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Carburant ??? Empty Carburant ???

Message par holdgood Dim 28 Mar 2010 - 16:43

De retour de l'hosto suite ablation matos j'ai du temps à perdre 45 jours sans moto....!

Mon 1100 s est équipé d'une ligne lazer complète, filtre Kn, Epron etc.
Après plusieurs réglages en concession pour trouver le meilleur rendement moteur la bête fonctionne bien, mais il est vrai que depuis la lecture sur un article sur le carburant de nos belles je me pose la question suivante.
Lui faut-elle du 98 ou du 95 ????
D’après qu’il y a une sacré différence, moi je n’ai pas remarqué, quoique je ne l’ai fait qu’une fois.
Vos remarques et expériences dans la même configuration que la mienne me servirons.
Merci à tous.

Holdgood………… !
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Carburant ??? Empty Re: Carburant ???

Message par barbiturik Dim 28 Mar 2010 - 16:52

J'ai toujours mis du sp95, c'est le carburant conseillé par BM.
Sur les 1200, j'ai cru comprendre que BM préconisait plutôt du SP98.

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Message par Boxer53 Dim 28 Mar 2010 - 17:21

Salut,

Ta 1100S fonctionnera parfaitement avec du 95, même avec une ligne Laser, Eprom; filtre KN.

Si pour la 1200S le 98 est conseillé, c'est uniquement parce que pour trouver les 122 canassons, il a fallu entre autres augmenter le taux de compression (rapport entre le volume de la chambre de

combustion piston en bas et piston en haut). En utilisant du 95, le rique de cliquetis est important.


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Message par Forza_Bavaria Dim 28 Mar 2010 - 18:22

Salut,

Constatant quelques cliquetis, désagréables à l'oreille, l'on m'a conseillé de passer au 98. Carburant ??? 426910

J'avoue ne pas être assez "fin" pour en apprécier la différence. Donc, s'il y a différence, elle est plus faible que notoire Carburant ??? 573917

En revanche, j'ai constaté un moindre bruit de cliquetis en m'approvisionnant chez un "dépositaire reconnu", plutôt qu'en grande surface...

...tout en augmentant le kilométrage. Carburant ??? 10472

A lire vos expériences,


Je précise que ma 11 est stricte origine. Carburant ??? Icon_eek
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Carburant ??? Empty Re: Carburant ???

Message par holdgood Dim 28 Mar 2010 - 20:54

Merci à vous,

Je me doutais bien de vos réponses, ma S marche bien dans cette configuration.
Comme j'ai expliqué je parcours le net sur différent forum concernant la S il était noté une amélioration avec du 98....!
Maintenant j'ai ma réponse, pourquoi vais-je regarder ailleurs....c'est pas .....! Carburant ??? 532689
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Message par L'olive bleue Dim 28 Mar 2010 - 23:02

Alors voilà un sujet qui m'intéresse, et j'ai une "info"??? ou une "intox"????, j'en sais encore rien mais je vais creuser tout ça dès demain...
Dans la maison des bleus on mets bien sûr du 95 et uniquement chez TOT.. (je fais pas de pub !!! Carburant ??? 242170 ) en fait on a que des cartes TOT.. pour les pleins.
Et il y a 2 jours, un gérant de station nous a dit que le 95 de chez TOT.. contenait 10% d'éthanol, ce qui, d'après lui toujours, est très mauvais pour les réservoirs des bécanes ainsi que pour les durites...
Perso ça me semble bizarre, n'empêche que depuis hier on a reçu l'ordre préventif de remplacer le 95 par du 98, le temps de vérifier l'info....
Je m'affole pas plus que ça vu que nos 1100 et 1150 tournent au 95 depuis des lustres, mais je me demande si ce 95 n'aurait pas récemment subit des "transformations" pas forcément très bonnes pour les réservoirs métalliques, ceux des voitures n'étant plus en ferraille depuis quelques temps... ???
Alors si l'un d'entre vous peut confirmer ou infirmer de manière certaine l'info avant que je fasse le tour de toutes les stations...
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Message par barty Lun 29 Mar 2010 - 0:40

L'olive bleue a écrit:Alors voilà un sujet qui m'intéresse, et j'ai une "info"??? ou une "intox"????, j'en sais encore rien mais je vais creuser tout ça dès demain...
Dans la maison des bleus on mets bien sûr du 95 et uniquement chez TOT.. (je fais pas de pub !!! Carburant ??? 242170 ) en fait on a que des cartes TOT.. pour les pleins.
Et il y a 2 jours, un gérant de station nous a dit que le 95 de chez TOT.. contenait 10% d'éthanol, ce qui, d'après lui toujours, est très mauvais pour les réservoirs des bécanes ainsi que pour les durites...
Perso ça me semble bizarre, n'empêche que depuis hier on a reçu l'ordre préventif de remplacer le 95 par du 98, le temps de vérifier l'info....
Je m'affole pas plus que ça vu que nos 1100 et 1150 tournent au 95 depuis des lustres, mais je me demande si ce 95 n'aurait pas récemment subit des "transformations" pas forcément très bonnes pour les réservoirs métalliques, ceux des voitures n'étant plus en ferraille depuis quelques temps... ???
Alors si l'un d'entre vous peut confirmer ou infirmer de manière certaine l'info avant que je fasse le tour de toutes les stations...

Carburant ??? 614371

les cuves de stockages des stations services sont en acier
celles des dépots et raffineries aussi
les cuves des camions de transport sont le plus souvent en alu, je suis titulaire de la classe 3/9 (apth transport produits pétroliers)

voilà tu as ta réponse l'olive bleue
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Message par L'olive bleue Lun 29 Mar 2010 - 9:23

Merci Barty, c'est bien ce que je pensais, mais vu que tout le monde s'affole chez moi... ils ont fini par me mettre le doute ces imbéciles !!!
Carburant ??? Icon_scratch
Mais quel est le but de ce gérant de station alors ???
Nous faire acheter de l'essence plus chère ???
PFFFF !!!!!
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Message par Phil78 Lun 29 Mar 2010 - 10:41

Ben le problème c'est que le 95 "normal" contient d'origine 5% maxi d'éthanol depuis un bon moment.
Puis les pétroliers on voulu augmenter le taux jusqu'a 10% mais cela pose quelques soucis sur les vehicules un peu ancien.
En effet l'éthanol est un brin "décapant" et nettoie l'ensemble du circuit d'essence des dépots des différents additifs, et n'est pas supporté par certain joints ou canalisation en caoutchouc.
Généralement celà ce traduit par un encrassement du filtre d'essence, et un gonflement de certaines durites (dissolution progressive), voire de fuite.
Normalement tous les véhicules après 2000 "devrais" théoriquement supporter ce taux d'éthanol.
C'est pour cette raison qu'une nouvelle appellation est apparue : E10 (95 avec 10% d'éthanol) Mais comme les stations services sont limitées par le nombre de cuves dispo certaines ne disent rien et mettent du E10 dans les cuves de 95.

Un article de moto-net sur le sujet ICI

Bon perso miss 12S ne boit que du 98 !
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Message par flatsport Lun 29 Mar 2010 - 18:31

Salut

Il est vrai que dans certaines stations il n'y a plus de 95 classique. Cela m'est arrivé hier près de Cannes et par sécurité j'ai mis du 98.
Par contre mettre de l'E10 dans des cuves de 95 c'est de la fraude puisqu'ils ne sont pas au même prix.

Perso je vais attendre avant d'en utiliser, je me souviens d'avoie eu des problèmes de durites et de koints de carbu en passant du plombé au sans plomb.

Sinon pas de soucis avec le 95 dans ta configuration. La mienne est pareil mais le rapport volumétrique est passé de 11.2 à 12.5 grâce à des pistons forgés Wössner. Elle marche très bien avec le 95, mais lorsqu'il fait très chaud (en PACA) en mode arsouille il arrive qu'elle cliquette. Donc l'été c'est 98.
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Message par barty Lun 29 Mar 2010 - 21:31

flatsport a écrit:Salut

Il est vrai que dans certaines stations il n'y a plus de 95 classique. Cela m'est arrivé hier près de Cannes et par sécurité j'ai mis du 98.
Par contre mettre de l'E10 dans des cuves de 95 c'est de la fraude puisqu'ils ne sont pas au même prix.

Perso je vais attendre avant d'en utiliser, je me souviens d'avoie eu des problèmes de durites et de koints de carbu en passant du plombé au sans plomb.

Sinon pas de soucis avec le 95 dans ta configuration. La mienne est pareil mais le rapport volumétrique est passé de 11.2 à 12.5 grâce à des pistons forgés Wössner. Elle marche très bien avec le 95, mais lorsqu'il fait très chaud (en PACA) en mode arsouille il arrive qu'elle cliquette. Donc l'été c'est 98.
A+

petite précision technique

quant le sans plomb est arrivé sur le marché, les camions citernes de transport ont eut des fuites tout azimuts sur les tuyaux de dépotage, le 95 rongeait les joints caoutchou renforcés 10x plus vite qu'avant, les joints téflon ont amélioré ça, désormais ils tiennent l'années entre 2 mise à l'épreuves
(sorte de controle technique pour citerne de matières dangereuses)
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Message par BillyCorgan Lun 29 Mar 2010 - 23:16

Tiens petite remarque/question sur l'essence.


La pompe SP98 étant HS ce matin j'ai mis du SP95.


Et bien ma R (filtre KN, full, ligne akra ouverte) semblait se
porter "mieux". Meilleur ralenti à froid, presque plus d'explosion à la
décélération... bref étrange.

Pourtant c'est du SP98 qui est
recommandé dans la notice, avec une tolérance pour le SP95 si j'ai bien compris.


Du coup j'hésite à continuer au SP95 pour voir sur la durée niveau
conso etc...

Et vous, vous roulez 95 ou 98 ?
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Message par El bernardo Mar 30 Mar 2010 - 0:01

Sujet fusionné Carburant ??? 134163

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Message par Phil78 Mar 30 Mar 2010 - 10:06

Pas bon du tout !
Bon on commence par une petite explication sur 95 vs 98.
C'est quoi ?
Pour faire très simple le mélange air/essence si on le comprime va monter en température et le mélange va s'auto-enflamer.

Plus le taux de compression est élevé (donc l'élévation de T°) plus l'essence utilisée doit "résister"
Et le 95 va s'enflammer avant le 98.
En effet avec un taux de compression élevé, l'utilisation du 95 provoque l'apparition du cliquetis, en fait l'essence s'enflamme seule avant l'étincelle de la bougie, et le moteur fonctionne un peu comme un diésel !
C'est donc une détonation et non une combustion controlée.
Normalement le front de flamme part de la (ou les) bougie(s) et va vers le piston.
En cas de cliquetis c'est très souvent un "point chaud" (arête, calamine ...) qui provoque la détonation et on ne contrôle rien !
Et c'est très mauvais pour l'ensemble de la mécanique.(vibrations destructrices)

Donc soit le moteur est conçu pour le 95, et dans ce cas il peut boire du 98 ou plus, mais l'inverse n'est pas vrai !
Alors les constructeurs ont mis au point un détecteur qui par modification du moment d'allumage/injection réduit au maxi ce problème, au détriment des performances. (mode dégradé)
Résumé :
1100s = 95 ou 98
1200s = 98 impératif
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Message par BillyCorgan Mar 30 Mar 2010 - 20:29

Merci pour cette réponse très précise.
Je repasse au SP98 dès le prochain plein, avec certainement le retour des "explosions" à la déscélération mais quelques vibrations en moins (remarqué leur apparition aujourd'hui...)
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Message par barbiturik Mar 30 Mar 2010 - 21:24

A carrefour, j'ai remarqué qu'ils avaient enlevé le SP98.
Il ne reste plus que du SP95 et de l'E10.
Je suppose qu'ils veulent conserver les clients qui ont des véhicules d'avant 2000 et se disent que tous les autres peuvent mettre de l'E10.

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Message par barty Mar 30 Mar 2010 - 21:43

BillyCorgan a écrit:Merci pour cette réponse très précise.
Je repasse au SP98 dès le prochain plein, avec certainement le retour des "explosions" à la déscélération mais quelques vibrations en moins (remarqué leur apparition aujourd'hui...)


Carburant ??? 614371

te bile pas c'est de saison, ton némo entre en période de fraie...............


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Message par holdgood Jeu 1 Avr 2010 - 19:31

Suite à l'entretien que j'ai eu avec l'ancien proprio et Bmw maitenance.
Dans la configuration de ma moto c'est à dire avec augmentation de pression des injecteurs et tout le reste Sp 98 obligatoire.
Chez Bm le mécano qui a suivie mon Rt 135000 km ma bien fait comprendre de rouler avec du 98, le Sp95 norme E10 n'arrange rien à la mécanique.
Voilà mes amis cela nous coutera un peu plus chère à chaque fois que l'on fait le plein, mais c'est pour la bonne cause(pour nos belles)
Hold.... Carburant ??? Icon_eek
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Message par L'olive bleue Jeu 1 Avr 2010 - 20:12

Pour "nous" c'est officiel, les MIB roulent avec du 98 depuis 3 jours... interdiction d'utiliser le 95...
Valable pour toutes les BMW ainsi que les merdes bridées... Carburant ??? 134163
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Message par Mérac Ven 2 Avr 2010 - 18:57

Mon 1100S à des petit soucis par moment. (Elle à une ligne Lazer). Quand je suis à un certain régime et que j'y reste et peu importe le rapport engagé au bout d'un certain temps le moteur à l'impression de s'engorger ou qu'il n' à pas assez de carburant qui arrive, dès je met les gaz pas de problème. Je lui mettait du 95, et je suis passé au 98 il y à un peu de mieux mais ce n'est pas encore super. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Merci
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Message par flat06 Jeu 8 Avr 2010 - 11:03

Mérac :
ce serait pas ce qu'on appelle l'effet yoyo mais en plus fort.
vers 3000 tr/mn cela te donne des "hocquets" au moteur ?
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Message par madmatt Jeu 8 Avr 2010 - 11:35

Mérac a écrit:Mon 1100S à des petit soucis par moment. (Elle à une ligne Lazer). Quand je suis à un certain régime et que j'y reste et peu importe le rapport engagé au bout d'un certain temps le moteur à l'impression de s'engorger ou qu'il n' à pas assez de carburant qui arrive, dès je met les gaz pas de problème. Je lui mettait du 95, et je suis passé au 98 il y à un peu de mieux mais ce n'est pas encore super. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis.
Merci

J'ai exactement le même problème et je n'ai toujours pas trouvé (j'ai déja fait le réglage de la synchro, des soupapes, etc...). Fin du mois, j lui change la pompe à essence ainsi que son filtre. On verra ce que ça donne!!!!
En tout cas en lisant les différentes discussions ici, je pense que je vais immédiatement passer mes 2 Panzer au 98...
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Message par Mérac Jeu 8 Avr 2010 - 11:40

MAdMatt
Quand tu auras changer la pompe à essence dis moi si il y a du mieux
Merci
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Message par flatsport Jeu 8 Avr 2010 - 19:58

salut
Je doute que la pompe à essence soit en cause. Elle tourne dès que tu mets le contact, envoie l'essence au régulateur qui ajuste la pression et renvoie l'excédent au réservoir.
En plus de la ligne laser, tu as quoi comme puce et régulateur?
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Message par barty Jeu 8 Avr 2010 - 20:15

Carburant ??? 614371

astuce à savoir :

serrez vos durites d'essence avec des colliers anti-puces !
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