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Quel avenir pour Voxan ?

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Message par misteR1100S Mar 16 Juin 2009 - 23:36

info ou intox je ne sais pas. http://www.leboncoin.fr/vi/54324340.htm?ca=22_s

et avant que l'annonce ne disparaisse :

moto qui arrive en concession mi juillet
Reservez là dès maintenant

Moteur 1000cc
position roadster très confortable
Fourche et suspension arrière Paioli
Freinage Brembo or
coloris : jaune, blanc nacré, gris anthracite,
vert

12490 €

CASH MOTO concessionnaire VOXAN , MH, AJP,DAELIM
2 AV D'ATLANTA
31200 TOULOUSE
05.61.11.79.41
www.cashmoto.fr


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Message par FAB Mar 16 Juin 2009 - 23:49

Arrêtes de rêver, ils ne reprendront pas ta S, cavapa



déjà qu'ils ont du mal à écouler leurs stocks alors si tu leur fait reprendre une moto invendable jairienfait



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Message par misteR1100S Mer 17 Juin 2009 - 8:27

Rien de neuf sur le site du fabricant pour étayer ces informations.

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Message par misteR1100S Sam 20 Juin 2009 - 10:31

Du neuf ici, donc info et plus intox

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Message par comani44 Sam 20 Juin 2009 - 13:06

C'est bizare , dans Moto-Mag ils disaient qu'elle ne sortirait pas avant la fin de "la crise"!!!

Va falloir de la patience aux futures achateurs mrgreen

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Message par El bernardo Sam 20 Juin 2009 - 13:16

Ou comment se tirer une balle dans la tête et être sur de ne pas revenir...Créer une daube mocheté pareil ! vieuxsmileys01

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Message par comani44 Sam 20 Juin 2009 - 13:43

El bernardo a écrit:Ou comment se tirer une balle dans la tête et être sur de ne pas revenir...Créer une daube mocheté pareil ! vieuxsmileys01


Tout les gouts ( l'égout ) sont dans la nature mrgreen
Au moins elle a l'avantage d'avoir un phare de secours Wink

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Message par LOUIS38 Dim 21 Juin 2009 - 18:46

elle est vraiment trés laide, vu ce qui se passe année aprés année chez voxan, il faut avoir du fric à jeter par les fenêtres ou l'âme d'un doux dingue collectionneur, il parait qu'elle participe au moto tour belge!!!!! encore une bonne blague?????
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Message par the game Dim 21 Juin 2009 - 19:17

encore plus laide qu'une bm riredecon
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Message par bersou Jeu 19 Nov 2009 - 22:02

http://www.motorevue.com/site/voxan-oubliez-nefertiti-voici-la-vx10--41991.html Quel avenir pour Voxan ? 286585
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Message par Charles Kerry Jeu 19 Nov 2009 - 22:34

A acheter rapidement avant le dépôt de bilan! Quel avenir pour Voxan ? 573917
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Message par misteR1100S Ven 20 Nov 2009 - 8:35

Et coté moteur, châssis, ...ça donne quoi un Voxan ?

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Message par bersou Ven 20 Nov 2009 - 9:30

misteR1100S a écrit:Et coté moteur, châssis, ...ça donne quoi un Voxan ?
Voilà les conclusions de Moto Journal après l'essai dans le numéro de cette semaine :
Les + :
- la douceur du V-twin,
- le chassis efficace, stable et sain,
- la facilité de l'ensemble,
Les - :
- le confort de suspensions,
- le manque de mordant du frein avant.
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Message par misteR1100S Ven 20 Nov 2009 - 15:32

Merci bersou, mais qu'est ce qui fait que l'on achète un Voxan ? Un caractère moteur ? ... à vos claviers. Quel avenir pour Voxan ? 566638

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Message par bersou Ven 20 Nov 2009 - 16:53

Un ami avait acheté en début d'année une Black Magic parce qu'il était amoureux de son look et fan de V-twin.
Ses précédentes motos étaient : SV650S, TL1000S, TL1000R.
Il l'a revendue au bout de 6 mois : manque de caractére moteur...
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Message par Charles Kerry Ven 20 Nov 2009 - 17:07

misteR1100S a écrit:Merci bersou, mais qu'est ce qui fait que l'on achète un Voxan ? Un caractère moteur ? ... à vos claviers. Quel avenir pour Voxan ? 566638

Quel avenir pour Voxan ? Icon_scratch j'aurais posé plutôt cette question: " Mais qu'est ce qui fait que l'on achète pas une Voxan" vu le bide commercial de la marque...
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Message par APEMA Ven 20 Nov 2009 - 17:16

Ah...Voxan ! Longue histoire maintenant. Moi, j'en ai eu deux : Une Scrambler en 2004, achetée neuve sur un prix de promo, juste "pour voir"...Un look d'enfer (noire...), un beau V2 (bridé à 85 CV pour soi-disant plus de couple), mais...Une tenue de route très très médiocre, à cause des grands débattements de suspensions complétement anachroniques. En 2005, premier Moto Tour : Après avoir pensé vaguement à transformer ma Scrambler (changer de fourche, freins, etc...), le concessionnaire, malin, me conseille plutôt une Sreet Scrambler : Fourche inversée, freins Brembo série or, plus basse, plus ramassée, et un moteur avec "vraiment" 100 CV (et même un poil plus, en agrandissant la boite à air, et en changeant le mapping).
Là, c'était mieux.
Quel avenir pour Voxan ? Moto_t11

Mais....Toujours un amortisseur très médiocre, une fourche à peine mieux, une finition style coréen (l'aiguille du compteur est tombée au fond dudit compteur au bout de 3000 kms...et ce n'est qu'un exemple du même genre), une autonomie ridicule (14 litres dans le réservoir, pour 8 litres/100....Ca m'a valu une panne d'essence en liaison au fond des Alpes, et...13 minutes de pénalité), une garde au sol qui m'a fait limer le bout des repose-pieds à 50%, tout comme la pédale de frein AR, bref...

Pendant l'hiver (février 2006), commande d'une R 1200 S livrée fin mai de la même année. Là on changeait de registre (et de prix aussi...), mais c'est une autre histoire.

J'ai vu de près la VX 10 (et non pas la Nerfititi peureux ) à l'Ultimate Rally, au DDT belge, et au DDT France cette année : On ne fait pas du neuf avec du vieux : Le même moteur, la même partie-cycle, la même fourche "Païoli", le même amortisseur "Païoli", et tout à l'avenant : Beaucoup de plastique, une finition très limite, et...un prix extravagant quand on le compare à une 1100 Monster ou une Speed Triple, par exemple, autrement efficaces et bien mieux finies.

J'ai eu beaucoup de mal à vendre mes deux Voxan en 2006, que j'ai du littéralement "brader" pour m'en débarasser, malgré le peu de kilométres qu'elles avaient, mais sans regrets. Je ne crois absolument pas
à la liaison du prix et de la rareté en matière de moto. C'est le côté exceptionnel d'une moto qui fait son prix : Une CB 750 Four, moto exceptionnelle pour son temps, vendue à plus de 100 000 exemplaires estchère en collection. A la même époque, une 650 XS Yamaha, copie de Bonneville, infiniment moins vendue dans les années 70, vaut aujourd'hui 3 à 4 fois moins cher. Cherchez l'erreur...

Voxan, c'est pour moi une belle aventure ratée. Plutôt que de claironner qu'ils allaient faire mieux que Ducati, qu'ils allaient vendre des milliers de motos par an en Europe, que Triumph, c'était pas terrible, etc...il valait mieux travailler plus discrétement, et faire de la moto de luxe, sortes de protos sur mesure au goût du client, avec un petit look rétro sympa du type de la "Black Magic" ou de la "Charade", mais pas avec des tonnes de plastique, pas avec ces fourches et freins de m*****, et à la limite avec moins de "cocorico".

Aujourd'hui, comme vous le savez, deuxième dépôt de bilan en quelques années. La reprise est pour bientôt (décision du Tribunal le 2 décembre). Mon petit doigt, bien informé, m'a dit que le repreneur serait une ENORME surprise dans le milieu de la moto, et un gage, cette fois, de réussite certaine (je dis bien : certaine). Je vous dirais juste que c'est une solution européenne à 100% (mais pas franco-française, peut-être heureusement...). Mais j'en ai déjà trop dit...

Sinon, j'ai lu l'essai dans MJ : J'ai souri, car dans le genre "politiquement correct", MJ est gravement le champion : Pour ne pas être accusés de "casser" la "pôôôôvre" Voxan, ils ont été singulièrement "gentils". Relisez donc les essais de motos "établies" comme la Monster, la Kawa 1000, ou autres : Ils trouvent plein de défauts qui sont très présents sur la VX 10, mais qu'ils n'osent pas dire. MJ a été, en son temps, bien trop dithyrambique à propos des Voxan (disons, entre 2000 et 2006...), pour être honnêtes. La moindre critique était jugée "anti-française" par la secte Voxan. Alors maintenant, on ne tire pas sur une ambulance...

Sortir un produit "français" ne devrait pas empêcher la critique en France....

Mais quel gâchis pour une moto qui avait de beaux atouts !!!!
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Message par nailsmith Sam 21 Nov 2009 - 11:21

moi j'avais essayé un voxan café racer en .. 2000 si mes souvenirs me trahissent pas. Je devais avoir mon mostro (et non pas monster...) à l'époque.
l'essais c'est passé à toulon en été, bon c'est pas l'idéal pour un test, mais l'occassion c'est présenté, je l'ai saisie.

la position m'a assez plus, elle n'était pas plus fatigante que mon ducat'. Par contre, en dehors que sa plastic m'attirait énormement, je me souviens avoir posé le regard sur les détails, genre : compte-tour, retro etc.. et là ouch, mais elle est vielle la moto? 1300 km... euhh on va mettre ça sur le compte de l'air marin. j'ai été surpris par la mauvaise qualité des materieux (ducati avant 2000 ne valait pas ce qu'ils valent aujourd'hui, mais c'était largement mieux que voxan).

pour le moteur, on a fait tout un speech sur le caractére du moteur, fabuleux etc... euhhhhhhhhhhhhhhhhh il est cassé le mien????? j'avais autant de caractère qu'un SV. ça vibrait pas, ça poussait gentillement, mais sans volupté, sans aucun plaisir.

et dernier "petit truc"..... ça chauffait autant que mon ducat' !! un comble ;-)

bref, outre sa plastic que je trouve toujours aussi belle (pour ce qui est du café racer/black-magic), je ne la recommanderais pas (pour le millésime 2000).

bah ça m'a permis en fait de rester chez ducat' et de prendre un 900SS
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Message par misteR1100S Sam 21 Nov 2009 - 13:14

Merci de vos retours.

Le concessionnaire Bisontin n'a plus de Voxan dans son show-room et encore moins en démo depuis plus de deux ans. En m'intéressant à nouveau à la moto mi-2007 j'étais aller renifler chez lui alléché par le triptyque d'enseignes - motoguzzi, voxan et ktm -. Bien que la configuration en V du moteur français ne m'attire pas (j'ai fini par aimé les seins qui tombent) Il y avait Guzzi à aller essayer avec leur nibard bougrement calés entre mes genoux une fois enfourché.

A ce jour, ce valeureux chef d'entreprise motarde a jeté l'éponge pour Guzzi, l'enseigne a disparu de sa façade mais celle de voxan, non ! mais aucune moto. D'avoir tardé à aller essayé un Guzz' je n'ai plus que vos lectures pour imaginer ces motos là.


Dernière édition par misteR1100S le Dim 22 Nov 2009 - 12:28, édité 1 fois

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Message par APEMA Dim 22 Nov 2009 - 9:25

nailsmith a écrit:
et dernier "petit truc"..... ça chauffait autant que mon ducat' !! un comble ;-)

Oui, j'avais oublié : Mes deux Voxan chauffaient grave, tellement grave qu'on roulait partiquement toujours avec le ventilateur en marche !!! Raison invoquée par les concessionnaires : radiateur beaucoup trop petit...Sans doute pour raisons d'esthétique, et "faire semblant" au maximum de présenter un moteur refroidi par air.
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Message par Le Gnac Dim 22 Nov 2009 - 21:25

Ben mince alors... !!!

l'avis de "ceux qui en ont eu une"... fait peur !!!!!!
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Terrible tout de même que des amateurs de belle européennes ne puisse "raisonnablement" trouver chaussure à leur pied en France... après tout, ce n'est peut-être pas un hasard qu'on les retrouve ici..
Quel avenir pour Voxan ? 952657

C'est pas avec une réputation comme celle-là que l'avenir de cette marque est assuré ! Dommage, c'était tout de même la tentative de résurrection de la moto française la plus crédible depuis longtemps..

Je n'en ai jamais vue de près, tout ce que je sais vient de la presse....

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'ils ne soient pas foutu de présenter une moto un peu bien finie, et qu'ils soient si nuls en marketing... prenez Triumph ! l'industrie moto anglaise aussi, était moribonde, pour ne pas dire cadavérique !!! Et voyez ce qu'ils en ont fait, de leur "retour" !! Pourtant, au début, cela n'avait pas l'air si ambitieux...

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Message par APEMA Dim 22 Nov 2009 - 23:05

Le Gnac a écrit:... prenez Triumph ! l'industrie moto anglaise aussi, était moribonde, pour ne pas dire cadavérique !!! Et voyez ce qu'ils en ont fait, de leur "retour" !! Pourtant, au début, cela n'avait pas l'air si ambitieux...

A +

En dehors des talents d'industriel de John Bloor, le repreneur-recréateur de Triumph, par rapport à nos apprentis-industriels qui se sont succédé depuis 10 ans chez Voxan, il y a deux paramètres différents qui se situent à égalité d'importance :

1) Le montant de l'investissement initial : John Bloor, milliardaire britannique ayant fait fortune dans l'immobilier, a investi environ 200 millions d'Euros chez Triumph. Chez Voxan, l'innvestissement financier n'a pas dépassé 10 millions d'Euros au total sur 10 ans (dont 5 "levés" en bourse sur Alternext en 2007 par Didier Cazeaux, qui n'ont servi qu'à boucher les trous depuis 2 ans...);

En France, on joue "petits bras" en matière industrielle, préférant attendre l'argent de l'Etat et/ou de la dette bancaire. En Angleterre (et ailleurs), quand on a un projet et donc un objectif, on met le paquet, c'est tout.

2) La marque : John Bloor a racheté les droits de la marque Triumph pour moins d'un million d'Euros en 1990. C'était pas cher, mais ça ne valait pas plus. Mais cette marque était encore un mythe dans le monde entier, et notamment aux US. Ca ne suffisait pas, mais les bons produits proposés -surtout depuis 4-5 ans, avant c'était plus laborieux - ont fait le reste...

"Voxan" est une marque sans passé, sans mythe, sans histoire...et sans projet.

Mais le "recréateur" de Triumph avait bien un projet ambitieux dès le départ. Petit exemple : Quand ils ont démarré à Hinckley, l'usine de départ, 150 techniciens et ingénieurs ont été recrutés et payés pendant deux ans sans faire un sou de chiffre d'affaires...Ca s'appelle "avoir de l'ambition"....

Aujourd'hui, Voxan a 12 salariés (oui, oui, 12...). Et ils voudraient faire croire qu'ils veulent concurrencer, au hasard...Ducati, Triumph, KTM, etc...

Bon, le syndrome du village d'Astérix qui résiste à l'empire de Rome a encore frappé, une fois de plus, hélas...
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Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 10:19

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:... prenez Triumph ! l'industrie moto anglaise aussi, était moribonde, pour ne pas dire cadavérique !!! Et voyez ce qu'ils en ont fait, de leur "retour" !! Pourtant, au début, cela n'avait pas l'air si ambitieux...

A +


Quand ils ont démarré à Hinckley, l'usine de départ, 150 techniciens et ingénieurs ont été recrutés et payés pendant deux ans sans faire un sou de chiffre d'affaires...Ca s'appelle "avoir de l'ambition"....

Hello Apema, tu fais bien de relever... je me suis mal exprimé, je pensais dire que le ratio "ouverture de gueule / résultat" était fort différent, je me souviens un peu des annonces et prétentions de Triumph, ils annonçaient effectivement le projet avec force, mais sans "prétention".. je n'aurais pas du dire "ambition"... et je comptais le dire en comparaison de Voxan, ou le coté prétentieux l'a peut-être emporté sur l'ambition, dans le bon sens du terme !
Bref... le "syndrome du cocorico" sans doute...

APEMA a écrit:"Voxan" est une marque sans passé, sans mythe, sans histoire...et sans projet.

C'est en effet une étrange idée que de vouloir asseoir une marque, un nom et partant une "image" qui ne vient de nulle part... se reprendre un "nom" est pourtant un grand classique, voyez en automobile le coup de la Bugatti, ou de Maybach, ce genre de choses...

Pourtant, il y avait bien des marques de motos françaises dont le nom aurait pu être racheté et remis en selle (arf), non ? je ne suis pas assez connaisseur, mais il devait bien y en avoir une ou deux au minimum, qui a eu son heure de gloire, non ??? Et puis après, c'est une affaire de communication... on prend une graine d'historique, on saupoudre d'image et on arrose avec de la comm' !!!

Tiens, en y repensant, c'est dommage, tout comme BMW de l'autre coté du Rhin, il y a en France un GROS producteur de véhicules, qui fait dans le 4 ET le 2 roues... PEUGEOT ! si quelqu'un voulait "VRAIMENT" faire exister une marque de MOTOS (pas seulement des berlingots et des scooters, je veux dire..), faudrait peut-être partir d'une base, plutôt que de partir de rien...

Enfin... je sais pas, peut-être une cause perdue... c'est vrai que l'image de la moto en France a tant été flinguée !!!
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Message par APEMA Lun 23 Nov 2009 - 10:43

Le Gnac a écrit:[
Enfin... je sais pas, peut-être une cause perdue... c'est vrai que l'image de la moto en France a tant été flinguée !!!

Eh oui, mais ce n'est pas nouveau : MF, BFG, etc...tant d'aventures ratées : La moto française depuis les années 70 est synonyme d'échec. (Y compris Motobécane, la seule marque qui a à peu près réussi avec sa belle petite 125 bicylindre 2 temps entre 1970 et 1978, mais un peu trop tard) . Pourtant, dans le passé plus lointain, que de réussite ! (Terrot, Jonghi, Motobécane, et...Peugeot, justement que tu cites avec raison).

Mais ça prouve bien que le mythe, la MARQUE, l'irrationnel, l'emportent en moto. Car franchement, pour un jeune de 16 ans qui pouvait avoir une 125 en 1970-1975, il valait mieux, à prix et performances égales, acheter une "Yamaha", une "Suzuki", une "Honda", marques évocatrices de Grands Prix et de grosses cylindrées, qu'une "MOTOCONFORT", (j'en ai une dans mon garage : 125 L de 1971, 12 Cv 4 vitesses à droite, pas de graissage séparé !...Mais tenue de route et freinage au top), marque évocatrice de ...cyclomoteurs pour papys...

En 2009, les motards français ne sont pas plus bêtes que les autres : Qui va acheter une Voxan à 12 500 €, sans marque, sans réseau, sans qualités exceptionnelles, alors qu'il peut avoir, pour moins cher, une Ducati, une Triumph, une KTM, et même pour beaucoup moins cher, une Kawasaki ou une Yamaha....

Oui, la cause est perdue dans le contexte industriel français actuel. Mais peut-être pas si on acceptait enfin de faire ce que la France fait bien : L'artisanat de luxe. Voir par exemple, les 1000 Vincent-Godet à 56 000 € l'unité ! Deux ans de délai, et une moto vraiment unique.
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Message par Le Gnac Lun 23 Nov 2009 - 11:14

APEMA a écrit:
Le Gnac a écrit:[
Enfin... je sais pas, peut-être une cause perdue... c'est vrai que l'image de la moto en France a tant été flinguée !!!

Oui, la cause est perdue dans le contexte industriel français actuel. Mais peut-être pas si on acceptait enfin de faire ce que la France fait bien : L'artisanat de luxe. Voir par exemple, les 1000 Vincent-Godet à 56 000 € l'unité ! Deux ans de délai, et une moto vraiment unique.

Il y aurait aussi "MBK" (ça passe mieux en langage moderne que "motobécane", il est vrai), dont les capitaux sont japonais, mais l'histoire réelle, ou en tant que "contemporain" des débuts de... BMW en 1923.. il y a "Gnôme & Rhône"... qui faisait de fort belles motos à l'époque... en plus de moteurs d'avions.. ça ne vous rappelle personne ?
J'ai peine à comprendre que ce soit du coté "des perdants" (seconde guerre) que les marques soient renées ou aient duré !!!! c'est pas super logique, mais bon bref...

Les industriels français savent faire dans le design, le plaisir de conduire, l'inventivité aussi, dans le monde automobile.. pourquoi avoir tant négligé les marques de motos ? c'en est à croire qu'il y a - culturellement parlant - un truc qui va pas avec la moto... à mettre en relation avec la loi crétine sur les 100 cv..

C'est vrai quoi, quand on voit ce que savent faire les anglais en terme de plaisir et de passion (Aston, Lotus, Jaguar, plus une constellation de petits constructeurs et artisans), on ne peut que faire le parallèle avec des trucs comme le "TT", ou la "NW200", ce genre de choses... là-bas, on glorifie, on "gentlemen'driverise" la chose, on admire, on sait encore s'émerveiller avec "la chose mécanique", plutôt que de la vouer aux gémonies, comme on le fait "un peu plus au sud".. ce qui reste paradoxal, car "encore plus au sud", on fait pas mal dans le coté passionnel aussi.. chez les ritals !

Non, décidément, je ne comprend pas...

Les "locaux", vous avez des explications ???

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