Poignées passager
+5
flatsport
FAB
paul30
flat06
lau31ver
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Poignées passager
C'est quoi les barre de maintien passager ?paul30 a écrit:c'est vrai que la selle d'origine est glissante et inconfortable....;j'ai opté pour sellerie concept....niveau confort c'est le jour et la nuit autant pour le pilote que pour la passagère!
Je me suis fait ça avec des embouts de guidon VTT carbonne
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Tiens c'est pas mal ton systéme.
flat06- Age : 52
votre monture : R1100S rouge bizzarre
lau31ver a écrit:C'est quoi les barre de maintien passager ?paul30 a écrit:c'est vrai que la selle d'origine est glissante et inconfortable....;j'ai opté pour sellerie concept....niveau confort c'est le jour et la nuit autant pour le pilote que pour la passagère!
Je me suis fait ça avec des embouts de guidon VTT carbonne
astucieux ton système!Moi c'est un gars sur nimes (qui a crée et revendu l'ancienne concession honda sud moto)qui a maintenant un atelier de mécanique et qui usine toutes les pièces que tu veux....!;;c'est donc lui qui a conçu ces poignées passagers..qui peuvent s'enlever trés facilement
paul30- Age : 68
votre monture : 1100s
plusieurs idées pour les passagers
Sur le principe du capot de selle de Barty (capot de selle redécoupé et trou pour la serrure)
Et une barre de maintien se fixant à la place des supports de valises ou crochets d'arrimage
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Lau31 pourrais tu detailler ton systéme s'il te plait
Alors désolé je ne vais pas les démonter pour faire des photos et voir tous les détails de finitionflat06 a écrit:Lau31 pourrais tu detailler ton systéme s'il te plait
Je suis parti d'un fer plat de 3 mm d'épaisseur pour la partie derrière le support valise
Un tube soudé pour pouvoir y mettre les poignées de vélo
A l'usage tout est ok pour le passager
[quote="lau31ver"]
Salut, l'adresse de l'ex concessionnaire honda sur Nîmes m'intéresse. Merci
A+
paul30 a écrit:c'est vrai que la selle d'origine est glissante et inconfortable....;j'ai opté pour sellerie concept....niveau confort c'est le jour et la nuit autant pour le pilote que pour la passagère!
Salut, l'adresse de l'ex concessionnaire honda sur Nîmes m'intéresse. Merci
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Rien n'existe de prêt a poser ?
J'ai rien contre le bidouillage mais je sais pas faire.
J'ai rien contre le bidouillage mais je sais pas faire.
@flat06 : Ma passagère trouvait que les poignées des valises (sans les valises) en complément de celles arrières permettaient une position confortable à tout moment.
Ton avatar montre que tu en as. (si c'est bien ton S en photo) comment, en dehors du prix et de l'esthétique obtenu, aimerais tu les compléter ?
Ton avatar montre que tu en as. (si c'est bien ton S en photo) comment, en dehors du prix et de l'esthétique obtenu, aimerais tu les compléter ?
Pour le moment elle tient avec une main (3 doigts plutot) le support et s'agrippe a ma taille avec l'autre bras.
Mais si je trouve une autre solution pour de plus longue route cela sera plus confortable.
Pour le moment elle tient avec une main (3 doigts plutot) le support et s'agrippe a ma taille avec l'autre bras.
Mais si je trouve une autre solution pour de plus longue route cela sera plus confortable.
Dans les solutions proposées plus haut, une seule ni figure pas et pourtant c'est la plus confortable pour la passagère, c'est un top case.
Tu remarqueras que j'ai le support top case, cela ne change rien en cas de freinage, ou ce tiens le passager ?misteR1100S a écrit:Dans les solutions proposées plus haut, une seule ni figure pas et pourtant c'est la plus confortable pour la passagère, c'est un top case.
Il sont super laid mais c'est tellement pratique quand on roule tout les jours...flat06 a écrit:Les systémes de top case proposés pour ce modéle sont trop laid.
lau31ver a écrit:Il sont super laid mais c'est tellement pratique quand on roule tout les jours...
Oui tout a fait, mais sur un RS ou un GS c'est moins moche.
Ce que je trouve moche ce sont les supports, des grandes tiges qui remontent.
Faut rouler cool avec sa passagère derrière.lau31ver a écrit:
Tu remarqueras que j'ai le support top case, cela ne change rien en cas de freinage, ou ce tiens le passager ?
Tu as vu l'utilisation de ma moto, portage presse, doubler les coureurs dans la descente du tourmalet ou l'Alpe d'Huez à 110 km/h...je peu te dire qu'il faut les poignées !misteR1100S a écrit:Faut rouler cool avec sa passagère derrière.lau31ver a écrit:
Tu remarqueras que j'ai le support top case, cela ne change rien en cas de freinage, ou ce tiens le passager ?
Les poignées d'amour sont quand même les plus pratiques, les plus discrètes (sur la moto) et les plus aimées ! ?.
Salut
moi j'ai une passagère qui aime rouler vite, prendre de l'angle et sentir ses bottes effleurer le bitume. La seule solution efficace qu'elle ait trouvée est de se tenir aux réservoir.
De toute façon quelle que soit la façon de se tenir, les accélérations/freinages viennent rapidement à bout des plus sportives et il ne reste plus qu'à rendre la main.
A+
flatsport- Coach
j'ai également la "chance "d'avoir une passagère qui n'a même pas peur......;par contre habituée à 10 ans de top case c'est sur que le passage à la 1100s demande quelques concessions(pas question d'installer un top case ..pour les grandes virées les valises c'est déjà pas mal.....)d' ou ces poignées artisanales qui plombent un peu l'esthétique et une conduite adaptée...enfin j'essaye!
paul30 a écrit:j'ai également la "chance "d'avoir une passagère qui n'a même pas peur......;par contre habituée à 10 ans de top case c'est sur que le passage à la 1100s demande quelques concessions(pas question d'installer un top case ..pour les grandes virées les valises c'est déjà pas mal.....)d' ou ces poignées artisanales qui plombent un peu l'esthétique et une conduite adaptée...enfin j'essaye!
Non, elles sont pas mal tes poignées. D'ailleurs si tu pouvais donner l'adresse du gars de Nîmes qui les a faites, ça pourrait intéresser du monde.
A+
flatsport- Coach
petit up les z'amis
premier duo hier soir pour quelques course en villes avec ma miss :
> comme flat06, les support valises sont trop bas
> la "poignée", enfin plutôt les trous à l'arrière pour se tenir sont trop loin et petit
Il n'existe rien chez wunderlich ou autre qui permettrait de se fixer sur les vis du support de valises pour y mettre des poignées ou autres ?
Un peu comme ce système, un truc qui se fixerait ici :
premier duo hier soir pour quelques course en villes avec ma miss :
> comme flat06, les support valises sont trop bas
> la "poignée", enfin plutôt les trous à l'arrière pour se tenir sont trop loin et petit
Il n'existe rien chez wunderlich ou autre qui permettrait de se fixer sur les vis du support de valises pour y mettre des poignées ou autres ?
Un peu comme ce système, un truc qui se fixerait ici :
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
poignées passager
[url=https://servimg.com/view/14661042/32][/url]
salut
photo ou on voit mieux les poignées faites sur "mesure par" motozone" à Caissargues à coté de Nimes, j'ai pas l'adresse exacte ...ni le tel...(absent des pages jaunes)comme je le disais plus haut c'est un atelier mécanique qui peut usiner pas mal de pièces......ces poignées maison n'empêchent pas de fixer les valises ...adresse exacte à venir!
salut
photo ou on voit mieux les poignées faites sur "mesure par" motozone" à Caissargues à coté de Nimes, j'ai pas l'adresse exacte ...ni le tel...(absent des pages jaunes)comme je le disais plus haut c'est un atelier mécanique qui peut usiner pas mal de pièces......ces poignées maison n'empêchent pas de fixer les valises ...adresse exacte à venir!
Oui si tu pouvais nous filer l'adresse, ils doivent avoir les cotes donc on doit pouvoir acheter par correspondance vu que tu es passé les faire la bas.
+1
d'autant qu'elles sont loin d'être moche en plus !
d'autant qu'elles sont loin d'être moche en plus !
alors paul ? tu as retrouvé l'adresse ?
Page 1 sur 2 • 1, 2