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Problème de garantie, votre avis ????

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Problème de garantie, votre avis ???? Empty Problème de garantie, votre avis ????

Message par ace.59 Lun 14 Sep 2009 - 16:19

Bonjour a tous
Alors voila , j' ai fait changé le carter de distribution de ma 1200 s parce que la peitnure etait ecaillée et boursoufflée
Apres prise de renseignement chez mon concess , on me dit , ok pas de soucis c est un probleme connu de BMW , on l' a déja fait sur plusieurs 1200 s , c 'est pris en garantie .

Bien , très bien jusque la .

Donc prise de rendez vous dépose de la moto , et oh surprise a la reprise du vehicule , on me dit que seule la pièce est garantie et que je dois payer la main d'oeuvre !!!!!

etrange non ???

Je sais pas vous mais moi quand on me dit c' est garantie , surtout quand le probleme est soit disant connu de l' usine , c ' est une garantie pièce ET main d 'oeuvre !!!!! ????? !!!!!
Surtout qu' en plus j' ai achetée ma moto il y a quelques mois , elle est donc encore sous la garantie de 1 an , qu' il ma fait a la vente !!

voial , qu ' en pensez vous ?? est ce que ce concess est en train d 'abuser ou quoi ?? ca parait bizarre

admin : Pas de titre en majuscule, les réponses n'arrivent pas plus vite.

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Message par Julien Lun 14 Sep 2009 - 17:05

Sache que dans tous les cas le concessionnaire n'abuse pas car il ne refacture que ce qui n'est pas pris en compte par BMW France, donc ce qui lui coûte des ronds de sa poche.
En l'occurrence on lui a probablement dit OK pour une prise en charge à 100% des pièces mais pas pour la main d'oeuvre, donc il te l'a refacturée ...
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Message par Le Gnac Lun 14 Sep 2009 - 17:48

Julien a écrit:Sache que dans tous les cas le concessionnaire n'abuse pas car il ne refacture que ce qui n'est pas pris en compte par BMW France, donc ce qui lui coûte des ronds de sa poche.
En l'occurrence on lui a probablement dit OK pour une prise en charge à 100% des pièces mais pas pour la main d'oeuvre, donc il te l'a refacturée ...


Loin de moi l'idée de m'immiscer dans un sujet que je ne maitrise pas, mais ne sommes-nous pas là en présence d'un "bug" de communication ?

Car dans le "langage de tous les jours", tu sais, l'homme de la rue, tout ça.. "prise en garantie" n'est en général pas compris comme un truc "à option"... ganrantie = sans frais, non ???

Parce que, entre nous, que ce ne soit pas directement le concess' qui soit "en cause".. si effectivement le problème est connu... pourquoi diable la chose n'est-elle pas prise à 100% en garantie de toute façon ??? après tout, c'est pas le problème du client de savoir où exactement le coût va être imputé !

Et la garantie d'un an que l'on nous dit avoir été vendue avec la moto, qu'était-elle censée couvrir au juste... ??

A suivre donc...

A +

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Message par ace.59 Lun 14 Sep 2009 - 17:57

ben oui c ' est exactement ce que je me demande !! on nous fait une garantie d 'un an qudn on achete la moto , la c ' est une " erreur " enfin disons plutot un defaut de cosntruction reconnu et tout n ' est pas pris en garantie ?? !!!! c ' est quoi ca !! elle serta quoi la garantie alors !!!! ????

certaisn d entre vous ont ils eja eu le probleme ??

pi meme si la main d oeuvre reste a la charge du client , est ce que ca ne doit aps lui etre stipulée avent de faire les travaux ???
en plus la quand je l ' ai recupérée , on me dit que le mecano n ' est pas la , il n' a pas pu chiffrer son temps passé , donc on voit avec lui et on vous envois la facture !!! voila ce qu'on ma dit !!!

ca fait leger quand meme non ??? !! on peut me mettre n importe quoi la sur la facture !!!!

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Message par Julien Lun 14 Sep 2009 - 18:09

Le Gnac a écrit:
Et la garantie d'un an que l'on nous dit avoir été vendue avec la moto, qu'était-elle censée couvrir au juste... ??

Une garantie d'un an sur un VO ça ne couvre quasiment rien.
Mais ça ça ne regarde pas le constructeur mais l'organisme qui assure le VO pour cette garantie.

Pour la garantie constructeur, BMW fait malgré tout partie des marques qui concèdent que des merdes peuvent arriver après les 2 ans de garantie contractuelle et fréquemment des pièces peuvent être changées au-delà des deux ans.
Parfois avec prise en charge à 100%, parfois 100% pièce et rien m/o ...
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Message par mistertwin Mar 15 Sep 2009 - 11:08

Problème de garantie, votre avis ???? 614371 le mien changé ya une semaine moto d'occasion de aout 2006 rien couté changé par bmw a arras (europtouring) normalement je pense quil aurait du te prevenir que tu devais payé la main d'oeuvre surtout que sa prend un peu de temps a plus de 50 euros de l'heure.... Problème de garantie, votre avis ???? 573917
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Message par ace.59 Mar 15 Sep 2009 - 23:06

Hein quoi ??? !!! tu a fais changé le carter de distri chez europtouring la semaine derniere et tu n as pas payé la main d 'oeuvre ??? elle a été prise en garantie aussi ????
alors la je comprend plus rien parce que je parle du meme concess la !!!!!
ils m 'ont dit que la piece etait prise a 100% par l 'usine , que c 'etait un geste commercial mais que la maind 'oeuvre n' etait pas prise en compte !!!
Alors la c' est a n' y rien comprendre !!! meme probleme sur meme moto de la meme année et meme concess !!!!!
C 'est a la tete du client ou quoi ???
tu leur a acheté neuve ta moto la bas ?? ou d 'ocas ?? t avais fais une reprise sur une autre moto ?? je me demande si ce genre de trucs ne pesent pas dans le fait d' accorder ou non la garantie piece ET main d 'oeuvre ???? !!!!

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Message par El bernardo Mar 15 Sep 2009 - 23:31

Problème de garantie, votre avis ???? 2996 pour le prochain qui va recevoir notre ami Problème de garantie, votre avis ???? Affraid


Problème de garantie, votre avis ???? 544650

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Message par mistertwin Mer 16 Sep 2009 - 12:55

acheter d'occas chez eux une reprise d'un client qui a acheter une hp2 J'avais changé mon potentiometre d'indicateur de raport pieces pris en garantie par bmw mais pas la main d'oeuvre mais signalé avant ainsi que le prix de la main d'oeuvre Problème de garantie, votre avis ???? 431529
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Message par ace.59 Mer 16 Sep 2009 - 17:13

oui donc t es dans le meme cas que moi !!!
achat d une moto d occasion
mais toi ils t ont repris une moto ou pas ????
parce que moi je leur ai fait reprendre mon ancienne moto ,c ' est peu etre ca qui joue !!d ' autant qu ils ne l' ont tjrs pas vendue !!!! hic !! ( mais bon j' y suis pour rien moi !!! )

mais tu confirme bien que pour changer le carter de distribution , ils ne t 'ont rien fait payer du tout niveau main d' oeuvre ??

tu pourrais me laisser ton numero ou ton adresse perso en message privé stp !!
parce que la je me demande vraiment si ils m en veulent ou pas !!!! lol !!

et tu es d 'ou sinon ?? faudra se faire une rencontre regionale de R 12 la !!!!!

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Message par Julien Mer 16 Sep 2009 - 18:55

ace.59 a écrit:oui donc t es dans le meme cas que moi !!!
achat d une moto d occasion
mais toi ils t ont repris une moto ou pas ????
parce que moi je leur ai fait reprendre mon ancienne moto ,c ' est peu etre ca qui joue !!d ' autant qu ils ne l' ont tjrs pas vendue !!!! hic !! ( mais bon j' y suis pour rien moi !!! )

mais tu confirme bien que pour changer le carter de distribution , ils ne t 'ont rien fait payer du tout niveau main d' oeuvre ??

tu pourrais me laisser ton numero ou ton adresse perso en message privé stp !!
parce que la je me demande vraiment si ils m en veulent ou pas !!!! lol !!

et tu es d 'ou sinon ?? faudra se faire une rencontre regionale de R 12 la !!!!!

Avant toute chose je te répète encore une fois que c'est le constructeur et non le concessionnaire qui décide du type de remboursement.
Donc avant de t'exciter auprès du concessionnaire demande-lui déjà pourquoi la m/o n'est pas prise en charge.

Il se peut très bien que le problème soit un poil différent que celui de l'autre forumiste concerné.
Par ailleurs si ce dernier achète une moto tous les deux ans, même en VO, ils ont pu décider de lui faire une fleur.
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Message par BABAOU Mer 16 Sep 2009 - 19:58

Salut Julien.

Sur ce coup je ne te suis pas!!! Loin de moi l'idée de vouloir entamer une polémique, tu sais que je t'appréçie beaucoup. Tu as pû constater également sur un autre forum que je maitrise ( un peu ) le sujet de l'après vente. Nous avons eu l'occasion d'en discuter de vive voix et sommes plutôt tombé d'accord sans toutefois faire de généralité.

Pour info, il existe différent niveaux de garantie VO ( comme une assurance moto, BAR, habitation, vie...Etc...Etc ). Moteur et BV, électronique ( calculateur, compteur, boitier etc... ) partie cycle ( étrier capteur et autre... ). A ma connaissance aucune ne couvrant les problèmes de peinture.

En ce qui concerne la mésaventure de notre ami Ace 59 et bien entendu imaginant qu'il nous ait tout dit, il apparait que le concessionnaire est fautif sur toute la ligne.

Je m'explique.

Lorsque le receptionnaire constate l'avarie, il explique la procédure ( passé les 2 ans de garantie ) à son client et les différentes possibilités qui en découlent. Prise en charge à 100% piece et main d'oeuvre, 100% uniquement pour la piece ou rien du tout. Il monte alors un dossier auprès du constructeur avant de s'avancer et s'engage à rappeler son client dès qu'il obtient une réponse. La machine est roulante donc cela ne pose aucun problème d'immobilisation du véhicule.

en lieu et place d'un discours de professionnel, il donne un RDV, remplace la piece et quand il s'apperçoit que BMW ne prend en charge que la pièce ( lors de la précédente intervention sur le 12 de Mistertwin ) il présente une facture de main d'oeuvre à Ace 59. Nous sommes en présence ici d'un travail baclé administrativement par un receptionnaire peu expérimenté ou incompétent. Rien contre BMW France ni le concessionnaire quoi que celui ci, à mon sens doit assumer le discours de son employé et tout prendre en garantie.

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Message par ace.59 Jeu 17 Sep 2009 - 10:30

Ben oui , c ' est ce que j' ai déja dit , a la prise de rendez vous , il ne ma pas été precisé que la main d ' oeuvre serait a ma charge , rien du tout !! donc forcément a la reprise du véhicule c'est assez surprenant !!!
et vraiment , étant dans le meme cas que mistertwin , a savoir que je leur ai acheté la moto d' occasion ,c ' est bizarre de ne pas bénéficier de la meme garantie piece ET main d 'oeuvre a deux mois d 'intervalle pour la meme opération sur la machine !!
Dans mon cas , oui je pense que la theorie du mecano qui s ' est avancé trop tot ( avant que l ' usine ne confirme ou non la totalité de la prise en charge ) est plausible , surtout si celui ci se souvient que deux mois avant le meme probleme a été pris en charge a 100% !!!
Mais c ' est clair je ne vois pas pourquoi je dois assumer financierement son érreur si c' est le cas !! ?? !!
Bon toute facon , eux au téléphone ils m' ont dit qu ' ils ne pouvaient rien faire , que la prise en charge de la piece est un geste commercial , que la main d 'oeuvre est a ma charge point ! je vais pas me battre avec eux donc je vais payer ( la facture est arrivée hier !!! ) mais ca n' est pas normal malgré tout !! de toutes facons que puis je faire ??? a mon avis pas grand chose !!!!
dites moi si vous avez des idées ?????????????????

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Message par El bernardo Jeu 17 Sep 2009 - 10:45

Et le montant de la douloureuse il est de combien ? Problème de garantie, votre avis ???? 573917

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Message par mistertwin Jeu 17 Sep 2009 - 14:54

pas de reprise juste acheter d'occasion j'avais fé la remarque du carter et deux trois ptit truc a changé . europtouring été propriétére de la moto puisque reprise au client pour l'achat de la hp2 J'ai signé un ordre de reparation lors du changement du carter mais sans somme a reglé donc rien payé Problème de garantie, votre avis ???? 573917 tu aurais du signé normalement un o r puisque de toute maniere les temps pour le changement de pieces sont calculer d'avance comme pour mon potentiometre prevu en temps 25 minutes j'ai payé 25 pas une de plus pourtant sa prend plus vu le peu de place pour demonter
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Message par ace.59 Jeu 17 Sep 2009 - 16:45

ben c est pas tellement pour le prix , y en a pour 60 euros , une heure de main d 'oeuvre !! mais c 'est le principe , pas étre prevenu , t imposer ca a la reprise du vehivule c ' est pas normal !! donc voila !!
Oui en deposant la moto , ils m 'ont fait signer un OR mais bon j' ai pas fait gaffe a la durée de la main d' oeuvre vu qu' a ce moment la , pour moi , elle est garantie aussi !!!! et donc de ce fait j ' ai pas fait plus attention que ca si y' avait un montant sur l ' OR !!!

faudrait que je revois cet OR justement ! voir si la main d 'oeuvre etait chiffrée dessus ou non !!!

ca date de quand toi ton changement de carter de distri exactement ??

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Message par Sam Jeu 17 Sep 2009 - 19:14

Salut,


Perso Ace59 je te conseil d'appeler BMW motorrad France au 0 800 269 800.

Je les ai contacté récemment et ils sont très bien. Ils pourront tout t'expliquer.

Pour aller un peu plus à l'exterme, mon assurance (Mutuelle des motards) à un service juridique pour ce genre de souci. Il suffit de faire un courrier en reco avec AR avec envoi au garage et à l'assurance.

Je suis exactement comme toi vu les déboires que j'ai eu y a pas de ca 2 mois.... Je suis indigné par le comportement des concess qui se croient les rois. Rien que pour l'exemple ca vaut bien un p'tit reco.

Après qu'on vienne par nous dire que les gens fond de + en + par eux même, confiance, respect, rigueur blablalblablalbalblabla......


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Message par BABAOU Jeu 17 Sep 2009 - 19:48

Bonsoir.

A mon sens, il est inutile de remuer ciel et terre pour si peu!!! BMW France n'est pour rien dans cette histoire, bien au contraire vu qu'il a accordé un geste commercial en prennant la piece sous garantie bien que celle ci ne soit plus valide.

C'est un problème de communication entre Ace 59 et son concessionnaire. Je pense qu'il faut se déplacer, rencontrer le responsable après vente et lui exposer les faits calmement.

Si ce dernier est sérieux, soucieux de sa clientèle et de sa réputation tout devrait rentrer dans l'ordre entre gens de bonne volonté ( un avoir de 60 roros sur le prochain entretien par exemple ). Soyons lucide, Ace 59 ne va pas passer pour un mauvais payeur ou pire un voleur dans cette histoire.

Si aucun terrain d'entente n'est possible, ben il change de cremerie et prend garde à l'avenir de poser les bonnes questions.

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Message par ace.59 Ven 18 Sep 2009 - 9:04

ben oui c ' est mon avis aussi , je vais pas m ' engueuler avec eux pour ca , ca sert a rien a mon avis , une fois qu ils ont dit que l ' usine n a pas pris en compte la main d 'oeuvre , qu 'ils n 'y pouvaient rine , je pense pas qu ' avec des propos comme ca ils reviendront sur leur decicison !!! donc voila , payer la facture ca je n ' y echapperai pas de toutes facons , mais bon j' ai quand meme envie de leur signaler que leur démarche n' est pas terrible et que la meme operation a deja ete prise en charge a 100 %
pour le principe quoi !!

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Message par Julien Ven 18 Sep 2009 - 9:15

BABAOU a écrit:Salut Julien.

Sur ce coup je ne te suis pas!!! [...]

En ce qui concerne la mésaventure de notre ami Ace 59 et bien entendu imaginant qu'il nous ait tout dit, il apparait que le concessionnaire est fautif sur toute la ligne.

Je m'explique [...]

en lieu et place d'un discours de professionnel, il donne un RDV, remplace la piece et quand il s'apperçoit que BMW ne prend en charge que la pièce ( lors de la précédente intervention sur le 12 de Mistertwin ) il présente une facture de main d'oeuvre à Ace 59. Nous sommes en présence ici d'un travail baclé administrativement par un receptionnaire peu expérimenté ou incompétent. Rien contre BMW France ni le concessionnaire quoi que celui ci, à mon sens doit assumer le discours de son employé et tout prendre en garantie.

Salut Babaou,

Honte à moi j'avais effectivement zappé le fait qu'ace.59 n'a pas été prévenu avant début des travaux qu'une partie serait à sa charge.
Opération prise en garantie ou pas c'est comme si pour la révision des 20.000 on te colle une opération supplémentaire entraînant un surcoût sans te prévenir.
Et ça c'est effectivement nul et pas signe d'un ensemble de procédures APV pas terribles.

Je régissais en effet davantage sur le fait qu'ace.59 soit étonné de devoir payer quelque chose dans le cadre d'une opération prise en garantie.

BABAOU a écrit:Bonsoir.

A mon sens, il est inutile de remuer ciel et terre pour si peu!!! BMW France n'est pour rien dans cette histoire, bien au contraire vu qu'il a accordé un geste commercial en prennant la piece sous garantie bien que celle ci ne soit plus valide.

C'est effectivement sympa de ne pas avoir le mauvais réflexe juridique que tout le monde commence à avoir depuis quelques années en faisant suer les services clientèles ou en mandatant pour un rien un juriste d'assurance alors que :
1/ la concession n'appartient pas au constructeur
2/ fort de quelques éléments on peut déjà aller discuter avec le concessionnaire et son chef d'atelier.
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Message par flatmania Ven 18 Sep 2009 - 23:03

C'est effectivement sympa de ne pas avoir le mauvais réflexe juridique
que tout le monde commence à avoir depuis quelques années en faisant
suer les services clientèles ou en mandatant pour un rien un juriste
d'assurance alors que :
1/ la concession n'appartient pas au constructeur
2/ fort de quelques éléments on peut déjà aller discuter avec le concessionnaire et son chef d'atelier.

le problème,Julien,c'est que certains concessionnaires se cachent derrière BMW FRANCE pour assurer des garanties alors qu'il y a malfaçon de leurs parts.
c'est bien plus facile de faire porter le chapeau aux autres plutôt que de prendre ses responsabilités.et quand,ce qui est logique,BMW FRANCE refuse le "bébé"on fait payer le client.
tu vois de quoi je parle...
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