Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!!

+17
madmatt
nailsmith
Boxer53
tazz
sprint38
FAB
Le Gnac
flatsport
El bernardo
Nenesse
LOUIS38
BABAOU
Momo
Bobby95
misteR1100S
Golgo01
Charles Kerry
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Empty Re: En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!!

Message par sprint38 Lun 5 Oct 2009 - 8:46

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 614371 ola !!!!!!! l'équipier (jaune) Sprint38 de la Boxer Patrol est rentré à sa base aprés une escale à Valence pour récupérer une partie de sa tribu.
Super Week-end, content d'avoir fait connaissance des autres équipers. J'espère que tout le monde est bien rentré aussi.
Le circuit............dur,dur,dur. Beaucoup de casses, d'interruptions de séances mais jamais le trouillomètre à zéro (besoin de mettre en pratique mon passage en stage "école") mais sans me trainer je crois. Mais quand même un grand coup au moral aprés la chute de Momo, ça nous a fait mal mais Boxer Francis a su nous remotiver, 2 baffes à chacun et retourne en piste !!... (lol). Momo m'a impressionné par sa gestion de l'évenement, un vrai pro, moi il aurait fallu me ramasser à la cuillère (au figuré), lui il a géré comme un leader : Respect.
Bon; compte rendu plus tard , faut ranger le matériel...
sprint38
sprint38

votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Empty Re: En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!!

Message par Momo Lun 5 Oct 2009 - 9:17

Merci de votre soutient les gars En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 614371
Mais bon, c'est que tu "plastique" abîmé, et Babaou c'est déjà gentiment proposé de me filer un coup de main pour les réparations (c'est un as du poly...)
La "MoMo mobile" sera fin prête pour la saison 2010 et avec une prépa 10CH en plus, pour faire la nique à Françis En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 463360
Momo
Momo
Esprit du forum

votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Message par tazz Lun 5 Oct 2009 - 9:38

salut à tous,je suis bien rentré de ce superbe week-end de roulage avec au menu :en entrée(pneus froid et gamelle à gogo)plat de résistance(r1200s sur son filet d'huile) et en dessert(bonne ambiance dans le box).Au niveau roulage,c'étaient le gros boxons dans le groupe des moyens,difficile de ne pas se laissé enfermer dans un groupe de retardataire.A part ça,vivement un prochain roulage avec plein de r1200s,de r1100s et peut être une hp2.message pour françis(merci pour tous tes conseils ).

tazz

Message par tazz Lun 5 Oct 2009 - 9:45

salut momo,je suis content de voir que tu as gardé le morale malgré ta chute,dis moi les 10 cv tu vas les gagnés comment vu que tu as déjà un rapid bike.a plus.

tazz

Message par Le Gnac Lun 5 Oct 2009 - 9:53

Momo a écrit:Merci de votre soutient les gars En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 614371
Mais bon, c'est que tu "plastique" abîmé, et Babaou c'est déjà gentiment proposé de me filer un coup de main pour les réparations (c'est un as du poly...)
La "MoMo mobile" sera fin prête pour la saison 2010 et avec une prépa 10CH en plus, pour faire la nique à Françis En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 463360

Hello Momo... pas eu le temps d'en faire une tartine après le "retour" du forum passé un jour dans la 4ème dimension... mais de tout coeur avec toi, c'est toujours dur de regarder les blessures sur sa brêle...

On l'a déjà dit mais on ne le dira jamais assez: tant que la bête n'a rien...

Tu va en profiter pour lui faire un déco "perso" ????

Et pour les canassons en rab', je ne suis plus très sûr, ta brêle, elle est déjà en full, oui ?
Tu comptes faire quoi comme modif ?

Allez, bonne convalescence à ta belle, et à ton amour propre... bon hiver (studieux) à ces deux là !!
En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 614371

Le Gnac', qui avait eu plus de "chance" à la dernière gamelle en piste... j'ai pu rouler tout de même après..

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Message par El bernardo Lun 5 Oct 2009 - 10:18

El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 10:49

Salut à tous,

Parti de Ledenon à 17h20 je suis arrivé chez moi à 24h. 750 km en 6h40, finalement Ledenon c'est pas si loin que celà.

Une petite nuit de sommeil et je suis de nouveau en forme.

Je vient de regarder la vidéo embarqué que j'ai faite dimanche après midi (sans Momo malheureusement). Elle est nickel et je pense pouvoir la mettre sur Youtube pour ce soir.

Sinon, j'ai fait de belles sessions avec Momo jusqu'à ce que malheureusement il se mettre au tas dimanche matin sur une trainée d'huile laissé par une moto qui a explosé son moteur. Je remercie grandement Saint Boxer, patron des flats, qui m'a gentiment inspiré. Je venais de changer mes pneus (Michelin Power One), et normalement nous roulions ensemble (soi lui, soit moi devant). Là il est parti un peu plus vite et je me suis dit: tu le suis ou pas?. C'est là que Saint Boxer m'a soufflé: non, non En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 532689 En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 242170

Au bout de 2 ou 3 tours, j'étais à environ 10 mètres derrière une Ducat je crois, sachant qu'on se trainait pas mal. Et brusquement sans raison apparente, le gars c'est mis sur le toit. Instantanément, j'ai
compris, et coupé gaz, et c'est là que j'en ai vu trois autres dans le bac à gravier.

Retour au box, pas de Momo, curieux. Au bout de 2 à 3 minutes, j'ai compris. Il fait parti du lot.
Mais bon, celà fait parti du jeu. Physiquement il est intact, et c'est çà l'essentiel. Le reste n'est que matériel et bien sûr un bon nombre d'euros.

J'espère que cette sortie a également plue à Sprint38, Tazz, Nenesse et El Bernardo.

Sur ce, je vais maintenant ranger mon matos et m'occuper de la vidéo

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par Momo Lun 5 Oct 2009 - 10:51

Le Gnac a écrit:
Tu va en profiter pour lui faire un déco "perso" ????"
Oui, la même

Le Gnac a écrit:
Et pour les canassons en rab', je ne suis plus très sûr, ta brêle, elle est déjà en full, oui ?
Tu comptes faire quoi comme modif ?
Oui, elle est déjà en Full+Power commandeur (parles-en à Françis En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 463360 )il sagit du Kit piston, bielle, basculeurs...

Le Gnac a écrit:
Allez, bonne convalescence à ta belle, et à ton amour propre... bon hiver (studieux) à ces deux là !!
Mon amour propre est indemne... Vu que l'on est quatre à être partie au tapis sur une plaque d'huile, je vois pas ce qu'on aurait pu faire En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Confused
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par flatsport Lun 5 Oct 2009 - 11:50

Salut Momo, 10 ch ça va pas suffire, samedi Francis annonçait +20 pour 2010 et il n'est pas Marseillais!!
Tu dois certainement connaître bernhard Bludau. C'est lui qui m'avait fourni pièces et eprom pour mon 1100s.
Un gars sérieux avec du bon matos mais pas francophone.
En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Bbpow

BMW R1200S - Stage 5
En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 R12s5pn

122,8 ch à la roue arrière
+ 10 hp perdu
-------------------------
Moteur de 132,8 ch
retour
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par Momo Lun 5 Oct 2009 - 12:42

flatsport a écrit:Salut Momo, 10 ch ça va pas suffire, samedi Francis annonçait +20 pour 2010 et il n'est pas Marseillais!!
Tu dois certainement connaître bernhard Bludau. C'est lui qui m'avait fourni pièces et eprom pour mon 1100s.
Un gars sérieux avec du bon matos mais pas francophone.

Salut Flat',

C'est quoi ta courbe ? ça concerne quelle modif ?
Avec le power commander j'ai 116Ch au banc à la roue... On est pas loin des 122Ch de ta courbe, avec les modifs annoncés on doit pouvoir arriver à 126/130 à la roue.
Françis, va nous confirmer tout ça En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Icon_wink
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par flatsport Lun 5 Oct 2009 - 13:24

Ça c'est sur, car vu le nombre de fois que je me suis retrouvé à plat ventre je devrais me haïr. Mais le gnac, je pense, a du mal choisir ses mots pour exprimer ce qu'on ressent après avoir tâter du goudron. Moi, le plus souvent c'est de l'incompréhension.
Pour revenir à Momo, je pense que même lors de sessions d'entraînement on devrait imposer la présence d'un sabot récupérateur d'huile, le freinage de la boulonnerie huile et bannir le liquide de refroidissement. C'est vrai que ce n'est pas simple de percer vis et écrous mais les constructeurs pourraient le faire de série sur la gamme sport.
Pareil pour les drapeaux, combien de pilotes amateurs connaissent leurs significations.
flatsport
flatsport
Coach

Message par Momo Lun 5 Oct 2009 - 13:56

flatsport a écrit:
Pour revenir à Momo, je pense que même lors de sessions d'entraînement on devrait imposer la présence d'un sabot récupérateur d'huile, le freinage de la boulonnerie huile et bannir le liquide de refroidissement. C'est vrai que ce n'est pas simple de percer vis et écrous mais les constructeurs pourraient le faire de série sur la gamme sport.
Pareil pour les drapeaux, combien de pilotes amateurs connaissent leurs significations.

+1 En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 908655
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 15:19

Salut Charly,

J'ai pris le temps de regarder ton reportage photo, et j'en suis mort de rire. On dirait 2 momies en combine (surtout moi)

Maintenant tu regardera la vidéo dès qu'elle sera en ligne, je ne suis pas qu'à 4000 tr/mn. Pour la 6 OK, impossible de la passer.

Au plaisir de te voir parmi nous en 2010.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste

Message par flatsport Lun 5 Oct 2009 - 17:15

Salut,

je ne parviens pas à mettre de lien (L'info et moi!!), mais j'ai trouvée la courbe sur: bbpower.de

Pas très explicite. Il semblerait que les trois premiers niveaux de préparation soient une reprogrammation de l'eprom pour échappements série, adaptable ou racing. Le niveau 5, de 122 à 128 ch serait une "modification du calculateur".
Le gain me paraît important pour une simple modif d'électronique, il doit y avoir autre chose, surtout lorsqu'on voit l'allonge supplémentaire du moteur. Il ne reste plus qu'à envoyer un mail à Mr Bludau pour plus de détails.
Sinon j'ai déjà entendu parler de pistons HC et de bielles plus longues. Le tout allégé bien entendu.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Message par Momo Lun 5 Oct 2009 - 18:16

flatsport a écrit:Sinon j'ai déjà entendu parler de pistons HC et de bielles plus longues. Le tout allégé bien entendu.
A+

Voilà : https://eshop.t-online.de/epages/Store_Shop00527.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop00527/Categories/%22R%201200%20S%22/%22R%201200%20S%20Tuning%20Hardware%22
Momo
Momo
Esprit du forum

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 21:20

La vidéo de Ledenon est transférée sur mon PC. Mais pour la télécharger sur Youtube, c'est une autre paire de manches. Comme elle est coupée en 2 partie de 10 minutes (4 heures de téléchargement Youtube par vidéo), donc c'est pas pour ce soir.

Probablement demain.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par sprint38 Lun 5 Oct 2009 - 22:14

Les tontons flingueurs en pause aprés la bataille, bière belge bien fraiche En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 896835 , il faisait chaud à Lédenon... et dégustation de fromage de mon village.

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Ladeno10
sprint38
sprint38

Message par misteR1100S Lun 5 Oct 2009 - 22:41

Mais qui est qui ? En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Icon_scratch

J'ai bien Momo, Boxer53 après c'est au pif !

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par flatsport Lun 5 Oct 2009 - 22:59

De gauche à droite: Tazz / Flatsport / Momo / Nénesse / Sprint38 / Boxer53
flatsport
flatsport
Coach

Message par Boxer53 Lun 5 Oct 2009 - 23:10

J'ai regardé les meilleurs chronos de mon Alfano.

- Samedi: 1'41""90
- Dimanche: 1'40"20

Dire qu'avec la 1150S j'ai fait 1'37" et quelques en 2006. Bon avec nos 1200S nous avons roulé propre sans se défoncer à fond. Ceci veut également dire qu'une bonne prépa à une influence.

En 2010, ma 1200S sera un peu dopée, et peut être que j'aurais de nouveau l'occasion de tester à Ledenon

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par sprint38 Lun 5 Oct 2009 - 23:23

tiens une ptit vidéo trés brève, c'est qui??

https://www.dailymotion.com/video/xapr1o_ledenon-007_sport

au bruit ça se reconnait... et à la couleur de celle de droite...
sprint38
sprint38

Message par flatsport Mar 6 Oct 2009 - 8:19

Salut Francis,
la 1150 plus vite que la 1200, il y en à qui vont pas le croire! hi hi
Il te faut maintenant appliquer les mêmes recettes à la 12s, ce qui il me semble est prévu pour cet hiver.
Autre enseignement: les Michelin power one gamme expert vont bien. Qu'en penses-tu?
A+
flatsport
flatsport
Coach

Message par flatsport Mar 6 Oct 2009 - 8:28

Salut Momo
Merci pour le lien, ça m'a occupé une grande partie de la soirée. Une vraie mine d'or y compris pour la 1100s à des tarifs concurrentiels. Un site qui me donne des envies de modifs!
flatsport
flatsport
Coach

Message par Boxer53 Mar 6 Oct 2009 - 8:52

flatsport a écrit:Salut Francis,
la 1150 plus vite que la 1200, il y en à qui vont pas le croire! hi hi
Il te faut maintenant appliquer les mêmes recettes à la 12s, ce qui il me semble est prévu pour cet hiver.
Autre enseignement: les Michelin power one gamme expert vont bien. Qu'en penses-tu?
A+

Il y a 2 raisons pour lesquelles j'ai fait de meilleurs chronos avec la 1150S:
- elle est particulièrement modifiée (réduction de poids) et le moteur sort 118cv à la roue arrière. Suite au travail sur la culasse, pistons haute compression, rapid bike, alternateur ducati racing, sa vivacité est excellente. D'autre part elle rupte à 9200 tr/mn alors que la 1200S rupte à 8800 tr/mn
- en 2006, je roulais plus vite avec un peu plus de prise de risque. 2009 fut plus tempéré.

Mais il ny a pas de doute, avec une prépa de la 1200S, et en se crachant un peu dans les mains les chronos de la 1200S seront meilleurs que ceux de la 1150S

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Message par Nenesse Mar 6 Oct 2009 - 13:33

En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Dsc_0313En direct de Ledenon...Les Tontons flingueurs!! - Page 2 Dsc_0314

Nenesse
Première Ligne

votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant