes-moi si c'est sec, car sur la banque d'organe, j'ai encore retrouvé un mélange liquide crasseux côté droit
A moins que ce ne soit du au climat local
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
boite à air
salut
c'est logique de trouver des boues grasse dans la boite à air, ça remonte du reniflard et sur un flat y doit y en avoir 2
la bretagne étant une zone géo réputée humide, ben l'humidité de l'air tu la retrouve là
si ta moto stagne à un certain régime ajoute du décrassant au 98 quant tu fais le plein
voir du liquid molly en dose curative ap changement du filtre à essence et de toutes les durites,
vérrifies la mise à l'air libre du réservoir
tu as vérifié tes bougies,
ton huile moteur est de quelle couleur ?
controles tes cables d'acc, règlage complet de l'injection et synchro
voilà, si tu trouves pas ............. roule en 750Z kawa
aldo
c'est logique de trouver des boues grasse dans la boite à air, ça remonte du reniflard et sur un flat y doit y en avoir 2
la bretagne étant une zone géo réputée humide, ben l'humidité de l'air tu la retrouve là
si ta moto stagne à un certain régime ajoute du décrassant au 98 quant tu fais le plein
voir du liquid molly en dose curative ap changement du filtre à essence et de toutes les durites,
vérrifies la mise à l'air libre du réservoir
tu as vérifié tes bougies,
ton huile moteur est de quelle couleur ?
controles tes cables d'acc, règlage complet de l'injection et synchro
voilà, si tu trouves pas ............. roule en 750Z kawa
aldo
zombi- Invité
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Montée en régime difficile voire impossible
FAB a écrit:
Par contre, j'ai entendu des bruits assez étranges, en fait, quand j'arrive à 100 mètres d'un stop en 3ème par exemple, je tire sur le levier d'embrayage et il y a un potin pas possible au niveau de la boîte, je ressents des vibrations (comme des coups) dans les cales-pieds (lien de cause à effet)
je réfléchis un peu, roulement de boîte ou embrayage
Hello Fab'... ça me rappelle pas de bons souvenirs, ce que tu dis là... pour moi c'était les roulements de boite...
Est-ce que ce son évolue avec la vitesse de roulage, c'est bien ça ??
Courage...
Mes voeux t'accompagnent.....
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Montée en régime difficile voire impossible
Je diras roulement d'arbre d'entrée de boîte. Embrayage collé, c'est lui qui supporte ton arbre et quand tu débrayes, l'arbre se balade. Mais pas moyen de vérifier sans démonter!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Montée en régime difficile voire impossible
zombi a écrit:salut
c'est logique de trouver des boues grasse dans la boite à air, ça remonte du reniflard et sur un flat y doit y en avoir 2
la bretagne étant une zone géo réputée humide, ben l'humidité de l'air tu la retrouve là
si ta moto stagne à un certain régime ajoute du décrassant au 98 quant tu fais le plein
voir du liquid molly en dose curative ap changement du filtre à essence et de toutes les durites,
vérrifies la mise à l'air libre du réservoir
tu as vérifié tes bougies,
ton huile moteur est de quelle couleur ?
controles tes cables d'acc, règlage complet de l'injection et synchro
voilà, si tu trouves pas ............. roule en 750Z kawa
aldo
Salut Barty
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
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