huile bv et pont
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huile bv et pont
bon j'ai fouiné dans vos rubriques, je ne suis pas plus avancé, donc
par rapport aux préconisations bmw qui datent du siècle dernier
y a t'il de meilleures huiles de nos jours pour nos boites à vitesses et pont
les aditifs , genre winns gears etc ça sert à quelques choses ou c'est bidon, y a 25 ans ça aidait..........
pour le pont un vieux mécano spécialisé en rénovation de bmw 2 et 4 roues vers chez moi, me conseille de la 80w140 synthé
au fait barty t'es bien sympa avec ton huile spéciale pont, mais ta 80w200 est introuvable............
bon sur ce je m'en retourne à mon carrelage, si certains veulent des conseils pour rénover leur maison........
à+ les gones
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: huile bv et pont
Lu
Je mets de la Yacco 100% synthèse en 75/90
Vidange tout les 10000 boite et pont
Je viens de remplacer la boite à 92000 pour un arbre primaire qui a perdu ses canelures
Je mets de la Yacco 100% synthèse en 75/90
Vidange tout les 10000 boite et pont
Je viens de remplacer la boite à 92000 pour un arbre primaire qui a perdu ses canelures
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: huile bv et pont
salut,
j'utilisais de l'Igol Gramo 85 W 140 dans la boîte et le pont de ma série 7. Une excellente huile qui supportait bien les hautes températures atteintes par la boîte lors de mes périples sahariens. Dans nos régions, à froid, les premiers changements de rapport sont un peu durs mais cela s'arrange après quelques centaines de mètres.
Sur cette génération de transmission, cette 85 W 140 était un plus pour la longévité des roulements.
Pour la 11s, j'ai remis cette huile au début puis une 80/90 classique sans sentir de différence à la sélection.
Lors d'un moto tour, j'avais utilisé un additif sensé réduire les frottements avec de l'huile 75w80. Ceci pour tenter de réduire les pertes de puissance dans la transmission. L'huile était très fluide et les sensations assez désagréable, la boîte semblait plus dure.
Mais il m'est impossible de dire si cela a fonctionné ou pas. Si gain il y a, il doit être très faible.
Depuis j'utilise de la total 80W90, c'est pas high tech mais ça marche.
C'est aussi ce que je met dans les transmissions de mon Land rover bien plus sollicitées en raid saharien côté température que la 11s
j'utilisais de l'Igol Gramo 85 W 140 dans la boîte et le pont de ma série 7. Une excellente huile qui supportait bien les hautes températures atteintes par la boîte lors de mes périples sahariens. Dans nos régions, à froid, les premiers changements de rapport sont un peu durs mais cela s'arrange après quelques centaines de mètres.
Sur cette génération de transmission, cette 85 W 140 était un plus pour la longévité des roulements.
Pour la 11s, j'ai remis cette huile au début puis une 80/90 classique sans sentir de différence à la sélection.
Lors d'un moto tour, j'avais utilisé un additif sensé réduire les frottements avec de l'huile 75w80. Ceci pour tenter de réduire les pertes de puissance dans la transmission. L'huile était très fluide et les sensations assez désagréable, la boîte semblait plus dure.
Mais il m'est impossible de dire si cela a fonctionné ou pas. Si gain il y a, il doit être très faible.
Depuis j'utilise de la total 80W90, c'est pas high tech mais ça marche.
C'est aussi ce que je met dans les transmissions de mon Land rover bien plus sollicitées en raid saharien côté température que la 11s
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: huile bv et pont
lau31ver a écrit:Je mets de la Yacco 100% synthèse en 75/90
Vidange tout les 10000 boite et pont
Je viens de remplacer la boite à 92000 pour un arbre primaire qui a perdu ses canelures.
Salut, Je mets de la Motul 100% synthèse, vidange suivant les préconisations, sauf pour le pont arrière que je vidange quant la boîte.
Lorsque j'ai démonté la boîte suite à un roulement HS (ce qui n'a rien à voir avec l'huile, les roulements étant étanches), tous les pignons étaient comme neuf ! ce vers les 40000km.
Concernant les cannelures, les miennes n'étaient pas marqués, et surtout je les ai bien graissées à la graisse au bisulfure de molybdène avant remontage.
A+
Fanfoué
Re: huile bv et pont
[quote=
Concernant les cannelures, les miennes n'étaient pas marqués, et surtout je les ai bien graissées à la graisse au bisulfure de molybdène avant remontage.
A+
Fanfoué[/quote]
Surtout ne pas oublier la graisse qui va bien, indispensable !
Avant de tout démonter j'ai jeté un œil sur ton site que je recommande ici :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/
Pour info j'ai monté du coup un disque d'embrayage sinter, parfait, ne pas s'inquiéter du broutage le rodage est de 1000 km minimum
lolo
Concernant les cannelures, les miennes n'étaient pas marqués, et surtout je les ai bien graissées à la graisse au bisulfure de molybdène avant remontage.
A+
Fanfoué[/quote]
Surtout ne pas oublier la graisse qui va bien, indispensable !
Avant de tout démonter j'ai jeté un œil sur ton site que je recommande ici :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/
Pour info j'ai monté du coup un disque d'embrayage sinter, parfait, ne pas s'inquiéter du broutage le rodage est de 1000 km minimum
lolo
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
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