Fourreau de fourche "piqués"
+11
misteR1100S
yoyo041080
Rogi
flatwin
FAB
zahn
BigJack
Selmer
barbiturik
flatsport
flat06
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fourreau de fourche "piqués"
Bonjour,
mes fourreaux de fourches inferieurs sont un peu piqués, derriere les fixations du garde boue surtout. Pas de rouille mais comme des impacts de projection.
Comment les avoir ?
mes fourreaux de fourches inferieurs sont un peu piqués, derriere les fixations du garde boue surtout. Pas de rouille mais comme des impacts de projection.
Comment les avoir ?
flat06- Age : 52
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Re: Fourreau de fourche "piqués"
Salut
La seule solution est de les faire repeindre. C'est vrai que l'aspect des fourreaux se dégrade vite!
A+
La seule solution est de les faire repeindre. C'est vrai que l'aspect des fourreaux se dégrade vite!
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
oui, c'est générale à toutes les S, il me semble que c'est de l'alumine, un phénomène chimique avec le sel et la flotte.
Y'a pas grand chose à faire, j'ai essayé du belgom alu et d'autres produits... bof
Ou alors, il faudrait à chaque sortie tout nettoyer.
Y'a pas grand chose à faire, j'ai essayé du belgom alu et d'autres produits... bof
Ou alors, il faudrait à chaque sortie tout nettoyer.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Un petit coup de peinture pour jante et hop le tour est joué 15 minutes de boulot.
Selmer- Première Ligne
Selmer a écrit:Un petit coup de peinture pour jante et hop le tour est joué 15 minutes de boulot.
As-tu les references de ta peinture ? Tu passes cela au pinceau ?
BigJack- Age : 68
votre monture : 1100S + Triumph T140 1979
Tu trouves la peinture en bombe dans n'importe quel norauto ou feu vert, je n'ai pas la référence mais tu cherches la couleur la plus proche de l'origine et c'est fait.
Selmer- Première Ligne
Ben oui, évidemment !
Merci pour le conseil
Merci pour le conseil
moi je repeind avec de la peinture special jantes de chez julien (j en trouve a casto) elle resiste a l essence et c est exactement la couleur d origine
url=https://servimg.com/view/13327264/62][/url]
url=https://servimg.com/view/13327264/62][/url]
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
Au passage et hors-sujet, tu as des étriers Brembo sur ta 1100S.
Je suppose que c'est d'origine.
Sur la mienne (2003), ce sont des BMW.
Qu'en est-il exactement ? Juste une histoire de marquage ou bien une réelle différence ?
Je suppose que c'est d'origine.
Sur la mienne (2003), ce sont des BMW.
Qu'en est-il exactement ? Juste une histoire de marquage ou bien une réelle différence ?
Modèles affichés Brembo, disques de 305 mm
Modèles affichés BMW, mais fabriqués par Brembo ou Tokico selon les modèles (à véridier sur l'evers de l'étrier) disques de 320 mm
Freinage plus endurant sur les 320 mm
Après avoir fait la modif qui oblige de changer aussi de fourreaux, je préfère les 320 mmm même si la différence est mineure
Modèles affichés BMW, mais fabriqués par Brembo ou Tokico selon les modèles (à véridier sur l'evers de l'étrier) disques de 320 mm
Freinage plus endurant sur les 320 mm
Après avoir fait la modif qui oblige de changer aussi de fourreaux, je préfère les 320 mmm même si la différence est mineure
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
c est les laches qui freinent!!!!
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
Salut Zahn !
pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta façon d'opérer pour peindre fourreaux et étrier!
Ponçage, passage d'un apprêt,...
merci d'avance
pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ta façon d'opérer pour peindre fourreaux et étrier!
merci d'avance
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
flatwin a écrit:Salut Zahn !
merci d'avance
Salut Zahn,
Je me rajoute à flatwin, je serais aussi intéressé par un peu plus de détails. Mes fourreaux sont aussi bien piqués et j'aimerais aussi essayer de les récupérer.
A plus.
Rogi- Age : 44
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
j'ai demandé Zahn par MP...
Dernière édition par flatwin le Sam 1 Mai 2010 - 23:13, édité 1 fois
Voici la réponse de Zahn suite à mon MP:
"salut c est simple demonter tout ce qui gene, roue ,etrier de frein(que tu peux peindre aussi!) garde boue , poncer avec du papier special carosserie ,bien nettoyer et surtout tout camoufler (la poussiere de peinture passe partout) la peinture de chez julien special jante se met facilement sans appret ni vernis(met plusieurs couches tres fine)
bon courage"
"salut c est simple demonter tout ce qui gene, roue ,etrier de frein(que tu peux peindre aussi!) garde boue , poncer avec du papier special carosserie ,bien nettoyer et surtout tout camoufler (la poussiere de peinture passe partout) la peinture de chez julien special jante se met facilement sans appret ni vernis(met plusieurs couches tres fine)
bon courage"
flatwin a écrit:Voici la réponse de Zahn suite à mon MP:
bon courage"
Je te remercie Flatwin et par la même occasion Zahn.
Je vais essayer de m'y mettre au mois de juin, je ne pense pas avoir le temps avant. Et je mettrai quelques photos.
A la prochaine
Bonjour,
Alors avec un peu de retard, je me suis mis à la peinture . En effet en regardant de près la météo entre le 14 et le 17 août en alsace, je m'étais dit que je pouvais en profiter pour démonter la moto et la nettoyer à fond. Du même coup je pouvais aussi en même temps repeindre les fourreaux.
C'est ce que je me suis donc amusé à faire durant le week-end. Et je suis bien content du résultat. J'ai suivi les conseils de Zahn en protégeant également bien tous les filetages (garde boue avant, …). Voici les photos.
Moto démontée :
La fourche état brut :
La fourche poncée et protégée :
La moto enfin ce qu'il en restait :
Résultat final :
Cordialement
Alors avec un peu de retard, je me suis mis à la peinture . En effet en regardant de près la météo entre le 14 et le 17 août en alsace, je m'étais dit que je pouvais en profiter pour démonter la moto et la nettoyer à fond. Du même coup je pouvais aussi en même temps repeindre les fourreaux.
C'est ce que je me suis donc amusé à faire durant le week-end. Et je suis bien content du résultat. J'ai suivi les conseils de Zahn en protégeant également bien tous les filetages (garde boue avant, …). Voici les photos.
Moto démontée :
La fourche état brut :
La fourche poncée et protégée :
La moto enfin ce qu'il en restait :
Résultat final :
Cordialement
Vas tu les vernir pour protéger ta peinture et peut être ne plus y revenir ?
D'après ce qui est indiqué sur la bombe, ce ne serait pas nécessaire. Pour l'instant je ne l'ai pas prévu. Il faut aussi d'abord que je regarde encore ce que ça donne au niveau du bas de la fourche là où se trouve le maintien de la béquille avant. Car la peinture n'a certainement pas pu s'y insérer.
Tout ca pour ca !
Respect
Perso j'ai choisi la facilité , certes ce n'est pas aussi réussi mais en contrepartie j'y ai ajouté la sécurité:
la pose de réflechissants , et le résultat au flash et de nuit est impressionnant !
Respect
Perso j'ai choisi la facilité , certes ce n'est pas aussi réussi mais en contrepartie j'y ai ajouté la sécurité:
la pose de réflechissants , et le résultat au flash et de nuit est impressionnant !
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Effectivement BM95, on ne risque pas de te louper la nuit :)
Beau travail effectivement
Merci pour les explications.
Merci pour les explications.
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Bonjour
J'ai également le même soucis sur la mienne. Les tubes ont été victimes d’impacts et côté esthétique pas génial.
Je pense que je vais devoir faire comme vous.
Seulement , c'est beau quand c'est neuf, mais je pense que sa ne le reste pas longtemps malheureusement.
Il existe des films transparents de protection utilisé en moto ou pour les vélo.
Quelqu'un aurait il fait un essai?
Merci
Emmanuel
J'ai également le même soucis sur la mienne. Les tubes ont été victimes d’impacts et côté esthétique pas génial.
Je pense que je vais devoir faire comme vous.
Seulement , c'est beau quand c'est neuf, mais je pense que sa ne le reste pas longtemps malheureusement.
Il existe des films transparents de protection utilisé en moto ou pour les vélo.
Quelqu'un aurait il fait un essai?
Merci
Emmanuel
Adagio_72- Localisation : Téloché
votre monture : R1100S de 1999
Salut, ça c'est du déterrage de topic .
Je suis comme toi curieux d'avoir un retour sur le vieillissement de ces fourreaux après 2 ans s.
Je suis comme toi curieux d'avoir un retour sur le vieillissement de ces fourreaux après 2 ans s.
Nico44- Age : 53
votre monture : R 1100 S, Gsxr 600
Page 1 sur 2 • 1, 2