Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
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Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
Voilà, samedi, avec ma miss, on a fait notre premier essai de R 1100 S
Plusieurs idées sous sous-jacentes à cela :
> j'avais essayer un R 1200 R, je voulais voir ce que donne le R 1100 S
> essayer la moto que l'on souhaite acheter, c'est un minimum !
> voir si ses dimensions correspondent à ma miss (hauteur de selle, poids...)
Nous avons trouvé un R 1100 S non ABS à 10 minutes de Lyon, RDV pris, le gars nous propose de l'essayer (on était un peu venu pour ça , car on ne veut pas de modèle non-ABS , mais on l'a pas dit )
Ma miss part avec. Petit tour. Elle revient plutôt ravie :
> elle s'est tout de suite senti "à la maison"
> un chouilla lourde à l'arrêt pour faire demi-tour
> super maniable dès qu'elle roule
> bref, plus accessible pour elle que le K12S au niveau gabarit.
> et confort quand elle monte en passagère
> seul bémol : ça VIBRE Ben oui ma chérie, c'est un bi-cylindre comme notre ancienne ER-6, mais en flat et en 1100 cm" et à plat en plus !
Bref, elle est OK pour ce modèle ! Une bonne chose !
A mon tour :
> prise de position sur la machine : ben la position est tranquille. J'avais lu un peu partout "position sport", certains propriétaires ayant même changés leur guidon pour un guidon haut touring. Ben, ils devraient monter sur un K12S pour voir une "vraie" position sport (et encore, c'est pas un hyper sport...)
> je démarre : comme ma miss, j'ai faillt caler Ben faut donner du gaz pour emmener tout ça, enfin, plus que son mon K12 !
> sensation en roulant : très très sympa ce moteur ! ça vibre effectivement, mais c'est super maniable, le chassi telelever est impec, ça ne plonge pas !
> ça freine fort, aussi bien que le freinage intégrale sport de mon K12
> le couple de renversement à l'arret ne se fait pas autant sentir que sur le R 1200 R
> moteur très joueur, et... QUEL FREIN MOTEUR ! J'ai faillit perdre mes bijoux de famille en rétrogradant J'ai avancé de 5 bon cm sur la selle en rentrant un rapport !
Mes quelques points négatifs :
> son du pot d'origine Le même que la F 800 ST d'un pôte pour laquelle je dis toujours "ta brêle fait un bruit d'aspirateur"... Faudra s'y faire...
> une vague impression sur la prise d'angle à gauche que la moto résiste... Simple impression ou effet du couple de renversement du boxer ? Une habitude à prendre probablement...
Bref, conquis tous les deux ! Reste à trouver notre bonheur maintenant
Plusieurs idées sous sous-jacentes à cela :
> j'avais essayer un R 1200 R, je voulais voir ce que donne le R 1100 S
> essayer la moto que l'on souhaite acheter, c'est un minimum !
> voir si ses dimensions correspondent à ma miss (hauteur de selle, poids...)
Nous avons trouvé un R 1100 S non ABS à 10 minutes de Lyon, RDV pris, le gars nous propose de l'essayer (on était un peu venu pour ça , car on ne veut pas de modèle non-ABS , mais on l'a pas dit )
Ma miss part avec. Petit tour. Elle revient plutôt ravie :
> elle s'est tout de suite senti "à la maison"
> un chouilla lourde à l'arrêt pour faire demi-tour
> super maniable dès qu'elle roule
> bref, plus accessible pour elle que le K12S au niveau gabarit.
> et confort quand elle monte en passagère
> seul bémol : ça VIBRE Ben oui ma chérie, c'est un bi-cylindre comme notre ancienne ER-6, mais en flat et en 1100 cm" et à plat en plus !
Bref, elle est OK pour ce modèle ! Une bonne chose !
A mon tour :
> prise de position sur la machine : ben la position est tranquille. J'avais lu un peu partout "position sport", certains propriétaires ayant même changés leur guidon pour un guidon haut touring. Ben, ils devraient monter sur un K12S pour voir une "vraie" position sport (et encore, c'est pas un hyper sport...)
> je démarre : comme ma miss, j'ai faillt caler Ben faut donner du gaz pour emmener tout ça, enfin, plus que son mon K12 !
> sensation en roulant : très très sympa ce moteur ! ça vibre effectivement, mais c'est super maniable, le chassi telelever est impec, ça ne plonge pas !
> ça freine fort, aussi bien que le freinage intégrale sport de mon K12
> le couple de renversement à l'arret ne se fait pas autant sentir que sur le R 1200 R
> moteur très joueur, et... QUEL FREIN MOTEUR ! J'ai faillit perdre mes bijoux de famille en rétrogradant J'ai avancé de 5 bon cm sur la selle en rentrant un rapport !
Mes quelques points négatifs :
> son du pot d'origine Le même que la F 800 ST d'un pôte pour laquelle je dis toujours "ta brêle fait un bruit d'aspirateur"... Faudra s'y faire...
> une vague impression sur la prise d'angle à gauche que la moto résiste... Simple impression ou effet du couple de renversement du boxer ? Une habitude à prendre probablement...
Bref, conquis tous les deux ! Reste à trouver notre bonheur maintenant
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
yoyo041080 a écrit:Voilà, samedi, avec ma miss, on a fait notre premier essai de R 1100 S
....
Bref, conquis tous les deux ! Reste à trouver notre bonheur maintenant
Bon !!! "ça c'est fait !!"
bonne chance dans tes recherches futures....
Mister ? t'es là ???
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
heureux que la 11s vous plaisa à tout les deux. Il faut en effet s'habituer à l'embrayage à sec un peu plus on/off que son équivalent à bain d'huile.
Pour le frein moteur, attention de bien accompagner à l'embrayage lors des rétrogradages à hauts régimes ou sur les premiers rapports. C'est l'effet gros twin!!!!!!
A+
Pour le frein moteur, attention de bien accompagner à l'embrayage lors des rétrogradages à hauts régimes ou sur les premiers rapports. C'est l'effet gros twin!!!!!!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
Le Gnac a écrit:yoyo041080 a écrit:Voilà, samedi, avec ma miss, on a fait notre premier essai de R 1100 S
....
Bref, conquis tous les deux ! Reste à trouver notre bonheur maintenant
Bon !!! "ça c'est fait !!"
bonne chance dans tes recherches futures....
Mister ? t'es là ???
Le Monsieur a écrit "avec abs"
Pour le son de l'échappement, je suis très content de la non sonorité du mien "total de série". Je roule sans l'entendre, ni les autres d'ailleurs et ça me va bien, mes oreilles me remercie et je n'ai pas particulièrement de fragilité pour ce sens là. Néanmoins, en arsouillage lorsque le cheminement (de l'état liquide à l'état gazeux) au complet est à température (chaude chaude chaude) le son devient roque à l'échappement double, très légèrement, peut être est ce inaudible pour les suivants (ceux qui suivent, et vous êtes vous encore là à me lire ? ) mais je sais que la belle est prête à tout me donner sans broncher. Bref, un repère parmi d'autre et qui peut être, est un constat pour d'autres aussi avec une ligne non d'origine. (?)
Dernière édition par misteR1100S le Mar 1 Déc 2009 - 19:37, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
et oui, on en a déjà parlé
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
misteR1100S a écrit:
Néanmoins, en arsouillage lorsque le cheminement (de l'état liquide à l'état gazeux) au complet est à température (chaude chaude chaude) le son devient roque à l'échappement double, très légèrement, peut être est ce inaudible pour les suivants (ceux qui suivent, et vous êtes vous encore là à me lire ? ) mais je sais que la belle est prête à tout me donner sans broncher. Bref, un repère parmi d'autre et qui peut être, est un constat pour d'autres aussi avec une ligne non d'origine. (?)
Cher mister, loin de moi l'idée un brin pédante de vouloir jouer au Gnac, mais j'avoue éprouver quelques difficultés à comprendre tout ce que tu nous écris là. Si j'admets que ton pot d'origine soit audible, tes propos le sont moins...je re-cite: "Bref, un repère parmi d'autre et qui peut être, est un constat pour d'autres aussi avec une ligne non d'origine."
Peut-être devrais-tu reformuler ta phrase, ou verser dans la vulgate, histoire de la rendre intelligible au plus grand nombre.
Enfin, pour clore, et là, je l'avoue, je vais endosser la combi cuir trop étroite de l'ami suisse...tu nous écris: "peut être est ce inaudible pour les suivants".
Parce que tu crois qu'il y en a derrière toi?
Oui, je sais, les pompes à bascule du Gnac sont trop grandes pour que je les chausse. Et puis je ne suis pas aussi caustique. Je suis gentil, au fond.
Totentanz- Age : 57
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
Il faut lire l-e-n-t-e-m-e-n-t même si je peux t'accorder une certaine fatigue intellectuelle de fin de journée.
Je reviendrai.
Je reviendrai.
_________________
...à pied
Re: Essai R 1100 S par un ex K12S-iste :)
Totentanz a écrit:
Cher mister, loin de moi l'idée un brin pédante de vouloir jouer au Gnac, mais j'avoue éprouver quelques difficultés à comprendre tout ce que tu nous écris là. Si j'admets que ton pot d'origine soit audible, tes propos le sont moins...je re-cite: "Bref, un repère parmi d'autre et qui peut être, est un constat pour d'autres aussi avec une ligne non d'origine."
Peut-être devrais-tu reformuler ta phrase, ou verser dans la vulgate, histoire de la rendre intelligible au plus grand nombre.
Enfin, pour clore, et là, je l'avoue, je vais endosser la combi cuir trop étroite de l'ami suisse...tu nous écris: "peut être est ce inaudible pour les suivants".
Parce que tu crois qu'il y en a derrière toi?
Oui, je sais, les pompes à bascule du Gnac sont trop grandes pour que je les chausse. Et puis je ne suis pas aussi caustique. Je suis gentil, au fond.
Foutrediable, par la malepeste et les roubignoles de Jupiter !!!!
Quentends-je ? qu'ouis-je, que constatai-je ???
Une perfide tentative de plagiat ? Sont-ce les rayures "Nemesque" qui produiraient cet effet surprenant sur les synapses ??
Un doute m'étreint, mais dans quel état j'erre ???
Pourtant, j'arrive aux mêmes conclusions sur les propos tortueux de l'admin tout griffu !
La hauteur des incongruités et des invraisemblances donne une idée de l'infini !
Par quel sortilège en effet, ce brave Mister' pourrait-il avoir des "suivants" ??? j'ignore s'il est détenteur d'un quelconque titre de noblesse.. en admettant tout d'abord le postulat qu'un tel titre fut quelconque ? Car sinon, mis-à-part une tribu de gastéropodes ayant oublié de recharger le TomTom, je ne vois guère qui pourrait se trouver DERRIERE sa moto-pompe monotrace ?
Et manque de pot (...), la confusion sur sa ligne de chape ment ! car son propos pourrait être silencieux qu'il ne paraitrait pas moins brumeux, pour ne pas dire gazeux !
Je demande donc à mon tour quelques éclaircissements, dans la mesure où ses circonvolutions cervicales ne manquent pas d'air !
A t'entendre, Mister, nous tendrons notre pavillon auditif !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
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