Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
+4
Momo
Grimace
Nenesse
Charles Kerry
8 participants
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Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
Ce soir, vers 19h, je suis parti faire un peu tourner ma moto.
En rentrant dans une courbe au bout d'une ligne droite, misere, la route etait couverte de sable et de gravier dus aux ravinements des fortes averses de ces derniers jours.
Heureusement que j'etais pratiquement à l'entrée de Carry le rouet, et que je ne roulais pas au taquet!! Mais comme je venais de faire un petite roue arriere sur la ligne droite, en seconde jusqu'au rupteur, je n'etais pas non plus à 30!!!
La machine est partie, car j'etais quand meme penché, des deux roues en glissade, j' ai eu le reflexe de contrebraquer (merci l'experience du tout terrain) j' ai balancé le pied droit qui a meme pas eu le temps de toucher le sol, que la machine c'etait redressée et j'ai reaccroché l'asphalte!
Apres coup j'ai flippé grave, je suis certain d'une chose: Si j'avais eu une autre machine, même avec mon experience du tout terrain, je me serais mis au tas!
La glissade, en plein angle, a été violente et longue.
La partie cycle de nos BM est phénoménale!!
En rentrant dans une courbe au bout d'une ligne droite, misere, la route etait couverte de sable et de gravier dus aux ravinements des fortes averses de ces derniers jours.
Heureusement que j'etais pratiquement à l'entrée de Carry le rouet, et que je ne roulais pas au taquet!! Mais comme je venais de faire un petite roue arriere sur la ligne droite, en seconde jusqu'au rupteur, je n'etais pas non plus à 30!!!
La machine est partie, car j'etais quand meme penché, des deux roues en glissade, j' ai eu le reflexe de contrebraquer (merci l'experience du tout terrain) j' ai balancé le pied droit qui a meme pas eu le temps de toucher le sol, que la machine c'etait redressée et j'ai reaccroché l'asphalte!
Apres coup j'ai flippé grave, je suis certain d'une chose: Si j'avais eu une autre machine, même avec mon experience du tout terrain, je me serais mis au tas!
La glissade, en plein angle, a été violente et longue.
La partie cycle de nos BM est phénoménale!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
content que tu t en sois sorti indemne
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
heureux que tu t'en sois sorti
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
Salut Charly'
T'as eu chaud ...
J'ai perdu l'avant à Ledenon mardi en roulant sur le vibreur dans "le gauche qui tue"
La moto a tapé violament sur le cache culbu de gauche (merci Riton...) puis c'est redressée en reprenant son grip, après s'en ai suivi d'un grand je sais pas quoi en zig zag assis a moitié sur le réservoir...
Puis la moto a repris sa traj'
je crois que la partie cycle de nos mob' pardonne beaucoup
T'as eu chaud ...
J'ai perdu l'avant à Ledenon mardi en roulant sur le vibreur dans "le gauche qui tue"
La moto a tapé violament sur le cache culbu de gauche (merci Riton...) puis c'est redressée en reprenant son grip, après s'en ai suivi d'un grand je sais pas quoi en zig zag assis a moitié sur le réservoir...
Puis la moto a repris sa traj'
je crois que la partie cycle de nos mob' pardonne beaucoup
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
MoMo, nous sommes des "rescapés de la césarienne"!! hihihihihihi
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
ça sent le retour des mauvais tours et du calme sur nos départementales.
Content pour toi, parce que reprendre au pied 200 kgs faut le faire
Content pour toi, parce que reprendre au pied 200 kgs faut le faire
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
Ne sois pas modeste T'Charly!!!
Je suis sur que tu as commencé ton entrainement pour le moto tour 2010.
G.V.B.
Je suis sur que tu as commencé ton entrainement pour le moto tour 2010.
G.V.B.
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
misteR1100S a écrit:Rendez nous nos cantonniers !
Ouais, chez nous ils ne risquent pas de se faire une hernie!! En surnombre, avec Marseille Provence Metropole, ils ne sont meme pas capables de faire leurs boulots correctement!!!! C'est une honte et bien sur chaque année les impots augmentent!!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
Pour ce que nos parties-cycle peuvent pardonner, c'est sûr, c'est beaucoup !!!!
Un jour non loin de chez moi en "Alsacie mériodionale" je me suis retrouvé dans une courbe à gauche, "proprement anglée", que je connaissais pour y être passé déjà plusieurs fois... mais pourtant je n'y avais pas mis mes roues exactement là.. hé bien en fait il y avait un "raccord" de goudron, je veux dire la séparation médiane entre les deux cotés de la route, goudronnés en deux passages distincts... l'érosion ou un petit manque lors du gourdonnage avait laissé un petite saillie, profonde de peut-êtredeux centimètres, large de 5 cm et longue d'environ 4 mètre... pile à la "corde" de la trajo ! (pour y être allé ensuite analyser sur quoi j'avais bien pu rouler !)
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé... les deux roues en même temps se sont mises dans cette merde, et ont repris tout autant en même temps... mais entre-deux... !!!! purée !! je sais même pas ce que le guidon, mes mains ou mes pieds ont bien pu faire pendant ces 4 dixièmes de secondes.. mais ça a été une secousses comme jamais !!! mais après, j'avais peut-être dévié la trajo de 50 cm vers l'exter', mais la moto était de nouveau en ligne... sans plus de mouvement une fois "raccrochée" !!!
sur ce point, je n'ai aucun doute, une partie-cycle "conventionelle" tu fout sur le béret sur ce genre de truc !!!
Momo, c'est un peu la même chose que ce que je viens de citer: quoiqu'il arrive, tant que cela ne mène pas à la chute, une fois l'adhérence retrouvée, la moto est en ligne et n'imprime plus aucun mouvement latéral, ou de torsion, ou dieu sait quoi !!!
C'est là je pense la parfaite illustration de cette séparation dynamique entre amortissement et direction, que seul un telelever peut permettre !
Maintenant, il me reste une question, Charles... :
Qu'est-ce que tu foutais la roue en l'air en fond de 2' si proche de l'entrée d'un village, grand malin !!!!?????????
Bref... celui qui n'a jamais fauté me jette la première bouloche....
Un jour non loin de chez moi en "Alsacie mériodionale" je me suis retrouvé dans une courbe à gauche, "proprement anglée", que je connaissais pour y être passé déjà plusieurs fois... mais pourtant je n'y avais pas mis mes roues exactement là.. hé bien en fait il y avait un "raccord" de goudron, je veux dire la séparation médiane entre les deux cotés de la route, goudronnés en deux passages distincts... l'érosion ou un petit manque lors du gourdonnage avait laissé un petite saillie, profonde de peut-êtredeux centimètres, large de 5 cm et longue d'environ 4 mètre... pile à la "corde" de la trajo ! (pour y être allé ensuite analyser sur quoi j'avais bien pu rouler !)
Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé... les deux roues en même temps se sont mises dans cette merde, et ont repris tout autant en même temps... mais entre-deux... !!!! purée !! je sais même pas ce que le guidon, mes mains ou mes pieds ont bien pu faire pendant ces 4 dixièmes de secondes.. mais ça a été une secousses comme jamais !!! mais après, j'avais peut-être dévié la trajo de 50 cm vers l'exter', mais la moto était de nouveau en ligne... sans plus de mouvement une fois "raccrochée" !!!
sur ce point, je n'ai aucun doute, une partie-cycle "conventionelle" tu fout sur le béret sur ce genre de truc !!!
Momo, c'est un peu la même chose que ce que je viens de citer: quoiqu'il arrive, tant que cela ne mène pas à la chute, une fois l'adhérence retrouvée, la moto est en ligne et n'imprime plus aucun mouvement latéral, ou de torsion, ou dieu sait quoi !!!
C'est là je pense la parfaite illustration de cette séparation dynamique entre amortissement et direction, que seul un telelever peut permettre !
Maintenant, il me reste une question, Charles... :
Qu'est-ce que tu foutais la roue en l'air en fond de 2' si proche de l'entrée d'un village, grand malin !!!!?????????
Bref... celui qui n'a jamais fauté me jette la première bouloche....
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Ce soir j'ai failli me vautrer!!!!
Le Gnac a écrit:
Maintenant, il me reste une question, Charles... :
Qu'est-ce que tu foutais la roue en l'air en fond de 2' si proche de l'entrée d'un village, grand malin !!!!?????????
J'ai dit l'entrée mais c'est encore en peripherie!
Tu sais avec la meute j'ai pris de bonnes habitudes "En agglomeration tu joueras point au mauvais garçon!"copyright "Gunther Von Babaou"
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
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