Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

vis d'air.............

+6
juje
jackou
le fanfoué
BigJack
flatsport
barty
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par juje Mar 9 Nov 2010 - 17:54

merci pour la précision
juje
juje

Localisation : grenoble
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par le fanfoué Mer 10 Nov 2010 - 23:07

Salut,
Bon, je vais pas me faire des amis, mais je vais quand même donner mon humble avis sur ces vis d'air:
-ça règle la richesse = non.
-ça règle le ralenti = oui (encore heureux).
-ça règle que le ralentis = oui et non.
-le nombre de tours pour les régler = on s'en fout... un peu.

Ces vis d'air sont aussi appelées vis d'air additionnel, ou by-pass. En gros, papillons de gaz à zéro, faut bien quant même alimenter le moteur en air pour qu'il tourne, d'où ces vis.
C'est une injection la 1100S, par de carbu, donc pas de vis de richesse. La richesse se règle avec le potard du papillon, par le changement de la cartographie (puce), par la suppression du catalyseur, de la fiche de codage, ou par l'augmentation de la pression d'injection (j'en oublie peu être). Pour enfoncer le clou à ce sujet, plus tu visses ces vis, plus ton ralenti baisse, et plus tu les dévisses, plus le ralentis augmente.
Ces vis ont aussi une incidence sur les bas-régimes, donc leur état de propreté est important. Avec des vis nickel, le moteur est plus 'rond' à bas régime, ce qui a sont importance en montagne (en plein virage), ou dans les embouteillages, bref dans la plage de régime ou on roule sur un filet de gaz. Un mauvais réglage de ces vis va donc influer sur les bas régime, donc ça ne règle pas que le ralenti... Certains nettoient même le puits des vis avec du nettoyant pour frein, parait que c'est la même mixture que le nettoyant 'carbu', mais en moins cher... de là à le faire, je préfère le faire à l'essence.
Pour le nombre de tours, on s'en fout... un peu, explication: le principale étant que le régime soit à 1100tr/mn... 950 à 1000 pour mon cas, ou je recherche un frein moteur important pour enrouler en montagne, mais ce n'est pas l'idéal en ville un ralentis aussi faible. On peut faire un pré-réglage en dévissant de 1.5 tours, et peaufiner la synchro à partir de cette base, l'important étant de ne pas se retrouver avec une vis ayant une grande différence de tours par rapport à l'autre. Là, il y a un problème de prise d'air, ou de moteur (soupapes, segmentation, bref un cylindre qui aspire moins que l'autre). Le nombre de tours ne sert qu'a ce pré-réglage, par question de visser à fond tes vis, puis de les dévisser à l'identique, en croyant que t'as réussi ton réglage sans dépressiomètre! Ce serait utopique.
A+
Fanfoué





le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par GASPARD Jeu 11 Nov 2010 - 10:12

le fanfoué a écrit:Salut,
Bon, je vais pas me faire des amis, mais je vais quand même donner mon humble avis sur ces vis d'air:
-ça règle la richesse = non
...
Fanfoué

J'ai parcouru avec attention les explications qui suivent cette affirmation qui, finalement, mérite d'être nuancée.
L'obturation plus ou moins grande des by-pass sur les tubulures d'admission a bien une incidence sur la richesse au ralenti, de même qu'aux premiers degrés de l'ouverture des volets.
Un voxaniste qui "apprend" le flat!
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par barty Jeu 11 Nov 2010 - 11:35

coucou01

merci au fanfoué pour son intervention, et pour montrer au profane ce qu'est une vis d'air sale ......... :

vis d'air............. - Page 2 Img_0045

nettoyage des puits de vis au dégrippant (désolé pour la marque, j'utilise du produit pro d'atelier pl)
et coton tige , pensez à enlever les bouchons de prise de pression ensuite une coup de soufflettes pour oter les éventuels bouloches de cotons

vis d'air............. - Page 2 Img_0046







barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par le fanfoué Jeu 11 Nov 2010 - 11:50

GASPARD a écrit: J'ai parcouru avec attention les explications qui suivent cette affirmation qui, finalement, mérite d'être nuancée.
L'obturation plus ou moins grande des by-pass sur les tubulures d'admission a bien une incidence sur la richesse au ralenti, de même qu'aux premiers degrés de l'ouverture des volets.
Un voxaniste qui "apprend" le flat!

Oui, c'est nuancé, et dans le principe t'as raison, plus on ouvre ces vis, plus on admet de l'air, et plus on appauvri la richesse. Ce ne sont que des by-pass, point barre.
Mais comme ces vis doivent te régler le ralentis à 1000-1100tr/mn, et que l'injection électronique est réglée en usine pour ce ralentis, sur une configuration moteur d'origine, on peut dire que l'incidence sur la richesse est nulle.
Et quant je dits sur moteur en configuration d'origine, ça veut dire que si tu changes le pot, le filtre à air etc, ben la richesse est modifiée. Mais pour ces vis... à moins de régler le ralentis à 2000tr/mn, ça ne fera rien sur la richesse.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par le fanfoué Jeu 11 Nov 2010 - 11:53

[quote="barty"] coucou01 merci au fanfoué pour son intervention, et pour montrer au profane ce qu'est une vis d'air sale ......... :[quote]

Vu la gueule de tes vis, tu vas apprécier le nettoyage ! riredecon .
Les miennes étaient moins crade que ça, j'avais déjà senti la différence.
A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatmania Jeu 11 Nov 2010 - 12:58

dans notre cas la richesse est le rapport entre la quantité d'air et la quantité d'essence avalées par un moteur
le mélange THÉORIQUE parfait est 1gr d'essence pour 14/7 gr d'air.
le potentiomètre est réglé a une valeur "x" qui correspond a une ouverture du volet de 0° au ralenti.
le calculateur injecte une quantité d'essence(1 gr en théorie) en fonction des données enregistées dans son mapping pour cette information "x".
les 14,7 gr d'air pour obtenir ce rapport,puisque le volet est fermé,sont obtenues par le vissage ou dévissage de la vis d'air(dévissées d'un tours un quart).donc ces dernières influent directement sur la richesse.
si les vis sont plus dévissées ,c'est que le calculateur envoie plus d'essence qu'il ne devrait(trop riche) et que pour retrouver ce rapport de 1 pour 14,7 la facilité est d'appauvrir le mélange par l'ouverture des vis d'air.
si le calculateur envoie trop d'essence c'est que l'info qu'il reçoit est erronée.exemple volet a 0° mais potentiomètre réglé pour une valeur de 5°.
au ralenti pas soucis,on triche sur les vis d'air.par contre a la progression des gaz,le décalage est toujours présent et les vis d'air n'influent plus puisque c'est maintenant le volet qui régule le débit d'air.donc le rapport air essence est faux ce qui va donner des conso,un manque de souplesse,un moteur désagréable a bas régime.
mais on s'habitue a tout,par contre le jour ou on fait le réglage complet....n'est ce pas Barty




flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par le fanfoué Jeu 11 Nov 2010 - 13:31

flatmania a écrit: le potentiomètre est réglé a une valeur "x" qui correspond a une ouverture du volet de 0° au ralenti.
le calculateur injecte une quantité d'essence(1 gr en théorie) en fonction des données enregistées dans son mapping pour cette information "x".
les 14,7 gr d'air pour obtenir ce rapport,puisque le volet est fermé,sont obtenues par le vissage ou dévissage de la vis d'air(dévissées d'un tours un quart).donc ces dernières influent directement sur la richesse.
mouchet817@orange.fr et que pour retrouver ce rapport de 1 pour 14,7 la facilité est d'appauvrir le mélange par l'ouverture des vis d'air.
si le calculateur envoie trop d'essence c'est que l'info qu'il reçoit est erronée.exemple volet a 0° mais potentiomètre réglé pour une valeur de 5°.
au ralenti pas soucis,on triche sur les vis d'air.par contre a la progression des gaz,le décalage est toujours présent et les vis d'air n'influent plus puisque c'est maintenant le volet qui régule le débit d'air.donc le rapport air essence est faux ce qui va donner des conso,un manque de souplesse,un moteur désagréable a bas régime.
mais on s'habitue a tout,par contre le jour ou on fait le réglage complet....n'est ce pas Barty

Ok pour la théorie du mélange.
Ok pour le potard, réglé pour la valeur de 0,x volts en potiton zéro... ce qui veut bien dire que la richesse peut être modifier en touchant à son réglage.
D'accord que pour obtenir ton ratio 1 pour 14.7, ces vis d'air doivent être régler sur un ralenti de 1000 à 1100tr/mn.
Pas d'accord pour prendre le raccourci de dire que ces vis règle la richesse ! par quel miracle? Par quel potentiomètre ? Par quelle génération spontanée ?
Vous avez tout simplement en tête un carburateur à la place d'un injecteur. sur les carbus, il y avait une vis de richesse. Pas sur un corps d'injecteur.
Ces vis règlent le ralentis et la synchro à bas régime, si tu règle ton ralentis à 1000tr/mn t'aura ton ratio air/essence, d'accord ? Mais simplement parce que ta cartographie aura été conçue pour ça.
J'ai trouvé comment te faire comprendre le truc !
Allez, imagines que tu veuilles augmenter la richesse par ces vis, que va tu faire ? ben tu va les visser... pour te trouver à un régime proche du calage moteur, donc incompatible avec un bon ralenti.
Tu veux appauvrir la richesse, que va tu faire ? tu va les devisser et te trouver avec un ralenti à 2000tr/mn, ta moto va-t-elle être exploitable? Va tu me fire que oui ? J'en doute.
Et encore, la cartographie, dans ces deux cas, va prendre en compte le régime moteur, pour essayer de corriger le tir, là je peux pas te dire si vraiment on aurra fait grand chose sur le mélange.
Donc tu va règler ton régime à 1000 /1100tr/mn comme prescrit, t'aura une richesse à peu prêt viable suivant ta cartographie.
Tu veux corriger ta richesse pil-poil ? Ben tu fais ta synchro moteur, tu mets une sonde dans le pot, et tu règles le potard sur le coprs du papillon... et oui, là et uniquement là, tu va corriger ta richesse.
Pour info, c'est ce qu'a fait mon concessionnaire lorque j'avais modifié mon échappement/filtre à air. Et comme le potard était à la limite admissible de sa plage de réglage, j'ai changé la pression d'injection.
Mon moteur est mal réglé à ton avis?... vu la patate de mon moulin, dans toute sa plage d'utilisation, ça m'étonnerai.
Et attention au piège de la sonde lambda, sur les premières injection, la sonde ne corrige pas grand chose. Quant j'aurai ma R1200S, je pourrai voir si Bosch à amélioré son injection.
(l'année prochaine j'espère!).


A+
Fanfoué

le fanfoué
Première Ligne

Localisation : Savoie tarentaise

http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty vis d'air

Message par GASPARD Jeu 11 Nov 2010 - 14:19

Salut Fanfoué,
La conclusion est que nous sommes bien d'accord sur l'incidence des vis d'air et qu'il ne faut pas compter sur elles pour mettre son flat en full!
A+, Gaspard.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty vis d'air

Message par GASPARD Jeu 11 Nov 2010 - 14:36

Et un tuto qui permette, en configuration d'origine, de règler ralenti, synchro et richesse sur toute la plage, cela existe-il sur le forum?
A+, Gaspard.
GASPARD
GASPARD

Age : 86
Localisation : BOURGOGNE : Vallée de l'Ouche
votre monture : Hp2sport-Voxan cr 2001-Voxan CR 2003-600 srx- 600 atc-600 XT

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatmania Jeu 11 Nov 2010 - 14:53

non,non,j'ai pas un carbu en tête.je ne dis pas que la vis d'air est une vis de richesse mais qu'elle influt sur la richesse.une vis de richesse calibre un mélange air essence.d'ailleurs certain carbu avait les deux,c'est qui n'avait pas de vis de butée papillon.
je dis que la vis d'air modifie la richesse.
pour reprendre ton exemple,tu visses tes vis d'air a fond,la moto est a la limite du calage car elle n'a que de l'essence et manque d'air.tu as donc bien modifié le rapport air essence.ta quantité d'essence est trop élevé par rapport a l'air,tu as donc bien un mélange trop riche
fait le test,va dans un centre de contrôle auto et mets un analyseur 4 gaz dans l'échappement.tu verras monter les HC et diminué l'O2 si tu visses les vis d'air.on dira alors que tu as un mélange trop riche.inversement en dévissant
la cartographie ne peux pas intervenir sur le débit de l'air qui est calibré mécaniquement par les volets.elle ajuste le débit d'essence par rapport a celui de l'air par l'intermédiaire d'une sonde qui analyse la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement (sonde a oxygéne ou lambda).mais le plage d'une lamda est réduite et c'est pour cela que,a nouveau ton exemple,si je dévisse mes vis et mets mon ralenti a 2000trs,la moto aura trop d'air et au bout d'un moment elle va se mettre a "pomper".la sonde sera en butée et ne corrigera plus.ceci étant valable en régime ralenti ou constant car a l'accélération la lamda ne fonctionne plus
pour le reste tu en reviens a ce que j'ai dit plus haut,le potard règle la richesse et donc si tu passes un tour et demi aux vis d'air c'est que la plage de réglage de ce dernier est décalée.
pour ta moto,c'est normal que tu ai été obligé de l'enrichir puisque tu changes des paramètres tel que la vitesse de sortie des gaz(entre autres) donc automatiquement de remplissage.
mais la on va basculer dans un autre domaine,celui de la préparation
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par barty Jeu 11 Nov 2010 - 17:22

[quote="le fanfoué"]
barty a écrit: coucou01
Vu la gueule de tes vis, tu vas apprécier le nettoyage ! riredecon .
Les miennes étaient moins crade que ça, j'avais déjà senti la différence.
A+ Fanfoué

l'hiver dernier ma clémentine de 99 avec + de 71000 km au compteur subit une grosse révision de ma part
filtre à essence, quelle galère pour l'atteindre celui là
pose d'un filtre à air KN
vidange moteur + filtre avec huile 15/50 synthé
réglage des culbus, pour pas grand chose d'ailleurs
remplacement des bougies pour des brisk 4 électros
nettoyage de vis d'air + synchro et réglage du potard façon flatmania
je précise que le silencieux d'échapp et la puce sont d'origine
le réglage du ralenti est à +- 1050trm

aux premiers km la différence était surprenante tant en accélération, frein moteur et souplesse sur routes sinueuses
qui ne manquent pas en 38, coté conso rien n'a changé soit 6 litre de moyenne

je ne peux en dire + depuis mi juin je ne roule plus...........
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Vis d'air

Message par Memeze Jeu 11 Nov 2010 - 18:27

Salut,

La vis d'air modifie effectivement la richesse du mélange...... mais aux alentour du ralenti je pense, car le débit essence + air du "gicleur" de ralenti et de la vis d'air doit être plutôt limité par rapport au débit gazeux quand les papillons s'ouvrent ??

Si comme moi on a une puce et un silencieux laser, avec un régulateur 3,5 bars, faut-il décaler le potentiomètre, et de quelle valeur, pour éviter d'être trop riche ?
Memeze
Memeze

Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatsport Jeu 11 Nov 2010 - 18:31

en parlant de gicleur, nul doute que tu relances la discussion!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par barty Jeu 11 Nov 2010 - 19:07

gicleur sur injecteur scratch

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatmania Jeu 11 Nov 2010 - 19:35

Memeze a écrit:Salut,

La vis d'air modifie effectivement la richesse du mélange...... mais aux alentour du ralenti je pense, car le débit essence + air du "gicleur" de ralenti et de la vis d'air doit être plutôt limité par rapport au débit gazeux quand les papillons s'ouvrent ??

Si comme moi on a une puce et un silencieux laser, avec un régulateur 3,5 bars, faut-il décaler le potentiomètre, et de quelle valeur, pour éviter d'être trop riche ?
quand tu rentres dans ce domaine il n'y a plus rien d'écrit.c'est ou tu te bases a tes talents de metteur au point ou tu es équipé de matériel adéquat.
pour commencer je réglerai le potard en version origine puis procéderai par pallier,régulateur,puce....en roulant entre chaque étape "pour voir".
Contrôle de la couleur des bougies entre chaque étapes.
a savoir que le potard n'appauvriras pas énormément
flatmania
flatmania

Age : 63
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par juje Jeu 11 Nov 2010 - 22:08

quel débat pour 2 vis !!

j'ai comme l'impression que vous avez tous une partie de la vérité. je vais creuser un peu de mon côté. j'avais trouvé un très bon schéma qui montrait l'intervention des vis d'air et du boitier motronic en fonction du degré d'ouverture du clapet...

dès que je remets la main dessus, je le colle dans ce post ordicliclic
juje
juje

Localisation : grenoble
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatsport Jeu 11 Nov 2010 - 22:36

T'es marrant toi!
Certains prennent la peine de te répondre, moi quand je lis "je vais creuser de mon côté", je me demande pourquoi tu l'as pas fait avant puisqu'il semblerait que les réponses ne te conviennent pas.
brutus
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par barty Ven 12 Nov 2010 - 0:13

flatsport a écrit:T'es marrant toi!
Certains prennent la peine de te répondre, moi quand je lis "je vais creuser de mon côté", je me demande pourquoi tu l'as pas fait avant puisqu'il semblerait que les réponses ne te conviennent pas.
brutus

+1

perso j'ai suivit la méthode flatmania et j'en suis très satisfait alors pourquoi se compliquer la vie à creuser..........
en + dans un post de cricri34 il me semble il y a l'esplication pour se fabriquer un appareil à synchros
que j'ai reproduit et qui fait correctement son travail
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par juje Ven 12 Nov 2010 - 17:30

flatsport a écrit:T'es marrant toi!
Certains prennent la peine de te répondre, moi quand je lis "je vais creuser de mon côté", je me demande pourquoi tu l'as pas fait avant puisqu'il semblerait que les réponses ne te conviennent pas.
brutus
c'est chaud !!

je veux juste dire que je vais essayer de retrouver cette doc et voir si je peux amener un peu d'eau au moulin.. !!
j'espère que t'es pas fâché ?... lol
juje
juje

Localisation : grenoble
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatsport Ven 12 Nov 2010 - 17:53

je ne suis bien sur pas fâché.
Le fanfoué et flatmania disent la même chose, seule la façon de l'exprimer diverge.
Pour faire simple, fabrique toi un dépressiomètre et une fois le ralenti réglé à 1000/1100 tr si tes vis sont entre 1 et 1,75 c'est bon.
Sinon ou si tu veux pinailler, utilise la méthode de flatmania qui a fait ses preuves.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par charlier Ven 12 Nov 2010 - 18:02

si tu veux fâcher flatsport tu n as qu a dire que les 1100s c est de la mer.. rennes noel
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par flatsport Ven 12 Nov 2010 - 18:05

trou du cul!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par charlier Ven 12 Nov 2010 - 18:09

flatsport a écrit:trou du cul!

non monsieur trou du cul j insiste rire2
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par charlier Ven 12 Nov 2010 - 18:12

tu vois juje réaction immédiate chuiundieu01 ordicliclic
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

vis d'air............. - Page 2 Empty Re: vis d'air.............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum