Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

+3
flatsport
yoyo041080
krismo
7 participants

Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par krismo Sam 8 Mai 2010 - 18:19

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un schéma de montage électrique simple et sécurisé pour brancher mon GPS Tomtom Rider sur ma R1100S.
Je me débrouille en bricolage, mais l'électricité ce n'est pas mon truc.
Pour info, le tomtom se fixe très bien sur l'intérieur de la bulle avec le support voiture à ventouse. Je l'ai testé à allure prononcée (+ de 2..), ça tient, par sécurité pensez à mettre un lien sur le guidon au cas ou!!! Petit bémol, toujours penser à enlever l'ensemble lors des arrêts.
Merci, et prudence à tous

krismo

Age : 56
Localisation : serris
votre monture : R1100S
Humeur : Heureux sur ma S

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par yoyo041080 Dim 9 Mai 2010 - 8:16

comme je l'avais fait sur mes anciennes motos, branchement direct à la batterie, rouge sur +, noire sur moins Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Icon_wink

il n'y a certes pas de fusible, mais ça crains pas grand chose... Et vu le nombre de fois où j'ai roulé comme cela sous des pluie battantes...
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par flatsport Dim 9 Mai 2010 - 8:43

salut
Je te conseille fortement d'installer un fusible ou de te repiquer sur un circuit déjà protégé, de placer les fils dans une gaine et de la positionner de façon a ca qu'il n'y ait pas de frottements.
Les soucis électriques, il n'y a rien de mieux pour rester en rade sur le bord de la route!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par barty Dim 9 Mai 2010 - 12:55

flatsport a écrit:salut
Je te conseille fortement d'installer un fusible ou de te repiquer sur un circuit déjà protégé, de placer les fils dans une gaine et de la positionner de façon a ca qu'il n'y ait pas de frottements.
Les soucis électriques, il n'y a rien de mieux pour rester en rade sur le bord de la route!
A+

d'ailleurs quant tu tire ta ligne électric, ya rien de + simple que de poser un fusible volant sur le +, une gaine de protect, voir un bout de durite à go fait l'affaire, prévoir des connections isolées, faciles à trouver pis voilà, le plus long c'est de déposer les flans de carrénage , tirer les fils électric ça va vite

à++
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par krismo Dim 9 Mai 2010 - 13:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos infos, mais auriez-vous des images ou croquis pour que je visualise
bien les différents principes. A quoi sert la grosse douille électrique qui se situe
au dessus du bocal de frein arrière?
J'ai bien compris tous les mots mais avec 2 fils entre les mains j'ai un peu 5 ans!!!
Je roule au quotidien avec ma S et je n'ai pas envie de faire un mauvais branchement.

krismo

Age : 56
Localisation : serris
votre monture : R1100S
Humeur : Heureux sur ma S

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par barty Dim 9 Mai 2010 - 14:18

quant tu branches ton grille pain le matin , ya 2 fils aussi et tu y arrives bien alors pas de blèmes
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par barbiturik Dim 9 Mai 2010 - 14:23

Comme dis plus haut, le plus simple et le plus propre, c'est branchement direct du câble d'alimentation sur les bornes de la batterie.
Si cela fonctionne comme chez Garmin, ton câble d'alimentation TomTom doit être équipé d'un fusible.

On peut aussi se câbler après contact mais j'ai pas trouvé sur le S ou j'ai pas voulu chercher ... sur ma katcoche et mon DRZ par contre, j'ai fais le montage après contact, sur le katoche il y a deux cosses accessoires faites pour ça et pour le DRZ, j'ai bricolé sur le faisceau d'origine.

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par goumise Dim 9 Mai 2010 - 14:25

barty a écrit:quant tu branches ton grille pain le matin , ya 2 fils aussi et tu y arrives bien alors pas de blèmes
Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S 735781 Bien ça c'est une réponce qui doit bien l'aider notre ami Krismo ! Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Icon_scratch
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par barty Dim 9 Mai 2010 - 14:27

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S 614371

perso pour poser les poignées chauffantes adaptables j'ai ponté sur le + du code (xénon 35w, ça donne de la marge) + fusible
comme ça pas de perte élec si pas le contact
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par F_Le_Francais Mer 15 Sep 2010 - 10:55

Bonjour,

la ventouse sur la vitre ??? Ca ne vibre pas trop ?? Shocked
F_Le_Francais
F_Le_Francais

Localisation : France - 23
votre monture : R1100S de mes rêves...
Humeur : Je ne cherche plus la perle... Je l'ai !!

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S Empty Re: Branchement électrique GPS Tomtom Rider sur R1100S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum