ou est passé le filtre à essence ?
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Phil78
Boxer53
jackou
7 participants
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ou est passé le filtre à essence ?
salut les gones
j'ai enlevé les flans de carrénages, mais soit je suis bigleux soit ya un os !
où est ce que ces foutus teutons ont planqué le filtre à essence ?
j'ai inspecté les durites, rien en vue !
merci de vos réponses
à + les gones
j'ai enlevé les flans de carrénages, mais soit je suis bigleux soit ya un os !
où est ce que ces foutus teutons ont planqué le filtre à essence ?
j'ai inspecté les durites, rien en vue !
merci de vos réponses
à + les gones
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: ou est passé le filtre à essence ?
jackou a écrit: salut les gones
j'ai enlevé les flans de carrénages, mais soit je suis bigleux soit ya un os !
où est ce que ces foutus teutons ont planqué le filtre à essence ?
j'ai inspecté les durites, rien en vue !
merci de vos réponses
à + les gones
Dans le réservoir mon ami
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: ou est passé le filtre à essence ?
merci, ben m...... y zont l'esprit tordu ces teutons
et on le change comment, ça ressemble à quoi ce filtre, il y a des joints à changer, plats , toriques ?
ils sont livrés avec le filtre ?
est ce facile à faire pour un novice ?
enfin b ref comment fait on, ça m'a l'air chiant pour lever le réservoir
merci de vos réponses
et on le change comment, ça ressemble à quoi ce filtre, il y a des joints à changer, plats , toriques ?
ils sont livrés avec le filtre ?
est ce facile à faire pour un novice ?
enfin b ref comment fait on, ça m'a l'air chiant pour lever le réservoir
merci de vos réponses
jackou- Age : 76
Localisation : rhone alpes
votre monture : bmwr1100s clémentine
Re: ou est passé le filtre à essence ?
Sur ce site tu as l' ensemble des micro-fiches constructeur pour ta moto, cela peut être utile en attendant la revue technique.
C' est par là
Courage !
C' est par là
Courage !
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: ou est passé le filtre à essence ?
jackou a écrit:merci, ben m...... y zont l'esprit tordu ces teutons
et on le change comment, ça ressemble à quoi ce filtre, il y a des joints à changer, plats , toriques ?
ils sont livrés avec le filtre ?
est ce facile à faire pour un novice ?
enfin b ref comment fait on, ça m'a l'air chiant pour lever le réservoir
merci de vos réponses
Le filtre est dans le réservoir...à l'intérieur cote droit.
Changer le joint torique est une sage précaution car une
fois démonté il s’agrandi et donc difficile à remettre (moi je ne le change pas
mais j’ai l’habitude ).
Il n’est pas livré avec le filtre.
Niveaux de compétence moyenne, bien voir comment c’est
foutu, ne pas forcer, tu peu récupérer les colliers des durites.
Et bien sur il faut tirer le réservoir !
Plutôt qu’un long discours….ici le manuel d’entretien de la
1100S
http://sooll.free.fr/Manuel.htm
http://cebueno.free.fr//mecanique/theorique/manuels_at/som-man_at.html
Et pendant que j’y suis une foule d’info :
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/060%20Maintenance%20&%20Modification%20R1100S.html
Pour l’éclaté des pièces en complément de Phil78 :
http://www.ascycles.com/illustrated_parts_catalog_main.aspx
Aller bon courage
Lolo
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Re: ou est passé le filtre à essence ?
lau31ver a écrit:Le filtre est dans le réservoir...à l'intérieur cote droit.
Changer le joint torique est une sage précaution car une
fois démonté il s’agrandi et donc difficile à remettre (moi je ne le change pas
mais j’ai l’habitude ).Il n’est pas livré avec le filtre.
Salut,
C'est le gros bordel ce filtre !
Avant sur les séries K, il était à l'intérieur, mais on le changeait en démontant le bouchon de remplissage d'essence.
Là oui, faut déjà commencer la manœuvre avec le minimum d'essence dans le réservoir, c'est peut être la chose la plus importante avant de changer le filtre.
D'abord pour le poids à brasser. Puis parce qu'on en fout de partout de l'essence !
Déposer tout le carénage, avoir des tiges en fer à mettre dans les flexibles pour les boucher aussi... bon courage !
A+
Fanfoué
Re: ou est passé le filtre à essence ?
Effectivement, c'est un gros bordel... Changer la pompe c'est encore pire...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: ou est passé le filtre à essence ?
quant à la revue moto tech, comme pour la fourche c'est très très mal expliqué, comme dit par fanfoué il faut vider le réservoir,
alors tu roules avec ta s ou tu utilises une seringle avec rallonge, autre soluce tu met les durites des injectos dans des bidons et met le contact apr bon courage le plus chiant arrive
chez bmw bourgoin j'avais demandé un filtre à ess avec le joint, le c.. de mago m'a dit que c'était livré avec et je me suis retrouvé sans le joint,
je l'aurais fumé, le mago pas le joint, quant j'y suis repassé
quoi qu'en disent certains, une fois que t'as tout démonté mieux vaux changer ce foutu joint,
vu le bordel et le tps que ça prend pour y accèder ce serait con que çà fuit en roulant
ou on fait les choses à fond, ou on les fait pas
toi qui connaissait les bmw d'antant là ça va te changer, la devise de la marque est désormais : pourquoi faire facile quant on peut faire compliquer
à +
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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