Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Couleur tubes de sortie échappement

+7
madmatt
BABAOU
Charles Kerry
misteR1100S
sprint38
Boxer53
comani44
11 participants

Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Couleur tubes de sortie échappement

Message par comani44 Dim 27 Sep 2009 - 16:07

Bonjour

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une différence de couleur entre le tube de sortie D et G ? ça vient de quoi , je ne les ai jamais nettoyés !
C'est grave Docteur !

Couleur tubes de sortie échappement P1020018Couleur tubes de sortie échappement P1020019
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par Boxer53 Dim 27 Sep 2009 - 17:51

Perso , je n'en sais rien.

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas grave.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par sprint38 Dim 27 Sep 2009 - 20:16

tu tournes sur 1 seul cylindre.... quelle patate quand il y aura les 2 !!!!!!!!!!!!!!!! Couleur tubes de sortie échappement 226886
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par misteR1100S Dim 27 Sep 2009 - 21:05

Peut être un début de réponse, les cylindres ne sont pas alignés, la longueur des tubes d'échappements ne sont pas identiques en longueur, cette différence doit avoir une incidence, maintenant c'est peut être mineur !

_________________
Couleur tubes de sortie échappement 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par Charles Kerry Dim 27 Sep 2009 - 21:16

misteR1100S a écrit:Peut être un début de réponse, les cylindres ne sont pas alignés, la longueur des tubes d'échappements ne sont pas identiques en longueur, cette différence doit avoir une incidence, maintenant c'est peut être mineur !

Dans ce cas ce probleme serait reccurent chez les BMW non ?
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par BABAOU Dim 27 Sep 2009 - 22:05

C'est curieux en effet!!!

Cela signifierait qu'un tube chauffe plus que l'autre, donc ( à mon avis ) que l'un des cylindres à une température plus élevée. Je suis incapable de donner une reponse à ce phénomène, mais je le trouve étrange...

G.V.B. Couleur tubes de sortie échappement 463360
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par madmatt Lun 28 Sep 2009 - 9:13

Moi j'ai exactement la même chose sur la mienne!

Mais je ne sais pas du tout d'ou ca vient et je me posais également la question la dernière fois que j'ai lavé la moto...
madmatt
madmatt
Première Ligne

Age : 40
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par tazz Lun 28 Sep 2009 - 11:47

a mon avis,vu que les cylindres sont décalés par rapport au vilebrequin.le coude d'échappement plus court est plus marqué par la chaleur.

tazz

Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par APEMA Lun 28 Sep 2009 - 12:15

Ce qui est sur, c'est que la différence d'aspect des tubes est provoquée par la chaleur différente dégagée entre les deux cylindres. Mais pourquoi y-a-t-il une différence de chaleur ??? Couleur tubes de sortie échappement Icon_scratch

Certains l'expliquent par la longueur différente des tubes...Peut-être, mais je pencherais plutôt pour une différence de réglage de richesse air/essence entre les deux cylindres. Sur les motos anciennes (à carbus, vis platinées, etc...), c'était flagrant : J'ai une CB 450 Honda de 1973, assez délicate à régler, qui me fait le coup périodiquement : A la couleur des bougies, je sais que le cylindre qui reçoit un mélange trop riche va me faire le coup du "tiède", alors que l'autre cylindre, réglé normal (les anciens se souviennent : la fameuse couleur "chocolat" de la bougie...), va être bien chaud. Sur cette moto, dont les tubes d'échappement étaient traités "à la japonaise", pas ou peu de différence...Et le moteur tourne correctement quand même.

Après 2 ou 3 minutes au ralenti, tâte donc les cylindres de ton flat : Sont-ils exactement (c'est subjectif, la main, mais quand même...) à la même température ??? Couleur tubes de sortie échappement 988117
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par comani44 Lun 28 Sep 2009 - 12:42

Merci de vous creusez la tête pour cette étrangetée !

Je pensais moi aussi à une différence de combustion/richesse du mélange , je vais voir la couleur des bougies et faire l'éssai de la différence de chaleur entre les 2 cylindres .
Elle n'a que 29000km et quand je l'ai eu au mois de mars , elle sortait de révision des 20000 du conses où je l'ai acheté , donc ça du être vu ?

Je vous tiens au jus

A+ Etienne
comani44
comani44

Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par APEMA Lun 28 Sep 2009 - 12:49

comani44 a écrit:Elle n'a que 29000km et quand je l'ai eu au mois de mars , elle sortait de révision des 20000 du conses où je l'ai acheté , donc ça du être vu ?

Hum...la qualité des révisions...C'est un grand débat !!!

Pour la couleur des bougies, je ne suis pas certain que l'info soit aussi pertinente sur un moteur à injection que sur les anciens moteurs à carbus...

Mais bon, faut chercher...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par Nenesse Mar 29 Sep 2009 - 9:44

Peut etre une difference de reglage de culbuteurs ??

Nenesse
Première Ligne

Age : 63
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par Le Gnac Mar 29 Sep 2009 - 13:04

comani44
a écrit:
Bonjour

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une différence de couleur entre le tube de sortie D et G ? ça vient de quoi , je ne les ai jamais nettoyés !
C'est grave Docteur !

Je sais pas moi, peut-être que "tu portes à gauche" ?????????

Couleur tubes de sortie échappement 654530 Couleur tubes de sortie échappement Lol


Ou alors tu tournes en rond... le "vent relatif" n'ayant alors pas la même vitesse à gauche et à droite, tu as un cylindre plus refroidi que l'autre ????

Mouarf !! MDR !

Voilà une intervention qui va faire progresser le débât !!!!!!!!
Couleur tubes de sortie échappement 0002015E



_________________
C'était beau, ça passait !
Couleur tubes de sortie échappement Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Couleur tubes de sortie échappement Empty Re: Couleur tubes de sortie échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum