Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

+3
flatsport
L'olive bleue
Boxer53
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 14:52

L'olive bleue a écrit:
On s'est pas tiré la bourre Manu...


Hum... Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 00020159

Déclarations contradictoires... je vois ce que c'est !!!

Analysons les indices alors...:

d'un coté, on a cette déclaration un brin ambigüe:

"En même temps, dans les cols on n'a pas beaucoup le temps de parler hein
???"


De l'autre, on a des preuves photographique du peu de cas qu'il est fait du sain usage du matériel confié par l'Etat, surtout sur les cotés...

Alors de deux choses l'une:
- soit ils ont pas eu le temps de parler parce qu'ils étaient trop occupés à limer....
- soit les traces venaient d'un dé-béquillage hasardeux en sortant du café !!

La seconde hypothèse étant en contradiction notoire avec les milliers d'heures de formation et de pratique de la motocyclette - fut-elle d'une couleur étrange - elle ne sera pas retenue !!

Ah aahhh argh ! l'affaire est claire mes gaillards, allez hop, au trou !!!!!!!

MDR !!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 00020071






Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mar 27 Avr 2010 - 14:58

Au lieu d'écrire des conneries, va donc convaincre tes connaissances Motorradesques de nous pondre vite fait bien fait une R1200SLC (Liquid Cooled quoi !!!) pour l'an prochain.
Dans le cahier des charges demande leur voir un avant de 1100S, un cul de 1200S et la technologie poids plume de la HP2... pour moins de 15000 roros bien sûr...
Allez VA... VA garnement prêcher la noble cause... VA !!! Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 532689
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 15:01

Ouarf !!!

on dirait bien que j'ai mis un coup au but !!!!!!!!!!!!!

Waaahhhhh arf arf !!!

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 463360

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par madmatt Mar 27 Avr 2010 - 16:35

Concernant l'accident, ce n'était pas une Clio rs mais une Clio V6, une propulsion avec un châssis très limite (à l'époque, elle était presque donnée pour dangereuse par les journalistes)...
En espérant qu'il s'en tirera sans trop de bobos...

Mais au fait votre balade, c'est dans un but professionnel???
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 17:33

ça me rappelle un truc, une sorte de chanson, que mon père chantonnait juste pour emmerder le parrain de mon frangin, flic retraité..

"les agents sont de braves gens, qui se promènent tout le temps"...

Arf..

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mar 27 Avr 2010 - 18:06

madmatt a écrit:Concernant l'accident, ce n'était pas une Clio rs mais une Clio V6, une propulsion avec un châssis très limite (à l'époque, elle était presque donnée pour dangereuse par les journalistes)...
En espérant qu'il s'en tirera sans trop de bobos...

Tu as raison j'ai écrit trop vite... c'est une clio V6.

madmatt a écrit:Mais au fait votre balade, c'est dans un but professionnel???

Tout à fait. Etant frontaliers avec l'allemagne, nous travaillons 1 jour par quinzaine avec la Polizei d'Offenburg dans le cadre de la coopération transfrontalière. Un coup en France et un coup chez eux.
Comme il y a presque autant de français près de la frontière allemande et vice-versa chez nous, nous faisons des services communs durant lesquels nous contrôlons les français là bas et eux les allemands chez nous.
Ces services peuvent concerner les poids lourds dans le cadre de la coordination des transports, les voitures, ou comme celà fût le cas hier les motos. C'est eux à chaque fois qui ont le plus de boulot, car autant les français sont disciplinés en allemagne, autant les allemands se lâchent un peu en france, surtout à moto et dans les cols.
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 18:49

L'olive bleue a écrit: C'est eux à chaque fois qui ont le plus de boulot, car autant les français sont disciplinés en allemagne, autant les allemands se lâchent un peu en france, surtout à moto et dans les cols.
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused


M'enfin !?

Un mythe se brise... les français disciplinés et les allemands sauvageons ???? dingue non... et t'as pas vu de suisses.... ???
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 573917

Intéressante cette collaboration transfrontalière... du coup, avec l'arrivée du beau temps, cela devient plus plaisant, je n'avais pas compris le coté purement "mission" de la "ballade"..

C'est plus clair maintenant... mais j'imagine que c'est mieux que d'aller faire la circulation...
MDR !!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 431529

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Boxer53 Mar 27 Avr 2010 - 19:29

L'olive bleue a écrit:
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused

C'est normal, Le Gnac et moi nous n'étions pas de sortie.

Vous n'auriez même pas eu le temps de nous voir passer Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 927391

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 21:51

Boxer53 a écrit:
L'olive bleue a écrit:
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused

C'est normal, Le Gnac et moi nous n'étions pas de sortie.

Vous n'auriez même pas eu le temps de nous voir passer Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 927391

Boxer53
'
Toi tu vas bien finir par nous attirer des ennuis....

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000202C0

MDR

C'est vrai quoi... finiront bien par vouloir venir nous flashouiller rien que pour nous montrer qu'on va pas si vite qu'on croit... !!!!

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 0002015E






Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mar 27 Avr 2010 - 21:53

L'olive bleue a écrit:
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused

D'ailleurs... pendant qu'on est dans le sujet... et sachant que c'était dans les cols... ou au moins le viroleux...

Tu pourrais préciser un tantinet les contours de cette définition qui contient quelque part un soupçon de subjectivité... ???

Merci m'sieur...
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 426910

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mer 28 Avr 2010 - 13:11

Le Gnac a écrit:
L'olive bleue a écrit:
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused

D'ailleurs... pendant qu'on est dans le sujet... et sachant que c'était dans les cols... ou au moins le viroleux...

Tu pourrais préciser un tantinet les contours de cette définition qui contient quelque part un soupçon de subjectivité... ???

Merci m'sieur...
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 426910
C'est simple, dans les cols y'a des parkings, des points de ralliement pour le public... Là il faut se tenir tranquille y'a des familles, des enfants, et certains aiment justement à ces endroits là faire leur "show". Ensuite il y a les traj. Comme tout motard je pense, quand je grimpe un col, j'aime à me concerntrer sur mes traj, l'état de la route, etc... et les imbéciles qui roulent au dessus de leurs pompes et qui se retrouvent dans la voie de gauche (donc dans ta voie... et face à toi)... ben moi ça me fait flipper. Quelques vidéos circulent sur le net où on voit des motos se taper face à face dans un col... pas beau à voir !!!
Bref pour moi c'est ça un comportement dangereux... quand on mets la vie des autres en danger... par connerie.
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 14:27

L'olive bleue a écrit:
...les imbéciles qui roulent au dessus de leurs pompes et qui se retrouvent dans la voie de gauche (donc dans ta voie... et face à toi)... ben moi ça me fait flipper. Quelques vidéos circulent sur le net où on voit des motos se taper face à face dans un col... pas beau à voir !!!
Bref pour moi c'est ça un comportement dangereux... quand on mets la vie des autres en danger... par connerie.

Salut Olive' !

Merci de t'être fendus d'une réponse... je remarque que tu n'inclus pas vraiment "à combien" on passe, mais plutôt "où et comment"... sur quoi je ne pourrais être plus en accord avec toi... y compris sur l'idée de le faire sans emmerder personne... donc logiquement là où il n'y a personne...

Bien sûr, je n'en tire aucune conclusion et n'en fais aucun amalgame, bien que cet affreux moustachu à la couleur du vieux renard argenté tente régulièrement de me faire passer pour affreux (...), la vitesse reste un élément à apprécier correctement, et je comprends que tu ne puisses ou ne veuilles aborder le sujet de façon trop personnelle...

Pour ce que tu dis d'être "à coté"... j'ai une expérience "encore douloureuse" qui aurait pu l'être bien plus encore...

Je pense que cela fait deux ans maintenant, je passais quelque jours à Genève, avec mes enfants pour voir ma mère, mon grand étant en vacances. Je n'avais donc pas ma brêle, mais une furieuse envie de rouler avec des potes, donc je loue pour un jour une F 800 S et part rouler avec mon ami collectionneur fou et un autre pote commun; le premier avec sa F 800 S préparée "de la mort qui tue au moins deux fois", et le second avec une belle Tuono qui parle fort !

On tournicote donc par ci par là, et on finit "tout de même" (parce que ça devient pas raisonnable d'aller dans un terrain de jeu de kékés..) par passer par le célèbre (localement je le concède..) "Nyon / St.-Cergue" (qui relie le bassin lémanique au Jura français, vers la Faucille plus l'ouest, ou les Rousses juste au-dessus, pour les ignares ou les curieux... arf).

A un moment, je suis derrière le F800 préparé (filtre, pot, puce, etc..) qui malgré tout ça et 20 kgs de moins sur la selle ne me grignote rien, et devant le Tuono qui est assez gentil pour pas "passer au moteur" et je m'apprête à entrer dans un petit gauche dans une suite de virages courts... dans l'autre sens, il suit une courte ligne droite... bref, ces potes sont de fines lames, on se connait, on roule quasiment "en patrouille" (selon la définition aérienne) et tout va bien, tout le monde est sur sa trajo et du bon coté...

Au moment où je suis bien anglé, j'aperçois en face un supermot katoche qui est vraiment à l'agonie... et qui "bien sûr" finit sa trajo merdique quasi un bon mètre de "mon" coté !!! Gasp !!! J'ai tout coupé, redressé, fait le maximum, mais c'est passé tellement près que nos bottes respectives se sont touchées... sur le moment, c'était si fort que je me suis demandé si ma jambe était encore dans le bon sens... bref, la surprise passée, je m'arrête, un de mes potes va s'assurer que l'autre n'est pas non plus dans un arbre, il finit d'ailleurs par remonter avec son tromblon qu'il sait pas manier, et pas une fois ce gros con s'est excusé... genre "on était tous un peu à l'agonie", pis on a eu du bol, tout ça...

Le pire, c'est que ce con est allé raconter ça "avec ses propres mots" chez le concess' katoche, qui est non seulement un vieille connaissance à moi, ex-pilote d'enduro titré et avec lequel j'ai roulé sur piste durant mes temps héroiques... arf !! mais en plus, le pote en Tuono y est vendeur... !!

Celui-là, il ne faut "plus jamais" qu'il me croise, parce que la prochaine fois que je l'entend ouvrir la gueule, je lui expliquerai "deux-trois choses" à propos de la vie... et du pilotage !!!! trouduk cuilà... Grrmmblbllb Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 979144
Tiens au fait, vous vous souvenez lorsque je tentais il y a peu de définir "le kéké" ??? ben lui il a sa photo dans le dictionnaire à la page "kéké", vous voyez !! le type qui ouvre la gueule, qui se fait 20 fois le même col de suite (j'ai des témoins, arf) et qui en plus, roule comme une merde... mais trop vite pour ses pompes !!! et bien sûr, c'est toi avec ta BM qui est le gros con qui s'est fait emporter parce que c'est pas fait pour le sport vous comprenez !??

Et je peux vous dire que le mec il a une une sacrée chance que j'étais pas en flat !!!
Moi je n'aurais rien eu, zéro, rien senti, et lui, en se prenant le cylindre plutôt que mon pied, il aurait assez probablement laissé le sien, et tout ce qui se trouve en-dessous du genou, sur la chaussée... !!!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Affraid

Et le truc chiant, c'est qu'hormis m'avoir flingué l'étanchéité de ma botte gauche (vérifié sous la pluie qui dure un peu trop... merde !), ce qui est le moindre mal, j'ai encore régulièrement des douleurs sur le coté du pied en question... c'est même plutôt venu avec le temps celle-ci d'ailleurs...

Donc bon, voilà... même si c'est parfois moins rigolo, c'est Boxer qui a raison, faut juste rouler là où il n'y a personne, et surtout pas d'autres motards.... !!! enfin... c'est un peu extrême, mais je pense que vous comprenez mon propos...

Olive, il nous reste toujours à réussir à nous croiser (enfin... pas comme ça !! MDR) quelque part !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 614371


A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par madmatt Mer 28 Avr 2010 - 15:29

L'olive bleue a écrit:
madmatt a écrit:Concernant l'accident, ce n'était pas une Clio rs mais une Clio V6, une propulsion avec un châssis très limite (à l'époque, elle était presque donnée pour dangereuse par les journalistes)...
En espérant qu'il s'en tirera sans trop de bobos...

Tu as raison j'ai écrit trop vite... c'est une clio V6.

madmatt a écrit:Mais au fait votre balade, c'est dans un but professionnel???

Tout à fait. Etant frontaliers avec l'allemagne, nous travaillons 1 jour par quinzaine avec la Polizei d'Offenburg dans le cadre de la coopération transfrontalière. Un coup en France et un coup chez eux.
Comme il y a presque autant de français près de la frontière allemande et vice-versa chez nous, nous faisons des services communs durant lesquels nous contrôlons les français là bas et eux les allemands chez nous.
Ces services peuvent concerner les poids lourds dans le cadre de la coordination des transports, les voitures, ou comme celà fût le cas hier les motos. C'est eux à chaque fois qui ont le plus de boulot, car autant les français sont disciplinés en allemagne, autant les allemands se lâchent un peu en france, surtout à moto et dans les cols.
Mais hier on a choisi de faire plus de la prévention, de toute façon aucun comportement dangereux n'a été remarqué... SI ! La clio Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Confused

Effectivement, l'échange doit être interessant... On ne traite pas les infractions de la même facon de chaque côté du rhin...

Sinon concernant le petit (mais assez long...) discours de notre Gnac préféré, ce genre de comportement se vérifié fréquemment dans les montées de col... Pour l'avoir vécu en tant que spectateur, ca calme pas mal...
Quand j'étais encore étudiant (c'est à dire il y a un peu plus de 4 ans...) je faisais chaque année la sortie annuelle dans les Vosges organisée par mon école d'Ingé'. Cette fois ci c'était en 2005...On descendait du col de La Schlucht il me semble, mais pas par les grandes routes à beau bitume, plutôt les routes pourries ou tu passes 2 voitures limite. J'avais encore mon SV650S à ce moment là. On roulait vite (un peu trop peu être) mais, pour ma part, pas au dessus de mes capacités. Dans la descente, je me fais doubler par un collègue de l'école en Z1000, mais qui lui ne maitirisait pas grand chose, totalement débordé par la puissance de sa machine... D'un côté, à peine 22 ans et un Chewing gum pareil entre les mains, fallait pas s'étonner. Bref... Il me double de manière limite, ca passe encore...
Mais 2 virages plus bas, toujours en vrac en terme de trajo, il rentre trop fort dans un gauche un peu filou et passe sur la voie d'en face pour essayer de ne pas se foutre au tas. Sauf, que pas de chance, une 309, avec la mémé vosgienne au volant arrivait en face!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Il a a peine eu le temps de redresser la bécane, que sa main gauche a pulvérisé le rétro de la pauv' mamie qui avait rien demandé à personne!!! Le rétro a volé en éclat, le pilote de la Z1000 a été déstabilisé mais heureusement est resté sur ses roues.
Résultats: Une main gauche cassé, une tres grosse frayeur (ca l'a vraiment calmé...) et surtout unen mémé avec un rétro en moins... Mais ca aurait pu être dramatique...

Hou la, je crois qu'on s'écarte du sujet initial... J'v'a me faire tapé....

En tout cas, pour moi, un bon exemple de comportement dangereux...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mer 28 Avr 2010 - 18:31

Le Gnac a écrit:Merci de t'être fendus d'une réponse... je remarque que tu n'inclus pas vraiment "à combien" on passe, mais plutôt "où et comment"...
(...), la vitesse reste un élément à apprécier correctement, et je comprends que tu ne puisses ou ne veuilles aborder le sujet de façon trop personnelle...
Effectivement Manu, sans être faux-cul, je préfère m'abstenir...
Mais comme tu le dis "le jour où nous nous croiserons sur les routes", tu verras que la vitesse n'est pas ma priorité, pour résumer rapidement, j'essaie de faire au plus propre, en sécurité, et sans jamais freiner, du moins presque jamais... C'est là que je prends du plaisir moi, quand j'arrive en haut d'un col sans avoir touché le frein, donc en calculant au mieux la vitesse, et en gérant le reste au frein moteur...
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Boxer53 Mer 28 Avr 2010 - 18:43

[quote="L'olive bleue

Mais comme tu le dis "le jour où nous nous croiserons sur les routes", tu verras que la vitesse n'est pas ma priorité, pour résumer rapidement, j'essaie de faire au plus propre, en sécurité, et sans jamais freiner, du moins presque jamais... C'est là que je prends du plaisir moi, quand j'arrive en haut d'un col sans avoir touché le frein, donc en calculant au mieux la vitesse, et en gérant le reste au frein moteur...[/quote]

Et bien voilà. Exactement comme je roule. Dis donc Olive, fait moi donc une proposition de date de balade, comme celà on pourra trajecter propre (le week end bien sûr). Si Le Gnac sera de la partie on

le forcera à rester derrière nous.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mer 28 Avr 2010 - 18:51

Boxer53 a écrit:Et bien voilà. Exactement comme je roule. Dis donc Olive, fait moi donc une proposition de date de balade, comme celà on pourra trajecter propre (le week end bien sûr). Si Le Gnac sera de la partie on le forcera à rester derrière nous.
Boxer53
Tu veux dire qu'on va devoir faire des pauses pour l'attendre ??? PFFFF !!!! Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 242170
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 19:14

L'olive bleue a écrit: sans jamais freiner, du moins presque jamais... C'est là que je prends du plaisir moi, quand j'arrive en haut d'un col sans avoir touché le frein,

C'est marrant.. mais je suis même pas étonné... que je suis.... arf !!!!

C'est vrai que pour avoir BESOIN d'un frein... ben... euh... comment te dire sans te froisser... hem.. faut passer la troisième.... voire mieux....


Okay, je sors de ce topic total'floodé !!

MDR

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000203D1


Boaaarff.. quoi allez... si on peut plus rigoler...
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000203F2

Bon, sérieusement, c'est quelque chose que j'aime faire aussi... mais - et ce n'est pas pour me trouver des excuses après les multiples tentatives de délation du moustachu - je dois reconnaitre que depuis que j'ai la 1200, il arrive parfois que l'on se laisse tenter par une montée en régime un peu plus couillue, et comme il faut bien reconnaitre que la 1200 t'en donne pour ton argent et aboie tout de même bien plus méchamment dans les tours, ben c'est assez sympa à faire aussi ça et là... et forcément, t'arrives bien trop vite pour te satisfaire du frein moteur... la vérité est que je le faisais presque toujours avec ma K 75.. ça rendait mes potes fou de pas me voir freiner et de pas réussir à suivre malgré tout... avec la 1100 aussi, un poil moins car elle arrivait tout de même bien plus fort que la K 75... je ne sais plus combien de fois avec certains potes "gnac'compatibles", on se tirait parfois des bourres d'anthologie sur un parcours connu, pis après, une fois toute la haine et la testotérone bien essorées, on la refaisant "calmos" et à l'arrivée du col (ben ouais, forcément, chez nous y a pas 36 solutions, on est OBLIGES de rouler dans des cols, si c'est pas triste..), on se disait dans un grand éclat de rire qu'on avait probablement fait plus vite, tant c'était plus propre ! Arf !!!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 00020468

Mais t'essaieras "Nemo".. elle a tout de même une santé assez réjouissante... et tu verras que tu toucheras aux freins !!!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000203FC

A +
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 614371




Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Boxer53 Mer 28 Avr 2010 - 19:31

L'olive bleue a écrit:
Tu veux dire qu'on va devoir faire des pauses pour l'attendre ??? PFFFF !!!! Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 242170

Ne dit pas çà mon pauvre. Parce que si tu excite Le Gnac, il est capable de te mettre un boulevard.

Enfin je dis çà comme cela, parce que dans la montée du col du Bonhomme il a voulu me pourrir. J'ai quand même du

sacrément tirer sur le câble pour arriver à suivre. Même qu'à un moment, comme il ne me voyais plus dans ses rétros,

il a coupé d'un coup, pour attendre le vieux. J'ai failli lui grimper dessus, parce que je le suivais comme une sangsue.

Mais je me trompe peut être, tu fais peut être parti de l'élite motocycliste de la gendarmerie.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 21:29

Boxer53 a écrit: Même qu'à un moment, comme il ne me voyais plus dans ses rétros,

il a coupé d'un coup, pour attendre le vieux. J'ai failli lui grimper dessus, parce que je le suivais comme une sangsue.

Ah vi, j'en suis encore retourné !!!!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 504927

Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de tomber sur des sangsues pareilles... Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 243376

Tiens, à propos de "retourner Nemo"... vous avez vu ça (total hors sujet... mais bon, comme en radio, j'ai trouvé ce qu'on appelle une bonne transition... et cela m'économise des neurones de pas avoir à chercher un titre et une catégorie... arf !)

http://fr.cars.yahoo.com/28042010/321/le-citroen-nemo-serait-il-dangereux-0.html

Moi ce qui me rend dingue, c'est de voir qu'on fout pas un ESP (on ne me fera pas croire qu'il grève le prix ou les marges ou quoi, vu le nombre d'unité d'ESP fabriquées aujourd'hui...) sur une caisse à pomme au centre de gravité vertigineux, juché sur des ressorts de matelas en guise de suspat' et des pneus de poussettes... !!!
Du grand n'importe quoi...

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Boxer53 Mer 28 Avr 2010 - 21:36

Le Gnac a écrit:

Ah vi, j'en suis encore retourné !!!!
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 504927
Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de tomber sur des sangsues pareilles... Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 243376

A +

Et avec une vieille 1100S de 1999 avec à peine un peu plus de 100 bourins.

Alors imagine toi avec une 1200S de 125 bourins et 20 kg de moins Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 812635

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Mer 28 Avr 2010 - 21:46

Boxer53 a écrit:
Le Gnac a écrit:Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de tomber sur des sangsues pareilles... Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 243376
A +

Et avec une vieille 1100S de 1999 avec à peine un peu plus de 100 bourins.
Alors imagine toi avec une 1200S de 125 bourins et 20 kg de moins
Boxer53

Ah mais... ???? parce que tu crois que j'attaquais ????????????

Désolé de t'avoir laissé cette impression là... fâcheuse méprise.....

J'imagine que toi non plus, t'as pas l'habitude....
arf..

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000203F4Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 0002015E

Boarff.. allez, je rigole... c'est vrai que le Doc' gère bien sa vieillesse... vieille "S" !

MDR !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 00020345


_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Lun 3 Mai 2010 - 13:23

Boxer53 a écrit:Mais je me trompe peut être, tu fais peut être parti de l'élite motocycliste de la gendarmerie.
Boxer53

Loin de là Franz'... je n'ai que trois ans de permis moto derrière moi, et tout le monde sait que c'est avec les années qu'on acquiert l'expérience. Notre stage moto nous permet peut être de gagner deux ou trois années d'un coup... celà ne fait pas de nous des pilotes d'exception... on part pas de zéro quoi...
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Le Gnac Lun 3 Mai 2010 - 13:46

L'olive bleue a écrit:... on part pas de zéro quoi...


Ouaip... pis t'es pas arrivé... !!!!!!!!

Nan rien...

c'est juste pour qu'il soit bien réveillé !!!

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 00020468Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 000203F4





Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par L'olive bleue Mar 4 Mai 2010 - 18:26

Plus le temps passe et plus j'en suis sûr.....
... t'es un ticon Manu
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par flatsport Mar 4 Mai 2010 - 19:23

Coucou
Je viens mettre le bordel: Une bonne montée de col c'est quand on ne sait pas si l'odeur vient des freins ou de l'embrayage avec en en prime un parfum de moteur trop chaud. Mais c'est en SP sur route fermée, bien sur!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end - Page 2 Empty Re: Ballade traject dans les Vosges le prochain week-end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum