Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bougie Iridium et simple allumage

+14
zaza
APEMA
BABAOU
flatsport
barty
Le Gnac
flatmania
barbiturik
comani44
le fanfoué
Boxer53
zahn
misteR1100S
FAB
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Mar 29 Sep 2009 - 17:41

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 614371

grace à notre ami flatmania ma 11s simple allumage est équipée désormais de bougies brisk

à 70 000 km ma S est 100% d'origine échappement , puce etc..... donc :

1ères impressions après 2 jours d'usage et 100km

le matin à 5h il fait frais ces jours ci, avant il fallait bien 8 km pour que le moteur soit top, là en quelques borne ça tourne ( à la broche)
le couple est plus présent à bas régime, en fin d'aprème je traverse bourgoin dans les bouchons (bon ce n'est pas lyon) je peux enrouller à 2500tr sur la 6ème et ça repart sans hoquet, avant j'en tombait une voir deux
en conduite rapide sur route de campagne c'est un régal, comme si on avait rajouté quelques bourrins
coté échappement le son est plus rauque à l'arrêt

petite précision, depuis que j'ai ma 11s, hormis l'entretien courrant, je n'ai jamais fait de réglages de sincro et elle n'est jamais allé chez bmw
je me contente d'une dose d'aditif (5ml) à essence 95 par mois

pour la conso, j'ai oublié de refaire le plein avant , donc à suivre

à+ Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 573917
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par zahn Mar 29 Sep 2009 - 20:30

je crois que je vais craquer pour ces bougies!!
comment on fait pour commander a flatmania?
zahn
zahn

Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Mar 29 Sep 2009 - 20:45

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 614371

envoies lui un message privé
pour info : 12,5e pièce + 5,5e de port en collissimo

30,5e pour une cure de vitamines flateuses ça me semble abordable

à++
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Mar 29 Sep 2009 - 21:01

70 000 km sans réglage ou changement de bougies, tu vidanges au moins. Au fait à 60 000 il faut changer la courroie d'alternateur, c'est simple.
J'ai déjà monté des bougies iridium sur 1100s et sur des flats 2V sans ressentir la moindre différence si ce n'est à l'achat.
Par contre un réglage carburation avec échange de filtre à air et contrôle des soupapes ne passe pas inaperçu. Si tu le fais toi même, pense à démonter et à nettoyer les vis de ralenti qui s'encrassent vite.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Mar 29 Sep 2009 - 21:06

flatsport a écrit:70 000 km sans réglage ou changement de bougies, tu vidanges au moins. Au fait à 60 000 il faut changer la courroie d'alternateur, c'est simple.
J'ai déjà monté des bougies iridium sur 1100s et sur des flats 2V sans ressentir la moindre différence si ce n'est à l'achat.
Par contre un réglage carburation avec échange de filtre à air et contrôle des soupapes ne passe pas inaperçu. Si tu le fais toi même, pense à démonter et à nettoyer les vis de ralenti qui s'encrassent vite.

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 342921

houlà t'es grave toi là

relis mes mots, j'assure moi même l'entretien de ma 11s, vidange + filtre chaque année etc , révision des 60 000 ok
par contre j'ai jamais fait la synchro , ça tourne bien donc........
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par le fanfoué Mar 29 Sep 2009 - 22:09

barty a écrit:
flatsport a écrit:Couic... J'ai déjà monté des bougies iridium sur 1100s et sur des flats 2V sans ressentir la moindre différence si ce n'est à l'achat.
Par contre un réglage carburation avec échange de filtre à air et contrôle des soupapes ne passe pas inaperçu. Si tu le fais toi même, pense à démonter et à nettoyer les vis de ralenti qui s'encrassent vite.
houlà t'es grave toi là (faut espérer que Barty n'est pas susceptible...) relis mes mots, j'assure moi même l'entretien de ma 11s, vidange + filtre chaque année etc , révision des 60 000 ok par contre j'ai jamais fait la synchro , ça tourne bien donc........

Ben peut être qu'avec un moteur bien réglé, les brisk n'apportent rien de plus?
Mais ces bougies aident si le moteur ne l'est pas?
les 60000km sans synchro, ça me fait marrer ....
Sur la mienne, c'est quasi tous les 2500km que je retouche la synchro, car elle ne tient pas plus. Je suis peu être pointilleux, mais mon moteur tourne comme une horloge, avec ses bougies NGK 'constructeur'.
Moteur super à bas régimes, reprend en montagne sur un filet de gaz du bonheur en sortie de courbes.
Oui les vis d'air additionnel ont une TRES GROSSE incidence sur les bas régimes, et elles ont tendance à bien s'encrasser.
Quelqu'un a déjà monter ces bougies brisk sur une moto super bien réglée?
C'est sûrement la bonne question à poser !
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Mar 29 Sep 2009 - 22:44

Pour faire la synchro moins souvent il suffit peut-être de ne pas tirer sur les câbles comme un ouf. Ca doit finir par les allonger Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 988117
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par BABAOU Mar 29 Sep 2009 - 22:54

Bonsoir.

Je suis hors sujet avec mon 12S, mais je peut affirmer que les bougies iridium ( NGK ) m'apportent une réponse plus imédiate lors de la remise des gaz.

Je n'ai pas dit que je gagnais 10 poney... Mais c'est quand même perceptible.

G.V.B. Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Mar 29 Sep 2009 - 22:56

Désolé Barty, pas bien lu ton post et aucune intention de te froisser.
Je suis tout de même surpris que la synchro soit encore bonne après 70000 KM. Comme tu fais ta mécanique, tu sais que chaque cylindre à son cable de gaz et il serait surprenant qu'ils aient vieilli de même façon. Sur la mienne je dois la refaire à chaque vidange( 10000).
Pas besoin d'aller en conscession, il est assez aisé de le faire même sans rampe de dépressiomètre.
Encore toutes mes excuses pour ma précipitation à repondre.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatmania Mar 29 Sep 2009 - 23:10

les vis d'air sont simplement des "by pass" qui servent que lorsque les volets sont fermés.a partir du moment ou le volet s'ouvre elles ne servent plus(c'est pas des carburateurs)elles n'ont donc aucunes influences sur les bas régime mais juste sur le ralenti.et encore si le réglage est repris a la base par les vis de butée et réglage du contacteur de papillon les vis d'air sont a 1 tours 1/4 et il n'y a pas besoin de les retouchées pour avoir une synchro ralenti nickel
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par le fanfoué Mer 30 Sep 2009 - 7:45

flatmania a écrit:les vis d'air sont simplement des "by pass" qui servent que lorsque les volets sont fermés.a partir du moment ou le volet s'ouvre elles ne servent plus(c'est pas des carburateurs)elles n'ont donc aucunes influences sur les bas régime mais juste sur le ralenti.et encore si le réglage est repris a la base par les vis de butée et réglage du contacteur de papillon les vis d'air sont a 1 tours 1/4 et il n'y a pas besoin de les retouchées pour avoir une synchro ralenti nickel

Salut,
Absolument faut !
Ces vis d'air règlent bien le ralentis, mais leur réglage a des conséquences sur toute la plage 1000 à 2500 tr/mn (environ, c'est pour te donner un ordre d'idée).
Comme quoi entre la théorie et la pratique !
Et plus d'un bmiste sur le forum d'à coté te dira que ces vis, faut bien les nettoyer et les régler, justement pour la plage de fonctionnement moteur à bas régime !
Je peux t'assurer de la différence de fonctionnement sur ma moto avec ces vis bien crades et nickels chrome.
Moteur plus souple et reprenant mieux à la sortie des virage.
Pour un citadin, moteur plus agréable dans les embouteillages Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 573917 .
Et la synchro se fait en plusieurs passes, des fois il me faut 3 réglages de ces vis sur les 10mn que me prend la synchro, pour être au top.
Tu parles des vis de butées ... des papillons ?
Normalement, il ne faut pas les toucher, même surtout pas!
Le synchro se fait uniquement par les vis d'air additionnels et la tension du câble du papillon droit !
(voir mon site à ce sujet).


A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par APEMA Mer 30 Sep 2009 - 10:37

[quote="Le Gnac"]
zahn a écrit:
Enfin... pour ce que j'ai pu en ressentir... je n'ai jamais passé ma 1100 au banc lorsque je l'avais... mais je n'en reste pas moins sûr qu'elle pétait la santé...
Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Icon_wink

Le problême avec les modifs moteur, c'est que ça reste très subjectif quand on ne passe pas au banc. Je me souvient de mes copains ducatistes sur hYPERMOTARD (donc un bon vieux "D2" bi refroidi air-huile), donné par Ducati pour 90 CV (donc au villebrequin). Les "Hmistes" cherchaient par tous les moyens à augmenter la puissance en dépensant des fortunes pour ça (ligne complète, enlévement du catalyseur, nouvelle puce, pots "carbone", etc...). Moi,j'étais bien dubitatif... Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Icon_scratch

Et puis, on est allé passer nos Ducat' au banc (Vince Préparation à COIGNIERES -78- Banc Fuchs 2008)...Entre la mienne , totalement "stock", 8000 kms de rallyes et de circuits, et une avec tout le tintouin Ducati Performance, soit 3000 € de factures !!!

Résultats: La mienne (stock) sortait 92,5 CV au vilo, et la HM "tapée" en sortait.... Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 743867 94,5 CV !!! Soit 1500 € le cheval supplémentaire !!! pourtant, à entendre le proprio, il avait un "net" gain de puissance par rapport à l'origine...Je vous laisse imaginer sa déception Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Confused . (En fait la HM a une toute petite boite à air du fait de son look, et tant qu'on n'augmente pas le volume d'air, tout le reste ne sert à pas grand'chose...). C'est pour ça que la Monster 1100 avec le même moteur, peut atteindre facilement 100 Cv pour pas cher (95 Cv à l'origine).

Donc, passer au banc est la seule manière de progresser...Pour info, le passageau banc chez Vince Préparation ne coûte que 25 €...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatmania Mer 30 Sep 2009 - 20:37

le fanfoué a écrit:
flatmania a écrit:les vis d'air sont simplement des "by pass" qui servent que lorsque les volets sont fermés.a partir du moment ou le volet s'ouvre elles ne servent plus(c'est pas des carburateurs)elles n'ont donc aucunes influences sur les bas régime mais juste sur le ralenti.et encore si le réglage est repris a la base par les vis de butée et réglage du contacteur de papillon les vis d'air sont a 1 tours 1/4 et il n'y a pas besoin de les retouchées pour avoir une synchro ralenti nickel

Salut,
Absolument faut !
Ces vis d'air règlent bien le ralentis, mais leur réglage a des conséquences sur toute la plage 1000 à 2500 tr/mn (environ, c'est pour te donner un ordre d'idée).
Comme quoi entre la théorie et la pratique !
Et plus d'un bmiste sur le forum d'à coté te dira que ces vis, faut bien les nettoyer et les régler, justement pour la plage de fonctionnement moteur à bas régime !
Je peux t'assurer de la différence de fonctionnement sur ma moto avec ces vis bien crades et nickels chrome.
Moteur plus souple et reprenant mieux à la sortie des virage.
Pour un citadin, moteur plus agréable dans les embouteillages Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 573917 .
Et la synchro se fait en plusieurs passes, des fois il me faut 3 réglages de ces vis sur les 10mn que me prend la synchro, pour être au top.
Tu parles des vis de butées ... des papillons ?
Normalement, il ne faut pas les toucher, même surtout pas!
Le synchro se fait uniquement par les vis d'air additionnels et la tension du câble du papillon droit !
(voir mon site à ce sujet).


A+
Fanfoué

Salut fanfoué
quand tu as une moto qui a une vis d'air plus fermée que l'autre pour avoir un ralenti nickel,si les dites vis servent aussi pour la progression de 1000 a 2500,comment ça fonctionne puisque tu as des conduits de grosseur différentes ?
tu ne penses pas que se serai plus le rapport réglage de base(par la vis qu'il ne faut pas toucher)position contacteur de papillon qui rendrai le moteur plus souple

sur le forum d'en face j'ai expliqué comment je règle les motos de mes clients,surtout le corps gauche...

bonne soirée
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par le fanfoué Mer 30 Sep 2009 - 23:19

flatmania a écrit:Salut fanfoué,
quand tu as une moto qui a une vis d'air plus fermée que l'autre pour avoir un ralenti nickel,si les dites vis servent aussi pour la progression de 1000 a 2500,comment ça fonctionne puisque tu as des conduits de grosseur différentes ?
tu ne penses pas que se serai plus le rapport réglage de base(par la vis qu'il ne faut pas toucher)position contacteur de papillon qui rendrai le moteur plus souple.
sur le forum d'en face j'ai expliqué comment je règle les motos de mes clients,surtout le corps gauche...
bonne soirée

Salut,
Je sais que les corps d'injections sont sensiblement identiques, qu'on peut parler de tours de vis etc...
Mais la synchro, c'est aussi sensible au réglage des soupapes, à l'état du filtre à air, au jeu des papillons, à diverses fuites et différences des moulures de culasses etc.
Donc lors de la synchro, on fait fi de tout ça, pour ne mesurer que la consommation d'air des deux cylindres, et les accorder.
On ne cherche pas à avoir des vis vissées identiquement, mais des vis qui laissent passer la même quantité d'air dans les cylindres.
Et là, tu verra qu'elles ne peuvent pas être réglées identiquement, tes vis !
Pour le corps gauche, je sais que le manuel d'atelier spécifie les réglages sur ce cylindre.
Perso, je préfère (après avoir au début fait mes synchros à gauche), faire mes synchros sur le cylindre droit.
Le gauche reste pour moi le cylindre maitre de référence, avec son capteur de papillon.
Et je corrige sur le cylindre "esclave" de droite, qui ne comporte pas de capteur.
Généralement, je commence par la synchro du ralentis, que je règle à 10000tr/mn (volontairement un peu bas pour avoir le max de frein moteur en montagne), en touchant aux deux vis s'il le faut, uniquement la vis de droite s'il n'y a pas trop de mal.
Puis un réglage de la synchro à 3000tr/mn.
Je reviens au réglage du ralentis, qui peu avoir bougé (va savoir pourquoi, mais c'est comme ça), puis de nouveau réglage à 3000tr/mn.
Je débourre un peu le moteur par de grands coups d'accélérateurs à 6000tr/mn.
Pas de pb en faisant ça, en réalité, le moteur chasse un "bouchon d'air" dans l'échappement. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est maintenir un régime élevé à vide, car les pistons ne sont plus assez freiné au PMH, et on peut casser les bielles à l'arrachement !
T'as jamais vu une moto de compèt chauffer au stand Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Icon_eek (les tours que ça prend !).

Puis réglages finaux à 1000 & 3000tr/mn.
Généralement après ça, la synchro est stable et précise.
Et bien faire gafe de n'avoir pas les câbles d'accélérateur tendu au ralentis!

Et là, le moteur, c'est du velours Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 908655 .

A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par zaza Ven 6 Nov 2009 - 9:48

slt moi aussi j'avais effet yoyo
mais depuis le changement de regulateur de pression d'essence plus rien
pour ma part moteur complet( pot +puce; kn; regulateur; manche d'arrivée d'air compet)
alors je vais essayer les fameuse bougies
A+ et V

zaza

Age : 53
Localisation : chereng nord (lille)
votre monture : r1100s prepa bmw arras replica 2004

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Ven 6 Nov 2009 - 14:08

Bmw pour remédier aux hésitations des moteurs 1100 à bas régime est passé au double allumage.
Pourtant cela n'a pas réglé le problème. Après on peut essayer tous les types de bougies qu'on veut, il n'y a pas de bougies miracles.
Avant les iridium, il y a eu les platinium avec les mêmes arguments de puissance: bof!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Ven 6 Nov 2009 - 19:58

flatsport a écrit:Bmw pour remédier aux hésitations des moteurs 1100 à bas régime est passé au double allumage.
Pourtant cela n'a pas réglé le problème. Après on peut essayer tous les types de bougies qu'on veut, il n'y a pas de bougies miracles.
Avant les iridium, il y a eu les platinium avec les mêmes arguments de puissance: bof!
A+

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 573917

té té té té, attends le 8 décembre et viens te ballader à lyon 69, france, europe.......

là coté miracle, bougies, ou bougies miracles tu auras le choix
coté étincelles c'est magique

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 431529
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par flatsport Ven 6 Nov 2009 - 20:14

que se passe t il à Lyon le 08/12? Un défilé aux flambeaux? arf
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Nenesse Ven 6 Nov 2009 - 20:54

ce sont les illuminations la fete des lumieres pour commemorer la vierge qui a sauvée Lyon de la peste je crois

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Ven 6 Nov 2009 - 21:10

Nenesse a écrit:ce sont les illuminations la fete des lumieres pour commemorer la vierge qui a sauvée Lyon de la peste je crois


bravo nenesse Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 573917 Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 431529 Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 532689
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par sprint38 Ven 6 Nov 2009 - 22:09

les iridiums viennent de me coûter 90€ de plus sur la révision des 10000...
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Ven 6 Nov 2009 - 22:41

?

c'est pas un twin que tu asc'est un flat six non ?
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par sprint38 Ven 6 Nov 2009 - 22:44

j'savais même pas qu'il y avait 2 bougies par cylindre... Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 743867
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par barty Ven 6 Nov 2009 - 22:52

ha, 90 roros les 4 bougies, chers quant même

par flatmania, 2 bougies brisk 4 électrodes 30roros, çà doit exister aussi pour double allumage


ho fait j'ai vu que certains t'asticotaient au sujet des SP, perso vu que buell finissent en bulles de savon, que rien ne me botte dans les bmw de maintenant, par la suite à part guzzi , si les japs ont quelques choses de sympa en twin, je me poserais pas de questions
tant pis pur les raleurs
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par sprint38 Ven 6 Nov 2009 - 22:59

je regrette d'avoir vendu mon TL 1000 R. J'ai bien fait chi... quelques SP et autres twins, Duc, Rsv... les quat pat j'en parle pas...

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 02613

pas un blèm en 8 ans, pas un moustique : nettoyage à chaque sortie
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bougie Iridium et simple allumage - Page 2 Empty Re: Bougie Iridium et simple allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum