Suspension Arr R1100S
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barbiturik
El bernardo
Nanosho
7 participants
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Suspension Arr R1100S
Bonjour à tous ,
Voila ma R1100s à 75000km, l'amortisseur arrière est foutu . Connaissez vous de bons amortos (marque, type) pas trop chère?
Thanks.
Voila ma R1100s à 75000km, l'amortisseur arrière est foutu . Connaissez vous de bons amortos (marque, type) pas trop chère?
Thanks.
Nanosho- Localisation : Fize Fontaine
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Bonsoir nano,
Pense a aller te présenter dans la rubrique correspondante, c'est toujours plus plaisant de savoir a qui l'on parle.
Merci
Pense a aller te présenter dans la rubrique correspondante, c'est toujours plus plaisant de savoir a qui l'on parle.
Merci
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Suspension Arr R1100S
je n'y manquerais pas. Mais je me suis inscrit au forum principalement pour avoir un avis a propos de mon amorto qui est est mort avant d'aller chez mon concess. Ca urge.
Pour la presentation, j'essaye de faire ca se soir avec beaucoup de plaisir.
Sinon tu n'est pas sans savoir que je roule en R1100S elle à 75000km elle est de 2000, c'est une deuxieme main, je fais + ou - 15000km/an trajet boulot dodo, sur autoroute, ce qui me peine un peu (manque de virages). Je ferai le reste plus alaise chez moi.
Bien à toi, bye.
Pour la presentation, j'essaye de faire ca se soir avec beaucoup de plaisir.
Sinon tu n'est pas sans savoir que je roule en R1100S elle à 75000km elle est de 2000, c'est une deuxieme main, je fais + ou - 15000km/an trajet boulot dodo, sur autoroute, ce qui me peine un peu (manque de virages). Je ferai le reste plus alaise chez moi.
Bien à toi, bye.
Nanosho- Localisation : Fize Fontaine
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Ça va dépendre de ton budget mais vu que tu roules beaucoup, je te déconseille le reconditionnement qui ne tiendra que 20000 à 30000 kms.
Je suppose que l'avant est aussi d'origine, si c'est la cas, il faudra changer la paire.
Pour une machine de 11 ans, je ne sais pas si ça vaut le coup de claquer une grosse somme...
Donc en neuf une paire d'origine showa est un bon choix.
Après tu peux prendre du Wilbers, on m'en a dit du très grand bien et si tu est prêt à dépenser 2400 € une paire d'ohlins
EMC, j'en ai pas entendu parler en bien, Laurent du forum qui est un gros rouleur ( + de 100000 kms ) les a changé par du ohlins il me semble après plusieurs passage en sav.
Pour ma part, j'ai testé du fournales, très bien à l'arrière que j'ai toujours ( ma S a aussi atteint les 100000 kms ) mais l'avant ne m'a pas vraiment satisfait, c'est le moins que l'on puisse dire ...
Pris deux fois sous garantie avec de bons survirages à la clé ( oups la voiture en face, en sortie de virage ) l'oléopneumatique, c'est bien mais quand ça tient pas la pression, c'est pas terrible et pourtant, j'habite Toulouse, donc, ce sont les gars de Fournales qui ont pris les mesures et qui ont tout monté chez eux, j'avais laissé la moto...
J'ai finalement changé l'avant par un ohlins acheté en andorre à 600 € ou lieu de 840 en France.
Sinon, tu peux opter sur le showa d'origine BMW de la boxer bike aussi, un poil plus long.
Je suppose que l'avant est aussi d'origine, si c'est la cas, il faudra changer la paire.
Pour une machine de 11 ans, je ne sais pas si ça vaut le coup de claquer une grosse somme...
Donc en neuf une paire d'origine showa est un bon choix.
Après tu peux prendre du Wilbers, on m'en a dit du très grand bien et si tu est prêt à dépenser 2400 € une paire d'ohlins
EMC, j'en ai pas entendu parler en bien, Laurent du forum qui est un gros rouleur ( + de 100000 kms ) les a changé par du ohlins il me semble après plusieurs passage en sav.
Pour ma part, j'ai testé du fournales, très bien à l'arrière que j'ai toujours ( ma S a aussi atteint les 100000 kms ) mais l'avant ne m'a pas vraiment satisfait, c'est le moins que l'on puisse dire ...
Pris deux fois sous garantie avec de bons survirages à la clé ( oups la voiture en face, en sortie de virage ) l'oléopneumatique, c'est bien mais quand ça tient pas la pression, c'est pas terrible et pourtant, j'habite Toulouse, donc, ce sont les gars de Fournales qui ont pris les mesures et qui ont tout monté chez eux, j'avais laissé la moto...
J'ai finalement changé l'avant par un ohlins acheté en andorre à 600 € ou lieu de 840 en France.
Sinon, tu peux opter sur le showa d'origine BMW de la boxer bike aussi, un poil plus long.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Suspension Arr R1100S
Salut
Vu que tu roules essentiellement sur l'autoroute, il n'est pas utile de se ruiner avec du öhlins ou du Wp.
Le moins cher pour l'avant est le showa d'origine de peu devant wilbers.
le moins cher pour l'arrière est le wilbers réglagle comme l'origine en détente. Il existe pour un peu moins cher, une autre référence wilbers sans aucun réglage.
A éviter: Hagon
Concernant EMC, les avis sont partagés. Moi j'en suis content, l'avantage étant qu'on peut se le faire fabriquer sur mesure, comme les marques plus prestigieuses. C'est aussi possible avec Wilbers, mais il faut savoir manier la langue allemande.
A+
Vu que tu roules essentiellement sur l'autoroute, il n'est pas utile de se ruiner avec du öhlins ou du Wp.
Le moins cher pour l'avant est le showa d'origine de peu devant wilbers.
le moins cher pour l'arrière est le wilbers réglagle comme l'origine en détente. Il existe pour un peu moins cher, une autre référence wilbers sans aucun réglage.
A éviter: Hagon
Concernant EMC, les avis sont partagés. Moi j'en suis content, l'avantage étant qu'on peut se le faire fabriquer sur mesure, comme les marques plus prestigieuses. C'est aussi possible avec Wilbers, mais il faut savoir manier la langue allemande.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Suspension Arr R1100S
Un tout grand merci pour votre éclairage. Faut dire qu'en mécanique et pièces je ne suis pas au top. MERCI
Nanosho- Localisation : Fize Fontaine
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Pour répondre sur le tard :
Les deux origines reconditionnés a 40000 km pour cause de fuite
Remplacement par des EMC (sportshok 2 à l’ar) à 60000 km
70000 km réfection amortisseur ar
82000 km réfection amortisseur ar
88000 km remplacement de l’ar par un de Boxer cup
89000 km réfection de l’av
98000 km remplacement de l’ar par un Ohlins
Attention je me sers de ma moto pour porter la presse dans des conditions particulières.
Je suis globalement content des EMC, service après vente au top, mais vu mon utilisation je trouve trop fragile.
Pour info, j’ai déjà renvoyé le Ohlins pour modifications (pris en charge gratuitement, modifs + port), la j’ai un ressort spécial qui vient de Hollande (pas dispo pour la S en France), Ressort monté sur les motos du Tour de France….
Essais grandeur nature le derniers week end de février pour une course sur Perpignan, le top !
J’ai quand même hésité longuement à mettre cet amorto vu le kilométrage et le prix, gloups !
Je suis parti pour 150000 km mini encore avec ma S
Laurent
https://r1200s.motards.net/soucis-pannes-repertoriees-sur-nos-s-f51/les-retours-d-experiences-et-fiabilites-de-nos-s-t2068-15.htm#27706
Les deux origines reconditionnés a 40000 km pour cause de fuite
Remplacement par des EMC (sportshok 2 à l’ar) à 60000 km
70000 km réfection amortisseur ar
82000 km réfection amortisseur ar
88000 km remplacement de l’ar par un de Boxer cup
89000 km réfection de l’av
98000 km remplacement de l’ar par un Ohlins
Attention je me sers de ma moto pour porter la presse dans des conditions particulières.
Je suis globalement content des EMC, service après vente au top, mais vu mon utilisation je trouve trop fragile.
Pour info, j’ai déjà renvoyé le Ohlins pour modifications (pris en charge gratuitement, modifs + port), la j’ai un ressort spécial qui vient de Hollande (pas dispo pour la S en France), Ressort monté sur les motos du Tour de France….
Essais grandeur nature le derniers week end de février pour une course sur Perpignan, le top !
J’ai quand même hésité longuement à mettre cet amorto vu le kilométrage et le prix, gloups !
Je suis parti pour 150000 km mini encore avec ma S
Laurent
https://r1200s.motards.net/soucis-pannes-repertoriees-sur-nos-s-f51/les-retours-d-experiences-et-fiabilites-de-nos-s-t2068-15.htm#27706
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Salut
je suis tombé sur ça par hasard:
http://cgi.ebay.de/BMW-R1100S-Wilbers-Fahrwerk-hinten_W0QQitemZ230449618445QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a7de1e0d
http://cgi.ebay.de/BMW-R1100S-Wilbers-Fahrwerk-vorne_W0QQitemZ230449617283QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a7de1983
Ils sont en longueur de série
A+
je suis tombé sur ça par hasard:
http://cgi.ebay.de/BMW-R1100S-Wilbers-Fahrwerk-hinten_W0QQitemZ230449618445QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a7de1e0d
http://cgi.ebay.de/BMW-R1100S-Wilbers-Fahrwerk-vorne_W0QQitemZ230449617283QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item35a7de1983
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Re: Suspension Arr R1100S
Salut flatsport, merci pour l'attention . D'apres toi c'est le bon modèle? Je vais faire traduire ça et regarder de près. En espérant que cela n'augmente de trop.
Bien à toi
Bien à toi
Nanosho- Localisation : Fize Fontaine
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
A laurent,
T'en use des amortos Laurent, c'est incroyable!!!!!!! Faut arreter. lol
Sinon oui un ohlins est fort tentant..... mais le prix déchantant
T'en use des amortos Laurent, c'est incroyable!!!!!!! Faut arreter. lol
Sinon oui un ohlins est fort tentant..... mais le prix déchantant
Nanosho- Localisation : Fize Fontaine
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Ben disons que rouler en duo avec passager + bagages et je me répète, je
porte la presse sur course cycliste et je ne fais pas de la
figuration....
Conduite sport aux limites de la S en duo en descente
de col.
Descente de bordure à 50 km/h, traversé de rond point en
galets à donf, prise des pistes cyclables, rouler dans les bas côtés
etc...Forcément ça use les amortos...mais tout le reste aussi !
porte la presse sur course cycliste et je ne fais pas de la
figuration....
Conduite sport aux limites de la S en duo en descente
de col.
Descente de bordure à 50 km/h, traversé de rond point en
galets à donf, prise des pistes cyclables, rouler dans les bas côtés
etc...Forcément ça use les amortos...mais tout le reste aussi !
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Est ce bénévole l'accompagnement presse lors des courses ou bien payant ? Rentres tu dans tes frais ?
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Suspension Arr R1100S
Ce n'est pas du bénévolat mais presque, nous avons une indemnité kilométrique ou prestation qui rembourse les frais de route et un peu plus, car prendre un motard "professionnel" et compétant ce doit de ne pas être "bénévole".flat06 a écrit:Est ce bénévole l'accompagnement presse lors des courses ou bien payant ? Rentres tu dans tes frais ?
Non je ne rentre pas dans mes frais si je prend compte des 9019 km réalisé pour ça en 2009...juste les pneus.
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
salut
c'est vrai que ça ne nourrit pas son homme. J'ai fait un peu ça dans les années 90 sur des courses cyclistes et des marathons.
Il y avait une bonne ambiance entre motards, mais les pax étaient parfois totalement inexpérimentés et peu sympas. Le truc bien quand le pax n'est pas novice, c'est de remonter plein gaz sur une échappée avec la route rien que pour soi et les bleus qui te facilitent le passage
A+
c'est vrai que ça ne nourrit pas son homme. J'ai fait un peu ça dans les années 90 sur des courses cyclistes et des marathons.
Il y avait une bonne ambiance entre motards, mais les pax étaient parfois totalement inexpérimentés et peu sympas. Le truc bien quand le pax n'est pas novice, c'est de remonter plein gaz sur une échappée avec la route rien que pour soi et les bleus qui te facilitent le passage
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Suspension Arr R1100S
J'ai lu ici que laurent a fait reconditionner ses amortos.
Aujourd'hui je suis donc allé chez un spécialiste reconnu dans la region pour reconditionné les amortos.
Il m'a affirmé que ceci n'etait pas reconditionnable car
1: a émulsion
2: certis de telle facon que la fuite rapide est inévitable si reconditionnement.
c'est selon lui, je n'affirme rien.
Je sais plus moi du coup.
Aujourd'hui je suis donc allé chez un spécialiste reconnu dans la region pour reconditionné les amortos.
Il m'a affirmé que ceci n'etait pas reconditionnable car
1: a émulsion
2: certis de telle facon que la fuite rapide est inévitable si reconditionnement.
c'est selon lui, je n'affirme rien.
Je sais plus moi du coup.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Suspension Arr R1100S
Salut
Je confirme j'ai fait reconditionné mes amortisseurs d'origine
Showa chez :
http://www.suspensions-sport.com/
A 400000 km,
re fuite de l'ar à 60000 km mais je me répète avec les conditions
extrême de roulage de ma S.
Pour le reconditionnement avant ils
pausaient une valve, maintenant ils remettent le gaz avec une cloche
depuis que la valve est interdite en compétition (500 CB Cup).
Je
trouve que c'est une bonne alternative pour qui utilise sa moto
normalement en sachant aussi que les amortos de la s ne sont pas mauvais
Je confirme j'ai fait reconditionné mes amortisseurs d'origine
Showa chez :
http://www.suspensions-sport.com/
A 400000 km,
re fuite de l'ar à 60000 km mais je me répète avec les conditions
extrême de roulage de ma S.
Pour le reconditionnement avant ils
pausaient une valve, maintenant ils remettent le gaz avec une cloche
depuis que la valve est interdite en compétition (500 CB Cup).
Je
trouve que c'est une bonne alternative pour qui utilise sa moto
normalement en sachant aussi que les amortos de la s ne sont pas mauvais
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
Oui, mais il faut que j'en trouve un prés de chez moi car je suis incapable de demonter les amortisseurs(et rien d'aiutres d'ailleurs).
Donc pour resumer, ils sont reconditionnables mais le "spécialiste" de par chez moi ne veut pas s'emmerder.
Donc pour resumer, ils sont reconditionnables mais le "spécialiste" de par chez moi ne veut pas s'emmerder.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Suspension Arr R1100S
C'est un peu plus compliquer que ça....peu le font sur des amortisseurs dit "non reconditionnable"flat06 a écrit:Oui, mais il faut que j'en trouve un prés de chez moi car je suis incapable de demonter les amortisseurs(et rien d'aiutres d'ailleurs).
Donc pour resumer, ils sont reconditionnables mais le "spécialiste" de par chez moi ne veut pas s'emmerder.
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: Suspension Arr R1100S
j'ai moi aussi fait reconditionner des amortos d'origine. Ils fonctionnaient très bien (20 000 km) mais je voulais les faire allonger et durcir. Pas de soucis pour l'avant, mais ce fut une catastrophe pour l'arrière:
La première fois il a tenu 1000 km avant de se vidanger brutalement lors de la reco d'une spéciale du moto tour et la chute éviter de peu! Retour de l'amorto chez Suspensions sport et un peu plus de 1000 km après, rebelote à Reims quelques jours avant les contrôles techniques.
Contacté par téléphone, mr D semble ne pas comprendre ce qui arrive à cet amorto et se propose de me faire parvenir un amorto de sa conception en urgence. Trois jours plus tard n'ayant rien reçu, je recontacte mr D qui m'affirme m'avoir expédié un amortisseur mais qu'il la envoyé chez moi dans les Bouches du rhône.
Sans amortisseur arrière pour le moto tour, j'aurai la chance de rencontrer un représentant BMW sur le paddock qui grâce à son carnet d'adresses et de nombreux coups de téléphone finira par me trouver un EMC d'occasion chez Panda moto dans l'Yonne.
Je tiens à remercier ce concessionnaire qui n'hésitera pas à envoyer un de ces mécanos à moto jusqu'à Troyes (mi chemin) pour me faire gagner du temps.
De retour chez moi aprés le moto tour, point d'amortisseur dans la boîte aux lettres. Un coup de téléphone à l'entreprise de transport utilisée par Suspensions sport m'apprendra que Mr D n'a jamais rien expédié à mon nom que ce soit à Reims ou chez moi. Une lettre recommandée n'aura pas d'effet et aujourd'hui l'amorto traine au fond du garage, inutilisable.
N'étant pas procédurier j'en suis resté là mais je n'en reste pas moins déçu de la façon dont sont traiter les litiges par cette entreprise.
Et ce n'est pas de la diffamation, j'ai conservé courriers, accusé de réception, amorto...... Largement de quoi prouver mes dires!
A+
La première fois il a tenu 1000 km avant de se vidanger brutalement lors de la reco d'une spéciale du moto tour et la chute éviter de peu! Retour de l'amorto chez Suspensions sport et un peu plus de 1000 km après, rebelote à Reims quelques jours avant les contrôles techniques.
Contacté par téléphone, mr D semble ne pas comprendre ce qui arrive à cet amorto et se propose de me faire parvenir un amorto de sa conception en urgence. Trois jours plus tard n'ayant rien reçu, je recontacte mr D qui m'affirme m'avoir expédié un amortisseur mais qu'il la envoyé chez moi dans les Bouches du rhône.
Sans amortisseur arrière pour le moto tour, j'aurai la chance de rencontrer un représentant BMW sur le paddock qui grâce à son carnet d'adresses et de nombreux coups de téléphone finira par me trouver un EMC d'occasion chez Panda moto dans l'Yonne.
Je tiens à remercier ce concessionnaire qui n'hésitera pas à envoyer un de ces mécanos à moto jusqu'à Troyes (mi chemin) pour me faire gagner du temps.
De retour chez moi aprés le moto tour, point d'amortisseur dans la boîte aux lettres. Un coup de téléphone à l'entreprise de transport utilisée par Suspensions sport m'apprendra que Mr D n'a jamais rien expédié à mon nom que ce soit à Reims ou chez moi. Une lettre recommandée n'aura pas d'effet et aujourd'hui l'amorto traine au fond du garage, inutilisable.
N'étant pas procédurier j'en suis resté là mais je n'en reste pas moins déçu de la façon dont sont traiter les litiges par cette entreprise.
Et ce n'est pas de la diffamation, j'ai conservé courriers, accusé de réception, amorto...... Largement de quoi prouver mes dires!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Suspension Arr R1100S
Bon, quand ce sera necessaire j'aviserai.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse
Re: Suspension Arr R1100S
oulà, je suivais le sujet sans rien dire, mais quant mon amorto ar sera mort de mort aie aie aie les roros
avec un peu de chance flatmania en aura pitêtre d'occase
dans le temps avec les armortos japs d'origine à huile, on perçait et taraudait voir brasait un écrou hop un boulon un joint, vidait la vielle huile et on y mettait de l'huile plus épaisse, et wali walou
avec un peu de chance flatmania en aura pitêtre d'occase
dans le temps avec les armortos japs d'origine à huile, on perçait et taraudait voir brasait un écrou hop un boulon un joint, vidait la vielle huile et on y mettait de l'huile plus épaisse, et wali walou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Suspension Arr R1100S
En fait chez suspension sport il fait un orificie auquel il ajoute un "bouchon", ce n'est pas d'origine sur les amortisseurs de nos machines c'est sans doute pour cela que mon "spécialiste" ne veut pas les reconditionner.
flat06- Age : 52
Localisation : Nice
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