Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

peindre son "S"

+8
Tartine
madmatt
stf
misteR1100S
barty
flatsport
comani44
wheels46
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peindre son "S" Empty peindre son "S"

Message par wheels46 Lun 25 Jan 2010 - 11:37

Je voulais savoir si parmi vous, certains connaissaient des peintres "sans facture"!
wheels46
wheels46

Age : 46
Localisation : Tours
votre monture : R1200S couleur BMW!!!
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par comani44 Lun 25 Jan 2010 - 14:58

Bonjour,
Qu'es ce que tu entends par "sans facture"
Vu le nombres d'heures à passer, le prix de la peinture et le bon vernis multi-couches qui va bien...ça va quand même chiffrer un peu.
J'ai mon fils qui est peintre-carrossier et il doit me repeindre mon sabot abimé par les gravillons, mais je ne sais même pas quand il aura le temps!!!
Essayes du côté des écoles de la filière, il y a bien un bon qui a besoin "d'argent de poche"

Bonne recherche
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par flatsport Lun 25 Jan 2010 - 19:05

sans facture = au black quoi. Il suffit souvent de demander avant
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par comani44 Lun 25 Jan 2010 - 20:26

J'avais bien compris, c'est juste que ça va pas être gratos.

J'ai demandé à mon fils, donc en gros il pense :
150 roros pour la peinture + vernis , tout dépend si il y a des paillettes et si c'est du vernis anti-rayures.
150 pour la location de la cabine
et le reste en main d'oeuvre
En gros 6 à 700 roros

a+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par barty Lun 25 Jan 2010 - 20:39

peindre son "S" 614371

peindre son "S" 242170 oulà ce rackett peindre son "S" 342921

de la gouache, de la laque loréal et une ribambelle de p'tios en maternelle ça te coutera un paquet de carambar et 4 paquets de chocos BN vu ta région

peindre son "S" 463360 peindre son "S" 463360 peindre son "S" 463360 peindre son "S" 463360

peindre son "S" 818108


peindre son "S" 379293

peindre son "S" 930272
peindre son "S" 303124

peindre son "S" 544650
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par comani44 Lun 25 Jan 2010 - 20:43

il bosse chez VW ça explique peut-être la hauteur du "devis" peindre son "S" 573917
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par misteR1100S Lun 25 Jan 2010 - 20:59

Sans l'avoir jamais fait ni fait faire (mon S full série, j'adore), le black-tarif me paraissait correct en imaginant que de payer "en direct" n'enlevait rien à la qualité à livrer.

150 de matière première et 150 de cabine sont incompressible (supposons le) et 300 euros pour la main d'oeuvre pour combien d'heure de travail ? 10, 15, 20 heures ?

Pour le détail et c'est presque anecdotique, je trouve mal venue de laisser poster une réponse par un membre qui est allé chercher l'information et de s'en servir comme ressort pour l'assiéger de critiques subjectives.

J'ai dit. Mister.

_________________
peindre son "S" 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par barty Lun 25 Jan 2010 - 21:09

sérieusement

150 roros de peinture et vernis, c'est une extrème, il faut moins d'un litre de laque et 1/2 de vernis même en multi couches pour une 11s

là ça ferait 100roros de laque et 50roros de vernis

à moins de choisir une teinte sur mesure de sur mesure,
si tu prends une nuance auto ça coutera 5 0 10 fois moins cher

à savoir, ceux qui comme moi proviennent de services techniques comprendront,
la laque à pistolet est 2 à 3 fois plus diluées comparée à celle du commerce
son prix moyen, est de 80 roros les 5 litres pour une teinte qui sort de l'ordinaire,


Dernière édition par barty le Mar 26 Jan 2010 - 6:47, édité 1 fois
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par flatsport Lun 25 Jan 2010 - 21:41

misteR1100S a écrit:

Pour le détail et c'est presque anecdotique, je trouve mal venue de laisser poster une réponse par un membre qui est allé chercher l'information et de s'en servir comme ressort pour l'assiéger de critiques subjectives.

J'ai dit. Mister.

Salut
Tout le monde ne parle pas l'admin, alors au moins pour moi, merci de bien vouloir préciser ce que tu veux dire!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par stf Lun 25 Jan 2010 - 23:51

Le prix dépendra aussi de ce que tu veux.
Il y a 7 ans, j'ai fait repeindre une Yamaha Fazer complète pour 50€ peindre son "S" 431529
Je la voulais full black vernis et sans aucun sticker, soit une teinte courante. Du coup le gars a peint mes carénages en même temps qu'une voiture à son boulot.
Maintenant, si tu veux une déco multicolore ou quoi que ce soit de technique, tu vas banquer.
A voir aussi s'il y a de la préparation de support à faire (mastic, ponçage...).

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par madmatt Mar 26 Jan 2010 - 10:55

Bon alors moi je dirais dans les 500€ au black tout compris.
Mais tout dépend si le support est préparé, quelle type de peinture c'est, etc...

En tout cas, une peinture complète en temps normal c'est dans les 1000€ au bas mot pour une moto, une bagnole ca peut aller à 2500€ pour du beau travail... (pas de "peau d'orange", un vernis bien tiré...)

50€ la moto complète, je ne connais pas un peintre faire ca à ce prix. Ce n'est même pas le prix de la peinture et du vernis...

Si tu prépares bien la surface, tu diminues bien la main d'oeuvre.
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par Tartine Mar 26 Jan 2010 - 16:08

je suis bien et mal placé pour en parler... peindre son "S" 573917
j'ai fait repeindre mon S.... en bleu et blanc. Ca c'est le coté bien placé...
Mais ça m'a couté quasi rien, la peinture bleue en fait. J'ai un ami peintre en camion. Il a du blanc à revendre, la cabine est en permanence en route sur du blanc, et les carénages passent avec la remorque sans que ça se voit !
Pour le bleu, j'ai acheté au boulot 2 litres de bleu mégane 2 (c'est quasi la même teinte que chez BMW - si, les 2 cote à cote, faut être expert pour voire la différence !) pour 50€ (merci la remise !). Il a peint le reste chez lui tranquille.

Avec les peintures moderne de voiture/camion, pas besoin de multi-couches et autres vernis, la peinture fait 1/4 mm d'épaisseur et se tend toute seule.

Le plus gros du boulot est la préparation... tout passer au papier de verre, pffff...

Quand au tarif, l'inconvénient c'est qu'il est dans le nord, l'avantage c'est que c'est dans les 200€...


Quelle genre de peinture tu veux faire ?
Tartine
Tartine

Localisation : 3e parasol à gauche...
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par misteR1100S Mar 26 Jan 2010 - 21:25

comani44 a écrit:J'avais bien compris, c'est juste que ça va pas être gratos.

J'ai demandé à mon fils, donc en gros il pense :
150 roros pour la peinture + vernis , tout dépend si il y a des paillettes et si c'est du vernis anti-rayures.
150 pour la location de la cabine
et le reste en main d'oeuvre
En gros 6 à 700 roros

a+

flatsport a écrit:
misteR1100S a écrit:

Pour le détail et c'est presque anecdotique, je trouve mal venue de laisser poster une réponse par un membre qui est allé chercher l'information et de s'en servir comme ressort pour l'assiéger de critiques subjectives.

J'ai dit. Mister.

Salut
Tout le monde ne parle pas l'admin, alors au moins pour moi, merci de bien vouloir préciser ce que tu veux dire!
A+
A la question, combien ça coute au black ? Comani44 rapporte une information de son fils. Elle n'est pas parole d'évangile mais une information première sur laquelle ont continue de discuter, d'échanger, le but s'il y en a un étant de fournir une réponse à la question de départ.

Mon (doux, gentils anecdotique, gentils, ... peindre son "S" 573917 ) reproche vient que si pour une question posée, la première réponse ne sert pas de base de réflexion mais de moquerie je pense que celui qui a fourni la réponse se réservera le droit la prochaine fois de laisser les autres passer devant pour qu'ils essuient à leur tour les "quolibets des copains".

Est ce une vue de mon esprit que de théâtraliser cet anecdotique échange ? je pense sincèrement que non, partant du postula que nous nous côtoyons plus que nous nous connaissons et qu'une certaine retenue est de rigueur n'ayant jamais rencontré "l'autre" qu'à travers sa virtualité.

_________________
peindre son "S" 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par flatsport Mar 26 Jan 2010 - 23:59

Tu parles trop le diplomate pour moi!
Donc, si je suis l'objet de ta critique, tu peux me cîter et si c'est barty, tu vois avec lui!

Quand je répond "sans facture = au black quoi" je ne me moque pas!
C'est juste que Comani 44 propose de consulter un apprenti, alors que l'auteur de la question recherche un peintre au black. Ce qu'à quoi je réponds que pour ne pas payer de tva il suffit de se mettre d'accord avec le peintre avant qu'il n'ait fait le boulot.

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par misteR1100S Mer 27 Jan 2010 - 8:56

La remarque va à barty dans ce sujet là mais aussi aux membres en général. peindre son "S" Icon_wink

barty pas taper. peindre son "S" 99022 peindre son "S" 573917

_________________
peindre son "S" 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty peindre son S

Message par wheels46 Mer 27 Jan 2010 - 9:57

Ne vous fachez pas je vosais juste une question!!
Merci pour les réponses
je vais prendre attache aupreès du CFA de Tours je vous tiens au courant
wheels46
wheels46

Age : 46
Localisation : Tours
votre monture : R1200S couleur BMW!!!
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 10:04

wheels46 a écrit:Ne vous fachez pas je vosais juste une question!!
Merci pour les réponses

C'est vrai ça, ils ont quoi, les "vieux machins" du forum, ces jours ????
Ils roulent pas assez, c'est sûrement ça...

MDR

peindre son "S" 818108 peindre son "S" Lol peindre son "S" 927391 peindre son "S" 707863 peindre son "S" 707863

_________________
C'était beau, ça passait !
peindre son "S" Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par comani44 Mer 27 Jan 2010 - 15:38

misteR1100S a écrit:

A la question, combien ça coute au black ? Comani44 rapporte une information de son fils. Elle n'est pas parole d'évangile mais une information première sur laquelle ont continue de discuter, d'échanger, le but s'il y en a un étant de fournir une réponse à la question de départ.

Mon (doux, gentils anecdotique, gentils, ... peindre son "S" 573917 ) reproche vient que si pour une question posée, la première réponse ne sert pas de base de réflexion mais de moquerie je pense que celui qui a fourni la réponse se réservera le droit la prochaine fois de laisser les autres passer devant pour qu'ils essuient à leur tour les "quolibets des copains".

Est ce une vue de mon esprit que de théâtraliser cet anecdotique échange ? je pense sincèrement que non, partant du postula que nous nous côtoyons plus que nous nous connaissons et qu'une certaine retenue est de rigueur n'ayant jamais rencontré "l'autre" qu'à travers sa virtualité.
C'est vrai que parfois ça manque un peu de convivialité dans les réponses et il met arrivé de laisser répondre les autres de peur de me faire pourrir la réponse postée!!!!
Pour avoir passé plus de 3 ans sur un autre forum "aprilia rst 1000", j'y ai rarement été comfronté, et si il y avait, c'était bien plus soft mais il regroupe qu'un seul modèle de meule donc moins de chamaillerie pour savoir qui a la plus belle, puissante... plus longue peindre son "S" 573917

Pour répondre à Flatsport, il n'y a pas que des apprentis dans la filière, ma source venait de mon fils qui est en CQP carrossier/peintre ( salarié en aternance pour 2 ans, au bout de sa formation il peut finir chef d'atelier carrosserie peinture).

L'idée de Wheels46 de se rapprocher du CFA de sa région est bonne, il permet à des petits jeunes de se faire la main avec au dessus des profs pour supperviser le travail, c'est plus intérressant de bosser sur un carénage moto plutôt qu'une vieille aile de caisse sortie de la casse....

A+
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 16:41

comani44 a écrit:
C'est vrai que parfois ça manque un peu de convivialité dans les réponses et il met arrivé de laisser répondre les autres de peur de me faire pourrir la réponse postée!!!!
Pour avoir passé plus de 3 ans sur un autre forum "aprilia rst 1000", j'y ai rarement été confronté, et si il y avait, c'était bien plus soft ...
A+

Bah !!! faut pas se formaliser sur cet embryon de polémique... pour les autres je sais pas, mais pour "mister1100".. faut le comprendre, il a plus sa meule, bien qu'anémique elle fut, elle devait tout de même lui permettre de se déplacer un petit peu plus vite qu'à pied, les bons jours, par faux-plat descendant et vent dans le dos... peindre son "S" Xdevil9

peindre son "S" 563199


peindre son "S" 818108

peindre son "S" Laferme

_________________
C'était beau, ça passait !
peindre son "S" Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par jackou Mer 27 Jan 2010 - 17:01

peindre son "S" 614371

salut les gones,

je profites du pc des légios pour me changer les idées par ici

hé bé on voit que les grands gamins que vous êtes sont en manque de sorties, ou c'est la neige qui les exite ?????

je vois pas en quoi les quelques postés par barty sont diffamatoire pour l'esprit du forum, parlé de faire peinturlurer une bécane par des gones, c'était semble t'il pour détendre l'atmosphére,

peindre son "S" 714286 quant je lis les commentaire de l'admin j'ai souvent l'impression qu'il est mon grand père, mais bon je ne le connais pas de visu
peur être est il encore à l'age de pierre...............

bon je vais me balladé un peu sur le fofo entre 2 rotation d'hélicos
je ne vous parle pas de ce qu'on vit ici, les médias vous abreuvent


à + les gones

ps : tuez vous , entre tuez vous par maim mais surtout ne vous faites pas mal, bande de p'tis canailloux peindre son "S" 463360 peindre son "S" 532689 peindre son "S" 463360
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par Le Gnac Mer 27 Jan 2010 - 17:21

jackou a écrit:peindre son "S" 614371

salut les gones,

hé bé on voit que les grands gamins que vous êtes sont en manque de sorties, ou c'est la neige qui les excite ?????
...//...

bon je vais me balladé un peu sur le fofo entre 2 rotation d'hélicos
je ne vous parle pas de ce qu'on vit ici, les médias vous abreuvent

Je me demande en effet d'où vient la tension électrique....

C'est sympa de nous faire coucou.. et de nous faire savoir que tu te portes bien... enfin.. que tu es là quoi... j'imagine la nature de tes journées....

De mon coté, j'ai un ami qui tente pas tous les moyens de faire repérer des membres de famille d'une haïtienne d'origine qui vit à Genève, qui sont (presque) tous indemnes, de façon quasi miraculeuse... certains acteurs (consulat suisse entre autre, plus les services d'immigration) sont déjà alertés de ce cas, l'idée étant de tenter une évacuation "sanitaire" pour une résidence "provisoire" ici !! Tout ce qu'on sait est qu'ils sont dans la rue, sans le moindre logement... ils profitent par chance d'une voisine dont le fournisseur de téléphonie n'a pas perdu toutes ces antennes...

Une goutte d'eau peut-être dans le chaos régnant, mais en même temps, une note positive...
Bref, je digresse...

Fais attention à toi, Jackou, et reviens-nous à temps pour te faire pourrir !
peindre son "S" 573917 peindre son "S" Icon_wink

_________________
C'était beau, ça passait !
peindre son "S" Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par jackou Mer 27 Jan 2010 - 17:44

pas de blème mon p'ti suiss, je compte bien vous taquiner un jour sur la route


pour le cas de cette famille adresses toi à la croix rouge leur réseau est formidable
de mon coté je m'occupe de gerer la logistique, être sur place c'est déjà beaucoup pour ceux qui ont tout perdu

------ barty j'ai apperçu ton pote didier le sieur hach deux eau sur le fofo,
vous pouvez le rayer des listes il est sur le point d'investir chez tonton sam, laquelle j'en sais trop rien

aller je me sauve, mon hélico est là, avec une jolie quadra en guise de pilote miam miam........... peindre son "S" 573917
jackou
jackou

Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par barty Mer 27 Jan 2010 - 18:32

[ Pour le détail et c'est presque anecdotique, je trouve mal venue de laisser poster une réponse par un membre qui est allé chercher l'information et de s'en servir comme ressort pour l'assiéger de critiques subjectives.

J'ai dit. Mister.[/quote]


oulà robin t'es grave là, c'est le manque de moto qui te travaille ou la flat mémonopause ?

faire d'une bulle de bd un incident diplomatique ! peindre son "S" 714286

il n'y a que toi pour voir le mal là peindre son "S" 979144

la preuve dessous j'ai posté sérieux , si tu manques d'humour fait de la politic

et pour la moto, équipes toi, et passes une vidéo de grimace pour le fun pour les figures tu n'auras qu'à pédaler sur ton vélo d'apparte

non mais, tu confonds modo et comodos..........
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par flatsport Mer 27 Jan 2010 - 21:44

perso, je l'avais pris pour de l'humour
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par BABAOU Mer 27 Jan 2010 - 22:46

comani44 a écrit:
misteR1100S a écrit:

A la question, combien ça coute au black ? Comani44 rapporte une information de son fils. Elle n'est pas parole d'évangile mais une information première sur laquelle ont continue de discuter, d'échanger, le but s'il y en a un étant de fournir une réponse à la question de départ.

Mon (doux, gentils anecdotique, gentils, ... peindre son "S" 573917 ) reproche vient que si pour une question posée, la première réponse ne sert pas de base de réflexion mais de moquerie je pense que celui qui a fourni la réponse se réservera le droit la prochaine fois de laisser les autres passer devant pour qu'ils essuient à leur tour les "quolibets des copains".

Est ce une vue de mon esprit que de théâtraliser cet anecdotique échange ? je pense sincèrement que non, partant du postula que nous nous côtoyons plus que nous nous connaissons et qu'une certaine retenue est de rigueur n'ayant jamais rencontré "l'autre" qu'à travers sa virtualité.

Pour répondre à Flatsport, il n'y a pas que des apprentis dans la filière, ma source venait de mon fils qui est en CQP carrossier/peintre ( salarié en aternance pour 2 ans, au bout de sa formation il peut finir chef d'atelier carrosserie peinture).



A+

C'est un mal bien français que de réussir à persuader un gosse de 20 ans qu'un diplome va le propulser chef de service en deux ans.

G.V.B. peindre son "S" 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

peindre son "S" Empty Re: peindre son "S"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum