Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ça s'est passé...

+13
sprint38
yoyo041080
FAB
Le Gnac
Gilles
Bobby95
bruno33
flatsport
madmatt
misteR1100S
barty
jujuR1200S
Totentanz
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:13

ça s'est passé... - Page 6 97146 suis dégouté j'aurais du m'inscrire parmis vous plus tot ainsi j'aurais participé à cette virée qui fut semble t'il mémorable malgrè les éléments météo, en plus c'était pas très loin de chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Totentanz Mer 2 Juin 2010 - 20:12

ça s'est passé sur le retour anticipé, en fait. Mais, après bientôt vingt jours d'attente ça s'est passé... - Page 6 979144 , c'est fait: ce satané expert vient de donner son accord pour réparations. ça s'est passé... - Page 6 243376 Pourquoi tout ce temps, me direz-vous?
Figurez-vous que dans la gamelle, l'embout de guidon a gentiment heurté le flan de carénage, entrainant un arrachement de bande noire adhésive sur au moins...2cm (celle qui départage le gris du rouge sur les Nemos).
Bref, verdict du concess: la bande noire n'étant pas vendue séparément, contrairement au logo "1200s": remplacement du flan de carénage (environ 650€). L'expert n'y croit pas...demande un contre-devis à BMW France. 12 jours plus tard, la réponse de notre maison mère à tous: "non, monsieur l'expert, la bande adhésive n'est pas vendue séparément, donc pour remise en état, pas d'autre choix que remplacement de la pièce complète."
Voilà comment en plus d'être particulièrement disgracieuse et indigne d'une finition BMW, la bande noire coutera 650 € à mon assureur. Pure gabegie. ça s'est passé... - Page 6 Affraid Mais bon, l'essentiel, c'est que l'AKRA est là. ça s'est passé... - Page 6 544650
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par bruno33 Mer 2 Juin 2010 - 21:13

650€ pour un bout de scotch, ça doit surement être un pur malt de 20 ans d'âge !
Talisker ? Oban ? Jura ?

En tout cas, content que ton histoire se finisse pas trop mal.
Le frérot va bien ?

bruno33

Localisation : 33
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Le Gnac Mer 2 Juin 2010 - 23:11

Totentanz a écrit:
Voilà comment en plus d'être particulièrement disgracieuse et indigne d'une finition BMW, la bande noire coutera 650 € à mon assureur. Pure gabegie. ça s'est passé... - Page 6 Affraid Mais bon, l'essentiel, c'est que l'AKRA est là. ça s'est passé... - Page 6 544650



Hum... arrêtes-moi si je fais erreur, mais tu as bien dit que tu ne voulais la refaire en "Nemo" justement... c'est en accord avec ton concess' ?? Car dans ce cas, lui a raison de faire son travail et d'estimer correctement une remise en (même) état de la moto, mais cela te libère de la marge pour ta déco personnelle, non ??

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
ça s'est passé... - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Totentanz Jeu 3 Juin 2010 - 7:37

bruno33 a écrit:650€ pour un bout de scotch, ça doit surement être un pur malt de 20 ans d'âge !
Talisker ? Oban ? Jura ?

En tout cas, content que ton histoire se finisse pas trop mal.
Le frérot va bien ?

Macallan...plus sérieusement, le frérot sera remis avant la BMW, avec une petite entorse du petit doigt légèrement sous attelle qui ne l'empêche même pas de piloter son K13. D'ailleurs, il ne la porte plus. ça s'est passé... - Page 6 614371
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par jackou Jeu 3 Juin 2010 - 7:59

Totentanz a écrit:
misteR1100S a écrit:


Hé Totentanz : cool ton avatar. Chez toi ? au bureau ? l'appart que tu me prêtes pour les vacances ?

Non, seulement une huile de Denis FREMOND, peintre que j'affectionne particulièrement et dont je ne désespère pas d'acquérir une oeuvre un jour.

[url=http://denisfremond.canalblog.com/
http://denisfremond.canalblog.com/[/quote[/url]]


ça s'est passé... - Page 6 614371 les gones admins

vu que la rubrique bistrot ne siet pas à ces messieux roulant en Q7 ........

vous devriez créer la rubrique salon de thé........
ainsi le sieur totentanz nous présenterait des toiles de son peintre préféré........
le conte de champignac nous lirait du vers laine.......
mister nous présenterait ses architétecks............
on boirait du thé le petit doigt en l'R ........
la fille de barty nous exposerait ses toiles ces temps ci c'est sa période orange ...........

ça s'est passé... - Page 6 532689 tu vois bart, je rajeuni et fait de l'esprit vert ou vers, ou verres, chacun son ver à soit............
oulà je fatigue là

ça s'est passé... - Page 6 614371
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par barty Jeu 3 Juin 2010 - 8:43

ça s'est passé... - Page 6 654530 je vois je vois......


plus sérieux les mecs, au sujet du gite, enfin pour ceux qui ont pris le temps d'en apprécier le confort,

avant que j'en parte le dernier, à cause du gnac qui s'est vite tiré pour pas arsouiller avec armes et bagages sous un soleil printanier.....

alors je disais non seulement les proprios ont été ravis de notre passage chez eux, mais il n'en revenaient pas que la plupard d'entre nous ne se connaissait pas avant

comme quoi la moto adoucit les meur (tres)
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par madmatt Jeu 3 Juin 2010 - 8:59

OUi comme tu dis Barty, le gite était vriament bien. ien mangé, bien bu, bien dormi (mis à part quelques ronflements... brutus )
Et qui plus est c'était vraiment propre.

Du pur bonheur!
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Le Gnac Jeu 3 Juin 2010 - 9:50

barty a écrit:ça s'est passé... - Page 6 654530 je vois je vois......


plus sérieux les mecs, au sujet du gite,...

alors je disais non seulement les proprios ont été ravis de notre passage chez eux, mais il n'en revenaient pas que la plupard d'entre nous ne se connaissait pas avant

comme quoi la moto adoucit les meur (tres)


C'est vrai, n'oublions pas de relever l'excellence de l'accueil, le confort et le coté "coq en pâte" dont nous avons bénéficié !!!! tout cela avait un rien d'insoupçonnable, au bout d'un chemin improbable au beau milieu de nulle part !

Merci Barty !! pour mon départ, cesses de geindre, spice de pleureuse..., tout comme à l'aller, j'avais un certain nombre d'impératifs horaire et familiaux à observer... et je pense qu'il était mieux pour toi et ton avenir auprès des ordinateurs des "sévices" de police que tu ne tentes même pas de t'accrocher....
ça s'est passé... - Page 6 573917 ça s'est passé... - Page 6 426910 ça s'est passé... - Page 6 99022 ça s'est passé... - Page 6 532689

j'ai réduit le temps de parcours annoncé par Tomtom de quelque 25% !!

C'est marrant en effet d'imaginer cette sorte de grand écart entre une rencontre née de toutes pièces sur le net, rassemblant des gens qui ne s'étaient pas rencontrés en vrai auparavant, et un gite qui ne pourrait pas être plus "traditionnel" et "terrien", je veux dire, à l'opposé, dans sa profonde réalité, de la virtualité de l'internet...
Mais au fait, peut-on encore parler d'une opposition entre virtuel et réel, à l'heure où ne pouvons que constater les liens étroits qui existent entre ces deux supposés séparés univers ???

Nous avons appris à nous connaitre en ligne, nous faisons nos courses sur le net, nous nous y informons à propos de choses bien réelles... alors ??? le "monde virtuel" existe-t-il vraiment, ou ne devrions-nous pas constater que ce n'est qu'un concept qui n'avait cours qu'il y a quelques années maintenant, à l'heure où cette inter-pénétration (couché les esprits tordus !) n'était pas même imaginable ???

C'était le sujet du jour, en attendant que les nuages se dissipent... arf !
ça s'est passé... - Page 6 Icon_wink

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
ça s'est passé... - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Le Gnac Jeu 3 Juin 2010 - 9:55

jackou a écrit:

ça s'est passé... - Page 6 614371 les gones admins

vu que la rubrique bistrot ne siet pas à ces messieux roulant en Q7 ........

vous devriez créer la rubrique salon de thé........


Je ne suis pas sûr de te suivre, Jackou !?

La rubrique "Bistro" est bien connue et particulièrement épaisse je trouve... maintenant... je ne pense pas que le "flood" soit plus important ici qu'ailleurs... de plus, comme c'est le post de ceux qui se sont vraiment rencontrés... cela donne encore plus de diversité dans les sujets...

Et puis quoi, il y a des sujets imposés ou interdits ici maintenant... ???

T'étais déjà trop âgé en 68' pour te souvenir... ???
MDR ! ça s'est passé... - Page 6 818108

_________________
C'était beau, ça passait !
ça s'est passé... - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par barty Jeu 3 Juin 2010 - 10:01

ça s'est passé... - Page 6 988117 tien çà devenait trop calme par ici

et c'est repartit grace au grand père jackouille la fripouille, notre visiteur du moment............

ça s'est passé... - Page 6 463360
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Le Gnac Jeu 3 Juin 2010 - 10:10

barty a écrit:ça s'est passé... - Page 6 988117 tien çà devenait trop calme par ici

et c'est repartit grace au grand père jackouille la fripouille, notre visiteur du moment............

ça s'est passé... - Page 6 463360


N'en rajoutes pas trop, grand malin.... déjà que t'es "pas tout clair" sur ce coup-là, le "pari" que personne n'a encore vraiment compris, tout ça....

Tremblez donc, vieux cornacs montés sur brêles anté-diluviennes, le Gnac vous observe....
arf...

ça s'est passé... - Page 6 0002060E




_________________
C'était beau, ça passait !
ça s'est passé... - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par barty Jeu 3 Juin 2010 - 10:17

ça s'est passé... - Page 6 226886 parce que tu crois que j'ai tout pigé de ce qu'ils m'ont pondu ces 2 grigoux

le béret vert je l'attend avec le goyard pour scalper le peu de tifs qui dépassent de son crane

quant on a le crane tondu on ne peut qu'avoir l'esprit tordu, d'ailleurs toi le gnac d'un coup tu deviens suspect

ça s'est passé... - Page 6 Lol
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par LOUIS38 Jeu 3 Juin 2010 - 15:30

Et ben les gars faut voir vos tronches sur les vidéos ça s'est passé... - Page 6 654530 , on comprend bien qu'à partir d'un certain age ça s'est passé... - Page 6 429841 c'est dur de faire de la moto ça s'est passé... - Page 6 568930 sous la pluie ça s'est passé... - Page 6 446873 et dans le froid!!! ça s'est passé... - Page 6 281874 ça s'est passé... - Page 6 662936
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par barty Jeu 3 Juin 2010 - 18:30

LOUIS38 a écrit:Et ben les gars faut voir vos tronches sur les vidéos ça s'est passé... - Page 6 654530 , on comprend bien qu'à partir d'un certain age ça s'est passé... - Page 6 429841 c'est dur de faire de la moto ça s'est passé... - Page 6 568930 sous la pluie ça s'est passé... - Page 6 446873 et dans le froid!!! ça s'est passé... - Page 6 281874 ça s'est passé... - Page 6 662936

tu aurais put te joindre à nous pour rajeunir le troupeau
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Le Gnac Jeu 3 Juin 2010 - 19:12

barty a écrit:
LOUIS38 a écrit:Et ben les gars faut voir vos tronches sur les vidéos ça s'est passé... - Page 6 654530 , on comprend bien qu'à partir d'un certain age ça s'est passé... - Page 6 429841 c'est dur de faire de la moto ça s'est passé... - Page 6 568930 sous la pluie ça s'est passé... - Page 6 446873 et dans le froid!!! ça s'est passé... - Page 6 281874 ça s'est passé... - Page 6 662936

tu aurais put te joindre à nous pour rajeunir le troupeau


C'est bin vrai, ça, vingt'diou !

le "38" de son pseudo, c'est bien le millésime, hein ???
ça s'est passé... - Page 6 0002064Bça s'est passé... - Page 6 00020481

Tu sais Barty, vu le peu d'énergie qui lui reste, il préfère garder ses forces pour juillet.. je le comprends.. le dernier baroud d'honneur, faut pas le louper...

ça s'est passé... - Page 6 000203F4




_________________
C'était beau, ça passait !
ça s'est passé... - Page 6 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Totentanz Jeu 3 Juin 2010 - 19:45

Le Gnac a écrit:
Mais au fait, peut-on encore parler d'une opposition entre virtuel et réel, à l'heure où ne pouvons que constater les liens étroits qui existent entre ces deux supposés séparés univers ???

Nous avons appris à nous connaitre en ligne, nous faisons nos courses sur le net, nous nous y informons à propos de choses bien réelles... alors ??? le "monde virtuel" existe-t-il vraiment, ou ne devrions-nous pas constater que ce n'est qu'un concept qui n'avait cours qu'il y a quelques années maintenant, à l'heure où cette inter-pénétration (couché les esprits tordus !) n'était pas même imaginable ???

C'était le sujet du jour, en attendant que les nuages se dissipent... arf !
ça s'est passé... - Page 6 Icon_wink
J'admire ta capacité à élever le débat ça s'est passé... - Page 6 10472 lorsque Barty s'évertue à ramener le tout au niveau le plus accessible. ça s'est passé... - Page 6 573917 Tu lances des trucs intéressants qui rebondissent rarement, hélas...ou heureusement, je ne sais pas.
De nombreuses communautés se sont formées grâce au monde virtuel qui, contrairement à ce que pensaient certains sociologues, au lieu d'inciter au repli sur soi, au confinement, permet de mettre en contact des gens aux affinités proches, issus de milieux ou de régions disparates, qu'aucun hasard réel n'aurait pu relier entre elles. Je pense au contraire que ce moyen offre aux intravertis, timides et autres discrets, l'opportunité de s'ouvrir aux autres d'une façon qui leur sied d'avantage à leur psychologie. Quant aux autres, c'est un moyen supplémentaire mis à leur disposition. Le progrès ne rime pas toujours avec égocentrisme ou individualisme. Au suivant!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par barty Lun 7 Juin 2010 - 10:50

LOUIS38 a écrit:Et ben les gars faut voir vos tronches sur les vidéos ça s'est passé... - Page 6 654530 , on comprend bien qu'à partir d'un certain age ça s'est passé... - Page 6 429841 c'est dur de faire de la moto ça s'est passé... - Page 6 568930 sous la pluie ça s'est passé... - Page 6 446873 et dans le froid!!! ça s'est passé... - Page 6 281874 ça s'est passé... - Page 6 662936

une rare tof d'auvergne de l'auteur du sujet, le gars les mains dans les poches c'est totemtanz à sa gauche en cuir noir son frère alex heureux proprio d'un K13R

ça s'est passé... - Page 6 Imag3810

sauf erreur
la némo de totemtanz est celle aux flans de jantes réffléchissants


Dernière édition par barty le Mar 8 Juin 2010 - 23:01, édité 2 fois
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Totentanz Lun 7 Juin 2010 - 20:32

barty a écrit:
une rare tof d'auvergne de l'auteur du sujet, le gars les mains dans les poches c'est totemtanz à sa gauche en cuir noir son frère alex heureux proprio d'un K13R

sauf erreur
la némo de totemtanz est celle aux flans de jantes réffléchissants,

Exact!!! Merci pour cette image qui rappelle un excellent souvenir, même trop bref. ça s'est passé... - Page 6 614371
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par FAB Mar 8 Juin 2010 - 4:52

Vous aurez remarqué que les Némo sont bien gardées, deux clémentines suffisent ça s'est passé... - Page 6 286585
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 6:48

ça s'est passé... - Page 6 Icon_scratch le sieur totentanz rien qu'à voir sa dégaine les paluches dans les fouilles, même avec s'te tignasse ben le gars y fait trop juteux chef qui inspecte les forces en présence sans le laisser croire, s'il a déserté le champ de bataille c'est qu'il ne se sentait pas apte à relever le défi................... ça s'est passé... - Page 6 463360 ça s'est passé... - Page 6 759422

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Totentanz Mar 8 Juin 2010 - 19:16

jerry a écrit:ça s'est passé... - Page 6 Icon_scratch le sieur totentanz rien qu'à voir sa dégaine les paluches dans les fouilles, même avec s'te tignasse ben le gars y fait trop juteux chef qui inspecte les forces en présence sans le laisser croire, s'il a déserté le champ de bataille c'est qu'il ne se sentait pas apte à relever le défi................... ça s'est passé... - Page 6 463360 ça s'est passé... - Page 6 759422

C'est bon Barty, je t'ai reconnu. Arrêtes de nous rajouter des trolls sur le forum!!! ça s'est passé... - Page 6 573917 ça s'est passé... - Page 6 573917 ça s'est passé... - Page 6 573917
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par flatsport Mar 8 Juin 2010 - 19:25

C'est vrai que ça ressemble à du Barty. Les admins ont ils accès à l'IP?
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par FAB Mar 8 Juin 2010 - 20:03

jerry a écrit:ça s'est passé... - Page 6 Icon_scratch le sieur totentanz rien qu'à voir sa dégaine les paluches dans les fouilles, même avec s'te tignasse ben le gars y fait trop juteux chef qui inspecte les forces en présence sans le laisser croire, s'il a déserté le champ de bataille c'est qu'il ne se sentait pas apte à relever le défi................... ça s'est passé... - Page 6 463360 ça s'est passé... - Page 6 759422


2ème joker utilisé


Comment Jerry, sans jamais t'avoir vu, a-t-il pu te reconnaître parmi les autres ???
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par FAB Mar 8 Juin 2010 - 20:05

flatsport a écrit:C'est vrai que ça ressemble à du Barty. Les admins ont ils accès à l'IP?

Oui, je confirme... ça s'est passé... - Page 6 2996
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

ça s'est passé... - Page 6 Empty Re: ça s'est passé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum