suspensions Öhlins
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suspensions Öhlins
J'ai cherché mais rien trouvé sur le sujet (mes confuses si j'ai zappé un sujet). J'ai une question sur les suspattes suédoises : je constate que pas mal de R1200S en sont équipées. Est ce que l'écart origine/ohlins se sent vraiment ou est ce qu'il faut être un super pilote pour sentir la différence ?
Paddy- Age : 56
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !
Re: suspensions Öhlins
Salut Paddy,
Les suspates d'origine sont bien (enfin comparé à d'autres) et pour la route c'est largement suffisant. (vérifie que tes suspensions peuvent être recyclées)
Après pour la piste c'est autre chose, les ohlins travail plus en finesse (plus de réglages) je trouve que ma moto gère mieux les petits chocs et les grosses compréssions maintenant. A moins que ce soit dans la tête
Les suspates d'origine sont bien (enfin comparé à d'autres) et pour la route c'est largement suffisant. (vérifie que tes suspensions peuvent être recyclées)
Après pour la piste c'est autre chose, les ohlins travail plus en finesse (plus de réglages) je trouve que ma moto gère mieux les petits chocs et les grosses compréssions maintenant. A moins que ce soit dans la tête
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: suspensions Öhlins
Hum... bonne question pour le coup du "super pilote"...
J'ai un bon pote, très bon pilote et arsouilleur impénitent qui avait craqué pour l'une des premières, dans son empressement, il avait prit "ce qui trainait" dans le show-room, sa "S" n'avait pas les Ohlins et cela ne semblait pas le déranger..
En fonction de son niveau, de ses expériences et des points de comparaison que l'on a ou que l'on a pas, réside une part de subjectivité...
Les Ohlins et moi, par exemple, c'est une longue histoire d'amour... commencée la deuxième saison que je roulais ma première "grosse", une K 75 S.. la différence était énorme... faut dire que la pompe à vélo des "K" de l'époque... gasp !
Ensuite, j'avais pris ma R1100S "de démo" et d'entrée de jeu, j'avais prévu de profiter du différentiel de prix avec le neuf pour la faire "à ma façon".. la paire d'Ohlins en faisait bien sûr partie... et lorsque j'avais démonté les combinés d'origine, dans la main j'avais eu l'impression que c'était des combinés de "Kreidler 50cc" !!!
Là encore, c'est subjectif...
Pour l'achat de ma 12S, aucun doute n'était permis, pouvoir se payer une paire d'Ohlins à ce prix-là, c'était top ! Les spécialistes du détail qui tu te diront - à raison - que ce ne sont pas les mêmes que sur une HP2, ou qu'il ne sont pas aussi évolués que ceux que tu te choisirais chez les suédois en deuxième monte, mais ils présentent tout de même l'avantage d'une plus grande variété de réglages, la qualité d'amortissement de cette marque est tout simplement une référence, au jour le jour, je pense pouvoir dire que grâce à leurs qualités, je peux rouler "un peu soft" (les réglages) sur la route, sans que la moto se désunisse, et toujours avis perso', des combinés plus "simples" t'obligent souvent à devoir "faire un peu plus dur" pour le même résultat...
C'est là où ça peut paraitre paradoxal, tout le monde avait dit (enfin, les journalistes surtout..) que l'option Ohlins rendait la moto bien plus dure, mais ils avaient oublié un "petit" détail... les amortos en général, et les Ohlins en particulier, ben ça se règle !!!
Bref, on peut encore parler du fait qu'il se reconditionnent facilement et jouissent ainsi d'une durée de vie sympathique, que le combiné AR sur la 1200S permet de régler la hauteur de la jambe de suspension (sans toucher aux lois d'amortissement) ce qui est fort utile en piste pour gagner un poil de garde au sol, et puis... ils sont beaux !
'Fin voilà... ce que je peux dire sur le sujet... mais j'admet avoir fort peu roulé avec une S en amorto "standard" !
A +
J'ai un bon pote, très bon pilote et arsouilleur impénitent qui avait craqué pour l'une des premières, dans son empressement, il avait prit "ce qui trainait" dans le show-room, sa "S" n'avait pas les Ohlins et cela ne semblait pas le déranger..
En fonction de son niveau, de ses expériences et des points de comparaison que l'on a ou que l'on a pas, réside une part de subjectivité...
Les Ohlins et moi, par exemple, c'est une longue histoire d'amour... commencée la deuxième saison que je roulais ma première "grosse", une K 75 S.. la différence était énorme... faut dire que la pompe à vélo des "K" de l'époque... gasp !
Ensuite, j'avais pris ma R1100S "de démo" et d'entrée de jeu, j'avais prévu de profiter du différentiel de prix avec le neuf pour la faire "à ma façon".. la paire d'Ohlins en faisait bien sûr partie... et lorsque j'avais démonté les combinés d'origine, dans la main j'avais eu l'impression que c'était des combinés de "Kreidler 50cc" !!!
Là encore, c'est subjectif...
Pour l'achat de ma 12S, aucun doute n'était permis, pouvoir se payer une paire d'Ohlins à ce prix-là, c'était top ! Les spécialistes du détail qui tu te diront - à raison - que ce ne sont pas les mêmes que sur une HP2, ou qu'il ne sont pas aussi évolués que ceux que tu te choisirais chez les suédois en deuxième monte, mais ils présentent tout de même l'avantage d'une plus grande variété de réglages, la qualité d'amortissement de cette marque est tout simplement une référence, au jour le jour, je pense pouvoir dire que grâce à leurs qualités, je peux rouler "un peu soft" (les réglages) sur la route, sans que la moto se désunisse, et toujours avis perso', des combinés plus "simples" t'obligent souvent à devoir "faire un peu plus dur" pour le même résultat...
C'est là où ça peut paraitre paradoxal, tout le monde avait dit (enfin, les journalistes surtout..) que l'option Ohlins rendait la moto bien plus dure, mais ils avaient oublié un "petit" détail... les amortos en général, et les Ohlins en particulier, ben ça se règle !!!
Bref, on peut encore parler du fait qu'il se reconditionnent facilement et jouissent ainsi d'une durée de vie sympathique, que le combiné AR sur la 1200S permet de régler la hauteur de la jambe de suspension (sans toucher aux lois d'amortissement) ce qui est fort utile en piste pour gagner un poil de garde au sol, et puis... ils sont beaux !
'Fin voilà... ce que je peux dire sur le sujet... mais j'admet avoir fort peu roulé avec une S en amorto "standard" !
A +
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: suspensions Öhlins
merci bcp pour ces impressions détaillées, c'est clair que ca doit être un plus même si sur l'essai que j'ai fait sur petites routes (vers le plateau Gergovie pour ceux qui connaissent), les suspensions d'origine m'ont paru tout à fait satisfaisantes (et encore j'attaquais pas ). Si j'ai mon R1200s j'ai l'intention de l'emmener sur piste parce que ca doit être un vrai bonheur !
Par contre Bobby, tu veux dire quoi par "verifies que tes suspensions peuvent être recyclées ?" ? il y a plusieurs types de suspensions en origine ?
Par contre Bobby, tu veux dire quoi par "verifies que tes suspensions peuvent être recyclées ?" ? il y a plusieurs types de suspensions en origine ?
Paddy- Age : 56
Localisation : Lamontgie
votre monture : voxan Café racer et R1100S
Humeur : Guinness is good for you !
Re: suspensions Öhlins
Je ne sais pas s'il y a plusieurs sortes, sur mon ancien amorto AR (de marque BMW) il y a une vis pour la purge, dans ce cas il est facile de le reconditionner, par contre sur mon avant de marque showa, je n'ai pas vue cette vis de purge, du coup il faut changer.
Ceci est entré dans mon calcul pour l'intérêt d'un tel changement.
Enfin pour faire passer la pilule à mon épouse j'ai dit que les deux n'étaient pas reconditionables d’ou achat sous peu de nouveaux amortisseurs car ma moto a 40 milles Km.
PS : Par contre tu sens bien le vieillissement des amortisseurs, avec l’age ils commencent à pomper légerement
Ceci est entré dans mon calcul pour l'intérêt d'un tel changement.
Enfin pour faire passer la pilule à mon épouse j'ai dit que les deux n'étaient pas reconditionables d’ou achat sous peu de nouveaux amortisseurs car ma moto a 40 milles Km.
PS : Par contre tu sens bien le vieillissement des amortisseurs, avec l’age ils commencent à pomper légerement
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: suspensions Öhlins
Bonsoir.
Lorsque j'ai acheté mon 12S, il était " stock" , je veux dire avec des amortisseurs standard. J'ai roulé environ 10ml avec avant de me pencher sur l'option Ölhins ce qui me permet de donner mon humble avis. Ma pompe à vélo AR ( comme dirait notre ami le Gnac ) a commencé à donner des signes de faiblesse à 17 ML ( ce qui m'a obligé à fermer la détente quasi au maxi ).
Quelques semaines plus tard, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay. Inutile d'être un arsouilleur hors pair pour sentir une difference, les suspensions Suédoises sont diablement plus efficace, confortable et rendent la machine bien plus facile à mener surtout sur routes frippées. En fait le plus compliqué ben...c'est le réglage.
Günther von Babaou.
Lorsque j'ai acheté mon 12S, il était " stock" , je veux dire avec des amortisseurs standard. J'ai roulé environ 10ml avec avant de me pencher sur l'option Ölhins ce qui me permet de donner mon humble avis. Ma pompe à vélo AR ( comme dirait notre ami le Gnac ) a commencé à donner des signes de faiblesse à 17 ML ( ce qui m'a obligé à fermer la détente quasi au maxi ).
Quelques semaines plus tard, j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay. Inutile d'être un arsouilleur hors pair pour sentir une difference, les suspensions Suédoises sont diablement plus efficace, confortable et rendent la machine bien plus facile à mener surtout sur routes frippées. En fait le plus compliqué ben...c'est le réglage.
Günther von Babaou.
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