Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma R12S est blagueuse

5 participants

Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty ma R12S est blagueuse

Message par Bobby95 Ven 27 Nov 2009 - 10:53

Hier soir en rentrant du boulot, je suis sur la voie rapide (francilienne) il fait nuit, il fait froid, il y des bourrasques de vent et il pleut des cordes. Aussi Je fais la limande pour éviter le froid au niveau du buste et aussi de ne pas être trop mouillé car ma veste n'est plus trop étanche. J'arrive près de mon embranchement, me redresse un peu, quand tout d'un coup, plus rien... plus de lumière sur le tableau de bord, plus de phare, plus de moteur juste moi et mon vélo qui continue sur sa lancée.

Je teste les freins, OK ça marche, mais il y a des voitures qui arrivent vite derrière aussi, je me mets à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence. La 'c'est chiant car je n'avais jamais remarqué que celle-ci faisait le yo-yo (un coup large, un coup aussi épais q'un sandwich SNCF et donc obligé de rouler sur la route tout feu éteint - au secours car quand tu vois la glissière t'es presque dessus)
Je suis dans une cote, aussi je donne des coups de reins pour l'aider à monter.
Alors que je suis en train de m'échouer sur la B.A.U, je me dis c'est peut être un coup du transpondeur, je prends ma clé et sans réfléchir, je la tourne sur la droite. Première réflexion tient j'arrive à la tourner sur la droite, deuxième réflexion tient, tout se rallume, Tient, si j'appuis sur le bouton du démarreur le moteur démarre. Tient, je roule maintenant.

Alors... une petite blague comme celle-là je n'avais jamais eut, mais l'idée du pousser ma péniche le long d'une voie rapide, en pleine tempête et à 4 km de chez soi (avec quelques montées à faire) et bien ça fait froid dans le dos. Sur les 4 km restant je n'avais jamais été aussi content de rouler la nuit dans la tempète avec ma moto ....qui marche ma R12S est blagueuse 431529
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par madmatt Ven 27 Nov 2009 - 11:05

Dis donc, tu as du avoir de sacrés émotions!!!!

J'imagine juste un instant me retrouver sans moteur en rentrant du boulot dans la jungle parisienne... OUou ca mle fait froid dans le dos.... ma R12S est blagueuse Icon_eek ma R12S est blagueuse Icon_eek ma R12S est blagueuse Icon_eek ma R12S est blagueuse 99022 ma R12S est blagueuse 99022 ma R12S est blagueuse 99022
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par Grimace Ven 27 Nov 2009 - 11:12

Ca m'est arrivé...
la clef s'était mise dans une position batarde, entre contact et off.

Belle frayeur pour moi aussi. En accelerant pas très fort, en ligne droite, tout s'est arreté. Et le temps entre ce moment et celui ou j'ai retrouvé le contact de la clef une fois arreté, je vous assure que je croyais avoir un gros gros pépin.

Je sais pas toi Bobby, moi j'ai eu l'incident 10min après avoir redémarré et donc remis les clefs. Sur le coup j'ai soupconné une mauvaise mise en place de la clef de ma part que l'acceleration aurait mis en évidence. Mais j'ai du mal a discerner un quelquonque jeu sur le barrillet. Alors? une panne electrique?
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par MadMax Ven 27 Nov 2009 - 11:40

ou alors la pluie dans le barillet si forte pluie ....

il y a un mois j'emmene mon GSR chez Suz' pour la révision des 12 000 afin de la mettre en vente dans l'optique de me payer une BM.
Je me rends donc la bas à 25 bornes de chez moi, je fais un tour en ville, et je retourne récupérer la bête, là souci, la moto ne veut plus démarrer alors qu'elle n'a jamais connu de souci : problème avec la clef codée dixit le service client de Suz contacté par le chef d'atelier qui était perdu. D'après eux les néons utilisés au plafond de l'atelier seraient responsable d'interférences ayant bloqué l'anti démarrage, super sympa l'électronique !

du coup le concess m'a filé une meule pour que je retourne chez moi prendre le double des clefs ( ah bon vous les avez pas sur vous, ben non gros malin ! ) et 50 kms après la seconde clef aurait permis de réinitialiser le système !

Tout ça pour dire que ce genre de petits soucis arrivent et arriveront de + en + riredecon riredecon riredecon

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par Bobby95 Ven 27 Nov 2009 - 13:32

Ho oui une belle peur ma R12S est blagueuse Icon_eek , mais retrospectivement et sur le fait que j'ai dut revenir sur la route, pour ne pas me prendre la glissière de sécurité alors que j'entendais les voitures dans mon dos. Autrement revenir à pied en poussant m'aurait fait perdre quelques kilos en une soirée. Une belle galère mais c'est tout.

Autrement je ne pense que ce soit un problème électronique, car ma cléf était sur la position "arret". Peut être que mon casque a agrippé le porte cléf et changer sa position ou alors avec le vent sur le porte cléf et peut être une position pas tout à fait à toc ont fait que la cléf est revenu sur la position "arret"

En tous les cas ce matin elle marchait pour venir au boulot
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par flatsport Ven 27 Nov 2009 - 19:05

Salut
Déménagez les gars, ça ne résoud pas les problèmes de contacteur, sutout si c'est à cause du vent, mais ici on profite vraiment de sa moto: météo et sutout les routes à virolos.
J'ai vécu 20 ans à Reims et j'y étais la semaine dernière ainsi qu'à Ballancourt sur Essonne pour visiter de la famille, mais plus question d'y résider!
A ce que j'ai pu comprendre, le marché de la moto ne s'y porte pas bien. Harley ferme et kawa a des soucis.
Au fait MADMAX il y a de nouveau une concession BMW?

Plus de peur que de mal. Heureusement, c'est lourd une 11s!

A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par MadMax Ven 27 Nov 2009 - 21:20

exact depuis qqs temps à la place de l'ancien garage Chrysler à Tinqueux, équipe super sympa, l'autre jour j'y vais pour la 1ere fois, le concess arrive m'offre un café et me propose d'essayer la meule de mon choix, sympa :

http://www.edenmoto51.com/

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

ma R12S est blagueuse Empty Re: ma R12S est blagueuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum