"débridage" pot d'origine
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"débridage" pot d'origine
Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! )
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! )
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: "débridage" pot d'origine
bruno33 a écrit:Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! )
Salut.
Ben si t'as pas les moyens, attends de les avoir ! .
C'est un peu cru ma réponse, mais bidouiller un pot d'origine, pour avoir plus de son, c'est donc libérer l'échappement, donc tendre vers un pot laser, donc peu être nécessité de mettre la puce !
Pour info, mon pot, je l'ai acheté d'occase sur Ebay !
J'ai acheté le Y seul pour 200€ environ, puis un an plus tard, j'ai eu la ligne complète pour 320€. Et j'ai revendu l'ancien Y 140€.....
Tout ça d'occase bien sûr, mais comme ma moto n'est pas neuve...
Les pot laser, il s'en vend moins sur Ebay depuis quelques temps, mais tentes le coup!
Si t'as le double allumage, j'ai eu des retours comme quoi la puce laser n'est pas indispensable.
Mais de toutes façons, si tu bidouilles le filtre à air ou l'échappement, faudra contrôler la richesse via la couleur des bougies.
A+
Fanfoué
Re: "débridage" pot d'origine
bruno33 a écrit:Je trouve que le "son" de mon 1100S, même avec le cata en moins, reste un peu trop "dedeuche".
N'ayant absolument pas les moyens d'investir dans un Laser (+ puce, indispensable me semble-t-il ?), le couple cônique étant passé par là, est-il possible d'améliorer le pot d'origine pour qu'il rende un son plus sympa ?
(En fait, je suis jaloux du 1000 Ducat' de mon pote ! )
Je te déconseille de toucher à ton pot d'origine. En dehors du boulot que celà représente, le seul résultat c'est un peu plus de bruit.
Si tu veut vraiment en plus augmenter un peu les performances moteur, tu économise d'abord, pendant ce temps tu scrute E-Bay, et tu trouvera tôt ou tard un pot Laser d'occase (il y a aussi d'autres marques). En rajoutant une puce, un filtre KN, une entrée d'air optimisée, tu donnera également quelques chevaux et plus de joir de vivre au moteur.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: "débridage" pot d'origine
Merci pour vos réponses mais le nœud du problème est vraiment là : les perfs (et les 98 cv) d'origine suffisent amplement au pilote plus que moyen que je suis.
C'est juste une question de sonorité !
On ne touchera pas au pot et on attendra de trouver ce qu'il faut. Les finances seront (peut-être ! ) meilleures à ce moment là...
C'est juste une question de sonorité !
On ne touchera pas au pot et on attendra de trouver ce qu'il faut. Les finances seront (peut-être ! ) meilleures à ce moment là...
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: "débridage" pot d'origine
si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: "débridage" pot d'origine
barty a écrit:
si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,
Barty t'es vraiment trop con !!!!!!!!!!!
archi MDR !!!!!
Sinon, on peut aussi raccorder un petit tube de chaque coté du "Y", et y mettre des pétoires dignes des flats de course des années soixantes... !!!!
Genre mégaphone....
Sérieusement, je ne pense pas que bricoler son pot d'origine soit une bonne idée, pour deux raisons:
Quel que soit le résultat final de ta démarche (passer la meuleuse d'angle sur ton pot origine ou en trouver un autre), tu as un certain nombre de "chances" que tes vues sur la question ne plaisent pas à tout le monde... autorités et pandorres en particulier !!
Dans ce cas, il vaut mieux avoir son pot d'origine... d'origine... comme "back up solution" !
Et sinon, bricoler pour faire du son, c'est peut-être moins cher, mais n'oublies pas que les spécifications d'un pot, quel qu'il soit, ne concernent pas que l'apparence ou le son produit, mais aussi la bonne circulation des gaz !!
Y toucher est une "bonne façon" de tenter le diable et de se retrouver avec un moteur qui marche moins bien qu'avant !!!!
Enfin... ce que j'en disais... je dis rien, hein, histoire de causer....
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: "débridage" pot d'origine
C'est le presque qui change tout !barty a écrit:
si tu veux du pain de sons
coupes le tube entre le cata et le silencieux, tu auras la walkirie de wagner, 2kg de moins sur la balance et ta S restera presque d'origine,
N'ayez crainte, je ne vais pas y toucher, à ce pot !
Je pique la tirelire du gamin et j'achète ce qu'il faut...
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
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