Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Intégrisme ?

+15
flatsport
Boxer53
FAB
Patoch
MadMax
yoyo041080
Le Gnac
richbar
goumise
madmatt
Charles Kerry
misteR1100S
tazz
Momo
BABAOU
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Totentanz Mer 21 Avr 2010 - 19:12

Momo a écrit:

Salut le Gnac, tu n'es pas "visé", on peux dire peut être "concerné" Intégrisme ? - Page 3 Icon_wink
Chacun est libre de s'exprimer, bien sûr (ce que j'ai fait...) , et chacun est libre de lire ou ne pas lire (ce que je fais aussi)...
Je parlais plutôt d'un état d'esprit général que je trouverais dommage qu'il s'installe sur le Forum Intégrisme ? - Page 3 614371

Pour poursuivre le débat et éclairer le Gnac sur la notion de "concerné". Un ancien chef me disait:" Dites-moi, connaissez-vous la différence entre "être concerné" et "être impliqué"? C'est simple. Prenez la choucroute garnie. Le charcutier est concerné par la préparation, le cochon est impliqué."

Venant d'un autre forum, je ne trouve pas celui-ci plus intégriste. Assurément d'excellente tenue, un brin distingué, mais pas intégriste. Mais il nous faut entendre ce que nous disent GVB et d'autres (mes grands anciens!!!) et se poser quelques questions simples comme: "comment se fait-il que nous nous présentions comme le forum des S (notamment K12s, K13s, F800s) et que nous ne comptions que des 11sistes et 12 sistes?
Quelques pistes:
-Création de pages techniques ou documentaires dédiées à ces motos;
-Bandeau ad hoc

Tient, en parlant d'intégrisme, souvenez-vous du tollé lorsque la s1000rr est apparue en fronton!!! C'est pourtant la BMW la plus sportive de toutes. C'est parti dans tous les sens. Ceux qui prétendaient que c'était une japonaise déguisée, que ce n'était pas une BMW...alors que dire de la F800S? Ou alors nous nous présentons comme le forum des R1100s et des R1200s, sur cooptation.

Comme dirait le Gnac: à vous lire....
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Boxer53 Mer 21 Avr 2010 - 20:39

Salut à tous,

Après le contrôle du jeu aux soupapes de ma 1200S, me voilà de nouveau scotché à ce cher forum, et pour rester dans le thème, quelques remarques:

- suis-je intégriste?: pas le moindre du monde. Mais celà est mon avis et d'autres jugerons peut-être du contraire.

- pourquoi suis-je sur ce forum?: parce que c'est un forum prioritairement de flats et de S avant tout. Lorsque cellui ci évoluera éventuellement vers un concept plus généraliste dit de motards et même de BMW, je serais barré depuis longtemps.

- qu'est ce qui me plait: la passion des plus actifs, le fait que je puisse parler de piste, de constater que celà a quand même fait un petit effet, de se lancer des pics sans arrière pensée, et de se respecter quand même.

Eh oui, je suis un grand gamin passionné, mais surement pas un intégriste.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par flatsport Mer 21 Avr 2010 - 21:09

salut
du même avis que Boxer 53. En parallèle, je post et roule avec un forum généraliste, là bas pas de sujets BM, la majorité ne sait pas ce qu'est une 12S. Il y manque je trouve un peu de la passion de ce forum, d'une sortie à l'autre de fervents Ducatistes se retrouvent sur une Kawa tandis que les aficionados de la R6 débarquent en 1198 et combarde Ducati Corse.

Pour la 12S, j'ai tout de même pris la peine de leurs expliquer que c'était comme une 11s mais en moins beau!!!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Totentanz Mer 21 Avr 2010 - 21:41

Boxer53 a écrit:
- suis-je intégriste?: pas le moindre du monde. Mais celà est mon avis et d'autres jugerons peut-être du contraire.

- pourquoi suis-je sur ce forum?: parce que c'est un forum prioritairement de flats et de S avant tout. Lorsque cellui ci évoluera éventuellement vers un concept plus généraliste dit de motards et même de BMW, je serais barré depuis longtemps.
Boxer53
N'y-a-t-il pas contradiction (schizophrénie?) au sein même de ce message?
Par ailleurs, évoluer vers un concept plus généraliste de BMW [sportive], il y a assurément une antinomie dans ce concept. Finalement, la question de l'intégrisme peut se résumer à:
Quel est notre plus petit dénominateur commun?
Flats 11 et 12s?
Flats s?
Sportives flat et 4 cylindres à cardan?
Sportives flat et 4 cylindres avec ou sans cardan?
Sportives flat et 4 et 2 cylindres avec ou cardan, ou chaîne ou courroie?

ça pourrait donner lieu à un vote sur notre conception de ce forum. Mais la voix du plus grand nombre sera-t-elle celle de la raison? Ne risque t on pas un schisme? Risqué et contre-productif.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par MadMax Mer 21 Avr 2010 - 21:49

moi, ce que j'en dis, c'est qu'un forum est un espace d'échange d'idées, que l'on soit du même avis ou de l'opposé, ça n'empêche pas d'écouter et de débattre tout en respectant les différences des uns et des autres

on a assez de sujets de discordes dans la vie pour ne pas en remettre une couche pour des trucs aussi nuls

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Boxer53 Mer 21 Avr 2010 - 23:01

Totentanz a écrit:
Boxer53 a écrit:
- suis-je intégriste?: pas le moindre du monde. Mais celà est mon avis et d'autres jugerons peut-être du contraire.

- pourquoi suis-je sur ce forum?: parce que c'est un forum prioritairement de flats et de S avant tout. Lorsque cellui ci évoluera éventuellement vers un concept plus généraliste dit de motards et même de BMW, je serais barré depuis longtemps.
Boxer53
N'y-a-t-il pas contradiction (schizophrénie?) au sein même de ce message?

Je pense que tu ne m'as pas bien compris, ou que je me suis mal exprimé.

Depuis que je fais de la moto, j'ai toujours aimé les motos avec du caractère, et j'ai une tendance à rouler un peu vite sur la route. Depuis que j'ai commencé la piste en 1998, j'ai trouvé là

une concrétisation de ce que j'aime en réduisant les risques. Donc j'aime la vitesse et avec des flats. Curieux parce que j'aurais du m'orienter vers une bonne hypersport. Mais non.

Donc comme j'aime les flats et la vitesse, j'ai tendance à parler essentiellement de çà, et j'y trouve mon compte.

Le jour ou j'aurais du mal à échanger sur ce thème, je m'ennuirais.

Maintenant sur ce forum il y en a qui aiment plus le rallye, d'autres les raids, d'autres les grosses ballades, et c'est bien comme celà.

Parce que mine de rien, c'est quand même majoritairement un forum de flats S, non?


Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Le Gnac Jeu 22 Avr 2010 - 10:47

Totentanz a écrit:
Finalement, la question de l'intégrisme peut se résumer à:
Quel est notre plus petit dénominateur commun?
Flats 11 et 12s?
Flats s?
Sportives flat et 4 cylindres à cardan?
Sportives flat et 4 cylindres avec ou sans cardan?
Sportives flat et 4 et 2 cylindres avec ou cardan, ou chaîne ou courroie?

ça pourrait donner lieu à un vote sur notre conception de ce forum. Mais la voix du plus grand nombre sera-t-elle celle de la raison? Ne risque t on pas un schisme? Risqué et contre-productif.

Hello Totentanz

Je commence par une digression (comme ça, c'est fait, arf !): J'ai entr'aperçu hier un avatar totalement kolossal, le panzer déguisé en Nemo, j'ai à peine eu le temps de m'éclater de rire que tu l'as à nouveau changé, je voulais te demander pourquoi, il était trop marrant... ??

Sinon, pour ton intervention... t'as peut-être bien résumé ?? j'ai envie de mettre tout cela en juxtaposition (non rien, juste que ta position... !) avec ce qu'à dit MaxMax, qui travaille efficacement son "zen" depuis qu'il est sur une moto d'inspiration divine...

Il a raison, gardons-nous des excès de prises de tête... ceci dit, j'ai ouvert ce topic avec un pressentiment que peut-être certaines choses devaient être dites et discutées, visiblement c'est le cas, et pour rebondir sur son dernier message aussi, je dirais: "c'est bien ce que je pensais"... impliqué mais pas visé, ou quelque chose comme ça...

Allez, foin de préliminaires, tentons le vif du sujet:
Boxer aussi a raison, il est noter une grande majorité de flats en modèles S.. sans doute pour des raisons "historiques", les créateurs roulant en poumons (mouarf) à l'époque... De plus, à ce moment crucial de l'histoire de l'humanité (la création du forum, si !) les modèles "sportifs" munichois ne sont pas légions, il n'y a guère que la R 1200 S, l'HP2 et la F 800 S, à être présentes au catalogue. Depuis, deux ont simplement disparu, et une s'y est ajoutée.. (F800S out, et S1000RR in !)

La réalité sur le terrain (la route, pas seulement le forum) est un peu différente, puisque les BMW sont encore et jusqu'à preuve du contraire des motos qui durent, on a des 1100S, des 1200S, des F800S, des HP2 Sport, les K 1200 et 1300 S, et si l'on sort de la catégorie "sport" telle qu'elle apparait sur le site officiel BMW, on a aussi (en tant que machine aux prétentions et humeurs réellement sportives) la K 1200 R Sport (défunte au catalogue aussi et ayant piqué son regard à la 12S !), les K 1200 et 1300 R, la F 800 R, et encore la Mégamoto ! Sauf erreur de ma part, en y ajoutant les S 1000 RR qui commencent à être immatriculées, on a pas moins de 12 modèles de motos authentiquement sportives qui cohabitent sur les routes et qui arborent le logo BMW !!!

Qui ose dire encore que BMW est une marque de "vieux" alors qu'il doit y avoir autant de machines sportives que routières sur les routes... enfin, en nombre de modèles, je ne parle pas bien-sûr des parts de marché !

Tout ça pour dire quoi ? simplement que notre dénominateur commun réduit à l'essentiel pourrait être selon moi plus un état d'esprit qu'un modèle... car ce qui nous plait peut-être le plus, en tout cas si je prend mon cas (passons au "je" pour la clarté du propos !) c'est bel et bien l'idée qu'une BMW est sportive qui me plait avec (accessoirement) la possibilité de le démontrer ça et là... Je suis tout comme Boxer53 tombé un peu amoureux du caractère moteur du flat, l'ayant découvert avec la R 1100RS à sa sortie, et l'ayant ensuite expérimenté avec la R1100 S de 2000 à 2006.

Mais c'est là un élément personnel, pour avoir essayé bien souvent les "autres BMW" y compris les "méchantes" (les K pleines de vitamines) je reconnais intégralement à ces dernières la même étiquette et l'accès absolu à notre forum !!

Les goûts en matières de mécanique de se discutent pas.. enfin... je veux dire, on peut en discuter... ou certains sont discutables... arf, je m'enterre, mais c'est pour déconner... Intégrisme ? - Page 3 573917

Je remarque - y compris en lisant les articles d'essayeurs d'un jour sur le net, ou les motifs de certains qui pensaient à BMW et à ses "K" avant d'essayer le flat - que souvent pour les "non-initiés" on parle d'abord des multi-cylindres, comme si les flats appartenaient à une sorte de caste ou de société secrète... je pense que l'on ne peut pas faire abstraction de de coté "différent" dans l'image projetée dans le présent débat.
Malgré le fait que beaucoup, en fait une majorité de ceux qui ont goûté au flat le trouvent infiniment plus abordable que prévu et surtout, fort attachant ! (normal, ça attache, y a pas de téflon dans les gamelles !)

Mais pour revenir à ce que je disais sur "l'état d'esprit", ou simultanément sur la composition des machines du forum, s'il se trouve que je préfère les flats aux 4'patt', c'est juste une affaire personnelle, je pourrais avoir préféré autre chose et me trouver heureux que BMW mette en avant des machines multi-cylindres très sportive, et je pourrais pas conséquent être très heureux de découvrir un forum "réservé" aux amateurs de BMW sportives !

Et c'est bien là l'étiquette que ce forum se doit d'avoir ! En cela, les récentes modifications d'appellations sont tout-à-fait pertinentes, en cela qu'elles prêchent pour l'ouverture, justement (pour répondre à Bernardo je crois ?)

Mais si vous regardez bien... on s'ouvre oui, mais aux "autres BMW"... et pour autant qu'elles soient sportives... Donc, notre "ouverture" peut être le fait de nos discussions ou de la façon dont nous accueillons "les autres" (marques cette fois..) lorsque tel ou tel "non-initié" vient aux nouvelles, mais cette ouverture n'est certainement pas "structurelle"... le forum est bel et bien celui des "sportives BMW"... là est sans doute la vraie limite de notre ouverture...

Je rappelle que je suis entré en religion au guidon d'une K 75... la seule "S" existant au moment de monter sur une grosse (chacun ses goûts hein... arf) !! Ben oui... et si BMW avait décidé de poursuivre le développement du trois-cylindres parallèlement au K100 (devenu K1150 puis K1200) et avait entretenu le "S" dans cette gamme là, il se pourrait fort bien que je sois tout autant "Le Gnac" que vous me connaissez, que je pourfende tout autant ça et là, mais pas sur un flat... ou peut-être si quand même... qui sait ???

Ce sont mes goûts mécaniques qui ont décidé (à l'intérieur de la marque), si je regarde la concurrence, ce ne sont certes pas les "multi" qui me font de l'oeil, mais bien des bi-cylindres ou des trois-pattes ! Ducati, KTM, Triumph sont des marques qui me plaisent, elle feraient jeu égal avec BMW si.... SI BMW n'avait pas eu la bonne idée de s'accrocher au cardan et de développer les suspensions avant non-classiques... le genre de truc dont je ne me vois pas me passer...

Un petit "faux aparté" qui recolle au sujet de départ, l'intégrisme, ce sont bien ces "petites choses là" (les parties-cycle, etc) qui font la différence, et lorsque l'on voit combien "ces choses là" sont unanimement reconnues et appréciées de la presse... ma façon d'enfoncer le clou ça et là n'est donc peut-être pas si intégriste, puisque je ne m'appuie pas uniquement sur mon expérience et mes opinions personnelles, mais qu'elles sont validées ainsi ! Inutile je pense de rappeler que sur le chapitre de la facilité et l'efficacité des châssis, quel que soit le résultat final d'un comparatif presse (comprenant plus de critères), sur ce point là, les BMW sont toujours les premières de la classe depuis quelques années ! Les GS et RT gagnent plus souvent qu'à leur tour même... Nos flats "S" sont pourvus exactement des mêmes qualités châssis et moteur. La seule chose qui fait de nous une sorte de minorité est donc cette entêtement à réclamer des sportives ainsi pourvues, et nous sommes donc réellement une minorité, que ce soit aux yeux des décideurs munichois qui s'appuient naturellement sur les chiffres, ou que ce soit aux yeux du reste des motards qui ne voient en nos "S" qu'une originalité du marché, mais pas de réelles sportives !

Et nous voici donc revenus à la raison d'être même de ce forum, permettre à cette "minorité" d'exister, de se rencontrer et d'échanger sur des sujets, une humeur, une mentalité, des goûts et des préoccupations qui sont par essence spécifiques !! Le Forum doit donc rester ainsi, selon moi !

Mais attention, je ne dis pas qu'il doit rester centré sur les flats... pour moi il est clair que "toutes les BMW sportives" (comme je les listais plus haut) DOIVENT se sentir bien ici, j'aurais même pu rajouter les RS et ST en fait... je connais quelques lascars qui écoeurent de la sportive aussi efficacement que nous et nos S jugés là-dessus !

Seule nouveauté qui mérite que l'on s'y attarde encore un petit peu, la S 1000 RR.. seul l'avenir nous dira si ses acheteurs seront motivés uniquement pas la fiche technique et les résultats de comparatifs (élogieux faut-il le rappeler) ou si son macaron leur parle un peu.. ou beaucoup ??? Plus spécifiquement encore, ceux d'entre-eux qui franchiront les portes du forum doivent forcément être attirés par l'association des lettres BMW et du mot "sportives", une sélection naturelle devrait alors naturellement se faire, ceux qui s'y sentent bien et qui y amènent quelque chose de positif resteront, ceux qui ne nous verraient effectivement que comme de vieux grigous sectaires passeront leur chemin ! Mais nous devons les accueillir à bras ouvert !

Pour rassurer Boxer53, à mon avis, quel que soit le "mélange" à venir s'il y a lieu, il y aura toujours bien assez de flats ici pour qu'il puisse y trouver son compte !

Bon voilà... il temps pour moi de recharger la boite-à-pensées, j'ai sûrement pas encore fait le tour (pitié, mais faites-le taire !), mais c'est assez pour cette fois, non ?
Intégrisme ? - Page 3 426910 Intégrisme ? - Page 3 573917

A vous pourrir... ah merde, je m'ai gourré, c'est "à vous lire" que je voulais écrire...
Intégrisme ? - Page 3 431529

_________________
C'était beau, ça passait !
Intégrisme ? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Jeu 22 Avr 2010 - 19:58

Le Gnac a écrit:

Seule nouveauté qui mérite que l'on s'y attarde encore un petit peu, la S 1000 RR.. seul l'avenir nous dira si ses acheteurs seront motivés uniquement pas la fiche technique et les résultats de comparatifs (élogieux faut-il le rappeler) ou si son macaron leur parle un peu.. ou beaucoup ??? Plus spécifiquement encore, ceux d'entre-eux qui franchiront les portes du forum doivent forcément être attirés par l'association des lettres BMW et du mot "sportives", une sélection naturelle devrait alors naturellement se faire, ceux qui s'y sentent bien et qui y amènent quelque chose de positif resteront, ceux qui ne nous verraient effectivement que comme de vieux grigous sectaires passeront leur chemin ! Mais nous devons les accueillir à bras ouvert !

Intégrisme ? - Page 3 431529

Bonsoir le Gnac et les autres.

Sur ce point je peux apporter un début de réponse, ou pour être plus exact rapporter une bride de conversation que j'ai eu le mois dernier avec Jean jacques vendeur chez BMW Nîmes.

Je lui ai donc posé la question a savoir quel est le profil type du motard suceptible d'accérir un S1000RR.

Voici ce qu'il m'a répondu: Tous les jours des curieux nous rendent visite pour voir la bête et prendre des renseignements, nous en sommes à une dizaine de vendu, le modèle a beaucoup de succès. Nous avons tous types de motards, je serais bien incapable de cataloguer l'acquéreur potentiel. Tous ages, tous horizons, toute marques. Le jeune sportif habitué aux Japonaises, le trentenaire maitrisant son sujet et en manque de sensations fortes dont la technologie embarquée extremement performante pour corriger les excès d'optimisme rassurera madame, le quadra en place voulant se faire plaisir avec un nouveau jouet, le tatoué BM la cinquantaine dont l'épouse ne se passionne plus pour les sorties en duo craquant pour une deuxieme machine dans son garage, le kéké sans le sous s'endettant sur trois générations etc..

Je me suis dit ce matin là que nous sommes à des années lumiere des supputations que j'ai pu lire.

G.V.B Intégrisme ? - Page 3 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Le Gnac Jeu 22 Avr 2010 - 20:40

Effectivement !!!

Merci Babaou pour la qualité de ce retour d'info'....

C'est effectivement très instructif, je vais aller poser la question de mon coté, pour compléter l'image...

Est-ce à dire alors qu'un tel objet s'adresse à tous ???
Qu'il est "rassembleur" ???

Voilà une belle gageure, si cela devait se confirmer, pour une moto annoncée comme la plus "méchante" jamais commercialisée avec - excusez du peu - 206 chevaux en sortie de boite !

De quoi en effet nous faire d'un coup passer pour une sorte de secte...
Intégrisme ? - Page 3 226886

_________________
C'était beau, ça passait !
Intégrisme ? - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Totentanz Jeu 22 Avr 2010 - 20:41

Le Gnac a écrit:

Hello Totentanz

Je commence par une digression (comme ça, c'est fait, arf !): J'ai entr'aperçu hier un avatar totalement kolossal, le panzer déguisé en Nemo, j'ai à peine eu le temps de m'éclater de rire que tu l'as à nouveau changé, je voulais te demander pourquoi, il était trop marrant... ??


Intégrisme ? - Page 3 431529

Si tu insistes...c'est fait. Un rien provoc'...j'ai eu peur d'en choquer certains. Je suis pacifiste, en fait. C'est du second degré... j'ai toujours aimé le Tigre, depuis tout petit, en Solido, au 1/43ème.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Totentanz Jeu 22 Avr 2010 - 21:02

Boxer53 a écrit:
Totentanz a écrit:
Boxer53 a écrit:
- suis-je intégriste?: pas le moindre du monde. Mais celà est mon avis et d'autres jugerons peut-être du contraire.

- pourquoi suis-je sur ce forum?: parce que c'est un forum prioritairement de flats et de S avant tout. Lorsque cellui ci évoluera éventuellement vers un concept plus généraliste dit de motards et même de BMW, je serais barré depuis longtemps.
Boxer53
N'y-a-t-il pas contradiction (schizophrénie?) au sein même de ce message?

Je pense que tu ne m'as pas bien compris, ou que je me suis mal exprimé.

Depuis que je fais de la moto, j'ai toujours aimé les motos avec du caractère, et j'ai une tendance à rouler un peu vite sur la route. Depuis que j'ai commencé la piste en 1998, j'ai trouvé là

une concrétisation de ce que j'aime en réduisant les risques. Donc j'aime la vitesse et avec des flats. Curieux parce que j'aurais du m'orienter vers une bonne hypersport. Mais non.

Donc comme j'aime les flats et la vitesse, j'ai tendance à parler essentiellement de çà, et j'y trouve mon compte.

Le jour ou j'aurais du mal à échanger sur ce thème, je m'ennuirais.

Maintenant sur ce forum il y en a qui aiment plus le rallye, d'autres les raids, d'autres les grosses ballades, et c'est bien comme celà.

Parce que mine de rien, c'est quand même majoritairement un forum de flats S, non?


Boxer53

Te sachant proprio d'un K1, j'avais du mal à te saisir, en fait. Et puis sachant également que tu as greffé une queue de R1 sur ta 12s piste, je ne peux te taxer d'intégrisme...tout au plus d'apprenti sorcier, de manipulateur génétique. Intégrisme ? - Page 3 573917 Intégrisme ? - Page 3 573917
La moto étant un débat suffisamment peu sérieux et superficiel, considérons ce qui nous rapproche plutôt que les détails qui nous différencient. Convainquons Kerry, GVB et les autres de revenir à la maison!!!! Aimons-nous les uns les autres. Intégrisme ? - Page 3 884634 Pas trop, tout de même... sinon les gars en 11s vont penser qu'on lâche le morceau. Intégrisme ? - Page 3 463360
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par FAB Ven 23 Avr 2010 - 6:07

non juste pender que vous êtes de vraies Tarlouzes


Intégrisme ? - Page 3 544650
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par BABAOU Ven 23 Avr 2010 - 12:57

Le Gnac a écrit:Effectivement !!!

Merci Babaou pour la qualité de ce retour d'info'....

De rien Manu, cela faisait quelques temps que je voulait poster cette discution mais l'ambiance du moment ne s'y prettant pas ( de mon point de vu bien sur ) je me suis abstenu, préférant attendre plus de réceptivité.

C'est effectivement très instructif, je vais aller poser la question de mon coté, pour compléter l'image...

Nous verrons si l'image est uniquement " régionale "

Est-ce à dire alors qu'un tel objet s'adresse à tous ???
Qu'il est "rassembleur" ???

En y regardant de plus près et si j'osais, je pourrais élargir l'analyse de Jean Jacques à tous possesseur d'hypersport. En effet, je peux facilement mettre dans chacune des catégories citées plus haut tous les motards possédant une sportive que je connaisse.

Voilà une belle gageure, si cela devait se confirmer, pour une moto annoncée comme la plus "méchante" jamais commercialisée avec - excusez du peu - 206 chevaux en sortie de boite !

En France nous sommes bridés à 106 CV. PPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Intégrisme ? - Page 3 Lol

De quoi en effet nous faire d'un coup passer pour une sorte de secte...
Intégrisme ? - Page 3 226886
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Intégrisme ? - Page 3 Empty Re: Intégrisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum