demande de conseils pour accéder à la piste
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Boxer53
BABAOU
barty
7 participants
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demande de conseils pour accéder à la piste
pour la gazette du fofo,
messieux les pistards pourriez vous nous raconter comment vous êtes venus à la piste, vos déboires et vos joies
les pièges à éviter, les licences et assurances tout quoi
merci par avance
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
Bonjour.
Ben en ce qui me concerne, en premier lieu je choisis le circuit. Lorque mon choix est arrété je sors une carte routiere afin de tracer mon itinéraire et vais sur Google map pour vérifier que tout est OK.
Pour finir, le jour J je m'équipe full cuir et enfourche mon tromblon pour accéder à la piste.
G.V.B.
Ben en ce qui me concerne, en premier lieu je choisis le circuit. Lorque mon choix est arrété je sors une carte routiere afin de tracer mon itinéraire et vais sur Google map pour vérifier que tout est OK.
Pour finir, le jour J je m'équipe full cuir et enfourche mon tromblon pour accéder à la piste.
G.V.B.
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
t'en as d'autres comme ça ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
barty a écrit:
t'en as d'autres comme ça ?
Babou est enore fâché suite à mes dires sur les excès de vitesse, il n'a donc pas compris la question
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
Lors de notre journée de formation avec Serge Nuques sur le pôle mecanique d'Ales (circuit de rallye et circuit de vitesse) serge nous a parlé aussi du rallye routier qui est pas mal...
Des epreuves de regularité, des speciales de quelques kilometres sur routes fermées.
J'aimerais bien essayé un jour...
Des epreuves de regularité, des speciales de quelques kilometres sur routes fermées.
J'aimerais bien essayé un jour...
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
oui bon ben, en fait personne semble avoir pigé ma question, perso la piste ça ne me tente pas
je voulais juste des conseils pour ceux qui afin de garder leurs points sur le papier rose, s'intéressent à la piste
ou, quant , comment, le coût, la totale quoi
ceux qui s'y défoulent en savent beaucoup, voilà , en vue d'en faire un article sur la gazette du forum si un jour elle apparait ou un post ici même pour ceux que ça pourrait intéressé
à part ça, bon dimanche à tous
je voulais juste des conseils pour ceux qui afin de garder leurs points sur le papier rose, s'intéressent à la piste
ou, quant , comment, le coût, la totale quoi
ceux qui s'y défoulent en savent beaucoup, voilà , en vue d'en faire un article sur la gazette du forum si un jour elle apparait ou un post ici même pour ceux que ça pourrait intéressé
à part ça, bon dimanche à tous
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
je reste hors sujet,
puisqu'on parle de rallye routier, j'aimerai bien essayer
en fait je pense trouver une moto piste pouvant être préparée rallye routier (moto avec cg normale et encore assez de pieces d'origine en plus des poly, donc)
après avoir bien revé devant les r6, gsxr et..1150s, je vais m'orienter sur une cb500 qui me parait plus adaptée à un débutant
j'ai la voiture, la remorque, quelques outils, plusieurs circuits dans la région (la chatres, lurcy-levis..) y'a plus qu'a!
au fait Boxer53, tu en penses quoi?
puisqu'on parle de rallye routier, j'aimerai bien essayer
en fait je pense trouver une moto piste pouvant être préparée rallye routier (moto avec cg normale et encore assez de pieces d'origine en plus des poly, donc)
après avoir bien revé devant les r6, gsxr et..1150s, je vais m'orienter sur une cb500 qui me parait plus adaptée à un débutant
j'ai la voiture, la remorque, quelques outils, plusieurs circuits dans la région (la chatres, lurcy-levis..) y'a plus qu'a!
au fait Boxer53, tu en penses quoi?
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
Grimace a écrit:je reste hors sujet,
puisqu'on parle de rallye routier, j'aimerai bien essayer
en fait je pense trouver une moto piste pouvant être préparée rallye routier (moto avec cg normale et encore assez de pieces d'origine en plus des poly, donc)
après avoir bien revé devant les r6, gsxr et..1150s, je vais m'orienter sur une cb500 qui me parait plus adaptée à un débutant
j'ai la voiture, la remorque, quelques outils, plusieurs circuits dans la région (la chatres, lurcy-levis..) y'a plus qu'a!
au fait Boxer53, tu en penses quoi?
Salut,
La cb500 est une moto pas chère qui permet également de faire de la piste (il n'y a qu'à voir la cbCup) et pourquoi pas du rallye routier.
On va dire tout ceci touche quand même le passionnel, et donc chacun est convaincu de détenir un peu la vérité.
En ce qui me concerne, je ne déroge pas des BM et je ne m'égare pas avec diverses machines de constructeurs différents. Les flats je les connais par coeur, j'ai l'outillage, c'est fiable, d'une grande facilité d'accessibilité mécanique, d'une grande stabilité, d'un coût d'entretien très faible, et il reste toujours ce petit plaisir de ne pas rouler avec du tout venant.
Pour ceux qui vont bondir sur le coût d'entretien faible, je précise que jamais mes BM n'ont eu un entretien chez le conces. Tout est fait maison. Il est vrai qu'une révsion chez le conces peut vite être un cauchemar pour le portefeuile..
Donc, si j'étais tenté comme toi à me doter d'une seconde moto pour faire de la piste ou du rallye, je chercherais une 1100S ou une 1200S d'occase.
Perso j'ai 4 BM: une K1 collector, une R1100S, une R1150S de piste qui n'ira plus jamais sur la route, une R1200S de piste que j'hésite à trop modifier tellement cette moto m'a bluffé sur les 2000 km que j'ai fait avec sur route. Et la suite????
J'ai 56 balais, bien équipé en motos pour me faire plaisir pendant encore quelques années. Je vais voir: soit un futur flat sportif qui ne verra peut être jamais le jour, soit une HP2 d'occase quand elles auront bien décoté, soit pourquoi pas une S1000RR que j'aurais l'occasion d'esseyer prochainement. J'ai déjà un 4 pattes (K1), pourqoui pas une autre?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
@ je partage l'opinion de boxer 53, un flat ça coute pas cher en entretien quant on le fait sois même
bon les mecs là on s'éloigne du sujet requis,
vu les réactions engendrées par l'article présenté par le seigneur GVB paru dans la new letter de moto revue sur les 40 mois de tole d'un motard quadra
et l'avis de boxer 53, pour ne citer que lui, je voulais que ceux qui font de la piste nous fassent un topo sur leur passion
comment ils sont venus à la piste, les pièges, enfin la totale
bon maintenant si personne ne veux me répondre, moi je m'en fou royalement, mais sur le forum on est environ 250, certes les 3/4 sont bien moins d'actifs, si l'on veut prospérer il est temps de vivre en communauté virtuelle, vue la moyenne d'âge on est plus des gamins,
si personne ne veut de new letter, ok on laisse tomber........
voili voilou
bon les mecs là on s'éloigne du sujet requis,
vu les réactions engendrées par l'article présenté par le seigneur GVB paru dans la new letter de moto revue sur les 40 mois de tole d'un motard quadra
et l'avis de boxer 53, pour ne citer que lui, je voulais que ceux qui font de la piste nous fassent un topo sur leur passion
comment ils sont venus à la piste, les pièges, enfin la totale
bon maintenant si personne ne veux me répondre, moi je m'en fou royalement, mais sur le forum on est environ 250, certes les 3/4 sont bien moins d'actifs, si l'on veut prospérer il est temps de vivre en communauté virtuelle, vue la moyenne d'âge on est plus des gamins,
si personne ne veut de new letter, ok on laisse tomber........
voili voilou
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
salut ;la piste coute cher c est pas nouveau :inscription,essence,pneus,entretien ,equipement,et tout ce qui entoure ton deplacement au circuit;multiplié par le nombre de sorties Ensuite si tu a une moto piste et une pour la route ça double ,il te faut une remorque ou un fourgon c est plus pratique que le sac a dos Pour ce qui est du rallye ça doit pas etre donné aussi (il y a surement des sites qui en parlent sur le net) J ais attendu pas mal de temp pour aller sur circuit car comme la plupart tant que tu as une famille a nourrir avec les credits et le reste c est pas facile il y a des priorités
Pour ce qui est de garder ses points sur le permis c est toujours pareil si tu respectes les limitations etc ,,etc, je rentrerais pas la dedans il y en a pour qui se défouler sur piste sont plus calme sur la route moi en ce qui me concerne je crois que c est de prendre de l age qui calme sur la route (là je vais me faire des copains ) mais j ais dit en ce qui ma concerne
il y a 3 ans apres une operation (artere bouchée)et un an d arret moto a ma premiere sortie je me suis fait prendre a 96 pour 90 km/h j ais trouvé cela injuste mais toutes les fois et encore aujourd hui ou je m enflamme j ais eu de la chance et pourvu que ça dure
Aller bon week end
Pour ce qui est de garder ses points sur le permis c est toujours pareil si tu respectes les limitations etc ,,etc, je rentrerais pas la dedans il y en a pour qui se défouler sur piste sont plus calme sur la route moi en ce qui me concerne je crois que c est de prendre de l age qui calme sur la route (là je vais me faire des copains ) mais j ais dit en ce qui ma concerne
il y a 3 ans apres une operation (artere bouchée)et un an d arret moto a ma premiere sortie je me suis fait prendre a 96 pour 90 km/h j ais trouvé cela injuste mais toutes les fois et encore aujourd hui ou je m enflamme j ais eu de la chance et pourvu que ça dure
Aller bon week end
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
Faire soit même est le meilleur tarif que l'on puisse obtenir si l'on ne commet pas d'erreur et cette règle est valable dans d'autres métier que la mécanique. Le faible cout est aussi vrai chez un concessionnaire pour entretenir un flat.Boxer53 a écrit:Pour ceux qui vont bondir sur le coût d'entretien faible, je précise que jamais mes BM n'ont eu un entretien chez le conces. Tout est fait maison. Il est vrai qu'une révsion chez le conces peut vite être un cauchemar pour le portefeuile.
Les révisons pour nos flats (1100) en province démarre à 175€ à 400€ (toutes les 2 révision), j'ai essayé un Multistrada et par curiosité je me suis intéressé aux révisions, prix et fréquences. Tous les 12000kms ou une fois par an, comme bmw, mais les prix s'envole, 280€ à presque 500€ pour les "grosses" révisions.
Il y a trop longtemps que je n'ai pas roulé en jap' pour connaitre leur tarif aujourd'hui mais comparé à Ducati, bm ce classe bien.
_________________
...à pied
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
messire robin,
mécaniquement parlant : changer l'huile d'un moteur, parfois les filtres à huile; air et essence et les bougies ne veulent pas dire pour autant
révision
une révision c'est la totale, tout tout tout, idem sur auto; moto et PL
alors sur nos flats ça ne coute pas 175e voir 400e.....................
ça c'est du baratin de concessionnaire pour mieux plumer le blaireau
mécaniquement parlant : changer l'huile d'un moteur, parfois les filtres à huile; air et essence et les bougies ne veulent pas dire pour autant
révision
une révision c'est la totale, tout tout tout, idem sur auto; moto et PL
alors sur nos flats ça ne coute pas 175e voir 400e.....................
ça c'est du baratin de concessionnaire pour mieux plumer le blaireau
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: demande de conseils pour accéder à la piste
Je ferai attention à mon vocabulaire j'utilise naïvement celui des concessionnaires.
_________________
...à pied
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