dépose silencieux
+2
FAB
paul30
6 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
dépose silencieux
bonjour,
j'ai reçu mon nouveau pot laser(oui je sais c'est pas raisonnable..)......que je souhaiterais monter tout seul comme un grand,malgré mes 2 mains gauches; y aurait il une âme charitable pour m'indiquer la "procédure" de dépose ? à priori ça ne devrait pas être compliqué mais je ne voudrais pas faire de bêtises avant de me lancer......j 'ai fait des recherches voir si le sujet a été traité ,on parle souvent de silencieux mais je n'ai rien trouvé sur le démontage......merci d'avance
j'ai reçu mon nouveau pot laser(oui je sais c'est pas raisonnable..)......que je souhaiterais monter tout seul comme un grand,malgré mes 2 mains gauches; y aurait il une âme charitable pour m'indiquer la "procédure" de dépose ? à priori ça ne devrait pas être compliqué mais je ne voudrais pas faire de bêtises avant de me lancer......j 'ai fait des recherches voir si le sujet a été traité ,on parle souvent de silencieux mais je n'ai rien trouvé sur le démontage......merci d'avance
paul30- Age : 68
votre monture : 1100s
Re: dépose silencieux
Un petit lien sympa pour apprendre à démonter sa moto ici
Merci qui?
Merci Fanfoué
Merci qui?
Merci Fanfoué
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
merci fanfoué....bonne soirée
Salut,paul30 a écrit:merci fanfoué....bonne soirée
Tu trouvera une partie de la réponse ici:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Depose%20boite%20de%20vitesses%20R1100S.html
Suffit de trier les bonnes infos
A+
Fanfoué
ça y est , laser monté.......c'est vrai qu' il faut être patient pour dégager le silencieux d'origine(un peu WD 40 m'a bien aidé....)
aprés midi petite sortie pour tester le nouveau pot.....
merci encore pour vos infos........ à plus paul
aprés midi petite sortie pour tester le nouveau pot.....
merci encore pour vos infos........ à plus paul
J'ai à mon tour le problème de démonter mon silencieux.
Pas de soucis au niveau de la jonction entre collecteur et silencieux, ça bouge nettement. Par contre, pas moyen de bouger au niveau des silentblocs du silencieux. J'ai eu beau taper avec un maillet pendant 10 bonnes minutes, ça n'a pas bougé d'un poil. Une astuce pour ces fichus silentblocs ?
Le WD-40, c'était pour eux ou pour la connexion entre les pots?
Pas de soucis au niveau de la jonction entre collecteur et silencieux, ça bouge nettement. Par contre, pas moyen de bouger au niveau des silentblocs du silencieux. J'ai eu beau taper avec un maillet pendant 10 bonnes minutes, ça n'a pas bougé d'un poil. Une astuce pour ces fichus silentblocs ?
Le WD-40, c'était pour eux ou pour la connexion entre les pots?
Si tu parles des deux caoutchoucs qui maintiennent le silencieux, passe délicatement un tout petit tournevis au niveau des caoutchoucs jusqu'à ce que ton tournevis traverse complétement. Je l'ai fait et cela n'abîme rien (ça faisait 23 000 km et 7 ans que les pots n'avaient pas été démontés).
Rogi- Age : 44
votre monture : R1100S
mettre un peu de graisse haute température pour faciliter le remontage et une éventuelle dépose. Mais c'est souvent assez énervant à faire.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
ça y est, c'est venu. Encore merci.
Je vais mettre de la graisse au cuivre avant le remontage.
Je vais mettre de la graisse au cuivre avant le remontage.
Oui si tu mets de la graisse au cuivre, tu les redémonteras les doigts dans le nez .
Rogi- Age : 44
votre monture : R1100S