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huile bv et pont

4 participants

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Message par jackou Jeu 19 Nov 2009 - 9:43

huile bv et pont 614371
bon j'ai fouiné dans vos rubriques, je ne suis pas plus avancé, donc

par rapport aux préconisations bmw qui datent du siècle dernier
y a t'il de meilleures huiles de nos jours pour nos boites à vitesses et pont
les aditifs , genre winns gears etc ça sert à quelques choses ou c'est bidon, y a 25 ans ça aidait..........
pour le pont un vieux mécano spécialisé en rénovation de bmw 2 et 4 roues vers chez moi, me conseille de la 80w140 synthé
au fait barty t'es bien sympa avec ton huile spéciale pont, mais ta 80w200 est introuvable............

bon sur ce je m'en retourne à mon carrelage, si certains veulent des conseils pour rénover leur maison........

à+ les gones
jackou
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Message par lau31ver Ven 20 Nov 2009 - 11:30

Lu

Je mets de la Yacco 100% synthèse en 75/90
Vidange tout les 10000 boite et pont
Je viens de remplacer la boite à 92000 huile bv et pont 577849 huile bv et pont 000203F6pour un arbre primaire qui a perdu ses canelures








lau31ver
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votre monture : R1100S

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Message par flatsport Ven 20 Nov 2009 - 12:29

salut,
j'utilisais de l'Igol Gramo 85 W 140 dans la boîte et le pont de ma série 7. Une excellente huile qui supportait bien les hautes températures atteintes par la boîte lors de mes périples sahariens. Dans nos régions, à froid, les premiers changements de rapport sont un peu durs mais cela s'arrange après quelques centaines de mètres.
Sur cette génération de transmission, cette 85 W 140 était un plus pour la longévité des roulements.

Pour la 11s, j'ai remis cette huile au début puis une 80/90 classique sans sentir de différence à la sélection.
Lors d'un moto tour, j'avais utilisé un additif sensé réduire les frottements avec de l'huile 75w80. Ceci pour tenter de réduire les pertes de puissance dans la transmission. L'huile était très fluide et les sensations assez désagréable, la boîte semblait plus dure.
Mais il m'est impossible de dire si cela a fonctionné ou pas. Si gain il y a, il doit être très faible.
Depuis j'utilise de la total 80W90, c'est pas high tech mais ça marche.

C'est aussi ce que je met dans les transmissions de mon Land rover bien plus sollicitées en raid saharien côté température que la 11s
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Message par le fanfoué Ven 20 Nov 2009 - 17:30

lau31ver a écrit:Je mets de la Yacco 100% synthèse en 75/90
Vidange tout les 10000 boite et pont
Je viens de remplacer la boite à 92000 pour un arbre primaire qui a perdu ses canelures.

Salut, Je mets de la Motul 100% synthèse, vidange suivant les préconisations, sauf pour le pont arrière que je vidange quant la boîte.
Lorsque j'ai démonté la boîte suite à un roulement HS (ce qui n'a rien à voir avec l'huile, les roulements étant étanches), tous les pignons étaient comme neuf ! ce vers les 40000km.
Concernant les cannelures, les miennes n'étaient pas marqués, et surtout je les ai bien graissées à la graisse au bisulfure de molybdène avant remontage.
A+
Fanfoué

le fanfoué
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Message par lau31ver Ven 20 Nov 2009 - 18:55

[quote=
Concernant les cannelures, les miennes n'étaient pas marqués, et surtout je les ai bien graissées à la graisse au bisulfure de molybdène avant remontage.
A+
Fanfoué[/quote]

Surtout ne pas oublier la graisse qui va bien, indispensable !
Avant de tout démonter j'ai jeté un œil sur ton site que je recommande ici :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/ huile bv et pont 908655
Pour info j'ai monté du coup un disque d'embrayage sinter, parfait, ne pas s'inquiéter du broutage le rodage est de 1000 km minimum

lolo
lau31ver
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