question sur la K1200S
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misteR1100S
Le Gnac
Selmer
FAB
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question sur la K1200S
J espère que je suis dans la bonne section donc je suis intéresse par une k1200s seulement il y a quelque détail qui mon un peu fait peur avant l achat donc elle est de 2005 avec 11000 ou12000km et apparemment a dormi dehors (peinture rayer et terne, bulle rayer, dormie au bord de la mer) :
Ensuite démarre un bruit de roue libre de démarreur m inquiète, suivi d n ralenti très instable qui oscille énormément (peut être na telle pas tournée depuis longtemps ?)
J enfourche la bette et commence a roulé gentiment d abord je reste bluffe par le freinage, puis le confort, la rigidité, stabilité et le coffre moteur bien que ma femme me taper dans a chaque fois que j approché les 7000tours donc j ai pas pus vraiment voir la puissance mais je suppose que sa doit causé, je rentre
Tous semble rentré dans l ordre au niveau ralenti et le démarreur ne fait plus de bruit par contre a l arrivé il me semble que la gauge a essence a un peu déliré :
Donc j attend un peu vos avis pour savoir si ca peut être normal et si la robustesse des bavaroise est a toute épreuve ou si il faut se méfié quand même.
Admin : titre reprit
Ensuite démarre un bruit de roue libre de démarreur m inquiète, suivi d n ralenti très instable qui oscille énormément (peut être na telle pas tournée depuis longtemps ?)
J enfourche la bette et commence a roulé gentiment d abord je reste bluffe par le freinage, puis le confort, la rigidité, stabilité et le coffre moteur bien que ma femme me taper dans a chaque fois que j approché les 7000tours donc j ai pas pus vraiment voir la puissance mais je suppose que sa doit causé, je rentre
Tous semble rentré dans l ordre au niveau ralenti et le démarreur ne fait plus de bruit par contre a l arrivé il me semble que la gauge a essence a un peu déliré :
Donc j attend un peu vos avis pour savoir si ca peut être normal et si la robustesse des bavaroise est a toute épreuve ou si il faut se méfié quand même.
Admin : titre reprit
Invité- Invité
Re: question sur la K1200S
Pour te dire franchement, ici, on est pas spécialistes des Séries K, rares sont les membres en ayant d'ailleurs.
En général, la qualité de fabrication est au rendez-vous chez BMW, (au prix où ils nous font payer les motos, c'est la moindre des choses.
En ce qui concerne avoir dormi dehors, je ne pense pas que ce soit un problème majeur, si ce n'est au point de vue esthétique, la mienne passe ses journées dehors sous le fameux climat breton, et je n'ai à ce jour jamais eu de problème suite à ce traitement.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: question sur la K1200S
Excellente moto la K 12 mais attention aux réparations elles coûtent vite très chère et une remise en état ou simplement une bonne révision peut vite te coûter un œil. Il faut acheter ce genre d'engin dans un état parfait ou être mécano.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: question sur la K1200S
Salut flatcafe !
drôle de nom pour un amateur de série K !!!
La K 1200 est une excellente TRES grande routière... elle sera en revanche moins à l'aise dans les petits coins et les arsouilles de fond de cuve.. tout en offrant un bilan dynamique très sérieux ! Pour la mécanique, on aime ou pas, j'ai assez souvent eu l'occasion de rouler en série K, cela me fait toujours marrer de tirer sur le 4 patt', bien que cela finisse par m'ennuyer, tant ce genre de mécanique ne m'émeut guère... mais c'est personnel.. par contre, ce qui est réél, c'est qu'il sera effectivement plus onéreux de payer la maintenance d'un bloc à l'équipage mobile deux fois plus volumineux qu'un flat... sans parler de l'accessibilité, pour le réglage des soupapes, etc.. reste l'extraordinaire comportement du duolever et de la partie-cycle en général !
Pour les aspects "veillis" de la déco, est-ce au point qu'un bon polish ne rattraperait pas le coup ???
Ce peut être un argument pour discuter le prix peut-être ?? pourquoi pas faire plus tard une peinture perso, changer la bulle si elle est trop "crade", etc..
Pour la fiabilité, je pense que c'est ok, il y aura toujours un léger risque de tomber sur "le mauvais numéro", mais comme pour n'importe quelle moto ou marque... mais cette moto a peu de kms, vérifies bien le plan d'entretien (il ne doit y avoir que le service rôdage et le 10'000 kms), cela ne demande pas trop de fouille dans les archives !! Ce moteur sort juste de rôdage...
Homis cela, "comme d'hab' ", il faut vérifier les souillures qui pourraient révéler une fuite de ceci ou de cela ici ou là, l'état des disques de freins, ce genre de choses...
Tiens-nous au jus !
Le Gnac'
drôle de nom pour un amateur de série K !!!
La K 1200 est une excellente TRES grande routière... elle sera en revanche moins à l'aise dans les petits coins et les arsouilles de fond de cuve.. tout en offrant un bilan dynamique très sérieux ! Pour la mécanique, on aime ou pas, j'ai assez souvent eu l'occasion de rouler en série K, cela me fait toujours marrer de tirer sur le 4 patt', bien que cela finisse par m'ennuyer, tant ce genre de mécanique ne m'émeut guère... mais c'est personnel.. par contre, ce qui est réél, c'est qu'il sera effectivement plus onéreux de payer la maintenance d'un bloc à l'équipage mobile deux fois plus volumineux qu'un flat... sans parler de l'accessibilité, pour le réglage des soupapes, etc.. reste l'extraordinaire comportement du duolever et de la partie-cycle en général !
Pour les aspects "veillis" de la déco, est-ce au point qu'un bon polish ne rattraperait pas le coup ???
Ce peut être un argument pour discuter le prix peut-être ?? pourquoi pas faire plus tard une peinture perso, changer la bulle si elle est trop "crade", etc..
Pour la fiabilité, je pense que c'est ok, il y aura toujours un léger risque de tomber sur "le mauvais numéro", mais comme pour n'importe quelle moto ou marque... mais cette moto a peu de kms, vérifies bien le plan d'entretien (il ne doit y avoir que le service rôdage et le 10'000 kms), cela ne demande pas trop de fouille dans les archives !! Ce moteur sort juste de rôdage...
Homis cela, "comme d'hab' ", il faut vérifier les souillures qui pourraient révéler une fuite de ceci ou de cela ici ou là, l'état des disques de freins, ce genre de choses...
Tiens-nous au jus !
Le Gnac'
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: question sur la K1200S
Un carnet d'entretien à jour c'est bien, l'adresse du garagiste ou du concessionnaire où est entretenue la moto pour discuter c'est mieux, les deux permettent d'avoir un historique solide du bolide et du propriétaire((s) successifs).
Lors de l'achat de mon S, j'avais souscrit une option dans mon contrat d'assurance seulement la première année, une assistance juridique européenne (moto achetée en allemagne) pour vice caché, etc..... Je me m'en suis pas servit (heureusement) mais cette option peu couteuse au regard du service rendu (ou estimé comme tel) m'avait tranquilisé sur mon investissement jusqu'à ce que je l'emmène pour la révision suivante et que je commande un check up de ma belle par bmw. Confirmé en excellente santé en sortant de chez bmw, comme précédemment écrit, je ne prolonga pas d'avantage cette assistance.
Lors de l'achat de mon S, j'avais souscrit une option dans mon contrat d'assurance seulement la première année, une assistance juridique européenne (moto achetée en allemagne) pour vice caché, etc..... Je me m'en suis pas servit (heureusement) mais cette option peu couteuse au regard du service rendu (ou estimé comme tel) m'avait tranquilisé sur mon investissement jusqu'à ce que je l'emmène pour la révision suivante et que je commande un check up de ma belle par bmw. Confirmé en excellente santé en sortant de chez bmw, comme précédemment écrit, je ne prolonga pas d'avantage cette assistance.
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...à pied
Re: question sur la K1200S
Si elle fait des bruits bizares, c'est peut être parce qu'elle n'a pas roulé depuis fort longtemps. Il faut poser la question au proprio. si elle roule un tout petit peu, il faut bien regarder partout s'il n'y a pas eut chute pour découvrir l'origine des bruits. Des pieces neuves et donc non ternis devraient t'aider à découvrir les réparations non déclarées.
Deuxième question est ce qu'il a fait les révisions tous les ans même s'il ne roule pas beaucoup
PS : Je ne suis pas sur que ce soit dément après 7.000 en version castré... oups Française.
Deuxième question est ce qu'il a fait les révisions tous les ans même s'il ne roule pas beaucoup
PS : Je ne suis pas sur que ce soit dément après 7.000 en version castré... oups Française.
Dernière édition par Bobby95 le Jeu 3 Sep 2009 - 10:30, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: question sur la K1200S
Bonsoir.
Un K12 de 2005 c'est au minimum 3 visites chez le conces voire 4 en fonction du mois de la mise en circulation. Peu importe le faible kilométrage, les liquides s'oxydent même à l'arrêt.
Maintenant si le proprio fait son entretien, il doit pouvoir fournir toutes les factures ( filtres, huile, dot 4 etc ) avec le kilométrage de mentionné.
G.V.B.
Un K12 de 2005 c'est au minimum 3 visites chez le conces voire 4 en fonction du mois de la mise en circulation. Peu importe le faible kilométrage, les liquides s'oxydent même à l'arrêt.
Maintenant si le proprio fait son entretien, il doit pouvoir fournir toutes les factures ( filtres, huile, dot 4 etc ) avec le kilométrage de mentionné.
G.V.B.
Re: question sur la K1200S
salut, je suis un ancien possesseur de k1200r ,très bonne moto au niveau de la tenue de route,freinage excellent mais par contre beaucoup trop de problème ,la boite à vitesse changé a 12000km (la 2 sautait)défaut d'origine,le bruit au ralenti (problème de distribution),la première qui craque et surtout un bridage hyper mauvais,impossible de roulé sur un filet de gaz dans les virages.je te conseil d'aller voir le site(exciting bmw k1200r et k1200gt).salutations.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
Re: question sur la K1200S
merci a tous de vos reponses ,pour le moment je suis toujour dubitatif mais avec une serieuse envie de franchir le cap ,
je regarde ausssi du coup les r1100s puisse que je veux du confort,bagagerie, et puis pas de question sur un probleme de débridage .
encors merci et bonne nuit
je regarde ausssi du coup les r1100s puisse que je veux du confort,bagagerie, et puis pas de question sur un probleme de débridage .
encors merci et bonne nuit
Invité- Invité
Re: question sur la K1200S
j'ai aussi acheté un modele 2006 le mois dernier et j'ai aussi un bruit suspect au ralentit ou lorsque l'on lâche la poignée de gaz. ce n'est pas systématique mais ça arrive que l'on entende une vibration. Je suis passé chez le concessionnaire qui m'a certifié que le moteur ne pouvait pas lâcher comme ça(on me l'avait déjà dit sur mon GSXR... là c'était pas vrai :'().Sinon BM a un service de "checkup" ou ils branchent la moto et regarde les défauts. Je te conseille de le faire avec l'ancien proprio, c'est peu cher (voir non payant) et ça rassure. Pour le reste c'est une merveille à rouler (en full) même quand elle passe après une sportive full et avec des copains en sportives...
ed- Invité
Re: question sur la K1200S
bonjour,
le sujet n'est peut-être plus d'actualité mais je vais donner mon impression quand même !
j'ai fais déjà 4000 kms avec depuis mon achat en novembre et j'ai pu me rendre compte de certains trucs .
déjà elle est full ! je me posais la question mais vu que le moteur ne faiblit pas passé les 7000 ... bref du moins ça me suffit !
pour les bruits ... bah j'ai eu des ducati et donc ça me perturbe pas ! le moteur racle un peu mais j'aime bien , la boite claque aussi en première ... mais j'aime bien ça me reveille au feu !
en ce qui concerne la conso elle bouffe ses 7.5 en ville avec des pointes a 8L ...
le chassis ... je trouve phénoménal , il y a une impression de sécurité assez bluffant on se dit qu'on aurait pu passer plus vite merde le réglage de l'ESA s'avère efficace et bien sensible !
le freinage ... je m'en sers pas beaucoup mais ça va , l'ABS fonctionne bien sous la flotte !
voilà je regrette pas mon achat car en plus elle protège mieux les pieds sous la flotte que mon ancienne r1150rt ... un comble !
le sujet n'est peut-être plus d'actualité mais je vais donner mon impression quand même !
j'ai fais déjà 4000 kms avec depuis mon achat en novembre et j'ai pu me rendre compte de certains trucs .
déjà elle est full ! je me posais la question mais vu que le moteur ne faiblit pas passé les 7000 ... bref du moins ça me suffit !
pour les bruits ... bah j'ai eu des ducati et donc ça me perturbe pas ! le moteur racle un peu mais j'aime bien , la boite claque aussi en première ... mais j'aime bien ça me reveille au feu !
en ce qui concerne la conso elle bouffe ses 7.5 en ville avec des pointes a 8L ...
le chassis ... je trouve phénoménal , il y a une impression de sécurité assez bluffant on se dit qu'on aurait pu passer plus vite merde le réglage de l'ESA s'avère efficace et bien sensible !
le freinage ... je m'en sers pas beaucoup mais ça va , l'ABS fonctionne bien sous la flotte !
voilà je regrette pas mon achat car en plus elle protège mieux les pieds sous la flotte que mon ancienne r1150rt ... un comble !
leglaude- Age : 63
Localisation : sucy en brie
votre monture : K1200S
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