odeur d'essence
+6
flatmania
Bobby95
FAB
yoyo041080
barty
Frank
10 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: odeur d'essence
Pour moi c'était le joint de la trappe de pompe à essencemarzhin a écrit:Traces derrière le cylindre, plus précisément boite de vitesse bien maculée l'autre jour.
Trappe à essence, le troutrou par lequel on fait le plein hein, pas la trappe de la pompe à essence?
:P
Ca peut ruisseler, mais de là à atteindre e boîte de vitesse, il y a de la marge
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Je suis un âne de pas avoir considéré ton hypothèse que tu me rappelles plus haut flatsport.
Avec les infos de FAB, et en y pensant en me couchant (mis un peu de temps à m'endormir), plein d'essence raz-la-gueule + chaleur = débordement.
D'autre part, depuis quelques temps je n'ai plus besoin d'appuyer comme une brute sur le bouchon de réservoir jusqu'au clic pour le fermer!
Avec les infos de FAB, et en y pensant en me couchant (mis un peu de temps à m'endormir), plein d'essence raz-la-gueule + chaleur = débordement.
D'autre part, depuis quelques temps je n'ai plus besoin d'appuyer comme une brute sur le bouchon de réservoir jusqu'au clic pour le fermer!
marzhin- Age : 55
votre monture : BMW R1100S
Le chef d'atelier chez BM me disait que les durites de trop-plein d'essence bouchées étaient un problème fréquent sur les 11S. Je viens de vérifier : Ça pisse!
Jeudi, grosse grosse chaleur et bruit de dépressurisation de station orbitale spatiale à l'ouverture du réservoir! Le joint autour de la serrure du bouchon s'est décollé; enlevé ça laisse passer l'air.
Oui je suis une tanche et je vous autorise à vous payer ma tronche!
La mise à l'air c'est bien celle qui descend à côté du trop plein?
Sinon, 900 bornes depuis, 2/3 tiers d'autoroute (A75) et une conso moyenne de 5.7l/100 en cruisant à 5000t/min. C'est plus qu'honorable. J'ai pas fait de pleins complets, 13 litres à chaque fois à la première pompe après la réserve (30 ou 40 bornes en général).
Comment ça peut jouer sur la conso en dehors du débordement causé par des joints abimés? Le régulateur (ou la pompe je sais pas) ne refoule plus le surplus de carburant dans le réservoir?
Il me reste le joint de trappe à essence à récupérer et changer pour voir si le soucis est définitivement résolu.
Oui je suis une tanche et je vous autorise à vous payer ma tronche!
La mise à l'air c'est bien celle qui descend à côté du trop plein?
Sinon, 900 bornes depuis, 2/3 tiers d'autoroute (A75) et une conso moyenne de 5.7l/100 en cruisant à 5000t/min. C'est plus qu'honorable. J'ai pas fait de pleins complets, 13 litres à chaque fois à la première pompe après la réserve (30 ou 40 bornes en général).
Comment ça peut jouer sur la conso en dehors du débordement causé par des joints abimés? Le régulateur (ou la pompe je sais pas) ne refoule plus le surplus de carburant dans le réservoir?
Il me reste le joint de trappe à essence à récupérer et changer pour voir si le soucis est définitivement résolu.
s'il n'y a pas d'autres soucis, ce ne peux être que par débordement. Mais ça me paraît bizarre une telle différence de conso et donc de fuite pour un joint situé en haut du réservoir.
le carburant en excès retourne au réservoir
le carburant en excès retourne au réservoir
Il est possible que le réservoir aille jusqu'à se déformer avec la baisse de pression? Le moteur aurait calé plus souvent et plus franchement je suppose, pas seulement parfois au ralenti.
J'ai récupéré le joint de trappe a essence hier et je l'ai changé ce matin. Traces d'essence côté droite de l'orifice du réservoir.
La mise à l'air bouchée, baisse de pression, donc évaporation au dessus de la normele en plus du débordement réservoir plein je suppose.
La mise à l'air bouchée, baisse de pression, donc évaporation au dessus de la normele en plus du débordement réservoir plein je suppose.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 2 sur 2