Metzeler Z6 Interact
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Metzeler Z6 Interact
Les Roadsters de la marque ou plus exactement les propriétaires ne jurent que par ce pneu dont le seul défaut semble être l'absence de témoin d'usure de la bande centrale du pneu arrière qui en a fait rentrer plus d'un en roulant sur la corde.
Extrait :
C'est en 2004 que Metzeler commercialise pour la première fois le Z6. Un pneu sport GT qui a depuis acquis une bonne réputation auprès des motards. Il s'agissait d'un pneu plutôt polyvalent. Mais après 4 ans de bons et loyaux services, Metzeler a décidé de faire évoluer le Z6 afin de commercialiser le Z6 Interact.
Pour faire face à la concurrence du Michelin Pilot Road 2 ou le Dunlop Roadsmart et leur technologie bi-gomme, Metzeler a décidé de laisser le Z6 Interact en mono-gomme. D'après les ingénieurs allemands, "le multigommes est générateur d'une mise sur l'angle dégradée". Ainsi, le manufacturier allemand a décidé d'améliorer son pneu dans la totalité et de ne pas travailler uniquement sur la gomme, soumise à l'usure.
Ainsi, les ingénieurs ont travaillé sur la structure. La ceinture en acier est toujours à 0° mais la tension des câbles qui la compose diffère suivant leur position sur le pneu. Pour simplifier, la tension de bobinage des ceintures en acier 0° est très forte au centre du pneu pour une stabilité maximale, puis elle diminue progressivement pour offrir une meilleure agilité ainsi qu’une excellente flexibilité permettant un grip maximum au moment des inclinaisons de la moto.
Même si c'est la structure du pneu qui a subi le plus de changement, le mélange n'a pas été épargné. Ainsi, le nouveau taux de silice dans la gomme (65% contre 30% pour le Z6) et l’utilisation de polymères synthétiques garantissent un grip amélioré sur revêtement mouillé quelles que soient les conditions et la température. L’utilisation d’une résine spécifique assure une longévité identique à celle du Z6.
La suite ici
Extrait :
C'est en 2004 que Metzeler commercialise pour la première fois le Z6. Un pneu sport GT qui a depuis acquis une bonne réputation auprès des motards. Il s'agissait d'un pneu plutôt polyvalent. Mais après 4 ans de bons et loyaux services, Metzeler a décidé de faire évoluer le Z6 afin de commercialiser le Z6 Interact.
Pour faire face à la concurrence du Michelin Pilot Road 2 ou le Dunlop Roadsmart et leur technologie bi-gomme, Metzeler a décidé de laisser le Z6 Interact en mono-gomme. D'après les ingénieurs allemands, "le multigommes est générateur d'une mise sur l'angle dégradée". Ainsi, le manufacturier allemand a décidé d'améliorer son pneu dans la totalité et de ne pas travailler uniquement sur la gomme, soumise à l'usure.
Ainsi, les ingénieurs ont travaillé sur la structure. La ceinture en acier est toujours à 0° mais la tension des câbles qui la compose diffère suivant leur position sur le pneu. Pour simplifier, la tension de bobinage des ceintures en acier 0° est très forte au centre du pneu pour une stabilité maximale, puis elle diminue progressivement pour offrir une meilleure agilité ainsi qu’une excellente flexibilité permettant un grip maximum au moment des inclinaisons de la moto.
Même si c'est la structure du pneu qui a subi le plus de changement, le mélange n'a pas été épargné. Ainsi, le nouveau taux de silice dans la gomme (65% contre 30% pour le Z6) et l’utilisation de polymères synthétiques garantissent un grip amélioré sur revêtement mouillé quelles que soient les conditions et la température. L’utilisation d’une résine spécifique assure une longévité identique à celle du Z6.
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