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Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S

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Message par jackou Mar 5 Jan 2010 - 16:26

Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 614371 les gones en 12s

pourriez vous poser un cr sur la fiabilité au fil de km de vos montures, vu ce qu'on lit par ci par là

qu'en est il de ce fameux cardan huilé à ''vie'' après 50 000km

histoire de voir si les mauvaises langues sont en 11s ou en 12s

coté hp2 qu'en pensent les utilisateurs, y a t'il du mieux ou du pire par rapport à la 11s

et à cette 12s si décriée par les uns, plébiscitée par d'autres, moi je suis neutre

un truc qui m'intéresse aussi , ce que vous avez modifié, ce qui casse ou qui s'use anormalement.............



à vos crayons la jeunesse Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 573917


EDIT EL BERNARDO: J'ai déplacé ton message en créant un topic a lui seul, l'idée me semble importante à creuser Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 134163
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Message par Bobby95 Mar 5 Jan 2010 - 18:19

Jakou,

en 20.000 kms parcourus avec ma R12S qui sort tous les jours (ou presque) et pour une machine de 30.000 Kms j'ai eu
1) un démarreur grillé
2/ un roulement de roue avant mort
3) des soucis avec mon frein AR (levier gripé)

pour rappel aussi des bougies mortes avant termes ayant entrainées un comportement moteur bizare. Pas de consomation d'essence ou d'huile anormale

Il n'y a pas de modifications faites dessus à part les silentieux adaptables.
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Message par flat06 Mar 5 Jan 2010 - 18:30

Les bougies mortes tot n'ont elles pas un rapport avec l'echappement modifiés ?
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Message par El bernardo Mar 5 Jan 2010 - 19:10

Pour ma part, hormis une batterie HS, rien du tout comme soucis techniques...Juste mettre du SP98 de temps a autre ! Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 573917

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Message par misteR1100S Mar 5 Jan 2010 - 21:18

Dites nous ce qui a été prit en garantie complète ou partielle. Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 134163

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Message par barty Mar 5 Jan 2010 - 21:25

flat06 a écrit:Les bougies mortes tot n'ont elles pas un rapport avec l'echappement modifiés ?


quant j'avais ma gex, ligne échapp yoshimura, j'ai appris à mes dépents qu'il fallait adapter les bougies à la pétarade

bien l'idée du sujet jackou, c'est bien que ce soit toi qui l'est demandé Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 431529

à vous lire
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Message par jackou Mer 6 Jan 2010 - 10:37

barty a écrit:
flat06 a écrit:Les bougies mortes tot n'ont elles pas un rapport avec l'echappement modifiés ?


quant j'avais ma gex, ligne échapp yoshimura, j'ai appris à mes dépents qu'il fallait adapter les bougies à la pétarade

bien l'idée du sujet jackou, c'est bien que ce soit toi qui l'est demandé Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 431529

à vous lire


Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 614371

------- bart tu devrais éviter ce sujet, el bernardo et ses potes vont encore t'acuser de casser du 12s

quoique là tu m'étonnes, même si je partage ton avis coté pratique et estétique, ça reste une moto exceptionnelle pour ceux qui savent l'apprécier, donc gamin fous leur la paix si tu veux visiter ma cave Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 714286


------- les 12 Sistes; savez vous si sur les 1200 encore au catalogue , le cardan est encore graissé à vie ?
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Message par APEMA Mer 6 Jan 2010 - 11:02

jackou a écrit:coté hp2 qu'en pensent les utilisateurs, y a t'il du mieux ou du pire par rapport à la 11s
et à cette 12s si décriée par les uns, plébiscitée par d'autres...

Par rapport à la 11S, je ne sais pas, mais ma HP2 S n'a pas assez roulé (2000 kms de rodage pénible), RAS évidemment.

Sur mon ex-R 12 S (détenue de mai 2006 à juin 2008, 13000 kms dont 6000 sur deux Moto Tour, 1000 de rallyes et 1000 de piste), un seul problème, mais grave : le système "EWC" s'est mis en rade à 8000 kms, sans prévenir, sur le rallye de la Sarthe 2007...Abandon, et galère de dépannage avec le concessionnaire BMW du Mans...("mais elle a couru cette moto, plus de garantie !!!"..."Non, non, c'était une blague..." Aah..je préfère !).

Par contre, déception côté tenue des palstiques de carénage qui avaient prix du jeu, rétros qui ne tenaient plus sur le tête de fourche, etc...C'est la finition qui était en cause, pas la fiabilité.
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Message par Le Gnac Mer 6 Jan 2010 - 11:31

oui, bonne idée, plutôt que de lire de "vraies fausses" ou "fausses vraies" infos dans la presse, rien ne vaut l'avis des utilisateurs concernés !

Pour ma R 11 S, j'ai eu un gros soucis de roulement de boite... qui a fini d'emporter ma décision de passer à la 12 !
la boite me faisait d'ailleurs ch... durant la vie commune de la bécane avec moi... était-ce parce qu'elle était une "ex-démo" du concess' ? ou un défaut ?? je ne sais pas, mais elle me faisait régulièrement des faux points morts entre la 4 et la 5, ou redescendait de la 6 à la 5 alors qu'elle paraissait dument verrouillée... après avoir creusé le sujet, j'avais appris qu'il y avait eu une circulaire interne orientant les concess' dans ce sens: il s'agissait de préciser au client qu'il n'y avait pas de défauts, mais que les clients devaient porter attention au bon verrouillage des rapports lors de la sélection.... ben voyons....

bref... j'en ferai pas des tonnes, cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément cette 11 S, mais sans entrer dans la guerre des clans (arf), il est évident que le progrès sur la boite des 12 est énorme !!

Justement d'ailleurs, la R 1200 S: absolument RAS niveau ennui, fiabilité, etc... bon, elle est pas vieille, et je ferai bientôt (en tous les cas avant la rencontre) le service 20'000 kms !
Par contre, je suis pas hyper impressionné par la tenue de la peinture, surtout la rouge sur la bulle et particulièrement le garde-boue AV... tout comme la façon de séparer les parties rouges et argent pour une déco' fort bien facturée....

La seule chose qui m'a embêté un petit peu, c'est des ratés moteur à l'accélération... mais c'était après une cabriole sur piste et un "bain de pied" des bougies de 15 minutes... c'est d'ailleurs parti rapidement !
Mais sinon, vraiment RAS, et la moto connait de relativement "longues" périodes sans bouger de temps à autre... ce qui n'est pas à son avantage comme chacun le sait... la batterie est d'origine (bientôt 4 ans) et marche à 100% !
depuis l'automne, je la préserve avec un chargeur Optimate 4, que je recommande d'ailleurs !

Pourvu que ça dure, donc !

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Message par Bobby95 Mer 6 Jan 2010 - 11:52

flat06 a écrit:Les bougies mortes tot n'ont elles pas un rapport avec l'echappement modifiés ?

je ne crois pas, mais je ne suis pas technicien. Je penche plutôt sur une utilisation piste uniquement de l'ancien proprio, ce qui expliquerait cette fatigue à mon avis
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Message par FAB Mer 6 Jan 2010 - 13:46

Pour les bougies du 12, il me semble que plusieurs cas de casse des bougies dans l'emplavement mais (par je ne sais pas laquelle avec le double allumage Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 426910 ), c'est plutôt une faiblesse

@ Le Gnac, c'était une post 2002? car il y a eu une petite évolution sur la boîte, bien sentie d'ailleurs entre mes 2 S, sur les premier modèles, il faut en effet faire l'effort de passer les vitesses en "douceur" et quelques faux points morts, absents sur l'évolution
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Message par Le Gnac Mer 6 Jan 2010 - 13:59

FAB a écrit:

@ Le Gnac, c'était une post 2002? car il y a eu une petite évolution sur la boîte, bien sentie d'ailleurs entre mes 2 S, sur les premier modèles, il faut en effet faire l'effort de passer les vitesses en "douceur" et quelques faux points morts, absents sur l'évolution

Non, non, justement, c'était une 1999 !!!

J'en suis toujours à me demander si ce sont quelques clients-testeurs abrutis n'y entendant rien à un flat, ou au moins à une "S" qui m'ont flingué la boite, ou si ce sont justement ces "sauts" d'un rapport à l'autre... en pleine charge à tok à donf... (vu que j'avais une poignée uniquement "on-off" !!! MDR)

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Message par FAB Mer 6 Jan 2010 - 18:15

Rien d'anormal alors Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S Icon_scratch
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Message par barty Mer 6 Jan 2010 - 18:40

Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 614371

quant j'ai acheté ma 11s en juin 2005 à + de 40000km j'avais l'habitude des bv japs, le temps de la prise en main de la béhème j'ai eu quelques soucis avec le vérrouillage de la 5 et 6, parfois un faux point mort , parfois la 6 qui tombe, pour en avoir parlé avec des anciens, je passe les vitesses du haut avec + de fermeté et tour va , parfois quant j'oublie de chausser mes bottes ça arrive qu'en vans (chaussures) la 5 ou la 6 me rappellent à l'ordre
sinon quant ça se passe mal c'est que l'huile de bv devenu trop fluide, après vidande tout rentre
en fait je vidange plutôt vers 15000 km la bv, 80w90 semi synthé, avec la 75w90 le problème persistait
après 100000km ou + je passerais peut être à la 85w140 pour compenser

je ne prétends pas avoir la soluce miracle, je me base sur mes connaissances en maintenance pl

appel de xénon à tous les Sistes, même ceux en 12s,

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Message par barty Mer 6 Jan 2010 - 18:44

APEMA a écrit:
Sur mon ex-R 12 S (détenue de mai 2006 à juin 2008, 13000 kms dont 6000 sur deux Moto Tour, 1000 de rallyes et 1000 de piste), un seul problème, mais grave : le système "EWC" s'est mis en rade à 8000 kms, sans prévenir, sur le rallye de la Sarthe 2007...Abandon, et galère de dépannage avec le concessionnaire BMW du Mans...("mais elle a couru cette moto, plus de garantie !!!"..."Non, non, c'était une blague..." Aah..je préfère !).

Par contre, déception côté tenue des palstiques de carénage qui avaient prix du jeu, rétros qui ne tenaient plus sur le tête de fourche, etc...C'est la finition qui était en cause, pas la fiabilité.


Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 429841 c'est quoi le système EWC ?
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Message par APEMA Jeu 7 Jan 2010 - 11:24

barty a écrit:

Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 429841 c'est quoi le système EWC ?

Système de transmission "radio" entre la clé électronique de contact et le contacteur. Si signal parasite ou autre entre les deux, quand on met le contact, on a rien, RIEN (pas de voyants allumés, pas de démarreur, rein...).

C'est une panne assez fréquente sur les R 12 (les GS en ont eu pas mal, semble-t-il), et le genre de panne irréparable au fond des bois, un samedi soir, ou sur une piste africaine. Les anciens flats culbutés, eux, se réparaient n'importe où (je sais, j'en ai eu 3, y compris une R 100 R classic. mais celle là ne tombait jamais en panne...)
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Message par jackou Jeu 7 Jan 2010 - 11:37

Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 614371

voilà pourquoi je ne suis pas prêt d'investir dans une 12r et autre descendance, trop d'électronique embarquée et surtout ''d'emerdes''

dans ce cas ya pas moyen de faire un pontage ?
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Message par Le Gnac Jeu 7 Jan 2010 - 13:19

jackou a écrit:Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 614371

voilà pourquoi je ne suis pas prêt d'investir dans une 12r et autre descendance, trop d'électronique embarquée et surtout ''d'emerdes''

dans ce cas ya pas moyen de faire un pontage ?

Si si bien sûr... au moyen d'une canette de bière, mais cela marche seulement avec la Corona !!!

On appelle ça un pontage coronarien !!!

Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 3d-frappe-maboule

quoi, j'ai dit une connerie ????????

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Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 14:58

1- une ampoule de croisement grillée
2- une chute à l'arrêt Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 979144 Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 979144 ...en l'enfourchant..........la seule de ma carrière pour l'instant Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 577849 ....


3- la batterie qui m'a fait un coup avant hier, je m'arrête à une pompe et la 12 qui ne veut plus redémarré......j'appuie sur le démarreur à nouveau.....clac clac clac..... Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 979144 ....je l'ai donc poussé jusqu'à mon boulot ou je l'ai laissé pour une nuit et le lendemain ..... Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 10472 ...miracle elle redémarre et me raméne à la maison.....c'était hier matin sur bordeaux(6/01/2010) juste avant la neige qui a tout bloqué Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 532689 .....je lui ait fait une bise en arrivant Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 431529 Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 431529 .....

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Message par flat06 Jeu 7 Jan 2010 - 15:34

Je vois qu'enfin BMW a compris que leurs machines manquaient de caractére, du coup ils les font ressembler à des Ducati Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 544650 d'un coté.

C'est bon, pas besoin de me raccompagner Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 930272 Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 303124


Dernière édition par flat06 le Jeu 7 Jan 2010 - 23:10, édité 1 fois
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Message par El bernardo Jeu 7 Jan 2010 - 21:30

Clark kent, regarde si tes bornes de batterie ne sont pas dévissés avec les good vibes du flat... A mon sens c'est ça ton soucis Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 134163

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Message par Boxer53 Jeu 7 Jan 2010 - 22:01

Salut,

Depuis que j'ai (ou eu) des BM pas grand chose à signaler coté fiabilité: du béton.

- K75S: rien

- K1: encore rien

- R1100RS: toujours rien

- R1100S: et toujours encore rien

- R1150S: rien. Ah si: la cloche en tôle des capteurs à effet Hall explosée à Brno. Mais à force de lui mettre plus de 9000 tr/mn dans la tronche.....

- R1200S: premier problème: 800 km au compteur, petite balade dans les Vosges, arrêt pipi, démarreur et rien. Mais alors rien du tout. Retour à la maison sur une remorque. Verdict: batterie claquée!!!!!

Au bout du compte, un total d'environ 120 000 km et une fiabilité hors pair.


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Message par lau31ver Ven 8 Jan 2010 - 20:22

Petit topo en dehors de l’entretien courant :
Ma 1100 S est de 2000

22000 km chicane catalyseur baladeuse, remplacement par tube laser
34300 km fuite d’huile capteur de compteur
35228 km capteur de papillon desserré (problème de ralenti)
39735 km fuite amortisseurs avant et arrière, réfection chez suspension sport
46620 km cable d’accélérateur poignée
48900 km chicane silencieux d’échappement dessoudé, remplacement par laser
60436 km fuite des amortisseurs avant et arrière ; remplacement par des EMC
62000 km remplacement des cables d’accélérateurs coté papillon
62250 km remplacement cable d’accélérateur poignée
68772 km remplacement disque de frein arrière (lucas alien)
68950 km démarreur fainéant, dépose pour nettoyage
69354 km durite de frein aviation
69528 km batterie
70506 km réfection amortisseur arrière (garantie)
81860 km réfection amortisseur arrière
88200 km remplacement de l’amortisseur arrière par un boxer cup
88978 km réfection amortisseur avant
Remplacement boite de vitesse suite a bouffage des cannelures d’arbre primaire et du disque d’embrayage.
Donc, boite de vitesse, embrayage, joints à lèvres de sortie de vilebrequin + roulement de pivot de pont.
90780 km remplacement cables d’accélérateur coté papillon
92000 km remplacement des disques avant (lucas alien)
98162 km faisceau de contacteur à clé sectionné
99500 km remplacement alternateur

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Message par flat06 Ven 8 Jan 2010 - 21:06

T'as calculé a combien elle t'es revenue au final ?
J'ai eu un TDM 900 acheté à un pote à 25mkms, revendue a 71 mkms 3 ans aprés, à part les revisions et les consomables nada, meme pas les poignées. Les disques etaient limites vers la fin ainsi que l'amorot ar ( ressort avant fait a 50 mkms).
Punaise que je l'aimais cette bécane.
3 kit chaines durant ses 71 mkms, 1 jeu plaquette ar, 3 jeux avant (vidange circuit a chaques fois), 1 fois les ressorts de fourches avec la vidange, 5 sets de pneus (entre 25 et 71 mkms), révisions tous les 10mkms ( 6000 préconisée), 2 jeux aux soupapes (24 et 48 mkms), 1 batterie ( 2 semaines avant de la vendre Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 683112 )
Distrib d'origine, embrayage aussi.
Aucun bruit suspect, aspect aprés 8 ans : super propre, juste les collecteurs, au plus prés du moteur, un peu rouillé et le voyant de la béquille qui s'allumait plus.
J'aimerai pouvoir dire la meme chose de la BM d'ici qques milliers de kil (même usage).
Par contre les systémes para-tele de bmw : que du bonheur.
Excusez, j'ai un peu dérivé du sujet Les retours d'expériences et Fiabilités de nos S 426910
flat06
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Message par lau31ver Sam 9 Jan 2010 - 11:02

flat06 a écrit:T'as calculé a combien elle t'es revenue au final ?
Non....quand on aime on ne compte pas !
J'ai acheté une 2eme S en RSV qui me sert de pièces, le problème c'est que j'ai été un peu vite et la mienne a l'ABS celle que j'ai acheté non, beaucoup de pièces non compatible du coup.
lau31ver
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