metamorphose 1100s
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barty
flatsport
cricri34
7 participants
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metamorphose 1100s
Salut à tous
J'ai tout dabord modifier mon silencieux arriere :decoupe du pot d origine pour simplement raccourcir les tubes de sortie,une super sonorité tout à fait resonnable,aprés essaie un gain de couple et un moteur moins pointu et plus lineaire.
Ce matin j'ai installé un filtre à air KN ,la difference est incroyable,le moteur est plein partout,les vibrations quasi disparu et elle marche comme une ballle!!!!!!
depuis que j ai cette moto je la trouvai poussive et hasmatique,je m apercois maintenant qu une S ça marche plutôt bien.
Je me demande maintenant si j investie dans une puce ou pas
a+
christophe
J'ai tout dabord modifier mon silencieux arriere :decoupe du pot d origine pour simplement raccourcir les tubes de sortie,une super sonorité tout à fait resonnable,aprés essaie un gain de couple et un moteur moins pointu et plus lineaire.
Ce matin j'ai installé un filtre à air KN ,la difference est incroyable,le moteur est plein partout,les vibrations quasi disparu et elle marche comme une ballle!!!!!!
depuis que j ai cette moto je la trouvai poussive et hasmatique,je m apercois maintenant qu une S ça marche plutôt bien.
Je me demande maintenant si j investie dans une puce ou pas
a+
christophe
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: metamorphose 1100s
Salut
Pour avoir une telle amélioration avec un simple KN, ton filtre d'origine devait être bien crade. C'est un peu comme les durites de frein tressées "type aviation", les freins sont transformés, mais c'est plus en raison de l'échange du liquide de frein que des flexibles.
Surveille la couleur de tes bougies pour savoir si un échange de puce s'impose
a+
Pour avoir une telle amélioration avec un simple KN, ton filtre d'origine devait être bien crade. C'est un peu comme les durites de frein tressées "type aviation", les freins sont transformés, mais c'est plus en raison de l'échange du liquide de frein que des flexibles.
Surveille la couleur de tes bougies pour savoir si un échange de puce s'impose
a+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: metamorphose 1100s
sinon tu peux serrer tes durites essence avec des colliers anti-puces
heu............ elle gratte ou pas ta puce
heu............ elle gratte ou pas ta puce
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: metamorphose 1100s
filtre à air:1100 km
j en reviens pas
oui la difference est enorme
j en reviens pas
oui la difference est enorme
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: metamorphose 1100s
Elle respire simplement mieux ta S . Par contre , je n'ai pas bien capter ce que tu as fait sur l'échappement !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: metamorphose 1100s
Salut
Je suis de l'avis de flatsport, un KN (j'en ai un) ne transcende pas la moto...
J'avais vu un passage au ban, avant et aprés la pose d'un KN, il y avais un cheval de différence.
Perso je n'ai rien ressenti de plus si ce n'ai une conssomation réduite de 0,2 l
Sur mon ancienne 1200 XJR, j'avais remarqué un petit gain partout et un gain de consommation de 0,5 l
Je suis de l'avis de flatsport, un KN (j'en ai un) ne transcende pas la moto...
J'avais vu un passage au ban, avant et aprés la pose d'un KN, il y avais un cheval de différence.
Perso je n'ai rien ressenti de plus si ce n'ai une conssomation réduite de 0,2 l
Sur mon ancienne 1200 XJR, j'avais remarqué un petit gain partout et un gain de consommation de 0,5 l
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Filter KN
je vais peut-être dire une connerie mais, pour moi, il est logique de ne pas voir de différence avec un filtre origine quand on passe la moto au banc... vu qu'il n'y a pas de pression d'air dans la boite à air à l'arrêt... Mais en pleine charge, je pense que la différence se fait sentir beaucoup plus...Pour ma part, j'ai toujours eu un KN sur mes BM (1100S et 1200S) et j'en ai toujours été très content ! De +, je pense qua la longue on y fait des éconnomies... rien que le fait de ne pas payer de filtre au entretiens..
Re: metamorphose 1100s
Salut
Tu as raison, c'est une connerie.
Plus sérieusement, on ne peut pas dire que la boîte à air de la 11S soit sous pression. Le KN freine moins à l'admission c'est vrai, mais le moteur n'aspire que ce qu'il a besoin et le gain est donc faible puisque si ce même moteur aspirait beaucoup plus d'air il faudrait aussi intervenir sur l'injection pour maintenir le ratio air/essence.
A+
Tu as raison, c'est une connerie.
Plus sérieusement, on ne peut pas dire que la boîte à air de la 11S soit sous pression. Le KN freine moins à l'admission c'est vrai, mais le moteur n'aspire que ce qu'il a besoin et le gain est donc faible puisque si ce même moteur aspirait beaucoup plus d'air il faudrait aussi intervenir sur l'injection pour maintenir le ratio air/essence.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: metamorphose 1100s
CQFDflatsport a écrit:Salut
Tu as raison, c'est une connerie.
Plus sérieusement, on ne peut pas dire que la boîte à air de la 11S soit sous pression. Le KN freine moins à l'admission c'est vrai, mais le moteur n'aspire que ce qu'il a besoin et le gain est donc faible puisque si ce même moteur aspirait beaucoup plus d'air il faudrait aussi intervenir sur l'injection pour maintenir le ratio air/essence.
A+
Sinon d'accord avec golgo...j'ai toujours été content de mes KN...
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: metamorphose 1100s
bon ben va falloir que je m'y mette aussi au kn
quant à l'échapp c'est à l'étude
bon cricri c'est quant que tu nous poses les tofs de ton travail sur les pots ?
que je vois si mes idées vont dans le bon sens
à+
quant à l'échapp c'est à l'étude
bon cricri c'est quant que tu nous poses les tofs de ton travail sur les pots ?
que je vois si mes idées vont dans le bon sens
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: metamorphose 1100s
Salut
Le filtres KN ou équivalents permettent d'éviter de jeter un filtre papier à la poubelle tous les 10 000 km. Par contre il ne faut pas oublier le temps nécessaire à son reconditionnement: Le filtre se lave à l'eau et il doit sécher tranquillement c'est à dire une journée l'été et plus l'hiver. Ensuite l'huilage doit être fait méticuleusement: trop d'huile, le moteur respire mal et pas assez, le filtrage est inefficace.
A+
Le filtres KN ou équivalents permettent d'éviter de jeter un filtre papier à la poubelle tous les 10 000 km. Par contre il ne faut pas oublier le temps nécessaire à son reconditionnement: Le filtre se lave à l'eau et il doit sécher tranquillement c'est à dire une journée l'été et plus l'hiver. Ensuite l'huilage doit être fait méticuleusement: trop d'huile, le moteur respire mal et pas assez, le filtrage est inefficace.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: metamorphose 1100s
goumise a écrit: Elle respire simplement mieux ta S . Par contre , je n'ai pas bien capter ce que tu as fait sur l'échappement !
regarde dans la rubrique accessoires 1100s,performance,bidouille echappement
a+
christophe
cricri34- Age : 58
Localisation : herault
votre monture : r1100s evo
Re: metamorphose 1100s
Hello !
Pour le KN, j'avais surtout (sur la 1100) senti un réponse plus "immédiate" à la remise des gaz, et non un surplus de puissance...
Pour le reste, c'est toujours assez subjectif...
Mais je me souviens bien de ce retour de feeling, j'avais monté à des moments différents certains trucs sur ma 1100, le Remus me donnait surtout un look et un son, les bougies brisk m'avaient donné peut-être un chouia plus de peps, mais par contre, le KN j'avais vraiment senti un truc...
Pour la 1200... difficile à dire... il reste les qualités habituelles de la formule (entretien, longévité), mais je ne saurais dire s'il amène quelque chose... je l'avais monté en même temps que l'installation du boitier "Rapide Bike" !
A +
Pour le KN, j'avais surtout (sur la 1100) senti un réponse plus "immédiate" à la remise des gaz, et non un surplus de puissance...
Pour le reste, c'est toujours assez subjectif...
Mais je me souviens bien de ce retour de feeling, j'avais monté à des moments différents certains trucs sur ma 1100, le Remus me donnait surtout un look et un son, les bougies brisk m'avaient donné peut-être un chouia plus de peps, mais par contre, le KN j'avais vraiment senti un truc...
Pour la 1200... difficile à dire... il reste les qualités habituelles de la formule (entretien, longévité), mais je ne saurais dire s'il amène quelque chose... je l'avais monté en même temps que l'installation du boitier "Rapide Bike" !
A +
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: metamorphose 1100s
Perso j'ai ressenti plus de différence avec les bougies BRISK qu'avec le KN
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: metamorphose 1100s
peut être parce que tu es un vieux brisk car
moi aussi j'ai des brisk..............
moi aussi j'ai des brisk..............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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