Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nombre de R1200s produites

+12
jujuR1200S
APEMA
ace.59
Le Gnac
El bernardo
FAB
jpalcover
Boxer53
Mr_lune
flatsport
misteR1100S
Totentanz
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Totentanz Sam 17 Oct 2009 - 20:56

107 en France en 2007...voilà une première approche. J'attends avec impatience la réponse du Suisse de Dordogne...ou plutôt de son pote responsable de la comm chez BMW... on va y arriver!!!!!
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Charles Kerry Sam 17 Oct 2009 - 22:39

Mr_lune a écrit:
Le Gnac a écrit:
Reste tout de même - et je lâche le crachoir un instant - que sur route, que ce soit sur une "S" ou autre chose de munichois, je ne voudrais pas autre chose que le flat, et surtout que les telelever et paralever !

HS on

Franchement je suis tres content du r12s que je viens d'acquérir mais je ne dirais pas que c'est le must sur route. nombre de R1200s produites - Page 3 242170
j'ai eu un cb1000r et un VFR et je peux te dire que c'est largement aussi bien voir mieux niveau moteur, aucune différence niveau suspension, le paralever pour moi c'est du vent. nombre de R1200s produites - Page 3 286585

malgres tout je te l'accorde le r12s à son charme.

HS OFF

Alors le chiffre il vient ? nombre de R1200s produites - Page 3 429841


nombre de R1200s produites - Page 3 Icon_eek Le Telelever/Paralever est considéré comme l'une des plus grandes inventions techniques dans le monde moto du 20 ième siècle!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par jpalcover Sam 17 Oct 2009 - 23:05

J'attends en efffet la réponse de mon contact chez BMW. Donnons-lui un peu de temps !

Voici ce qu'il m'a écrit :


I try to find the answers to your questions. It will take some days since I am in the car business in BMW and the Motorrad business is run quite separately within the BMW Group.



I will get back to you soon.



Until then best regards,

Stefan.



------------------------------------------------------------------------
BMW Group
Stefan


Communication Management BMW Automobiles

Petuelring 130

D-80788 München
Tel: +49-89-382-
Fax: + 49-89-382-70-
http://www.bmwgroup.com


-----------------------------------------------------------------------
Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft
Vorstand: Norbert Reithofer, Vorsitzender,
Frank-Peter Arndt, Herbert Diess, Klaus Draeger,

Friedrich Eichiner, Harald Krüger, Ian Robertson
Vorsitzender des Aufsichtsrats: Joachim Milberg
Sitz und Registergericht: München HRB 42243

------------------------------------------------------------------------
jpalcover
jpalcover

Age : 74
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Dim 18 Oct 2009 - 12:37

Charles Kerry a écrit:


nombre de R1200s produites - Page 3 Icon_eek Le Telelever/Paralever est considéré comme l'une des plus grandes inventions techniques dans le monde moto du 20 ième siècle!!


MERCI CHARLES !!!!!!!!!!!!

Je vais peut-être en vexer quelques-uns, mais je dois faire dans le concentré, vu les attaques de chien-à-foie-jaune que j'ai vue à mon endroit !!!!!!!
nombre de R1200s produites - Page 3 573917 Non mais vous prenez jamais votre WE vous ??? pis si vous ne causez que le samedi, c'est pas de ma faute...
nombre de R1200s produites - Page 3 426910 nombre de R1200s produites - Page 3 99022

Bon... je sais que j'aurais pu attraper l'outil "citations multiples", mais ça aurait fait trop... je préfère faire "de mémoire"... avec ce que je viens de lire...

Tout d'abord, merci Charles de rappeler une telle évidence... qui ne l'est pas pour tous on dirait...

Quelqu'un qui vient me dire que le telelever apporte juste une infime amélioration n'a jamais ouvert en grand sur de l'irrégulier, ou pris un nid-de-poule, une ornière ou je ne sais quoi... je ne compte plus le nombre de fois où il est évident que je me serais lamentablement bourré la gueule sans justement "cette excellence" de châssis !

J'ai longtemps roulé "en fourche", et le fait par définition à chaque fois que j'essaie autre chose qu'une BMW !
Je prétend savoir de quoi je parle, je persiste donc !

Pour Flatsport, il n'y a rien d'antinomique à vanter ainsi les mérites du telelever et envisager peut-être de s'en passer sur piste au guidon d'autre chose que BMW ou à bord d'une S 1000... comme je viens de le rappeler, c'est bien la marge de manoeuvre et de sécurité insensée qu'apporte ce dispositif sur mauvais revêtement ou en cas de surprise qui lui donne toutes ses qualités.. sur circuit, t'es pas supposé rouler sur du bosselé, ou alors c'est que t'es au guidon d'une moto de cross... arf !! quand à la "surprise".. ben en piste, y en pas !!!

Quant bien même que BMW a su démontrer les qualités des telelever/paralever au plus haut niveau (open d'endurance en 2007 et 2008) sur circuit, avec les mêmes avantages pour les pilotes des HP2 officielles que pour vous et moi sur route, grâce à la sobriété et le confort de la machine qui permettaient de réaliser des relais plus long, ou encore de passer plus fort en courbe (c'est pas moi qui le dit, mais les pilotes officiels, Mertens en tête !!), l'abandon de cette formule tient selon BMW à des exigences de poids et d'encombrement pour mettre au point une machine équivalente à celles roulant en WSBK... je leur laisse le bénéfice de savoir de quoi ils parlent, même si l'explication me laisse sur ma faim..

Flatsport, tu me reprends point par point... si cela t'amuse, je ne m'en offusquerai pas.. mais je rappelle que comme il a été dit sur de nombreux fils de discussions du forum, les "S-istes" n'ont que faire du rationnel ou des lois du marché, qu'elles ne se soient pas vendues (en partie selon toi en raison de l'absence de vraie place arrière..) importe peu, cela ne signifie surtout pas qu'elles soient "mauvaises"... on pourrait trouver quelques célèbres comparaisons sur de tout autres produits, comme par exemple la victoire du VHS sur les autres standards, ce que la plupart des gens ne savent pas c'est que techniquement, c'était une grosse merde, mais mieux placée commercialement au "moment M" du marché.. ou alors on pourrait parler de l'opposition PC / Mac ?? La c'est carrément frappant.. inutile de préciser je suppose que ce n'est pas le système qui équipe 90% du marché qui marche le mieux, pas vrai ????
nombre de R1200s produites - Page 3 979144 nombre de R1200s produites - Page 3 979144
La seule chose qui me fait pardonner à Bill Gates son escroquerie mondiale, c'est le pognon incroyable qu'il déverse depuis dans l'humanitaire....

Mais je m'égare... TOUS mes potes qui ont essayé un jour ma S ont concédé que c'est bien plus facile et efficace sur route... qu'ils aiment ou pas BMW.. et quelle que soit leur monture... et je peux t'assurer que TOUS sans exception sont plus sur les rotules après une jounée d'arsouille... alors qu'en "S", je suis frais comme un gardon après 300 bornes d'arsouille mémorable !!!!!! c'est juste factuel, point !

Faut un peu arrêter de dire n'importe quoi et cracher dans la soupe... ce qui me surprend dans cette discussion, c'est que mes potes (comme des milliers de gens qui commencent à s'apercevoir des bienfaits des BMW plutôt que de critiquer sottement comme pendant des décennies) disent de plus en plus de bien de BMW, alors que certains possesseurs desdites machines affichent un tel manque d'appréciation...

Enfin... chacun voit midi à sa porte je suppose.... ?? nombre de R1200s produites - Page 3 Suspect

Encore au niveau de "la compatibilité au duo".. dont flatsport dit que cela n'aurait rien changé aux qualités prétendues ou réelles (selon les uns ou les autres... barf...), en es-tu sûr ??? que faut-il pour avoir un duo acceptable ?
Une bonne selle et des jambes pas trop repliées pour commencer... déjà là, la légèreté (réelle et pas seulement visuelle) de l'arrière en prendrait un coup... sans parler bien sûr de la ligne... et j'ajouterais que déjà sur la 1100, je trouvais très sensible la différence de comportement seul ou à deux... tout bêtement pour une histoire de géométrie et de répartition des masses... le différentiel est bien plus important sur ces critères à bord d'une S, que sur une GS ou une RT par exemple... sans compter le ratio par rapport à la masse totale, ce genre de choses ! Donc, autant pour l'humeur et le confort de ma passagère que pour la qualité de mon feeling au guidon, j'ai fait l'impasse sur le duo à bord d'une S, que ce soit sur le 1100 ou sur le 1200.. bien que la première soit "moins pire" comme chacun le sait...
L'histoire, c'est que du moment que je reconnais à ces motos l'étiquette "sportive", je trouve tout autant étrange de vouloir faire du duo avec elles que de vouloir le faire sur une R1 par exemple... au risque de me répéter à mon tour (...), si je voulais faire du duo... je prendrais une autre moto !!! Et je répète aussi que je sais très bien pourquoi je suis en "S"...

J'en ai vraiment rien à battre du fait qu'elle se soit bien ou mal vendue, tu l'assènes plus souvent qu'à ton tour.. mais encore une fois.. cela n'a strictement rien à voir avec ses qualités matérielles, mais tout à voir avec les décisions des gens du marketing... et par voie de conséquence, tout à voir aussi avec le faite que "ceux qui savent" sont vraiment en minorité.. on pourrait les appeler aussi "épicuriens", ou "genlemen drivers"... que sais-je encore... disons que pour les gens qui savent apprécier les qualités d'une BMW prénommée "S" doivent sans doute considérer la moto comme autre chose qu'un simple objet de consommation...

A chacun de dire s'il le souhaite dans quelle catégorie il se situe...

nombre de R1200s produites - Page 3 809364 nombre de R1200s produites - Page 3 707863

A vous lire donc !
nombre de R1200s produites - Page 3 759422


Dernière édition par Le Gnac le Dim 18 Oct 2009 - 18:16, édité 1 fois

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Totentanz Dim 18 Oct 2009 - 14:39

Je ne pensais pas générer autant de polémiques en lançant un sujet si...basique. Soyons clairs, le commerce m'importe peu, et je n'accorde pas aux motos une valeur proportionnelle à leurs chiffres de vente, et il existe plein d'exemples ailleurs: Taxi 2 vs the insider; Windows vs Linux; Marc Levy vs Drieu La Rochelle, Patrick vs Rodolphe*... le quotidien nous démontre que la Loi du plus grand nombre -ou des vainqueurs- n'est pas celle de l'excellence, loin s'en faut. La R1200s en est un exemple brillant.
Concernant le duel paratelelever contre le reste du monde, je confirme que je passais beaucoup plus vite en courbe (ouverte) avec un Rockster de 85 ch qu'avec un FZ1 de 150 ch, et à mon avis, ce n'est pas qu'une question de centre de gravité... Dans une semaine, je pourrai vous dire si je passe plus vite en R1200S qu'en Rockster. nombre de R1200s produites - Page 3 426910

*pour les amateurs de téléréalité
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Lun 19 Oct 2009 - 0:15

Ah enfin presque deux jours à attendre une réponse, mais je ne suis pas déçu: les envolées sont au niveau de ce que j'attendais.

Ne crois pas que je crache dans la soupe, c'est juste que je me refuse à acheter bm pour la marque mais pour ce qu'elle me propose. Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé un modèle qui correspondait à ma pratique de la moto: Des vacances à moto, des balades pas trop hard avec maman, des virées en solo saignantes, quelques journées pistes et il y a peu le moto-tour. Tout ça avec la même moto!
Avec la 12, les vacances seraient en laguna et les balades avec maman, dans une galerie commerciale. Et puis surtout j'aime le flat, déjà 400 000 km parcourus avec lui dont presque 80 000 en 11s. Alors je me désole de voir l'orientation prise par la marque car la 12s n'est pas la seule à sacrifier la place arrière. On peut ajouter la R1200R, les K1200 R et S, sans même parler de la SSGXRZXCBRR1 qui arrive. A ce rythme, ma prochaine moto ne sera peut-être pas une bm, Guzzi fait d'excellents bicylindres aussi. J'ai déjà quitté BM pour guzzi dans les années 80, lorsque BM avait arrêté la production du flat à l'arrivée de la gamme K.
D'ici là, il y a le temps de voir venir car je te rassure,je ne suis pas un consommateur: 150 000 avec ma R100RT, 180 000 avec un proto type dakar réalisé par mes soins. Ma 11s ne sera remplacée que lorsqu'elle sera au bout du rouleau.
Pour finir, je persiste à dire que la possibilité de duo n'aurait pas diminué les qualités dynamiques de la 12s et aurait facilité sa durabilité. Pour qu'une marque existe, il faut bien qu'elle vende!
Et si tu veux améliorer ta machine, démonte tes pots sous le selle qui pénalise la maniabilité et mets les plus bas. De toute façon il ne sont là que pour le look eux aussi.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Boxer53 Lun 19 Oct 2009 - 8:56

flatsport a écrit:Ah enfin presque deux jours à attendre une réponse, mais je ne suis pas déçu: les envolées sont au niveau de ce que j'attendais.

Ne crois pas que je crache dans la soupe, c'est juste que je me refuse à acheter bm pour la marque mais pour ce qu'elle me propose. Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé un modèle qui correspondait à ma pratique de la moto: Des vacances à moto, des balades pas trop hard avec maman, des virées en solo saignantes, quelques journées pistes et il y a peu le moto-tour. Tout ça avec la même moto!
Avec la 12, les vacances seraient en laguna et les balades avec maman, dans une galerie commerciale. Et puis surtout j'aime le flat, déjà 400 000 km parcourus avec lui dont presque 80 000 en 11s. Alors je me désole de voir l'orientation prise par la marque car la 12s n'est pas la seule à sacrifier la place arrière. On peut ajouter la R1200R, les K1200 R et S, sans même parler de la SSGXRZXCBRR1 qui arrive. A ce rythme, ma prochaine moto ne sera peut-être pas une bm, Guzzi fait d'excellents bicylindres aussi. J'ai déjà quitté BM pour guzzi dans les années 80, lorsque BM avait arrêté la production du flat à l'arrivée de la gamme K.
D'ici là, il y a le temps de voir venir car je te rassure,je ne suis pas un consommateur: 150 000 avec ma R100RT, 180 000 avec un proto type dakar réalisé par mes soins. Ma 11s ne sera remplacée que lorsqu'elle sera au bout du rouleau.
Pour finir, je persiste à dire que la possibilité de duo n'aurait pas diminué les qualités dynamiques de la 12s et aurait facilité sa durabilité. Pour qu'une marque existe, il faut bien qu'elle vende!
Et si tu veux améliorer ta machine, démonte tes pots sous le selle qui pénalise la maniabilité et mets les plus bas. De toute façon il ne sont là que pour le look eux aussi.
A+

Effectivement , dur dur pour toi de trouver une seule moto qui sait faire tout ce que tu souhaite. Pour moi c'est beaucoup plus facile:
- maman s'en fout de rouler en moto, donc la selle passager je n'en ai pas besoin
- je ne prend jamais la moto pour aller en vacances
- je ne fait pas le moto tour

Mes motos doivent répondre aux critères suivants:
- sorties Vosges d'une journée maximum, soit assez cool, soit rapide
- sorties circuit

Maintenant je suis branché BMW, et j'ai de la chance d'avoir un assortiment de motos qui me permettent de répondre à mes attentes:
- la K1 pour regouter au 4 cylindres, et pour les ballades assez cool
- la R 1100S pour les ballades rapides
- la R1150S pour les sorties circuit (maintenant équipée de pneus pluie depuis que j'ai la 1200S). Quel bonheur à Oschersleben: sec=1200S; humide=R1150S
- la R1200S pour les sorties circuit

Je suis donc équipé pour encore quelques années.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 12:59

flatsport a écrit:Ah enfin presque deux jours à attendre une réponse, mais je ne suis pas déçu: les envolées sont au niveau de ce que j'attendais.
../..
Pour finir, je persiste à dire que la possibilité de duo n'aurait pas diminué les qualités dynamiques de la 12s et aurait facilité sa durabilité. Pour qu'une marque existe, il faut bien qu'elle vende!
Et si tu veux améliorer ta machine, démonte tes pots sous le selle qui pénalise la maniabilité et mets les plus bas. De toute façon il ne sont là que pour le look eux aussi.
A+

C'est bien que tu précises... et je concède volontiers qu'en effet, à voir les autres modèles que tu cites, la place arrière est un peu sacrifiée...

Si je ne voulais faire que de la sémanthique, je préciserais que restent la GS et la RT pour satisfaire l'exigence du duo...
Après tout, pour promener ma famille, j'ai fait l'impasse sur le cabrio' pour rouler en break.. je ne ne demande pas à ma bagnole de pouvoir tout faire... à moins que la nouvelle Aston Martin 4 places ???
Arf...

Mais sérieusement, je comprends ta frustration... pourtant, je reste à dire que la S nouvelle version n'avait pas vocation à donner dans le duo... mais c'est ma vision personnelle !
nombre de R1200s produites - Page 3 431529

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par jpalcover Lun 19 Oct 2009 - 13:45

Pour une étude détaillée et objective des avantages du Telever par rapport à la fourche classique, je suggère le lien suivant :

http://www.dinamoto.it/DINAMOTO/on-line%20papers/Telelever%20or%20forks/Telelever.html

Par ailleurs, ce site (dinamoto) regorge de renseignements techniques utiles et insoupçonnés.

Amicalement.
jpalcover
jpalcover

Age : 74
Localisation : Crans-Montana; Valais; Suisse
votre monture : R1200R

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Bobby95 Lun 19 Oct 2009 - 13:54

Ben moi je comprends un peu flatsport. Pour moi BMW était reconnue pour ses motos routières mais aussi pour la polyvalence qu'elles ont (enfin pas très sportif quand même). Après faire une S qui est certe très polyvalente (rouler en ville n'est pas une punition) mais qui l'est un peu moins que le reste de la gamme, est un choix dicté par l'économie de poids et le design. Ce lèger désalignement peut décevoir ou pas les afficionados de la marque. Le monde des motards change, la marque doit trouver de nouvelles marques avant de devenir "hors mode ou has-been"

En tous les cas, moi je trouve ça bien qu'un constructeur prenne le risque de lancer une moto qui n'est pas dans la ligne directrice de la marque. Entre parenthèse il me semble que pour la K1 à l'époque ce n'était pas glorieux au niveau des ventes malgrè son estime auprès des magasines spécialisés. D'un autre coté BMW ne peux pas continuer à faire des GS et des RT ça devient de plus en plus des marchés de niche, il doivent s'ouvrir à d'autres marchés. Alors ce plaindre de cette évolution est un peu futile. Pour l'instant je ne pense même pas à ma prochaine moto, même si comme Boxer53 j'aimerai avoir mon garage aussi rempli que celui d'un concessionnaire BMW et avoir une moto pour chaque utilisation (allez au boulot, faire les courses, faire des virés....)

D'ou l'intéret de savoir combien de R12S ont été produites, Aucun, c'est juste pour le plaisir de savoir sans aucun doute

Et puis moi je m'en fout, je suis tombé amoureux de cette brèle au 24H du mans, et toutes autres considérations, autre que pécunière, n'avait pas d'intéret. certainement son coté anti-conformiste.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Bobby95 Lun 19 Oct 2009 - 14:13

Jpalcover,

heu j'ai bien compris sauf à la fin quand ils mettent les graphes sur fond noir. Là napucompri bobby
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty 300....

Message par Totentanz Lun 19 Oct 2009 - 14:15

...et après tout, même si cette moto ne suscite la convoitise ou le bonheur que d'une minorité, d'une infime minorité, cela justifie pleinement son existence. Pour ceux qui veulent faire du duo (c'est légitime), peut-être peut-on trouver un savant un peu fou pour lui greffer une queue de ST...ou de GS!!!
La question n'est pas de savoir s'ils ont eu tort ou raison de la dessiner comme ça, un peu exclusive. Les possesseurs de 1100S sont un peu déçu par son côté solo, comme je l'ai été à l'époque. Frustrés de ne pas retrouver un digne successeur à celle qu'ils idolatraient. L'avenir leur donnera sans doute raison: je suis sûr que la prochaine S aura une véritable selle passager...tout en conservant un look sport. La clientèle existe.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 14:46

Bobby95 a écrit: D'un autre coté BMW ne peux pas continuer à faire des GS et des RT ça devient de plus en plus des marchés de niche, il doivent s'ouvrir à d'autres marchés.


Fichtre, ce taupe'hic s'emballe... il me reste à lire des messages, mais je voulais déjà réagir à ce petit morceau là !

Je ne penses pas que l'on puisse qualifier les segments des RT ou GS de "marché de niche" !!
Car il ne s'agit rien de moins que du véritable fond de commerce de la marque !! Et ce n'est pas un hasard !

La "vraie" polyvalence, se situe de toute façon dans les entrailles de ces modèles là !!

Je répète que ce n'est justement PAS la polyvalence que je cherchais, raison pour laquelle l'évolution du modèle "S" me va aussi bien !

Pour revenir à ta déclaration Bobby, la série "G" ou certaines "F", ou le "LoRider" s'ils le produisent, sont des modèles "de niche".. mais pas les RT et GS, qui si elles caracolent en tête des classements de ventes tous marchés et toutes catégories confondues, le font bel et bien parce que elles au moins, correspondent à la demande du plus grand nombre, quand elles n'ont pas carrément "créée" le genre !! il n'existait pas de "GT" digne de ce nom avant l'avènement des BMW à carénage intégral (invention maison pour la grande série sur la R 100 RS, puis plus tard RT, faut-il le rappeler), tout comme la catégorie "gros trail", devenue au fil du temps "maxi-trail" a été initiée par BMW depuis la R80GS ! déjà hors norme à l'époque...

Donc, il est à considérer que BMW en la matière ne fait surtout pas de la niche, mais fait simplement perdurer des catégories qui ont été promues à un beau succès, qui plus est catégories qu'ils ont carrément "inventées" !

Maintenant, l'ADN des BMW, surtout des flats, n'est surtout pas à considérer comme réservé à des grosses meules satisfaisant aux critères "GT", puisque on trouve dans le même passé de la marque, une insolente domination sportive des flats, avec des exemplaires fameux dont je ne saurais dresser la liste tant il y en a, et je ne suis pas connaisseur.. je citerais au hasard tout de même une certaine RS500.. bien plus "épouvantail" à l'époque que ne le sera jamais une HP2 Sport.. ou encore moins une S 1000 RR...

Mon seul voeu reste donc bel et bien que BMW ait la sagesse de faire perdurer et mieux, cohabiter au sein de sa gamme, les références à son glorieux passé, tout en continuant de saupoudrer avec cette fameuse touche d'innovation..

A la réflexion, la polyvalence, elle est justement dans les gènes de ces machines... depuis toujours..
Car la vérité reste que même assis droit comme un i sur une RT, on peut encore aller pourrir des kékés dans les sinueux... rouler en S étant bien plus une affaire de "beauté du geste" comme je me tue à le dire...
nombre de R1200s produites - Page 3 000203FC






nombre de R1200s produites - Page 3 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 15:01

Totentanz a écrit: Les possesseurs de 1100S sont un peu déçu par son côté solo, comme je l'ai été à l'époque. Frustrés de ne pas retrouver un digne successeur à celle qu'ils idolatraient. L'avenir leur donnera sans doute raison: je suis sûr que la prochaine S aura une véritable selle passager...tout en conservant un look sport. La clientèle existe.


Peut-être en effet... le relatif succès de la 1100 S est là pour te donner raison sur ce critère là !!!

Pour ma part, si une prochaine "S" fait aussi bien voire mieux que la 1200 sur ce que je lui demande, je serais bien le dernier à me plaindre qu'elle soit trop accueillante en duo.. pourvu que le design corresponde tout de même à l'objet..

La machine "bonne à vendre" aurait peut-être été, ou du être comme on veut, un subtil mélange de la 1100S et de la 1200 St.. avec le look harmonieux de la première, et la polyvalence de la seconde... il y a un début d'explication peut-être... puisque ni l'une ni l'autre n'a su convaincre son marché !!!

Si ce n'était mes coupables penchants pour l'arsouille, mais plus réalistement dit, un plus grand besoin pour le duo et le voyage, j'aurais très volontiers été preneur d'une machine du même segment que mon antique K75S !
En cela, je pense que la R1100RS était sa remplaçante naturelle, puisque affichant les mêmes avantages... dommage que la 1200 du même tonneau fut affublée d'un tel faciès !!!! nombre de R1200s produites - Page 3 Affraid

Peut-être la clé du succès aurait été que BMW "fasse ses gammes" différemment, avec une ST regardable comme vraie descendante de la 1100 S (comme beaucoup la voyaient), et une version exclusive pour les extrêmistes de notre genre, comme seule la HP2 représente le créneau désormais !

D'ailleurs... en me penchant sur le passé, n'aurais-je pas involontairement décris l'avenir de la gamme ??
Puisque justement, ne reste que la HP2 Sport pour satisfaire les inconditionnels du flat très sportif (est supposés fortunés, hélas..) alors que des bruits courent annonçant un retour de la ST, une fois la nouvelle gamme munie du DOHC dévoilée !??

Fichtre, aurais-je des talents divinatoires ??? le doute m'habite !

nombre de R1200s produites - Page 3 000201C8






nombre de R1200s produites - Page 3 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Lun 19 Oct 2009 - 17:03

Salut,
Les RT et GS sont loin d'être des niches, cette dernière est même la moto la plus vendue en Allemagne toutes marques et genres confondus.
Bmw est sans nul doute la marque qui ose le plus. Pour la technologie on peut citer: carénage de la R100RS, injection, telever, ESA, ABS, moteur des série K......etc. Et elle n'est pas en reste pour le design. L'évolution n'est pas toujours synonyme de réussite, cependant il y a eu de jolis coups: La R100RT, la R80GS, les R1100/1150 tous modèles et bien sur R12 RT et GS (en ne parlant que des flats).
Il y en aura certainement d'autres et j'espère bien une R1100s avec la mécanique de la HP2. C'est pas impossible si la S1000RR devient le fer de lance de la gamme sport, à elle la position cafard sur boîte d'allumette avec les genoux sous les aisselles et les bagages sur le dos.
Quant à gagner des parts de marché sur le dos des concurrents, toutes les marques essaient en commercialisant des machines un peu en dehors de leur image. Si il y a eu quelques succés d'estime, Honda et sa VTR n'a jamais inquiété Ducati détentrice de l'image twin sportif, Kawa et sa GTR n'a pas convaincu les bmwistes, les gros trails japs n'arrivent pas à la cheville d'une GS, La venture de Yamaha fait encore rire les Gold wing et la gamme ST de Ducati a eu peu de succès.
Pour en revenir à la marque qui nous intéresse, elle tire sa force de la stabilité de sa clientèle. Les clients ont tendance à faire l'entretien dans le réseau et c'est une bonne façon de leurs faire découvrir les nouveaux modèles et bien sur de leurs en vendre. Cette clientèle, attachée à l'évolution sans révolution, a été bousculée ces dernières années avec le regroupement des secteurs auto et moto au même endroit puis par la sortie de modèles à l'opposé de ses attentes (série F, G R12ST et R), BM se doit de réagir rapidement.
Je comprend que certains soient prêt à voir des modèles évoluer radicalement d'une génération à l'autre et d'être comme le dit le gniac "épicuriens" mais ceux ci doivent admettre qu'ils sont minoritaires et que ne satisfaire qu'eux peut être dangereux pour la marque.
Comme Totentanz,je suis preneur d'une 12s full avec partie arrière de ST. Encore quelques uns et on pourra essayer de convaincre Francis de réaliser la greffe.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 17:14

flatsport a écrit:
Je comprend que certains soient prêt à voir des modèles évoluer radicalement d'une génération à l'autre et d'être comme le dit le gniac "épicuriens" mais ceux ci doivent admettre qu'ils sont minoritaires et que ne satisfaire qu'eux peut être dangereux pour la marque.
Comme Totentanz,je suis preneur d'une 12s full avec partie arrière de ST. Encore quelques uns et on pourra essayer de convaincre Francis de réaliser la greffe.

Ben pour finir... on se réjoint !!!!
nombre de R1200s produites - Page 3 Icon_wink

J'ai bien conscience que de disposer d'un e machine comme la R 1200 S est un privilège que l'on doit à la bonne santé de la marque, et à une conception "pré-crise"... Car tout de même, au delà du débat sur la tronche de la place arrière... cette moto, pour une moto de série, est tout de même sacrément évoluée je trouve...

a +

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par goumise Lun 19 Oct 2009 - 20:47

flatsport a écrit:Salut,
Comme Totentanz,je suis preneur d'une 12s full avec partie arrière de ST. Encore quelques uns et on pourra essayer de convaincre Francis de réaliser la greffe.
nombre de R1200s produites - Page 3 614371 Et bien nous sommes déjà trois ! nombre de R1200s produites - Page 3 735781
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Boxer53 Lun 19 Oct 2009 - 21:18

flatsport a écrit:

Comme Totentanz,je suis preneur d'une 12s full avec partie arrière de ST. Encore quelques uns et on pourra essayer de convaincre Francis de réaliser la greffe.

Celà ne devrait pas être trop dur. J'ai bien fait a ma R1200S un arrière encore plus rikiki que celui d'origine qui est monstrueux à coté.

Il suffit de faire dans l'autre sens

nombre de R1200s produites - Page 3 Index

Boxer53


Dernière édition par Boxer53 le Lun 19 Oct 2009 - 22:06, édité 1 fois
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par flatsport Lun 19 Oct 2009 - 22:01

ouiiiiiiiiiiiiiiiii j'aime bien les gros culs teutons à la taille des mamelles qui débordent gaillardement du corset en alu!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Kazimodo Mar 20 Oct 2009 - 11:50

Bonjour,

Je ne reviens pas sur le débat sur les suspensions BM vis à vis de la
concurrence. Les preuves sont frappantes...
Ce qui me surprend c'est le débat autour du duo, de la polyvalence....

Ex japonaise... Ex italienne me voila chez les teutons...
Du 4 cylindres en ligne... puis en V... puis au v twin japonais puis italien...
ce que je voulais c'était un bi...

En suite ce que je fais de la moto : Du quotidien, les vacances, les balades...
Mais surtout c'est la passion qui m'anime
aujourd'hui, quitte à déplaire, je ne vois que peu de machines me faisant
battre le cœur par leur plastique... Et oui qui dit passion dit coup de cœur
coup de foudre !!
Mais quand j'ai vu la 12S dans sa robe noire... Le coup de foudre. avec ses
gros cylindres de part est d'autre.. un Bi gros comme ca, ca doit avoir un cœur
gros comme ça pour les sensations... Le 11S, me plaisait.. mais sans plus..
rien de comparable avec le 12. Après l'essai, il me la fallait....

Apres il y a en effet pour partir en week-end un peu de logistique à prendre en
compte.. Et oui moins pratique que la VFR ou mon SV1000 ou ST3S... Pour
les vacances, idem en pis !! Mais bon, ce choix est assumé.
Mais qu’importent ces quelques défauts... Monter dessus est un régal tous les
jours. Partir en vacances, une bonne tranche de rigolade et de rallage
lors du chargement.. Mais après que de bons souvenirs !!Et quel panard sur la
route.
Qd ma femme monte derrière moi ce qui la gène : Ces poignées qui brillent
par leur absence…



Je n'arrive
pas à concevoir le choix d'une machine avec un raisonnement cartésien. Trop de
passion, et la raison a du mal à se faire entendre. Si la seule raison qui
calme tout, c'est ce banquier qui ne me comprend pas qd je lui dis que je
voudrai d'autres motos dans mon garage...

Maintenant faire du duo avec une sportive ou hyper sportive...ou les regarder
en se disant que c'est vraiment dommage que ca ne soit pas fait pour le duo...
C'est un peu comme dire que les chaussures de ville ne sont pas faites pour la
rando, et que c'est bien dommage...



Heureusement
pour nous tous, BM diversifie sa gamme. Des routières, de l’enduro, du sport,
de l’hyper sport, des trails, des roadsters, des moyennes gammes, du haut
de gamme. Du flat, du 4 cylindres, du 3 cylindres, des bi verticaux. Des
cardans, des courroies, des chaines. La vache on en a du choix !! Et
reprocher à une catégorie de ne pas faire ce que fait une autre..... Ou
reprocher à BM d'élargir sa gamme, C'est limite.



Sauf si BM
se doit d'être une marque élitiste avec des codes bien déterminés à l'image des
clubs privés. Je vois ca d'un bon œil de disposer d'autant de choix, et
de pouvoir croiser une nouvelle clientèle dans les concessions...



Pour sur,
être en couple, aimer une sportive, vouloir faire monter madame derrière et
qu'elle soit bien... C'est pas un problème, c'est un paradoxe. Soit le passager
s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est
trompé de machine.
Je choisi une moto pour ce quelle m'offre comme plaisir à la regarder, la
piloter.... Ca fait plaisir d'entendre par un tiers que sa moto est jolie,
l'égo est flatté. Mais ce qui compte c'est que je ressens à son guidon et quand
le matin j'ouvre mon garage et que son regard croise le mien. Après il faut
bien sur assumer ses choix.

Mon 12... 30000 km de plus cette année, et j'espère bien que cela va encore
durer longtemps... très longtemps… Et pour que cela dur encore plus, je lui
verrais bien un petite sœur à mon 12.. ou une petite remplaçante pour le
quotidien….



Kazi...
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Boxer53 Mar 20 Oct 2009 - 12:01

Kazimodo a écrit:Bonjour,

Je ne reviens pas sur le débat sur les suspensions BM vis à vis de la
concurrence. Les preuves sont frappantes...
Ce qui me surprend c'est le débat autour du duo, de la polyvalence....

Ex japonaise... Ex italienne me voila chez les teutons...
Du 4 cylindres en ligne... puis en V... puis au v twin japonais puis italien...
ce que je voulais c'était un bi...

En suite ce que je fais de la moto : Du quotidien, les vacances, les balades...
Mais surtout c'est la passion qui m'anime
aujourd'hui, quitte à déplaire, je ne vois que peu de machines me faisant
battre le cœur par leur plastique... Et oui qui dit passion dit coup de cœur
coup de foudre !!
Mais quand j'ai vu la 12S dans sa robe noire... Le coup de foudre. avec ses
gros cylindres de part est d'autre.. un Bi gros comme ca, ca doit avoir un cœur
gros comme ça pour les sensations... Le 11S, me plaisait.. mais sans plus..
rien de comparable avec le 12. Après l'essai, il me la fallait....

Apres il y a en effet pour partir en week-end un peu de logistique à prendre en
compte.. Et oui moins pratique que la VFR ou mon SV1000 ou ST3S... Pour
les vacances, idem en pis !! Mais bon, ce choix est assumé.
Mais qu’importent ces quelques défauts... Monter dessus est un régal tous les
jours. Partir en vacances, une bonne tranche de rigolade et de rallage
lors du chargement.. Mais après que de bons souvenirs !!Et quel panard sur la
route.
Qd ma femme monte derrière moi ce qui la gène : Ces poignées qui brillent
par leur absence…



Je n'arrive
pas à concevoir le choix d'une machine avec un raisonnement cartésien. Trop de
passion, et la raison a du mal à se faire entendre. Si la seule raison qui
calme tout, c'est ce banquier qui ne me comprend pas qd je lui dis que je
voudrai d'autres motos dans mon garage...

Maintenant faire du duo avec une sportive ou hyper sportive...ou les regarder
en se disant que c'est vraiment dommage que ca ne soit pas fait pour le duo...
C'est un peu comme dire que les chaussures de ville ne sont pas faites pour la
rando, et que c'est bien dommage...



Heureusement
pour nous tous, BM diversifie sa gamme. Des routières, de l’enduro, du sport,
de l’hyper sport, des trails, des roadsters, des moyennes gammes, du haut
de gamme. Du flat, du 4 cylindres, du 3 cylindres, des bi verticaux. Des
cardans, des courroies, des chaines. La vache on en a du choix !! Et
reprocher à une catégorie de ne pas faire ce que fait une autre..... Ou
reprocher à BM d'élargir sa gamme, C'est limite.



Sauf si BM
se doit d'être une marque élitiste avec des codes bien déterminés à l'image des
clubs privés. Je vois ca d'un bon œil de disposer d'autant de choix, et
de pouvoir croiser une nouvelle clientèle dans les concessions...



Pour sur,
être en couple, aimer une sportive, vouloir faire monter madame derrière et
qu'elle soit bien... C'est pas un problème, c'est un paradoxe. Soit le passager
s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est
trompé de machine.
Je choisi une moto pour ce quelle m'offre comme plaisir à la regarder, la
piloter.... Ca fait plaisir d'entendre par un tiers que sa moto est jolie,
l'égo est flatté. Mais ce qui compte c'est que je ressens à son guidon et quand
le matin j'ouvre mon garage et que son regard croise le mien. Après il faut
bien sur assumer ses choix.

Mon 12... 30000 km de plus cette année, et j'espère bien que cela va encore
durer longtemps... très longtemps… Et pour que cela dur encore plus, je lui
verrais bien un petite sœur à mon 12.. ou une petite remplaçante pour le
quotidien….



Kazi...

Comme celà est bien dit. Félicitations

Et je suis entièrement d'accord avec toi

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Le Gnac Mar 20 Oct 2009 - 13:04

Kazimodo a écrit:
Soit le passager s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est trompé de machine.
...

Kazi...

Hé bien voilà...

C'était pourtant pas dur de faire simple...

nombre de R1200s produites - Page 3 134163 nombre de R1200s produites - Page 3 614371

_________________
C'était beau, ça passait !
nombre de R1200s produites - Page 3 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Bobby95 Mar 20 Oct 2009 - 13:56

Le Gnac a écrit:
Kazimodo a écrit:
Soit le passager s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est trompé de machine.
...

Kazi...

Hé bien voilà...

C'était pourtant pas dur de faire simple...

nombre de R1200s produites - Page 3 134163 nombre de R1200s produites - Page 3 614371

Attends Kazimodo à écris plus que toi.

PS : Quand je dis marché de niche je suis certe un peu vache, mais les parts de marché de BMW représente 7,7% (source moto net de septembre) pas loin de Harley-davidson 6,7% Pour un constructeur qui a une gamme de produit aussi large, et deux motos qui sont dans des best seller depuis pas mal de temps, c'est que pour moi, BMW a du mal à s'imposser comme "généraliste" ou plus exactement "toutes clientelles". Aussi BMW a un risque d'être trop sur un segment, et si ce segment vient à péricliter, c'est la marque entière qui risque de sombrer et j'ai pas envie. (les 4 japonais représentent 65,6% de part de marché c'est historique mais c'est trop pour l'europe). Le risque principale que je voie c'est que le motard a changé, maintenant il consomme de la moto, alors que BMW a batit son image sur la longévité de ses machines, sur la qualité de ses produits. Chez BMW la moto était tout, sauf un produit de consomation (mais j'attends de voir ce que va donner la série F800 et la S1000RR qui sont plus dans ce crénaux).

Parce que si je veux continuer à rouler sur une moto atypique, il faut que BMW face des résultats, pour continuer à innover
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Kazimodo Mar 20 Oct 2009 - 14:30

En effet Bobby95, BM a cette image élitiste par le porte
feuilles... pronant les LT et RT...

Mais BM souhaite changer cette image... en faisant revivre ses gènes des années 60 70 avec les fameuse R60S, R69S, R90S, R100S etc.. S Et cela ne se fait pas en un jour.
Changer l'esprit de certaines concessions, qui ont tendance a regarder de haut
la clientèle qui ne peut faire le chèque de la BM toutes options ou lâcher plus
de 400 euros dans une veste moto... Changer l'image de la marque vis à vis des
clients...

Et une image à la vie dure. Nous autres motards payons encore aujourd'hui
l'image du blouson noir en BSA (ou Norton, ou Triumph etc... ) !! Et ca date
pas d'hier..
alors BM n'effacera pas d'un coup de baguette magique ce passé ou BM équivalait
à la moto à très gros budget, cela comparé à la grande distribution japonaise..
Et pour certains BM est une marque de voiture... plus que de moto. Et même la
gamme voiture a se coup de jeune avec des petites gammes, présentant malgré
tout un budget conséquent je l'accorde. Mais la volonté est la même, rajeunir
et changer d'image...

BM nous montre sa volonté de donner une autre image, et c'est bien sur tout à
son honneur et notre plaisir.
Et je pense que cette ouverture d'esprit ne devrait être que de bon augure pour
nous autres motards... De la à imaginer un effondrement de la marque... Soyons
réaliste, le groupe BM ne devrait pas disparaitre ainsi.

Mais pour que cela fonctionne, il faut que le personnel BM accepte le
changement, et que nous aussi nous l'acceptions...
R1100S, R1200S HP2 et S1000RR.. Des motos atypiques ?? Oui vis à vis de
l'ancienne gamme BM.. Mais plus maintenant, plus aujourd’hui. En disant quelque
part c'est un refus vis à vis du changement d'orientation de la marque qui
souhaite justement se diversifier..

Je me souviens quand j'avais mon ST3S... faisant suite à la ST2 et précédent la
ST4.. Des motos atypiques pour Ducati.. Que dire alors aujourd'hui du supermot,
multistrada et de la streetfighter ?? Motos pourtant acceptées, le changement
de ducati est donc par le fait accepté par la clientele.
Faisons de même avec BM. Ne comparons pas une RT avec une S ou une R. Chacune a
sa spécificité, ses qualités ses défauts répondant à des souhaits et des envies
différentes... pour justement ne pas jouer que sur le créneau des routières et
trails.. et permettre à BM de réaliser sa mutation en marque moto plus
généraliste...
Kazimodo
Kazimodo

Localisation : Gironde
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Charles Kerry Mar 20 Oct 2009 - 19:03

Le Gnac a écrit:
Kazimodo a écrit:
Soit le passager s'adapte, soit c'est le pilote qui change de monture... Mais reprocher à la
moto de pas répondre à ses besoins, c'est peut être juste que le pilote s'est trompé de machine.
...

Kazi...

Hé bien voilà...

C'était pourtant pas dur de faire simple...

nombre de R1200s produites - Page 3 134163 nombre de R1200s produites - Page 3 614371

C.Q.F.D nombre de R1200s produites - Page 3 735781
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

nombre de R1200s produites - Page 3 Empty Re: nombre de R1200s produites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum