itinéraire autour de l'ile de france
+4
Le Gnac
Bobby95
MadMax
nailsmith
8 participants
Page 1 sur 1
itinéraire autour de l'ile de france
bonsoir à tous,
je dois me faire une petite balade samedi. seul hic, c'est en ile de france, et c'est la 2iéme sortie du BM (woaaaa 5000km de paris pour le moment, j'ai jamais fait autant de ville lol). Bref, il me faut du virolo sinon je vais bientôt plus savoir en prendre.
j'ai pensé tirer un bout direction reims. j'ai vu quelques virage par là bas.
quelqu'un connait?
y a t il autre coins (à par la vallé de cheuvreuse... Et ses 17 malheureux virages, dont j'ai su le nom une fois fini.... je les attendais toujours tiens!)
donc une petite aide pour un ex ducatiste, devenu poireau en bm sniff. si c'est pas malheureux ça hein!!
j'ai entre aperçu le potentiel de l'engin, et franchement, autant j'allais pas faire frotter les cales pied du ducat, autant là....
merci pour vos itinéraires.
@++
je dois me faire une petite balade samedi. seul hic, c'est en ile de france, et c'est la 2iéme sortie du BM (woaaaa 5000km de paris pour le moment, j'ai jamais fait autant de ville lol). Bref, il me faut du virolo sinon je vais bientôt plus savoir en prendre.
j'ai pensé tirer un bout direction reims. j'ai vu quelques virage par là bas.
quelqu'un connait?
y a t il autre coins (à par la vallé de cheuvreuse... Et ses 17 malheureux virages, dont j'ai su le nom une fois fini.... je les attendais toujours tiens!)
donc une petite aide pour un ex ducatiste, devenu poireau en bm sniff. si c'est pas malheureux ça hein!!
j'ai entre aperçu le potentiel de l'engin, et franchement, autant j'allais pas faire frotter les cales pied du ducat, autant là....
merci pour vos itinéraires.
@++
nailsmith- Age : 49
votre monture : R1200S / r nine T racer
Re: itinéraire autour de l'ile de france
sur Reims, la route du vignoble, ça monte ça descend, ça tourne, le bitume n'est pas toujours excellent mais c'est sympa
il y a aussi le secteur de la montagne de Reims
pour toi qui est de Paris, les secteurs de Chantilly ou de Fontainebleau sont des coins sympas pour la moto sans être trop loin ...
il y a aussi le secteur de la montagne de Reims
pour toi qui est de Paris, les secteurs de Chantilly ou de Fontainebleau sont des coins sympas pour la moto sans être trop loin ...
MadMax- Age : 45
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
le vexin est pas trop mal, mais il y a beaucoup de voitures et les virages ne sont pas "violent"
Ce qui est chiant dans notre coin c'est qu'il va y avoir 1 route puis après c'est tout il faut refaire une trentaine de bornes
Ce qui est chiant dans notre coin c'est qu'il va y avoir 1 route puis après c'est tout il faut refaire une trentaine de bornes
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Bobby95 a écrit:
Vous voulez pas demander l'asile politique dans les Alpes ???
Pour le "Vexin", dont tu parles, c'était la destination proposée par un des membres de "ma liste", de l'autre coté du couloir, c'était donc notre raoût de 2006, juste avant que je prenne la 1200S, j'y étais allé en 1200 GS du concess', pendant que ma 1100S était en deux morceaux à l'atelier (roulements de boite...).
Bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est après avoir roulé là-bas que j'ai décidé d'organiser la rencontre 2007 en Suisse centrale... j'ai dit après avoir "roulé", j'ai pas dit "anglé"...
Mais bon, je peux concevoir que faute de grives, on mange des merles !
Je compatis...
Mais ne fais pas que critiquer... je propose aussi une Thérapeutique de CHOC !
Mais bon... à force de proposer ce truc... j'irai tout seul !!!
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
la vallée de Chevreuse est le seul coin intéressant que je connaisse autour de Paris à moins de 100 bornes
par contre il faut éviter les 17 tournants, rendez vous des bleus et des kékés, prend une carte et va un peu plus vers le sud-ouest Les Essarts, Auffargis, Cernay, Rochefort ...
ca vaut pas les Alpes mais pour se dérouiller un peu c'est pas mal
par contre il faut éviter les 17 tournants, rendez vous des bleus et des kékés, prend une carte et va un peu plus vers le sud-ouest Les Essarts, Auffargis, Cernay, Rochefort ...
ca vaut pas les Alpes mais pour se dérouiller un peu c'est pas mal
Wismerhill- Age : 42
votre monture : R1200S
merci à vous tous.
bon j'ai concocté une petite balade en rase campagne de 7h vers reims autour d'un cours d'eau (euhh la marne?). bref, une petite boucle.
je vous donnerais le resultat.@++
bon j'ai concocté une petite balade en rase campagne de 7h vers reims autour d'un cours d'eau (euhh la marne?). bref, une petite boucle.
je vous donnerais le resultat.@++
J'habite en vallée de chevreuse, je connais assez bien...
Effectivement, il faut eviter le coin des 17 tournants et des vaux de Cernay... Bien trop de monde et surtout beaucoup de "m'as tu vu"...
Effectivement, autour d'Auffargis ou même plus bas vers Clairefontaine en Yvelines, ya aussi quelques routes sympa... Même si on est loin des routes de montagne, soyons clair...
D'ailleurs hier aprem, je suis allé faire un petit tour en bécane et j'ai eu le malheur de passer au 17 tournants, c'était l'horreur. J'ai croisé 4 fois la maréchaussée et yavait un nombre de motards impressionnant! Pas de quoi s'amuser quoi...
C'est pourquoi, l'été j'y vais le soir en semaine, ya personne c'est le bonheur.
Effectivement, il faut eviter le coin des 17 tournants et des vaux de Cernay... Bien trop de monde et surtout beaucoup de "m'as tu vu"...
Effectivement, autour d'Auffargis ou même plus bas vers Clairefontaine en Yvelines, ya aussi quelques routes sympa... Même si on est loin des routes de montagne, soyons clair...
D'ailleurs hier aprem, je suis allé faire un petit tour en bécane et j'ai eu le malheur de passer au 17 tournants, c'était l'horreur. J'ai croisé 4 fois la maréchaussée et yavait un nombre de motards impressionnant! Pas de quoi s'amuser quoi...
C'est pourquoi, l'été j'y vais le soir en semaine, ya personne c'est le bonheur.
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Étant sur Boulogne avec le 12s, j'ai testé ce WE après m'etre remis en jambe le WE dernière sur les départementales vers Chartres... Je découvre l'engin et ces qqes virolos sont bien sympas quoique bondés de keke en hornet full m'as tu vu... Bref, je m'egare! Je serai par contre bien motive par une sortie avec celui ou ceux du forum qui veulent me montrer le coin et comment marche l'outil!!!
A bon entendeur!!!
A bon entendeur!!!
Benben- Localisation : Boulogne-Billancourt
Le Gnac a écrit:Bobby95 a écrit:
Vous voulez pas demander l'asile politique dans les Alpes ???
Si... mais du coté Français
MerciLe Gnac a écrit:Pour le "Vexin", ....Bref, ce que je voulais dire, c'est que c'est après avoir roulé là-bas que j'ai décidé d'organiser la rencontre 2007 en Suisse centrale... j'ai dit après avoir "roulé", j'ai pas dit "anglé"...
Mais bon, je peux concevoir que faute de grives, on mange des merles !
Je compatis...
Pour sur que j'y seraiLe Gnac a écrit: Mais ne fais pas que critiquer... je propose aussi une Thérapeutique de CHOC !
Benben a écrit:Étant sur Boulogne avec le 12s, j'ai testé ce WE après m'etre remis en jambe le WE dernière sur les départementales vers Chartres... Je découvre l'engin et ces qqes virolos sont bien sympas quoique bondés de keke en hornet full m'as tu vu... Bref, je m'egare! Je serai par contre bien motive par une sortie avec celui ou ceux du forum qui veulent me montrer le coin et comment marche l'outil!!!
A bon entendeur!!!
Pourquoi tu ne viendrais pas en auvergne ? il reste un peu de place et peu importe ton rythme rapide ou lent peu importe l'important c'est d'arriver sur ses deux roues
Bobby95 a écrit:
Pourquoi tu ne viendrais pas en auvergne ? il reste un peu de place et peu importe ton rythme rapide ou lent peu importe l'important c'est d'arriver sur ses deux roues
Oui euh... mais dites-moi, l'Auvergne, c'est pas un peu rempli de volcans.... ??
Par les temps qui courent, c'est pas prudent-prudent d'y aller...
On pourrait se faire souder par les partie-cul, non ??
MDR !!!
Le Gnac a écrit:Bobby95 a écrit:
Oui euh... mais dites-moi, l'Auvergne, c'est pas un peu rempli de volcans.... ??
Par les temps qui courent, c'est pas prudent-prudent d'y aller...
On pourrait se faire souder par les partie-cul, non ??
MDR !!!
on ne
Pourquoi pas l'Auvergne... Simplement, pour un non-initié, les posts associés sont illisibles: je ne trouve ni le trajet prévu, ni le gîte, ni les dates... Allez, j'ose: c'est le bazard avec plus de 300 posts!!!
Cher Bobby95, peux-tu me faire une synthèse de ce trip en flat?
Merci d'avance!!!!
Merci d'avance!!!!
Benben a écrit:Allez, j'ose: c'est le bazard avec plus de 300 posts!!!
Merci d'avance!!!!
Bah, t'inquiètes pas double'ben, je suis supposé y aller, et je n'en sais pas plus... je l'ai lu quelque fois en diagonale, mais j'allais tôt ou tard chopper l'admin' ou dieu sait qui pour avoir un info "fraiche", et un point et une heure de RDV.. après, vu que je ne suis pas dans le camp des organisators, m'en fout des détails, je me laisse guider et je leur fais confiance...
T'inquiètes, on finira bien par avoir des détails frais !!!
Le Gnac a écrit:
Bah, t'inquiètes pas double'ben, je suis supposé y aller, et je n'en sais pas plus... je l'ai lu quelque fois en diagonale, mais j'allais tôt ou tard chopper l'admin' ou dieu sait qui pour avoir un info "fraiche", et un point et une heure de RDV.. après, vu que je ne suis pas dans le camp des organisators, m'en fout des détails, je me laisse guider et je leur fais confiance...
T'inquiètes, on finira bien par avoir des détails frais !!!
Parce que tu crois pt'et que je sais où je vous emmène
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Ce que j'en sais :
- Le 12 pour ceux que ça tente "Circuit Vigeant avec l'AMDM"
- Sinon RDV le 13 au soir fin ou d'après-midi afin de laisser à chacun le temps d'arriver au gîte situé à Thoras en Haute-Loire (certains feront la route depuis leurs contrées respectives ensembles).
Un repas chaud nous y attendra ainsi qu'un matelas douillet
- 14 et 15 Mai, balades dans les Cevennes et les Puys d'Auvergne
- 16 mai retour vers nos foyers respectifs en prenant soin de partager le plus longtemps possible la route du retour
Roadbooks à discuter la veille au soir ensemble
19 € la nuit avec petit déjeuner
34 € la nuit avec petit déjeuner + souper (à privilégier)
102 € les 3 jours avec souper inclus
J'm'appelle pas Bobby mais j'ai tenté de synthétiser
- Le 12 pour ceux que ça tente "Circuit Vigeant avec l'AMDM"
- Sinon RDV le 13 au soir fin ou d'après-midi afin de laisser à chacun le temps d'arriver au gîte situé à Thoras en Haute-Loire (certains feront la route depuis leurs contrées respectives ensembles).
Un repas chaud nous y attendra ainsi qu'un matelas douillet
- 14 et 15 Mai, balades dans les Cevennes et les Puys d'Auvergne
- 16 mai retour vers nos foyers respectifs en prenant soin de partager le plus longtemps possible la route du retour
Roadbooks à discuter la veille au soir ensemble
19 € la nuit avec petit déjeuner
34 € la nuit avec petit déjeuner + souper (à privilégier)
102 € les 3 jours avec souper inclus
J'm'appelle pas Bobby mais j'ai tenté de synthétiser
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Merci Fab
Nous sommes déja quatre à partir de Paris, tu est le bienvenue évidement. La route à plusieur est plus sympa. Nous n'avons pas encore définis les trajectoires pour y aller et pour le retour.
le principe serait RdV sur une aire d'autoroute, un peu d'autoroute pour sortir de la région parisienne puis petites routes jusqu'au gite.
pour les gourmands nous pourrions faire le chemin inverse pour le retour.
Nous sommes déja quatre à partir de Paris, tu est le bienvenue évidement. La route à plusieur est plus sympa. Nous n'avons pas encore définis les trajectoires pour y aller et pour le retour.
le principe serait RdV sur une aire d'autoroute, un peu d'autoroute pour sortir de la région parisienne puis petites routes jusqu'au gite.
pour les gourmands nous pourrions faire le chemin inverse pour le retour.
PS : ne t'inquiète pas tu ne seras pas seul à pas connaitre les autres car peu d'entre nous se connaisse dans la vrai vie
Pour moi, il est déjà presque certain que je partirai le 13 de Genève, où ma moto y sera avant cette date peut-être, ou se jour là au plus tard..
Car mes enfants y seront "en garde" pendant cette durée, ma femme profitant bassement de mes errances motocyclistes pour aller faire un long WE avec une copine !
Je ne sais pas encore si je serai à Genève la veille ou si j'enchainerai le trajet Bâle-Genève en auto familiale PUIS le Genève - Auvergne le ce même jour...
Seule chose sûre, je serai là le soir....
S'il s'en trouve en région lyonnaise ou Savoir pour pouvoir ou vouloir faire le même trajet, je suis preneur !
A +
PS: je copie ce truc là où il faut... j'ai pas vu que c'était pas la bonne adresse, tant c'était floodé avant moi !
Car mes enfants y seront "en garde" pendant cette durée, ma femme profitant bassement de mes errances motocyclistes pour aller faire un long WE avec une copine !
Je ne sais pas encore si je serai à Genève la veille ou si j'enchainerai le trajet Bâle-Genève en auto familiale PUIS le Genève - Auvergne le ce même jour...
Seule chose sûre, je serai là le soir....
S'il s'en trouve en région lyonnaise ou Savoir pour pouvoir ou vouloir faire le même trajet, je suis preneur !
A +
PS: je copie ce truc là où il faut... j'ai pas vu que c'était pas la bonne adresse, tant c'était floodé avant moi !
Heu, dites, c'est quand exactement????
Arffff... Les messages se croisent.... Merci pour toutes ces infos, c tentant!!!
Le Gnac- Repère de Freinage
bon pour en revenir au petit tour sur l'ile de france, j'ai donc été mettre mes chaussettes du coté de Reims.
déjà 1h pour sortir de la region parisien, et encore aprés on a nos amis les bleus sur les bords de route.
j'ai reussi à trouver des petites routes avec quelques virolo mais s'était pas les alpes.
l'état des routes est assez pitoyable. j'aurais pas pu rouler avec mon ducat' comme je l'ai fait avec le bm sans me foutre au tas ; c'est clair.
sinon region sympa, on a pas mal suivi la marne (forcement un affluant ça tire pas tout droit).
voilà, si ça vous interesse je vous donnerais le lien du trip par mp(env 6h de roulage, 400 bornes).
déjà 1h pour sortir de la region parisien, et encore aprés on a nos amis les bleus sur les bords de route.
j'ai reussi à trouver des petites routes avec quelques virolo mais s'était pas les alpes.
l'état des routes est assez pitoyable. j'aurais pas pu rouler avec mon ducat' comme je l'ai fait avec le bm sans me foutre au tas ; c'est clair.
sinon region sympa, on a pas mal suivi la marne (forcement un affluant ça tire pas tout droit).
voilà, si ça vous interesse je vous donnerais le lien du trip par mp(env 6h de roulage, 400 bornes).